Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

A vos marques, prêts, poussez !

Rédigé par Fanny, le 9 novembre 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 4 commentaires

Tabouret de Toilette - L'accroupisseur

Aujourd’hui, je vais vous emmener dans une pièce pas super glamour mais où nous sommes tous amenés à passer plus ou moins de temps au quotidien: le petit coin.

Vous avez peut-être comme moi lu ou entendu parler du best-seller Le Charme Discret de l’intestin de Giulia Enders.

Ce livre très sérieux mais illustré avec humour traite de cet organe mal-aimé, notre « deuxième cerveau » et de son rôle dans des problèmes de santé comme les allergies, le surpoids, la dépression… et encore beaucoup d’autres.

On en apprend un paquet et cela fait pas mal réfléchir: le ventre est bien souvent le premier à nous avertir lorsque quelque chose ne va pas (n’a-t-on pas mal au ventre lorsque l’on est trop stressé, angoissé ?).

Cela amène l’auteure à nous parler du « bout du tunnel ». Prendre soin de son intestin c’est bien, mais il faut également apprendre à « déféquer avec efficacité ». On peut en rire mais c’est un sujet absolument très sérieux.

Peut-être que, comme moi, vous avez été traumatisés enfant par ce que l’on appelait les « toilettes turques » dans les vieilles stations d’autoroute, avec la peur de tomber dans le trou 8-O .
Et bien on apprend aujourd’hui qu’il n’existe en réalité rien de mieux pour se soulager efficacement.

Et que si tant de personnes souffrent de constipation, d’hémorroides et autres soucis digestifs c’est que la position assise que l’on adopte  (et les mauvaises habitudes qui vont avec, comme lire dans les toilettes ou jouer à Candy Crush) ne fait que créer et accentuer les difficultés.

L'Accroupisseur

L’Art de bien faire Caca

Donc, il faut s’inspirer de la méthode ancestrale, qui consistait à s’accroupir dans la nature. Sauf que nous sommes bien habitués à notre petit confort, et que même si cela peut être rigolo et régressif de se soulager dans les bois, on va tenter d’adopter la bonne position à la maison :wink: .

Et pourquoi la position importe tant ? En réalité, tout est une histoire d’angle.

Démonstration.

Jill Enders Illustration angle ano-rectal

Lorsque l’on est assis (ou debout), un muscle enserre l’intestin de manière à former un coude. Les excréments doivent se frayer un passage via ce virage (également nommé angle ano-rectal), ce qui n’est pas chose aisée: on « pousse » fort.
Tant de pression amène diverses complications: veines qui ressortent (hémorroïdes), hernies (diverticules) et autres joyeusetés, alors qu’il suffirait d’être en position accroupie pour faciliter le passage vers la lumière.

C’est pourquoi Giulia Enders préconise de surélever les pieds sur un tabouret bas et de pencher le buste en avant pour recréer les meilleures conditions de circulation. Elle parle du fameux Squatty Potty, produit américain célèbre pour ses publicités rigolotes à ce sujet:

C’est d’ailleurs cette publicité qui m’avait fait bien rire, qui m’a marquée et décidée à l’achat de sa version française.

L’Accroupisseur: le tabouret physiologique

Clairement, on peut utiliser n’importe quel tabouret. Mais certains ont été prévus exactement pour cela, c’est le cas de l’Accroupisseur, petit tabouret de WC, fonctionnel et pratique.

J’ai commandé cet accessoire il y a quelques mois pour mes parents (je sais faire des cadeaux sympas, que voulez-vous :oops: ) qui m’en ont dit le plus grand bien. J’avais choisi celui-là tout simplement car c’était l’un des moins onéreux que j’ai pu trouver et qu’il semblait parfaitement tout aussi convenable que ses cousins « star ».

Et voilà qu’il y a quelques semaines, la marque me contacte pour me proposer de tester la bête et vous en parler. Donc voilà c’était rigolo, alors que j’avais fait l’achat peu de temps avant.

Je peux donc vous faire un retour sur mon expérience (vous en rêvez n’est-ce pas) et celle de mes proches.

Est-ce vraiment un indispensable ? Non, si vous n’avez aucun souci de ce côté-là.
Concernant les personnes ayant des problèmes d’hémorroïdes ou de constipation: elles ont clairement constaté une amélioration grâce à ce tabouret physiologique.

D’autant plus si un de vos proche utilise un réhausseur de toilette (je pense aux personnes handicapées ou âgées), là, ça devient carrément indispensable en effet.
On parle également des bienfaits pour les femmes enceintes ou après avoir accouché, car cela permet de réduire la pression sur le périnée.

De plus, L’Accroupisseur se fait discret grâce à sa forme qui permet de le caler sous les toilettes. Il possède des petits patins et un plateau antidérapants et l’autocollant s’enlève facilement  pour le rendre encore plus discret (ce que j’ai fait après avoir pris les photos).

accroupisseur

Je vous invite à obtenir davantage d’information directement sur le site.

Est-ce que je vous le conseille ? Si je fais cet article, ce n’est pas pour le plaisir d’aborder ce sujet, mais parce que je pense foncièrement que c’est un petit accessoire qui peut améliorer considérablement le quotidien. D’ailleurs il a été calculé que l’on passe en moyenne cinquante secondes de moins sur le trône !

Une petite marche pour l’Homme, une grande libération pour vos intestins.

Dernière petite chose: le design universel de L’Accroupisseur s’adapte à tous les WC standards. Sa hauteur est de 21cm.

Le prix: 22,90€ le blanc (il existe également en gris, un peu moins cher) sur Amazon.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous laisse aller lire les commentaires dithyrambiques des autres acheteurs :wink: .

Vous connaissez ce concept ? Si vous êtes utilisateur ou utilisatrice n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

4 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Nov, 2017
    12 h 50 min
    # Lo :

    Cela fait un moment que je regarde ces petits tabourets de wc sans franchir le cap…
    je crois que je vais au final m’en procurer un et faire comme toi en enlevant l’étiquette pour pas que les invités me posent trop de questions :oops: :-| :-D

    • 21 Nov, 2017
      9 h 40 min
      # Fanny :

      Haha oui c’est plus discret !

  2. 17 Nov, 2017
    15 h 10 min

    Mon mari me pousse a en acheter un. Le fait de pouvoir le trouver sur Amazon pas trop cher va me faire céder!
    Bises

    • 21 Nov, 2017
      9 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Ciloucr !

      Amazon c’est le mal (qu’est-ce que je peux commander là-bas ! Puis ça arrive rapidement…).
      Franchement c’est tout bête mais ça marche, c’est un vrai + au quotidien.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x