Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un teint de poupée avec Akane

Rédigé par Fanny, le 19 mai 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 13 commentaires

akane

Un joli teint, c’est un teint frais, lumineux. Un peu de rose aux joues et sur les lèvres. Voilà, c’est tout ce que nous offre Akane avec sa gamme tout rose.

Je connaissais très peu la marque, j’ai le souvenir d’avoir testé le masque cocon nocturne reçu dans une BirchBox et qui m’avait bien plu.

La Pomme Akane

Quelques mots à propos de la marque pour commencer.
Akane
, c’est le nom d’une pomme, l’ingrédient-phare de la marque aux vertus anti-oxydantes. La marque est BIO, au moins 99% des ingrédients sont naturels, sans paraben, sans silicone, sans PEG, et les parfums sont 100% naturels. Le tout made in France !

J’ai reçu 2 nouveautés de la marque, faisant parti de la Gamme toute Rose.

La crème toute rose Illudescente

akane-creme-rose

Voici un produit très intéressant et curieux à la fois, car on se demande quel peut être son rôle. Ce n’est pas un enlumineur, ce n’est pas une BB cream, c’est encore différent.
Cette crème sert surtout à hydrater, illuminer et clarifier la peau. En gros, à avoir un teint super frais. Pour cela, elle s’adresse aux peaux claires à medium (ça tombe bien, c’est mon cas).
Ci-dessous un « swatch » du produit, même si mes photos n’ont pas été faites dans des conditions optimales on voit tout de même bien la luminosité que cela peut apporter:

akane-creme-illudescente

Côté composition on retrouve:

  • Le complexe la Pomme & la Feuille®: pour protéger et régénérer la peau
  • du Kombucka (du champignon à thé… oui oui): plein de vitamines et d’acides pour aider la peau à se régénérer et apporte de l’éclat au teint
  • de l’huile de sésame bio: pour une peau souple
  • de la poudre de nacre blanche et des pigments minéraux enrobés de lécithine:pour se fondre à la peau et illuminer le teint d’un voile rosé

L’application est facile, le produit se fond au teint et laisse la peau lumineuse, légèrement rosée (mais pas trop) et mate. La senteur est légère et agréable.
Je recommande pour les filles qui ont un teint un peu comme le mien, ça donne un véritable coup de frais et une bonne mine, très appréciable les matins un peu difficiles :wink:. Pour ma part je suis charmée par ce produit, belle découverte.

Le prix: 22€/30ml

Baume tout Rose Lèvres & Pommettes

akane-baume-rose

akane-gamme-rose

Pour compléter ce look « teint de poupée », Akane nous propose un baume qui s’utilise aussi bien sur les lèvres que sur les pommettes, comme un blush. La formule est 100% naturelle et sans conservateurs. Côté composition on retrouve le complexe La Pomme & la Feuille®, du Kombucka, de l’huile de sésame bio, des pigments minéraux et de la cire d’abeille bio ainsi que de la vitamine E.

Alors côté teinte le rose est très très joli et facile à doser/estomper. Malgré tout j’ai toujours une réticence à utiliser ce genre de baume 2 en 1 sur les joues, je ne sais pas trop pourquoi… peut-être peur de l’effet « gras » et, je suis davantage poudre sur les joues. De plus lorsque l’on a les ongles un peu longs, le format pot n’est pas très pratique (ce n’est pourtant pas souvent que cela m’arrive d’avoir les ongles longs, mais c’est le cas en ce moment après une cure :-D ). Néanmoins sur les lèvres je l’aime beaucoup et son parfum léger de pomme est très agréable.

akane-baume-rose-swatch
C’est dommage car sur les photos on ne voit pas le joli effet rose sur les joues (en fait c’est toujours le même problème: pour que le blush se voit en photo il faut en mettre + que nécessaire… et en vrai c’est trop), mais je vous assure qu’il est bien présent et c’est plutôt mignon. Sur les lèvres il vient réhausser naturellement leur teinte, apporter hydratation et un peu de brillance.
Le prix: 14.90€ /12g

Où trouver les produits Akane ?

Sur la boutique en ligne Akane ainsi qu’en exclusivité chez Parashop et les Beauty Monop.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

13 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Mai, 2014
    20 h 50 min
    # Magalie :

    J’ai eu le baume dans la Birchbox, j’ai desuite accroché à cette couleur discrète que j’utilise uniquement sur les lèvres ;)
    Personnellement pour éviter l’application au doigt, j’utilise un pinceau pour lèvres.

  2. 19 Mai, 2014
    21 h 22 min
    # Laura G :

    Ça donne envie surtout la crème! Je me demande si ma peau sensible pourrait tolérer. Je ne savais pas que parashop proposait cette marque, merci pour l’info :)

  3. 19 Mai, 2014
    21 h 24 min
    # Leslie :

    Ces produits semble sympa.
    Bonne soirée,
    bises,
    Leslie.

  4. 19 Mai, 2014
    22 h 26 min
    # Caro :

    La crème me tente bcp pr cette été ! Merci pr cette découverte ! A tester mtn !

    • 19 Mai, 2014
      22 h 29 min
      # Caro :

      Cet été ! Pardon pr la faute ! :wink:

  5. 19 Mai, 2014
    22 h 41 min
    # Leil' :

    Oh le baume tout Rose a vraiment l’air sympa, l’article donne envie d’essayer cette marque.
    Bonne soirée!

  6. 19 Mai, 2014
    22 h 51 min

    Merci pour ton article !
    Grâce à la Birchbox, je vais pouvoir tester le baume rose qui est super joli et à voir tes swatchs, ça me donne encore + envie !
    Gros bisous !!

  7. 20 Mai, 2014
    10 h 36 min
    # Nostris :

    Coucou
    Merci pour cet article ! Je me demandais, niveau texture la crème a l’air un peu épaisse, est-ce que c’est le cas ? En fait je cherche une crème pour l’été qui soit vraiment légère pour hydrater, je me demandais si elle pouvait faire l’affaire…
    Bonne journée !

  8. 20 Mai, 2014
    16 h 26 min
    # Antoinette :

    Ce petit baume pour lèvres et pommettes me tente bien :)

  9. 21 Mai, 2014
    10 h 32 min

    La crème a l’air originale, j’aime l’idée quelle donne bonne mine sans trop de couvrance non plus, pour un rendu naturel!

    xx

  10. 21 Mai, 2014
    15 h 35 min

    coucou
    j’ai reçu un échantillon du baume akane dans ma birchbox ^^
    merci pour cette revue
    bonne journée, cindy :wink:

  11. 22 Mai, 2014
    0 h 02 min

    J’ai les 2 et ce sont devenus des must have :) je porte même le week end la crème rose seule, ça illumine sans couvrir mais du coup ça fait un bien fou de ne pas mettre de silicones pour une fois :D

  12. 25 Mai, 2014
    19 h 50 min
    # fernanda :

    J’ai eu le baume dans la Birchbox, il est vraiment très bien.
    Je l’utilise uniquement comme baume à lèvre.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x