Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Antistax contre les jambes lourdes

Rédigé par Fanny, le 10 août 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 24 commentaires

Et voilà, comme chaque année dès qu’il fait chaud le problème revient: j’ai mal aux jambes. Travailler assise devant un ordinateur n’arrange absolument pas la chose il faut dire ! Je vous avais fait un petit article l’an dernier sur comment soulager les jambes lourdes et à cette occasion je vous montrais 2 produits que j’avais testé: le Gel Tonique au Cuivre Weleda, et le Rap Phyto. Le Weleda était mon favori, cela fait quelques années que je le rachète les yeux fermés. J’avais été en revanche déçue par l’odeur de menthol trop entêtante du produit Rap Phyto…

On m’a envoyé en début d’été des produits d’une marque que je ne connaissais point: Antistax. Pas de douleurs aux jambes en ce début d’été frais donc je ne l’avais pas utilisé tout de suite, mais le mois d’août rehaussant les températures (je ne me plains pas ;) ) les problèmes de circulation sont revenus avec le soleil.

Comprimés Jambes Actives de Antistax

Ils promettent de soulager et de faire dégonfler les jambes lourdes et douloureuses. Le produit agit comme un veinotonique pour faciliter la circulation sanguine, grâce à ses extraits de vigne rouge.

Ingrédients

extrait quantifié de feuilles de vigne rouge (vitis vinifera), stabilisants, épaississant, antiagglomérants, agents d’enrobage et colorants (oxyde de fer rouge, dioxyde de titane).

Utilisation

1 comprimé à avaler pendant 6 semaines

Mon avis

Je n’aime pas prendre des compléments alimentaires, c’est limite un supplice d’avaler des gélules. Ces comprimés ont en plus le défaut d’être un peu gros, en revanche on peut les avaler à n’importe quel moment de la journée, pas forcément le matin (le moment où j’ai le plus de mal à prendre des comprimés !). Côté efficacité je suis partagée… ça aide peut-être un peu, oui, mais rien de transcendant. J’ai déjà pris ce genre de comprimé par le passé, l’effet est difficile à quantifier. Je n’ai peut être pas assez de recul… je ne manquerai pas d’éditer l’article ultérieurement au besoin. En traitement de fond, oui,mais pour un soulagement immédiat visez plutôt sur un gel fraîcheur à mon humble avis.

Le prix: 11€ / 40comprimés

Gel Fraicheur Jambes Légères de Antistax

Ingrédients

Aqua, Alcohol denat., PEG-7 glyceryl cocoate, Carbomer, Vitis vinifera, Sodium hydroxide, caramel, CI 45430,Citrus Medica Limonum Peel Oil, Citral, Limonene

Utilisation

Application: 2 à 3 fois par jour (en fait dès que vous en ressentez le besoin), on appliquer une petite quantité de produit au niveau de la cheville , et on masse en remontant la jambe.

Mon avis

Excellente impression ! Tout d’abord: j’aime l’odeur, il ne sent pas menthol comme beaucoup de produits pour les jambes. Au début ça sent l’alcool mais il s’évapore très vite et il laisse une odeur délicate et très légère (et surtout: discrète !). Du coup vous pouvez utiliser ce gel dès le matin sans problème, vous n’allez pas empester toute la journée.

Côté efficacité, rien à redire, c’est vraiment pas mal du tout, il pénètre quasi instantanément et soulage très rapidement. Je ne sais pas s’il va détrôner mon Gel Tonique de Weleda mais en tout cas ça me permettra d’alterner un peu. Son format est également un peu plus pratique à emmener en vacances, ce qui fait un nouveau bon point.

:!: Lorsque je peux, je conserve ce type de soin au réfrigérateur pour un effet encore plus frais ;)

Le prix: 9,50 / 125ml

Où acheter les produits Antistax ?

En pharmacies et parapharmacies

Plus d’infos

Très bonne impression donc, de plus j’ai vu qu’ils proposaient un Spray Fraîcheur Intense. C’est une mousse crépitante (un peu comme la mousse craquante après-soleil Réserve Naturelle) qui soulage les jambes lourdes avec son effet glaçon. Le format est mini donc je pense l’acheter avant de partir en vacances :) .

Vous connaissez les produits AntiStax ? Vous avez des astuces ou des produits favoris contre les jambes lourdes ?

Antistax, pour des patounes légères !

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

24 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 août, 2012
    19 h 34 min

    Je reste fidèle à tout jamais à la crème Rap ! Mais la crème, pas le gel ;) elle ne sent pas fort et est ultra efficace !
    Bon, comme je suis enceinte en ce moment c’est plutôt des comprimés de Daflon et le gel rap mais c’est vrai que ça sent fort…

    • 14 août, 2012
      20 h 37 min
      # Fanny :

      Ah je ne savais pas que la crème sentait moins cher, bon à savoir !
      En fait l’odeur de menthol ne me dérange pas dans l’absolu mais si j’en mets le matin j’ai l’impression de sentir le médicament toute la journée :lol:

  2. 10 août, 2012
    20 h 46 min

    Je n’ai pas essayé les comprimés mais le gel ne m’a fait aucun effet :-(

    • 14 août, 2012
      20 h 38 min
      # Fanny :

      Oh ? Ben on doit vraiment être toutes plus ou moins réceptives, c’est dommage ! Tu as trouvé un autre gel plus efficace sur toi ?

  3. 10 août, 2012
    20 h 55 min
    # tanagr :

    En ce moment j’utilise le spray jambes légères de Cattier que je trouve vraiment bien par son effet frais.
    Merci pour ton avis, je n’ai jamais testé ce gel.
    BIses.

    • 14 août, 2012
      20 h 38 min
      # Fanny :

      Cattier est une marque que je connais si peu ! Pourtant j’en entends beaucoup de bien :yes:

  4. 10 août, 2012
    21 h 31 min
    # Lorelei :

    J’ai déjà essayé le gel, j’aime bien et il sent bon, un peu le citron de mémoire !

    • 14 août, 2012
      20 h 39 min
      # Fanny :

      Oui c’est une odeur citronnée je trouve aussi, mais toute légère !

  5. 10 août, 2012
    21 h 38 min
    # Dabidou :

    RHoooo le beau chat ! <3 <3

    • 14 août, 2012
      20 h 39 min
      # Fanny :

      haha tu as vu il pose !

  6. 10 août, 2012
    22 h 04 min

    hello, ton article tombes a piques, en ce moment avec cette chaleur je commence a avoir les mollets lourd, il se peux que j’achete se produit. kiss

    • 14 août, 2012
      20 h 40 min
      # Fanny :

      Hello Nora ! Je trouve qu’il fait beaucoup de bien mais une lectrice plus haut ne l’a pas trop aimé…ça doit dépendre des personnes ! Le mieux est de prendre aussi des comprimés (de cette marque ou autre) pour dégonfler les jambes au maximum :yes:

  7. 10 août, 2012
    22 h 30 min
    # Marie :

    Coucou Fanny, comment décriais-tu la sensation « jambes lourdes » ?? Car moi parfois, notamment quand je suis restée assise toute la journée à bosser sur l’ordinateur, j’ai mal aux jambes, l’impression d’avoir fait du sport et d’être « courbaturée » alors que je n’ai pas bougé. Est-ce ça la sensation jambes lourdes?? Car je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir les jambes qui gonflent, en revanche j’ai quelques petits capillaires qui ont déjà éclaté, depuis que j’ai commencé mes études car j’ai arrêté toute activité physique malheureusement (du moins c’est ce que je soupçonne). Là par exemple aujourd’hui, j’avais mal aux jambes alors que je suis sortie faire des courses, je pense que c’est dû à mes sandales qui se ferment derrière la cheville et qui me serrent pas mal, du coup le sang devait mal circuler et ça m’a donné ce mal de jambes… Qu’en penses-tu ? Du coup je suis tentée d’essayer ton gel Weleda, pour les rares fois où j’ai cette sensation extrêmement désagréable!

    • 14 août, 2012
      21 h 02 min
      # Fanny :

      Hello Marie,

      Alors tout simplement c’est une impression de lourdeur.. il n’y a pas forcément de « douleur » mais la sensation d’être enflée et que les jambes pèsent 3 tonnes. Le moindre effort, la moindre marche parait démesurément fatiguante. Quand on soulage les jambes avec de l’eau froide ou en les surélevant ça va beaucoup mieux.
      Pour ma part j’ai un vrai gros problème de rétention d’eau au niveau des jambes et des mollets, qui empire avec l’âge, il faudrait que j’aille faire masser ça mais je n’ai jamais pris le temps.

      Le gonflement ne se voit pas forcément beaucoup, ce que tu peux faire c’est tester en appuyant sur ta jambe avec le pouce: s’il n’y a pas de problème la marque disparait très rapidement (quasi instantanément), si ça tarde c’est qu’il y a rétention.

  8. 11 août, 2012
    19 h 53 min
    # Aube :

    ah bein tiens un produit phare de ma pharmacie dis donc :)
    tellement bien que j’en rachète chaque été. Je préfère la version spray (moins « collante ») et qui est tjs dans mon sac a main. J’en ai même fait acheter pour la pharmacie du boulot( je bosse comme cuisto dans une brasserie. les barmans et les cuistots, ça court dans tous les sens…)

    Et le spray, je le fais tester a tous mes amis et à chaque fois c’est le bonheur sur leur visage ^^

    par contre, je trouve que l’effet ne dure pas très longtemps. J’en remets en général 3 fois sur la journée…

    • 14 août, 2012
      21 h 03 min
      # Fanny :

      Du coup je vais surement prendre le spray aussi ! C’est clair que pour les gens qui bossent debout, et encore plus en cuisine c’est un problème récurrent :roll:

  9. 11 août, 2012
    19 h 56 min
    # Aube :

    @marie: les jambes lourdes, c’est quand tu te rends compte qu’en les surèlevant tu es soulagée. Quand le fait de te faire un passage d’eau glacée sur les jambes te fais un bien fou… quand tu mets un coussin sous tes jambes dans ton lit et que tu les sens plus « légères »…

  10. 12 août, 2012
    12 h 52 min
    # Dominique :

    Hello,

    Rien na vaut une douche fraîche sur tout le corps, en commençant par les pieds et en remontant vers le coeur. On commence par une douche tiède ou un peu chaude et progressivement on arrive au froid et là c’est efficace, du moins temporairement. Après il reste des méthodes médicales ( drainages etc.. ) qui soulagent bien.

    • 14 août, 2012
      21 h 04 min
      # Fanny :

      Je n’ai jamais fait de drainage lymphatique mais je suis très tentée, il faut que j’essaye :yes:

  11. 16 juin, 2013
    19 h 42 min
    # Angélique :

    J’ai testé une fois Antistax, mais je ne trouve pas que ça m’est soulagé. Je préfère utiliser Daflon.
    Je n’ai pas investit en crème ou spray. Ce qui fonctionne très bien pour moi, et comme l’a déjà conseillé Dominique, c’est de terminer la douche à l’eau froide. Dernier petit détail, je place un gros oreiller sous mon matelas, pour dormir avec les jambes sur-élevées.

    • 22 juil, 2013
      17 h 41 min
      # Fanny :

      Daflon c’est top ! Mais je ne peux me passer d’un gel en complément.
      L’effet de la douche froide ne dure pas assez à mon goût :(
      C’est le gel ou les comprimés que tu as essayé ?
      Sinon pareil je fais le coup de l’oreiller, ça aide beaucoup la nuit :yes:

      • 24 juil, 2013
        12 h 40 min
        # Angélique :

        J’avais testé les comprimés et en soulagement de la douleur immédiate je trouve le résultat inexistant, du coup je n’ai pas continuer le traitement avec ce produit là. Je pense qu’à l’avenir je prendrai un gel ou une crème en complément du Daflon. :wink:

  12. 22 juil, 2013
    17 h 10 min
    # LDC :

    Moi dans ma pharmacie, le gel pour les jambes coûte 14€ ! Je suis dégoûtée. Je ne vais pas l’acheter a ce prix !

    • 22 juil, 2013
      20 h 51 min
      # Fanny :

      Ils sont pas un peu voleurs dans la pharmacie ? O_o Abusé !

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)