Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Astuces beauté pour être au top pour les fêtes

Rédigé par Fanny, le 15 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 7 commentaires

« Ce soir je serai la plus belle pour aller réveillonner… »
Les fêtes de fin d’année approchent, et beaucoup d’entre nous travaillent juste avant, voire le jour même du réveillon. Pas évident de se montrer sous son meilleur jour avec la fatigue et le froid de saison ! Voici quelques astuces pour paraître au mieux de sa forme et éblouir l’assemblée :)

Les astuces pour être la plus belle pendant les fêtes

Le Sommeil

Sans surprise, c’est le secret numéro 1: dormir. Rien ne remplace le sommeil, pour avoir les traits reposés et paraître fraîche le Jour J. Durant toute la semaine avant le réveillon, couchez vous tôt avec un bon bouquin pour trouver le sommeil.
Si vous êtes du genre nerveuse et stressée, massez-vous (mieux, faites vous masser) avec une crème à la fleur d’oranger, réputée pour ses vertus relaxantes et qui vous aidera à trouver le sommeil.

Une belle Peau

Si vous êtes sujette aux boutons ou à l’acné, faites une cure de zinc (par exemple Rubozinc qui peut s’acheter en pharmacie sans ordonnance), qui va nettoyer votre peau de l’intérieur.

Ensuite, faites des masques doux, hydratants si vous avez la peau sèche (Masque hydratant au Yaourt de Korres), assainissants et seborégulateurs si vous avez la peau grasse à mixte (La Grande Mentheuse de Lush, Dermagor de Matiderm: excellent masque séborégulateur ).

Vous avez un certain âge et votre peau accuse un coup de fatigue ? Un secret qui se passe de génération en génération: le soir du réveillon, avant de vous maquillez, appliquez une ampoule Coup d’Eclat sur le visage et le cou.
Effet liftant
immédiat: la peau est retendue, plus douce, le teint éclatant.

De beaux Cheveux

Imaginez vendredi soir c’est la cata, vous n’avez pas le temps de vous lavez les cheveux après votre journée de travail et ils ont triste mine. Prévoyez en cas d’urgence un shampoing sec: Shampoing sec Sos Refresh de Toni & Guy ou le shampoing séborégulateur de Klorane.

Ils peuvent également être d’un précieux secours lors d’une élaboration de coiffure un peu compliquée: des cheveux trop propres glisseront et seront difficile à maintenir attachés. Un petit coup de shampoing sec texturisera les cheveux et ils tiendront plus facilement : à vos chignons !

Les Soins Visage et le Maquillage

La soirée risque d’être longue, il faut miser sur un maquillage longue tenue !

Les bases

Indispensable: la base pour faire tenir les fards à paupières (Primer potion de Urban Decay) toute la nuit.
Côté base visage nous vous conseillons vivement la base Elixir Haute Definition de Make Up For Ever, qui hydrate, donne un coup d’éclat et offre une meilleure tenue au maquillage !

Le fond de teint
Pour les peaux sèches, privilégiez le confort avec un soin et un fond de teint très hydratant: par exemple le Superbalanced MakeUp de Clinique qui en plus, bonne nouvelle pour les peaux mates, est disponible en 13 teintes.

Pour les peaux mixtes à grasses, nous vous conseillons le fond de teint Pro longwear de chez MAC disponible en 16 teintes. Une haute tenue pour un fini mat sans effet plâtre !
Si vraiment votre peau regraisse vite, le soin Skin Refined Zone Treatment (ci-contre) , toujours chez MAC, est excellent pour matifier la zone T. Vous pouvez l’utiliser sous le fond de teint et faire des retouches ensuite par dessus si besoin est.

De plus, ayez toujours dans votre sac une petite pochette de papiers matifiants, j’utilise depuis des années la Retouche Matifiante de Shiseido mais pour les petites bourses,  il parait que les Feuilles Matifiantes à 1€ de chez ELF sont très bien alors autant en profiter !

Les Yeux

Avant toute chose, un petit coup de Gouttes Bleues d’Innoxa pour reposer les yeux rouges et fatigués du travail de la journée. Si vraiment c’est la cata, procurez vous Visine Original , très efficace !

Si vous souffrez de cernes et poches, c’est le moment de tenter les Patchs Lissants Défatigants de chez Klorane, si le soir du réveillon vous n’avez  pas ça sous la main, une petite recette de grand-mère:  2 sachets de thé tièdes sur les yeux pendant 10 minutes devraient aider à dégonfler.

Choisissez un mascara waterproof, la soirée peut s’annoncer riche en émotions (le mascara Diorshow Black Out Waterproof est résistant à toute épreuve, testé et approuvé !).

Le reste

Pour le reste il n’y a pas de règles, sachez juste que vous pouvez vous permettre d’appuyer votre maquillage un peu plus que d’habitude !

Pour impressionner un peu, jouez sur les détails: un peu de poudre finement pailletée sur le décolleté et le tour est joué (Poudre Sublimatrice Or Impérial de Guerlain, la plus chic), ou pourquoi pas oser les faux-cils pour un regard de biche ?

Mais surtout, d’ici là couvrez-vous bien et prenez quelques vitamines si besoin, ça serait bête de passer les fêtes sous la couette avec 39°c de fièvre :wink:

Joyeuses Fêtes à tous !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

7 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Déc, 2010
    9 h 46 min

    Que de bons conseils!! simples à suivre en plus!!!
    Je vais piocher dans vos bonnes idées!!!
    joyeuses fêtes!!

  2. 15 Déc, 2010
    11 h 57 min

    C’est vrai que le sommeil est la principale règle à suivre pour avoir une belle peau ! Très jolies photos ! Je me vois déjà à Noël viiiiite !^^

    Merci pour ces petits conseils :-) Bisous

  3. 15 Déc, 2010
    12 h 02 min
    # frootloops :

    plein de conseils intéressants, la crève c’est ce dont j’ai le plus peur, je suis tt le temps malade aux fêtes -__-

  4. 15 Déc, 2010
    12 h 32 min
    # Aizen :

    Moi je me couche tôt en ce moment!! Je suis enfin recalée!!! \( ^ o ^ )/
    Comment ça, je suis hors sujet? Mais non: Il faut avoir une bonne nuit de sommeil pour avoir un visage squirrelique!! o_o

  5. 15 Déc, 2010
    18 h 04 min
    # Lorelei :

    Jolies photos de fête ! Merci pour ces précieux conseils et je crois que je vais investir dans un shampoing sec pour tenter de faire tenir mon chignon comme tu dis, sinon ça glisse c’est une horreur et j’aime pas la mousse et la laque !

  6. 15 Déc, 2010
    19 h 55 min
    # Fanny :

    @Gaelle: Joyeuses fêtes à toi aussi ;)
    @Lajulaye: de rien et oui viite Noël ! (Mais après les festivités j’aime pas: l’hiver est encore long :)
    @frootloops: entre la crève et les épidémies de gastro, il faut faire très attention ! Bonnes fêtes à toi cette année ça ira j’en suis sûre ;)
    @Aizen: Bravo pour t’être « recalée » je te souhaite d’être la plus squirrelique possible pour les fêtes ^^
    @Lorelei: Merci ! (pas fan non plus de la laque à gogo pour faire tenir les cheveux, ça cartonne trop !)

  7. 16 Déc, 2010
    19 h 02 min
    # Elo :

    Très jolies photos ça donne envie d’y être ! Et supers astuces il y a plein de petits produits qui me tentent maintenant :)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x