Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Black Palette de Urban Decay: la déception

Rédigé par Nath, le 28 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 25 commentaires

Pour commencer la semaine, un petit billet pas très heureux, que j’ai failli ne pas écrire par manque de motivation, mais il faut bien aussi dire lorsque l’on a des désillusions :( .

J’ai succombé à la Black Palette de Urban Decay, à force de la voir me narguer chez Sephora au moment des soldes.

J’en avais lu beaucoup de bien partout, mais il faut bien se rendre à l’évidence: je suis déçue.
Déçue de trois choses: la couleur des fards, la tenue et par la Primer Potion Eden.

Primer Potion Eden de Urban Decay

Commençons par la base Primer Potion Eden. J’étais super contente de l’essayer car j’aime beaucoup l’originale. Et bien première désillusion: sur moi cette base est vraiment nulle !
Je pensais que le côté coloré unifiait la paupière, au lieu de cela je trouve qu’elle marque trop les défauts, les plis…Et en plus de cela les fards ne tiennent pas du tout.
Au début je croyais en mettre trop, j’ai recommencé avec plusieurs dosages, rien à faire au bout d’à peine 2 heures les fards ont migré dans les plis.

J’ai essayé avec d’autres fards que la Black Palette, le problème reste le même. Si vous avez les paupières un peu grasses, passez votre chemin !

The Black Palette de Urban Decay

Au départ j’étais enchantée, de belles couleurs sombres avec des noms très rock:

  • Black Dog
  • Barracuda
  • Jet
  • Sabbath
  • Cobra
  • Libertine

La palette s’annonçait pour moi très prometteuse.

 

photo en intérieur au Flash

Puis je me suis rapidement rendue compte d’un petit soucis… quelle que soit la couleur que je porte, les fards ressortent tous noirs/gris sans exception. Même ceux qui paraissent les plus colorés sur les photos.

Avec le paint pot noir de chez MAC ils tiennent mieux mais ne ressortent pas plus. Du coup j’ai été voir différents maquillages sur le net , et je m’aperçois que c’est un peu pareil pour tout le monde, la plupart du temps,  il faut le flash pour distinguer les couleurs sur la paupière !
J’ai le net sentiment que la couleur « patine » au cours de la journée et qu’il ne reste que les pigments noirs à la fin.

Ci-dessous les swatchs: rangée du haut sur peau nue, rangée du bas sur la Primer Potion Eden.

Lumière naturelle

Au flash

De plus à l’application je ne trouve pas qu’ils ont la qualité des autres fards Urban Decay, j’ai du mal à les travailler…
La seule utilité que je leur trouve maintenant c’est d’intensifier le coin externe lorsque je me maquille avec un fard plus clair de la même teinte. Mais  n’importe quel noir aurait fait l’affaire…

Si vous avez acheté cette palette, j’attends vos conseils ! Est-ce que vous en êtes satisfaites, et comment l’utilisez-vous ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

25 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 28 fév, 2011
    7 h 06 min

    Pas cool tout ça! Ca ne donne pas très envie, dommage j’ai la palette AMMO mais visiblement ne ne craquerai pas sur celle ci….. :roll:

  2. 28 fév, 2011
    7 h 13 min

    que je suis contente de lire un tel article ! lol
    en effet je l’ai vu soldé, et puis sachant que j’avais pas mal craqué en make up le premier jour des soldes à sépho, je me suis dit : non tu la prends pas!
    et puis elle me hantait de l’intérieur, je regrettais de ne pas l’avoir acheté! Quand je lis ton article je me dis qu’elle ne m’aurait finalement peut etre pas plu, donc je regrette moins de l’avoir laissé filer! ^^

  3. 28 fév, 2011
    7 h 31 min

    Bon et bien je suis bien contente de ne pas avoir acheter cette palette :)

  4. 28 fév, 2011
    7 h 42 min

    Ben moi je l’aime bien cette petite palette !
    Je l’utilise en coin externe et j’apprécie la discrétion des couleurs.
    Je trouve que ça permet de foncer son maquillage dans une teinte assortie, bien que discrète ! ^^

  5. 28 fév, 2011
    7 h 43 min

    Et ben, ça a l’air bien décevant. Pourtant, Urban est l’une des marques que je préfère pour les FAP mais cette palette n’a pas l’air d’être top.

  6. 28 fév, 2011
    8 h 36 min
    # mimie :

    Je l’avais swatchée en magasin et j’avais pas aimé, trop sombre !

  7. 28 fév, 2011
    9 h 57 min

    Personnellement, j’utilise une base colorée pour faire ressortir la couleur. Notamment avec Sabbath ou Libertine, qui sont clairement mes favoris (donc base bleue ou base verte quoi) et la , ca ne fait plus du tout noir, mais bien vert (ou bleu) foncé. un exemple ici : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/make-30-vert-et-rouge-pour-noel/

  8. 28 fév, 2011
    9 h 58 min

    coucou
    je ne l’aime pas celle ci et en regardant des maquillages effectivement on dirait que du gris cette palette…
    Décevant pour du Urban Decay!

    Un « vide vanity » a faire peut etre ? ;)

  9. 28 fév, 2011
    10 h 57 min

    alors j’ai cette palette et je l’aime plutôt bien, la primer potion eden ne m’a pas posé de pb mais il m’arrive de ne pas porter de base et les fards bougent peu sur moi dc c’est peut être pr ça

    pr la palette, je suis dac que les fards ne sont pas forcément facile à travailler notamment le noir mat, et le cobra quelle horreur toutes ses chutes, par contre le bleu foncé et le violet st superbes et ne ressortent pas noir avec une bonne base , j’ai pas encore essayé les autres, mais je pense qu’en les posant sur une base noir là ça a tendance à virer noir als que sur une base chair la couleur reste assez fidèle

  10. 28 fév, 2011
    12 h 42 min
    # Serena :

    C’est bizarre car je suis contente de la palette perso !
    La base tient bien sur mes paupières en tout cas…
    Après les fards sont un peu poudreux mais j’arrive à un résultat satisfaisant quand même et au niveau de la pigmentation, je n’ai vraiment rien à dire !
    Hum, que te conseiller : d’abord, une base sur la paupières (t’as essayé celle de chez Too Faced ? Ou celle de chez E.L.F. à 4€ ou celle du CCB ?), ensuite, sur la paupière mobile, mettre un crayon gras noir ou de couleur (selon le résultat que tu veux obtenir) – le crayon de chez UD est bien, maintenant avec un jumbo coloré ça peut rendre le maquillage moins sombre et faire ressortir les couleurs, ou un jumbo couleur chair peut-être pas mal aussi, bref tout dépend du résultat recherché^^
    Enfin je te conseille de mettre un FAP de chez UD sur la paupière mobile, puis de le fondre avec un plus clair d’une autre palette :)

  11. 28 fév, 2011
    16 h 22 min

    ah ben oui en fait ils sont tous noirs avec des nuances, en même temps c´est la black palette…moi je l´adore c´est vraiment mon chouchou…dommage que tu ne l´aimes pas! Je n´ai pas eu de problème de tenue, par contre c´est vrai que niveau pigmentation il faut mettre une base colorée dessous, c´est mieux, ceci dit, avec une base neutre je pense que les tons colorés ressortent plus, non?

  12. 28 fév, 2011
    21 h 02 min

    arf!
    je ne l ai pas, je ne pourrai t’aider! Mais elle porte bien son nom donc… :-o
    Bonne semaine à toi!^^

  13. 28 fév, 2011
    22 h 01 min

    ben je suis super déçue je l’ai offert à une amie lors de son anniversaire…je n’ai pas reçu de commentaire ni de sms me disant « merci » donc j’en déduis que cette palette ne lui a vraiment pas plu..dommage je pensais faire un zéro faute avec UD! :(

  14. 28 fév, 2011
    22 h 36 min

    J’ai failli l’acheter à sa sortie mais les swatchs sur le net ne m’ayant pas plu j’ai laisser tombé et apparemment j’ai bien fait.

  15. 28 fév, 2011
    22 h 55 min

    Je n’ai pas celle-ci mais j’ai les Ombres Noires de Chanel et le défaut est le même, à la fin de la journée, même avec une bonne base, on a l’imrpession que toutes les couleurs se ressemblent

  16. 28 fév, 2011
    23 h 44 min
    # Zabellou :

    Je pensais qu’elle manquerait à ma collec toute débutante, mais en fait je vais peut-être me rabattre sur AMMO…!

  17. 1 mar, 2011
    0 h 06 min
    # Nath :

    Tout d’abord merci pour toutes vos réponses, ça m’aide bien à y voir plus clair !

    @chanatalib: tu as bien fait, la AMMO palette est vraiment très jolie !
    @nonotiteblonde: pas de regret à avoir je pense elle n’avait rien d’exceptionnel, je pense que l’on peut obtenir exactement le même effet avec d’autres fards et avec une base noire.
    @Givememoor: et moi je me suis faite avoir, j’aurais dû y réfléchir à 2 fois !

    @Deborzine: c’est ce que je fais mais j’ai l’impression qu’avec un noir normal j’ai le même effet…
    @Pearl and Beauty: J’adore aussi les fards Urban Decay, mais là j’ai vraiment l’impression que la qualité est moindre par rapport aux fards habituels.
    @mimie: tu vois, j’aurais du mieux la regarder en vrai, enfin elle paraissait sympa sur le coup.

    @Sandrine: ah oui forcément avec une base colorée ça doit aller mieux ! Mais je n’en ai pas vraiment…avec mes crayons Super Stash remarque je vais peut être arriver à quelque chose ! Même après quelques heures tu n’as pas l’impression que le noir prends le dessus ?
    @Karynou: le soucis c’est que même quand je n’aime pas ou n’utilise pas un produit j’ai du mal à m’en débarrasser, donc le vide vanity je ne sais pas… peut-être un jour !
    @frootloops: j’ai les paupières plutôt grasses les fards d’ordinaire ont du mal à tenir sans primer potion « ordinaire ». Surtout Cobra il m’a particulièrement déçue car c’est celui sur lequel j’avais vraiment flashé :oops: . Comme a dit Sandrine, je vais tenter une base colorée plutôt, de la même couleur que les fards.

    @Serena: merci pour tous tes judicieux conseils !
    @Mybeauty Box: En fait au début les nuances ressortent bien lors de l’application, mon soucis vient après, la couleur « patine » et devient plutôt grise, quelle que soit la couleur (sauf le noir bien entendu).
    @Astuces beauté: merci, toi aussi !

    @chubbygroumy: soit elle est malpolie, soit elle n’a pas aimé comme moi…(mais ça n’empêche pas de remercier, cela reste un beau cadeau !). Peut-être lui donner les conseils que les filles ont donné ici ? Les bases colorées ?
    @beautylicieuse: je n’ai pas été regarder vraiment les swwatchs sur le net avant, j’aurais dû…
    @Karine: les Ombres Noires de Chanel, je trouvais la palette superbe mais je ne l’ai pas achetée… a priori donc c’est le même problème :cry:
    @Zabellou: Fonce sur la AMMO, tu t’éclateras beaucoup plus, elle offre apparemment beaucoup de combinaisons sympas!

  18. 2 mar, 2011
    13 h 47 min
    # chubbygroumy :

    Elle m’a remercié en vrai mais d’habitude jai tjs un petit SMS pour confirmer qu’elle est bien contente…tant pis, si je la vois je lui expliquerai pour les bases colorées :)
    des bises

  19. 2 mar, 2011
    20 h 33 min

    Je l’attendais vraiment cette palette, le jour de la sortie j’étais chez Sépho, prête à la mettre dans mon panier. Et j’ai swatché les fards, et j’en suis arrivée au même constat que toi : trop noir, pas assez de nuances. Du coup je n’ai pas craqué, et j’ai bien fait :)

  20. 4 mar, 2011
    3 h 53 min

    Me voilà donc l’esprit tranquille, je n’avais pas craqué pour cette palette mais j’avais peur d’être passée à côté d’un must have. Je vais aller me coucher tranquille! LOL Bon sans rire c’est rageant quand on court après un produit que tout le monde encense et qu’une fois essayé on se dit qu’on a été une vraie dindasse sur l’action, grrrr Pas toujours idyllique la vie d’une beauty addict! :)

  21. 29 août, 2011
    22 h 37 min
    # Antigone :

    Moi je l’adore cette palette! <3
    Mixée avec d'autres fards ou seule.
    Certe la nuance est subtil mais c'est bien pour ça que je l'aime! Et justement pour ça que je l'ai achetée.

  22. 16 jan, 2012
    21 h 33 min
    # lira :

    Très bon avis! Je viens de l’acheter avec les soldes (heureusement) et je m’attendais à un produit de qualité à la hauteur de la renommée de cette marque. Surprise: même les fards bon marché tiennent plus longtemps et ne retombent pas sur les plis des paupières comme ceux ci! concernant la base, elle est d’une nullité absolue, aucun effet! c’est vraiment une arnaque :( ((

    • 20 jan, 2012
      18 h 58 min
      # Nath :

      Bonsoir Lira,

      Je te conseille par contre de tenter avec la base « normale » de la marque, la Primer Potion qui est très bien (qui se vend maintenant en tube).
      Sinon depuis très récemment j’ai tenté avec 2 autres bases: la glitter glue et la pixie epoxy: les couleurs ressortent bien mieux !

  23. 18 jan, 2012
    11 h 14 min
    # San :

    Nan mais là je suis totalement rassurée, je pensais que c’était moi qui ne savait pas bien utiliser cette palette.
    Je l’ai achetée il y a 2 jours en solde après avoir hésité tout le weekend..j’aurais du hésiter un peu plus longtemps.
    Je suis super déçue de par les couleurs mais aussi de par la texture et la tenue : hier je me suis fait un smoky noir mat plutôt réussi (avec la primer en base)…2h après ça avait totalement migré dans le pli de ma paupière. A la fin de la journée le fard n’était plus que vaguement gris et le résultat était franchement pas joli-joli

    Je n’ose même pas utiliser les autres couleurs…
    Déçue !!

    • 20 jan, 2012
      19 h 00 min
      # Nath :

      Hello San,

      Non c’est vrai que la qualité n’est pas la même que les autres palettes UD !
      Comme je disais au dessus j’ai réussi depuis à obtenir plus d’intensité avec d’autres bases, notamment la glitter glue de Too Faced ou la Pixie Eoxy dont je vais bientôt vous parler.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)