Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un correcteur qui fait Boing Boing

Rédigé par Fanny, le 19 janvier 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires


Ah Benefit… toujours à craquer sur le design de leurs emballages mais j’ai été déçue plus d’une fois par leurs produits (en tête la baume matifiant Dr Feelgood et le Lemon Aid). C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai acheté ce Boi-ing. Mais j’avais besoin d’un correcteur de manière assez urgente, et aucun autre n’a trouvé grâce à mes yeux lors des essais en magasin.

Le correcteur Boi-ing de BeneFit

La présentation


Bon, c’est du Benefit hein ! Le packaging est toujours sympa ou rigolo, voire les deux. Là c’est l’emballage carton qui est girly et rigolo, j’aime beaucoup la petite phrase « surprise » cachée que l’on découvre en ouvrant la boîte « If the shoes its, by the other one », le boîtier en lui-même est plutôt sobre.
Par contre le couvercle se visse et je ne trouve pas ça pratique du tout :-o , j’aurais largement préféré un « clap ».

L’utilisation du produit


C’est un correcteur qui fait office d’anticernes.
Lors de la toute première utilisation, déception: la texture est très épaisse et un peu « dure », il faut la travailler un peu. Lors des utilisations suivantes ça va beaucoup mieux, ouf.

De même pour l’application il y a un petit coup à prendre, je l’utilise soit au doigt, soit avec un pinceau correcteur Sigma, le F70 (anciennement SS194). Il faut tapoter en faisant « boing boing »  sur les imperfections à camoufler.

Comme je n’ai pas réellement de problème de cernes (tiens voilà une chose dont je suis plutôt épargnée: les poches et les cernes ! ) , je l’utilise principalement sur les petits boutons et rougeurs (dont, par contre, je ne suis pas du tout épargnée).
Il est assez couvrant mais dessèche peut être un peu trop: du coup je ne le conseillerais pas pour le contour des yeux ! A moins bien sûr d’avoir un produit qui hydrate bien en dessous…mais pour le coup, il y a un risque qu’il file dans les ridules.

Une astuce à essayer si c’est votre cas: mettre une base en dessous, comme la Primer Potion.
Au delà de ça, pour l’utilisation que j’en fais j’en suis pleinement satisfaite !

Par contre, pour les plus grosses imperfections il nécessite une couvrance plus chargée, je ne me passe toujours pas de mon dermablend pour cela.
Le correcteur Boi-ing existe en 3 teintes: Light, Medium et Dark.

Ma teinte est la Light, je me suis aperçue qu’il valait mieux miser sur un correcteur légèrement plus clair et ensuite retravailler la teinte avec une poudre ou son fond de teint, pour un fini plus naturel…

J’en suis très satisfaite, ce qui m’embête réellement c’est ce couvercle, j’espère de tout cœur qu’ils vont changer ça…

Le prix:
Aux alentours de 22€, j’ai profité d’une réduction Sephora pour me le procurer à un prix plus avantageux.

Mon avis en bref sur le correcteur Boi-ing de Benefit

:yes: Les plus:

  • Bonne couvrance: camoufle très bien les rougeurs et petites imperfections
  • Bonne tenue
  • Durée du produit: je l’utilise depuis 3 bons mois, il est très peu creusé.

:no: Les moins:

  • Couvercle qui se visse et dévisse: mais pourquoi ?! Un clapet aurait été tellement plus simple !
  • Matière un peu sèche: sur le contour de l’œil il n’est pas agréable (mais idéal sur les boutons).
  • Le prix, comme tous les produits Benefit
  • Le choix des teintes: pas certaines que les peaux mates y trouvent leur compte avec la teinte foncée…

Et vous, connaissez-vous le Boi-ing ? Quel est votre correcteur favori ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Jan, 2011
    17 h 14 min

    J’utilise le Dermablend de Vichy moi aussi ! Je n’ai pas testé énormément de correcteurs, mais celui-ci je le trouve vraiment bien et je n’ai pas hésité à le racheter !

  2. 19 Jan, 2011
    17 h 25 min
    # Fanny :

    @Oh Beauty: Dermablend a sauvé ma peau à une époque où c’était une réelle catastrophe ! Là ça va mieux alors je me dirige sur du plus léger, mais ça reste une arme fatale à avoir dans un coin. Il faudra que je fasse un article un de ces 4 dessus :wink:

  3. 19 Jan, 2011
    17 h 34 min

    Oui effectivement je pense qu’il ne doit pas être super sur les cernes, c’est super désagréable d’avoir une pâte sous l’oeil ! Enfin je parle en mon nom ;)

  4. 19 Jan, 2011
    17 h 59 min

    Ah Benefit j’adore! C’est vraiment une excellente marque!

  5. 19 Jan, 2011
    18 h 09 min

    J’aime bien Benefit mais je trouve le booing trop épais à mon goût.
    Bravo pour les photos, j’adore celles prises dans l’herbe !

  6. 19 Jan, 2011
    19 h 02 min
    # Givememoor :

    Non, j’ai ne pas essayer ce Boing !
    Mais apparemment il a l’air pas mal !

  7. 19 Jan, 2011
    19 h 59 min

    j´en ai un bon souvenir de ce correcteur, la texture est sympa!

  8. 19 Jan, 2011
    21 h 27 min
    # Elo :

    Ah tiens j’ai pas trouvé le correcteur de mes rêves vais aller le voir en magasin celui là !

  9. 19 Jan, 2011
    22 h 12 min

    Avant le changement de packaging, le boitier était à clapet! C’était alors beaucoup plus simple de s’en servir. Le problème, c’est qu’on ne pouvait pas faire la différence avec le lemon aid (je me suis trompée plus d’une fois).. J’avais vraiment aimé ce correcteur, bien qu’un peu trop sec en prenant un peu de recul. ;)

  10. 19 Jan, 2011
    23 h 57 min
    # mimie :

    Merci pour le truc de la base pour faire tenir le correcteur !! j’y ai jamais pensé :yes:

  11. 20 Jan, 2011
    11 h 16 min

    Moi je l’adore le boi-ing! Je le trouve bien crémeux, couvrant et la couleur medium me correspond exactement. Moins couvrant que Dermablend mais tellement plus facile à utiliser! Par contre c’est sur il faut le poudrer. Il dure une éternité en plus (contour yeux, lèvres, ailes du nez et boutons).

  12. 20 Jan, 2011
    12 h 16 min

    J’utilise aussi un correcteur de chez BeneFit, mais pas celui-ci ! Moi c’est Erase Paste, en tout ptit pot rose en verre (avec un couvercle quis e visse aussi ; pas pratique). Il me sertd e cache misère mais aussi d’anticernes, il ne déssèche pas mais il a une texture assez « lourde », et il faut poudrer si on ne veut pas que ça brille… Mais il camouble vraiment bien, faudrait que je fasse un article dessus d’ailleurs :)

  13. 20 Jan, 2011
    13 h 34 min
    # Sasha :

    OUF! Cette review tombe à pic! J’étais sur le point de m’en acheter un pot pour m’en servir d’anti-cerne. Mais si c’est trop sec pour le contour des yeux, je vais laisser tomber.

    (bon, du coup ma quête de l’anti-cerne continue!!)

  14. 21 Jan, 2011
    2 h 04 min
    # Fanny :

    @entrenous soit dit: il ne fait pas vraiment pâte à l’application ça va, mais il « sèche » un peu pendant la journée
    @So-mode-addict: ils ont de chouettes choses oui!
    @cara: merciii ! (c’est triché les photos datent de l’automne quand l’herbe n’était pas encore trop dégueu)
    @Givememoor: oui je l’aime beaucoup !
    @MyBeautyBox: surprenante au début, puis après on s’y fait très vite :wink:
    @Elo: n’hésite pas à essayer les testeurs en magasin!
    @Sapphire: alors tu m’en apprends une ! mais pourquoiii ont-ils changé ! Un clapet c’est tellement mieux. J’aurais préféré qu’ils touchent au lemon aid (que je n’aime pas ^^).
    @mimie: mais de rien
    @ninieminie: on est encore sur la même longueur d’ondes décidemment ! On dirait qu’on a pas mal de points communs sur les produits :-P
    @Pailletes:J’ai looonguement hésité en rayon entre le erase paste et le boi-ing ! D’ailleurs je n’ai pas bien saisi la différence à part la consistance. Je lirais ta revue avec plaisir !
    @Sasha: Beaucoup de filles en sont contentes comme anticerne donc je ne veux pas m’avancer trop…peut être que la erase paste dont parle paillettes et futilités serait plus appropriée? Elle a l’air moins asséchante.

  15. 4 Juil, 2011
    18 h 26 min
    # yumikitty :

    Aaah ce correcteur Boing est ma découverte de l’année !! Tellement pratique, j’adooore ! Parfait pour couvrir les petits boutons et petites rougeurs ! Les jours où je suis en bonne forme niveau teint, je ne met même pas de fond de teint, une crème hydratante, quelques touches de boing et une poudre compact, et le tour est joué ! Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’il assèche un peu la peau, notamment autour des yeux, car après quelques utilisations autour de l’oeil, j’ai constaté que la peau autour de mon oeil est devenu très sèche, donc je ne l’utilise plus que pour les imperfections.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x