Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

A la découverte de la pharmacie en ligne Newpharma

Rédigé par Nath, le 17 mars 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 11 commentaires

Il y a quelques mois, nous recevions la proposition (comme beaucoup de blogueuses) de découvrir la pharmacie en ligne Newpharma  par le biais d’un petit colis beauté. Pour la petite présentation, Newpharma est la première pharmacie belge en ligne, également active en France. Il peut être frustrant que parfois nous parlions de produits que les Belges ne peuvent se procurer, donc ouf pour cette fois nous sommes sur le même pied d’égalité !

Le colis était rempli de produits « cadeaux », échantillons, doses d’essais… L’occasion de découvrir certains produits ou redécouvrir certaines marques. Je dois vous avouer que j’ai un peu boudé la marque Nuxe après de multiples déceptions (quelques exemples: l’emulsion fondante, l’huile démaquillante, le sérum merveillance…).

L’Eau démaquillante micellaire de Nuxe

J’utilise l’eau démaquillante micellaire de Nuxe aux pétales de roses depuis plusieurs semaines. Elle convient très bien à ma peau mixte ( elle est également adaptée aux peaux sensibles) et l’effet frais est très agréable. (Elle contient un Tensio-actif Micellaire Ultra-Doux Dérivé de Coco ainsi que de l’Eau Florale de Pétales de Rose Damascena et Allantoïne (et elle est paraben free).
Elle démaquille parfaitement l’ensemble du visage y compris les yeux. En ce qui me concerne c’est toujours le plus délicat, je précise que contrairement à d’autres produits de ce type, il ne picote pas du tout  les yeux et pourtant je les ai assez fragiles en ce moment (je ne supporte même plus mes lentilles). Je suis emballée par son odeur délicate de rose qui est à tomber !
J’aime son efficacité, sa douceur, sa fraîcheur, elle a vraiment tout bon ! Un petit point négatif: le bouchon est un peu fragile (je l’ai cassé d’un côté).

Son prix : 14,44€ / 200 ml sur Newpharma

J’ai testé « vite fait » les autres échantillons, l’exfoliant est sympathique avec sa bonne odeur de fruits rouges et sa texture qui devient huileuse. Malgré tout je regrette que les grains soient assez gros, j’ai l’habitude de grains plus fins sur le visage. La crème pour les mains ne m’a pas vraiment charmée, ni du côté odeur ni du côté de la texture que j’ai trouvée un peu collante (mais elle est conçue pour les mains gercées et desséchées, ce qui n’est pas mon cas). Au contraire, je ne trouve pas que le stick à lèvres soit assez hydratant pour l’hiver. Décidément Nuxe me fait faire des hauts et des bas, on retiendra l’eau démaquillante, vraiment bien.

La Bio Oil / Bi Oil

Hop ici Fanny qui prend la suite pour donner mon avis sur la célèbre Bio Oil (aujourd’hui appelée Bi Oil). J’avais entendu parler du produit sur la blogosphère sans trop m’y intéresser: quelle belle occasion de découvrir celle qui a tant fait parler d’elle ! Tout d’abord première mise au point: malgré son nom, la bio Oil – Bi Oil n’a absolument rien de Bio (cela peut évidemment prêter à confusion).
Pour la petite histoire, cette huile est spécialement conçue pour améliorer l’apparence des cicatrices et vergetures. Elle permet également de lutter contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Cette huile a remporté beaucoup de prix de soins.

Alors évidemment ma curiosité était à son comble et j’en attendais beaucoup.
Petit coup d’oeil sur les ingrédients , c’est plutôt engageant sauf pour la composition de la base huileuse avec en tête de liste la paraffine liquide: franchement quel dommage !

J’ai une belle cicatrice sur le visage mais connaissant le côté occlusif de la paraffine je n’ai pas tenté le diable et l’ai exclusivement appliquée au niveau du corps, sur cicatrices (dont une récente encore bien visible sur le genou, d’un léger accident de parapente cet été) et vergetures (dont la nature m’a dotée depuis mon adolescence, j’en ai des anciennes et des récentes). J’ai appliqué consciencieusement le produit sur ces zones, 1 à 2 fois par jour depuis 3 mois. Bilan: plus que décevant. Si le produit n’est pas désagréable à utiliser, je n’ai vu aucune amélioration (vraiment aucune, même pas sur les cicatrices récentes) et pire: j’ai eu droit à quelques boutons sur des zones qui n’en avaient jamais connu jusqu’alors.

Pour le coup je suis vraiment déçue et je ne comprends pas les nombreux prix de ce produit présenté comme quasi miracle, et je n’ai pas de doute sur mon utilisation j’ai été vraiment sérieuse et ai pris le temps de masser les zones à chaque application. Si vous l’avez essayée, vous en avez pensé quoi ?

Le prix: 9,45€ /60ml sur Newpharma (pour le coup je vous conseille de prendre la petite contenance si vous souhaitez l’essayer, histoire d’être sûre qu’elle vous convienne).

Pour conclure, ce petit colis nous a permis de découvrir les offres Newpharma, et en fouinant un peu sur leur site on s’aperçoit qu’il y a de vraies bonnes affaires. On aime la présentation avec le prix habituel et le prix Newpharma qui permet de se rendre compte de l’économie réalisée, les promotions de différentes sortes (un cadeau pour 2 produits achetés, -20% sur certains produits…).

 

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

11 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 Mar, 2013
    22 h 06 min
    # Nathalie scrap :

    Coucou, j’ai testé pendant 3 mois la bio oil : sur les tâches solaires du visage, cicatrices d’acné et une cicatrice d’accident de moins de 6 mois sous le menton.
    J’en ai mis aussi sur les vergetures vieilles de quelques années sur les reins. Tout cela pendant 3 mois, matin et soir, sans zappeur une fois. Une fois le flacon terminé : aucune amélioration sur aucun des trucs testés … Mais vraiment rien quoi. Comme toi je comprend pas. Vraiment pas, je m’attendait pas à un tel flop quand même ! Et sur le visage, même utiliser qu’en touche la ou j’en avais besoin, les boutons apparaissaient, j’ai du arrêter avant les 3 mois ….. Bref à oublier pour ma part !
    Nuxe, je connais peu, j’ai eu le cdy défatiguant qui ma bien plu. Après l’eau micellaire, j’en utilise jamais …. Je préfère les huiles démaquillante …
    Belle revue, en tous les cas :)

    • 21 Mar, 2013
      23 h 08 min
      # Fanny :

      Hello Nathalie !

      Bon ça me rassure il n’y a pas que sur moi que cela ne marche pas du tout ! Exactement comme toi, je ne m’attendais pas à un flop pareil, des résultats « pas tops » ou pas flagrants mais là c’est rien de rien :-?

  2. 18 Mar, 2013
    11 h 37 min
    # LN :

    J’ai tenté la bio oil et j’ai eu l’impression que mes cicatrices étaient moins marquées ! Va savoir j’ai peut être rêvé tellement je voulais que ca marche c’est possible car c’était pas flagrant non plus. En tout cas merci pour la découverte :yes:

    • 21 Mar, 2013
      23 h 09 min
      # Fanny :

      C’est pas facile parfois de se rendre compte, il faut prendre des photos avant/après (et avoir l’exacte même lumière…c’est rarement le cas dans les tests).

  3. 18 Mar, 2013
    17 h 18 min
    # Dabidibulle :

    Je ne connaissais pas cette boutique, les tarifs ont l’air assez intéressants en effet. J’ai entendu parler la bio oil mais je me méfiais un peu de l’effet « buzz », tu confirmes un peu mes craintes. J’aime bien Nuxe !

    • 22 Mar, 2013
      0 h 08 min
      # Fanny :

      Après je ne dis pas que ça ne marche pas sur certaines, les peaux sont tellement différentes ! Mais je me disais qu’il y aurait au moins amélioration sur cicatrices et vergetures récentes… en fait non. Pourtant j’ai été bien sérieuse dans l’application du produit :/

  4. 18 Mar, 2013
    20 h 54 min
    # Mimie :

    C’est drôle j’ai lu toutes sortes de choses sur la Bio Oil: du très bon comme du très mauvais !Du coup comme tu dis il vaut mieux se faire son avis et commander la petite contenance, en tout cas c’est sûr qu’il vaut mieux éviter d’en mettre sur le visage.

    • 22 Mar, 2013
      0 h 09 min
      # Fanny :

      Oui voilà, pour celles qui veulent tester je conseille de prendre la petite version, ça permets de tenir 3 bons mois (après tout dépend de la quantité utilisée mais il en faut peu surtout pour l’appliquer localement).

  5. 19 Mar, 2013
    17 h 03 min
    # Marie :

    Totalement d’accord avec toi sur la bio oil! Moi j’en mettais sur le visage et effectivement aucune amélioration et parfois de petits boutons. Je suis déçue, d’autant plus que j’ai le gros flacon! Heureusement qu’il se conserve!

    • 22 Mar, 2013
      0 h 12 min
      # Fanny :

      Vu que ma peau est vraiment sujette aux imperfections j’ai soigneusement évité d’en appliquer sur le visage, j’ai eu raison sur ce coup-là :-? . Zut pour la grande contenance, bon en même temps ça reste une huile qui assouplit bien la peau. Peut-être l’utiliser en prévention de vergetures ?

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x