Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Home Sweet Home

Rédigé par Fanny, le 22 novembre 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

Aspirateur Philips

J’ai longtemps rêvé de pouvoir ranger et faire le ménage d’un petit claquement de doigts comme Mary Poppins ou encore d’un remuage de bout de nez comme ma Sorcière Bien-Aimée. Mais après avoir essayé des années et des années durant, il a fallu que je me rende à l’évidence: je n’ai pas ce super pouvoir :roll: .

Mon rapport au ménage n’est pas des plus amicaux, je ne fais pas partie des affolées du balai, je fais le strict minimum en ronchonnant, repoussant toujours le moment de la corvée. Ajoutons à cela un gros mal de dos récurrent et ça peut rapidement devenir le calvaire, je finis cassée en 2 sur le canapé en fin de ménage.

Philips m’a envoyé un aspirateur à tester, et bien que les aspirateurs et moi ce n’est d’ordinaire pas l’amour fou (lourd, encombrant, bruyant), je dois dire que je suis plutôt très bluffée par celui-ci , bien pensé de A à Z et qui convient parfaitement à la flemmarde que je suis.

Je vous explique mon environnement que vous vous fassiez une petite idée. Chez moi ce n’est pas très grand, il me fallait donc un encombrement minimum. De plus, j’ai 2 poilus, un chat ET une chienne. Qui sortent beaucoup. Qui ont tous 2 beaucoup de poils (les périodes de mue sont compliquées).
Donc pour schématiser, en 2 secondes mon coquet chez-moi peut rapidement devenir une réplique du parterre boueux de la fête de l’huma, surtout au niveau de l’entrée et de la cuisine qui se situe dans son prolongement.

Entrée Sale

(ceci n’était pas un jour de grosse pluie)

Il y a donc du boulot, sans cesse, pour garder un intérieur à peu près correct (j’ai bien pensé à leur imposer des petites bottes de patounes – sisi ça existe et je connais même des gens qui en utilisent) mais quelque chose me dit qu’ils n’apprécieront pas.

J’en viens donc à cet aspi qui a vraiment changé ma vie ces derniers temps, le PowerPro Aqua System de Philips.

PowerPro Aqua System de Philips

Aspirateur Philips PowerPro Aqua System

Le PowerPro est un aspirateur balai hybride. Kezako ?
Et bien il est à la fois aspirateur (noooon ?), aspirette à main, nettoie à l’eau est est sans fil. Oui oui tout ça.

Autant vous dire que pour les petites surfaces comme la mienne c’est simplement génial. Ca ne prend pas de place, ça se dégaine en un tour de main (du coup je fais beaucoup plus de « petits nettoyages » et moins de « grand ménage ») et il est clairement hyper maniable.

Efficacité et Maniabilité

Côté aspiration c’est très performant. L’aspirateur est doté de la technologie PowerCyclone qui aspire la poussière en un seul passage. Un filtre anti-allergène lavable multi-couches de qualité allemande piège plus de 90% des particules ultra-fines (jusqu’à 0,3 micron comme de nombreux bactéries, pollens, allergènes…).
Il y a 2 vitesses: la normale et un bouton MAX pour une aspiration encore plus forte.

PowerPro Aqua aspirateur Philips

Aspirateur Philips PowerPro

Autre qualité et pas des moindres: sa maniabilité. Déjà l’aspirateur est léger (3,2kg) et il se glisse dans tous les coins et sous les meubles sans effort (vraiment, c’est un jeu d’enfant) grâce à son corps pivotant.

Côté réservoir c’est sans sac, il s’agit d’un bac à poussière très facile à vider.

Autonomie

C’est un aspirateur autonome sans-fil, ce qui est vraiment super appréciable, plus de cordon à gérer, je ne pourrais plus m’en passer. Pour tout vous avouer j’ai déjà eu entre les mains un des concurrents connus, ce dernier avait une autonomie de… 10 minutes :roll: . Le Philips grâce à sa batterie lithium-ion 18 V offre une autonomie de 40 minutes. Donc je peux faire mes 2 pièces, cuisine et salle de bain + les tapis plein de poils sans souci (je ne suis jamais tombée en rade, ce qui m’était arrivé bien souvent avec le concurrent).
Il se charge entièrement en 5H.
Et détail super important (car encore une fois c’est un truc qui m’a rendue dingue chez le concurrent): il tient debout tout seul en position parking. Et ça c’est bien pratique.

Un aspirateur multifonction

Comme je le disais en introduction,  le PowerPro Aqua est à la fois aspirateur, aspirette et nettoie également à l’eau. Voyons de plus près ces accessoires.

Aspirateur Philips PowerPro

Côté accessoires, la brosse TriActive Turbo est aussi efficace sur les sols durs, les moquettes et les tapis. La brosse est motorisée pour capturer toute les les saletés, peluches et poils de toute sorte.
Je le redis mais chez moi avec 2 animaux à poils fournis c’est la guerre des poils, et cet aspi les capte super bien. Elle est amovible et permet donc d’être nettoyée facilement lorsque trop de poils/cheveux s’accumulent (oui car non seulement les animaux perdent leurs poils mais je perds mes cheveux :lol: ). Sur la photo vous voyez les poils de mon chat gris qui adore dormir sur le tapis, en quelques passages le tapis est nickel.

Ensuite on a la possibilité de transformer l’aspirateur en aspirateur à main (avec suceur plat intégré et petite brosse à clipser), en le déclipsant tout simplement.

Aspirateur Philips PowerPro Aqua System

Hyper pratique et malin pour les endroits plus difficiles d’accès. Je trouve géniale l’idée que ce soit intégré et non un accessoire à part ! Du coup on a la même puissance d’aspiration, au top.

Dernier accessoire et pas des moindres: un système de nettoyage avec humidification pour les sols durs. Il s’agit d’un réservoir amovible de 200ml que l’on rempli avec de l’eau et/ou le détergent de son choix. Le réservoir humidifie la lingette grâce à un système ingénieux (l’eau ne coule que lorsque l’appareil est en mouvement sur le sol). Du coup vous l’avez compris: on aspire et on nettoie en même temps. Oui oui ! Un seul geste pour tout faire, c’est inespéré pour les flemmardes comme moi, quel gain de temps !

Aspirateur Powerpro Aqua Philips

Donc vous imaginez le tableau: mon entrée par exemple avec des poils et des traces de pattes boueuses. En UN geste tout ça disparait.
Je ne sais pas si j’arrive à vous partager mon enthousiasme mais c’est simplement génialissime. Du coup je le dégaine super régulièrement, pour quelques secondes et hop, mon intérieur a bien plus fière allure qu’auparavant (surtout en ces périodes pluvieuses où c’était cata).
Comme ils ont vraiment pensé à tout chez Philips et qu’ils prennent soin de notre dos, le système tient juste de manière aimantée.

Aspirateur Powerpro Aqua Philips

Même en talons c’est possible ;-) (je vous rassure, je ne fais pas le ménage en talons d’ordinaire :p)

Ce qui fait que lorsque vous arrivez sur un tapis, vous n’avez qu’à bloquer du pied le réservoir et il se détache tout seul. Pas la peine de se baisser. Magie.
L’aspirateur est fourni avec 2 lingettes en microfibre lavables à scratcher sur le réservoir.
lingette-aspirateur-philipsRéservoir Philips Powerpro Aqua


Voilà, je suis donc ultra contente de ce produit que je trouve en plus plutôt joli et bien designé, ce qui ne gâche rien. Pour tout vous dire, un peu tout le monde dans mon entourage l’a testé et ils ont envie de se procurer le même :-D .

Philips a vraiment réfléchi à tout, j’ai eu beau réfléchir je n’ai rien trouvé à redire. Tout l’appareil est bien pensé, c’est pratique, intuitif, tout se déclipse sans effort. Un grand bravo !

PowerPro Aqua System de Philips: où l’acheter et son prix

Mon modèle est donc le FC6405/01 et son prix public indicatif est de 299€ .
Notez que cette semaine il y a beaucoup d’offres promotionnelles spéciales Black Friday et que c’est le moment d’en profiter.

Vous pouvez vous le procurer en ligne:

Je fais mes achats en ligne pour plusieurs raisons: vous pouvez bénéficier d’un cashback (j’utilise  Igraal) ou encore de codes de réduction (j’utilise wanteeed qui fait tout le  boulot tout seul pour chercher les codes de réduction) et concernant certaines boutiques  vous pouvez aller chercher le produit en magasin dans l’heure ou le lendemain.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Nov, 2016
    19 h 37 min
    # Talulah :

    o_o Ca a l’air trop génial cet engin (cet article m’a passionnée, n’importe quoi!!!) :D

    • 22 Nov, 2016
      20 h 29 min
      # Fanny :

      :lol: :lol: :lol: Si on m’avait dit que je ferais un article aspirateur je ne l’aurais pas cru ! Mais il est vraiment très bien pour toutes les raisons que j’ai évoquées :wink:

  2. 22 Nov, 2016
    19 h 41 min
    # pamme :

    Oh mais il est génial cet aspirateur !! :yes:

    • 22 Nov, 2016
      20 h 30 min
      # Fanny :

      et oui ! Quand on pense aux gros engins encombrants, celui-ci facilite grandement la vie de la petite ménagère que je suis :wink:

  3. 23 Nov, 2016
    4 h 51 min
    # Mélanie :

    C’est D*son le concurrent dont tu ne veux pas citer le nom ? Parce que j’ai reconnu le truc qui ne tient pas debout et qui a une autonomie pourrie ;)
    Tu ne parles pas du volume sonore… mon D*son justement me gonfle à cause de ça (aussi).
    Après c’est un truc de fou parce que justement je suis en pleine recherche d’un outil de ce style et j’étais plus ou moins décidée pour le R*wenta Clean & Steam alors du coup je vais être obligée de comparer avec le tien….

    • 23 Nov, 2016
      12 h 45 min
      # Fanny :

      C’est bien ça le concurrent :wink: J’ai été super déçue sur plein de points (puis garder le doigt sur la gachette et tout, avoir besoin d’une pièce pour nettoyer la brosse… plein de petites choses qui m’ont gavée, puis il est parti 2 fois en SAV pendant la première année !).

      Côté volume sonore je dois avouer que mon Dyson ne m’avait pas choquée (ancien modèle, il était à 85db et le Philips est à 83db) mais je sortais d’un dinosaure ultra bruyant, tout le reste me paraissait doux à côté :-D

      Tout dépend de ta surface et de ce que tu recherches et de tes sols. Chez moi il y a de tout: parquet, sol dur, moquette… La vapeur est au top pour les sols durs, mais c’est déconseillé sur parquet il me semble (à vérifier). Et ça dépend aussi de ta surface, les aspirateurs balai sans fil me semble plus adaptés à des petites-moyennes surfaces.

  4. 23 Nov, 2016
    21 h 22 min

    Oh là là, mais il a l’air merveilleux ! Je rêve d’un nouvel aspirateur et si en plus il nettoie c’est parfait (j’avais un super balai vapeur, mais le manche a cassé !). Par contre j’aime moins le prix (même s’il est justifié !)

    • 25 Nov, 2016
      15 h 44 min
      # Fanny :

      Sur Amazon il est à 263, et peut être qu’il y a des offres Black Friday ailleurs… à voir ! Mais je pense en effet que c’est justifié justement pour le côté multifonction, c’est hyper appréciable d’aspirer et nettoyer en un seul geste je suis fan fan !

  5. 25 Nov, 2016
    14 h 54 min

    Tu as la classe à passer l’aspirateur en talon.
    Ton post me fait rêver, oui je rêve d’aspirateur 2 en 1 et maniable qui puisse me faire gagner du temps.
    Passe un agréable week-end.
    BIses

    • 25 Nov, 2016
      15 h 47 min
      # Fanny :

      Coucou Ciloucr !
      haha :-D :-D c’était vraiment pour l’article car dans la vraie vie c’est juste impossible (quoique je dis ça mais je le dégaine souvent pour l’entrée à cause de ma chienne, peut importe comment je suis habillée passer un petit coup en 30 secondes c’est jouable en talons :lol: ).
      Vraiment j’ai été bluffée par le côté multifonction (même 3 en 1 vu que l’aspirette est détachable c’est génial). Ils ont vriament fait un bon produit ! Passe un bon week-end également ;-)

  6. 26 Nov, 2016
    16 h 47 min
    # AsianGirl :

    J’opterais peut être pour un modèle similaire si je devais changer.

    • 29 Nov, 2016
      14 h 00 min
      # Fanny :

      Ces produits 2-en-1 ça change la vie :yes:

  7. 28 Nov, 2016
    11 h 52 min
    # Cindy :

    Ca a l air top ! Moi qui aspire tous les jours à cause de mon chien ;-) je l’adore mais ca casse le dos :-(

    • 29 Nov, 2016
      14 h 02 min
      # Fanny :

      Rhalala on les adore nos bêtes mais alors les poils c’est une galère il faut bien avouer (et en période mue c’est pire !).
      J’ai le même souci, et franchement ce Philips est tellement facile à dégainer, j’ai été séduite par sa légèreté et le fait qu’il se faufile partout ça sauve le dos.

  8. 29 Nov, 2016
    15 h 41 min
    # Clao :

    Je crois que tu en fais rêver plus d’une avec ça !
    C’est pas très grand chez nous, pas de poilus mais 3 enfants, et sortir l’aspirateur ça va j’y arrive à peu près ! Faut dire que le résultat se voit, c’est tout de suite satisfaisant, mais la serpillère :cry: :cry: :cry:
    J’ai mis la moitié du prix dans mon aspi qui est super compact avec un TRES long fil et j’en étais contente jusqu’à ce que je vois ça !
    Encore plus compact, double emploi, sans fil… Tu dois le sortir tout le temps !
    Je vais regarder ça de plus près : l’allergologue nous a déconseillé les aspirateurs sans sac il y a quelques années, car mon aîné et moi sommes allergiques aux acariens donc elle recommandait un aspirateur avec sac (poussière emprisonnée qu’on ne « rejette » plus dans l’air). Et en effet je détestais vider le réservoir.
    A voir si un nettoyage plus fréquent ne peut pas contre-carrer ce « défaut » là :idea:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x