Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Bottom Lash Mascara De Clinique

Rédigé par Fanny, le 26 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

Clinique sortira en février prochain sa nouvelle innovation mascara: le Bottom Lash Mascara. Vous vous demandez ce qu’il a de si différent, à quoi sert-il ? Je vous le donne en mille: à maquiller…les cils inférieurs.

Car sa brosse est plus petite.

Moui sauf que lorsque j’ai envie de maquiller mes cils du bas, j’y arrive avec n’importe quel mascara, même mon Diorshow Black out qui a pourtant une maxi brosse.
Étant blonde ça ne m’arrive en plus pas très souvent, je le réserve seulement aux maquillages un peu soutenus pour ne pas avoir l’effet « pattes de mouches » car le faux-pas et les débordements sont plutôt faciles lorsqu’il s’agit de maquiller les cils du bas.

Malgré le joli tube finement ciselé,  je suis vraiment dubitative quand à l’utilité du Bottom Lash Mascara, qui en plus nous obligerait à jongler entre 2 tubes, un pour le haut un pour le bas :-? .

A la limite j’aurais mieux compris s’ils proposait un mascara double embout en défendant cette idée, un peu comme le 2 de Guerlain.

De plus j’avouerai que cette petite brosse me fait peur car elle me rappelle le mascara boule de Givenchy qui a été l’une de mes plus grosses erreurs d’achat: pas facile à manier, multiplie le temps de l’application par 5, et en plus on a tendance à se le mettre facilement dans l’œil lorsque l’on est maladroite comme moi !

Après il faut voir…peut-être qu’il réservera une bonne surprise, j’irai regarder la bête de plus près lorsqu’elle sortira dans nos magasins en France !

Il sera vendu 10$ aux États-Unis, donc en France il devrait être aux alentours de 15€.

Et vous, votre impression sur ce nouveau produit ? Maquillez-vous vos cils inférieurs ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Déc, 2010
    22 h 17 min

    Je suis peut etre la seul au vu des articles sur hello coton à sont propo mais moi je suis bien tenté par ce mascara, Reste à voir : le prix !

  2. 26 Déc, 2010
    23 h 03 min
    # Fanny :

    Coucou Laurena ! Tu sais, peut-être que c’est un excellent produit je ne demande qu’à être surprise dans le bon sens ! J’ai rajouté le prix dans l’article, il devrait être aux alentours de 15€, mais je ne connais pas la contenance, je pense qu’il est assez petit :wink:

  3. 26 Déc, 2010
    23 h 09 min
    # Montaw :

    Je suis également un peu dubitative sur la toute petite brosse, mais à voir quand ça sortira !

  4. 26 Déc, 2010
    23 h 57 min

    Moi aussi je suis plutôt dubitative. On arrive très bien à faire les cils du bas avec un mascara « traditionnel » Je ne sais pas s’ils ont créé se produit suite à des demandes, ou si le but est de « créer le besoin ». Perso, je ne me maquille jamais les cils du bas. D’abord mes yeux sont très fragiles et ont tendance à larmoyer, je mets rarement quoi que ce soit sous les yeux (khôl en waterline…), et puis j’ai les cils du bas très indisciplinés, ils ont tendance à pousser en boucle vers les yeux (j’ai du mal à explique ce problème, faudrait que je fasse un article avec photos et schémas à l’appui), d’où souvent les cils dans les yeux. Si je rajoute du mascara je me crève un oeil! Oulala je suis bavarde (mais moi le mascara, je suis fana alors quand je suis lancée je ne m’arrête plus!!!). Bises les sisters.

  5. 27 Déc, 2010
    9 h 44 min

    Je ne suis pas tentée du tout, je ne me maquille jamais les cils inférieurs… Et d’accord avec toi, je trouve que faire un mascara doble embout aurait été + judicieux !

  6. 28 Déc, 2010
    22 h 34 min
    # Mimie :

    No way ! Ca sert a rien et j aime pas les cils du bas
    maquillés Ca donne l air fatigué et Ca fait le regard mort!
    :twisted:

  7. 3 Jan, 2011
    15 h 14 min
    # Fanny :

    @Montaw:oui, à voir peut être que ce sera une bonne surprise !
    @MyBeauty: Je pense que c’est plutôt pour créer le besoin qu’ils ont sorti ce produit ;) Je n’ai pas bien saisi le problème des cils qui poussent en boucle vers les yeux ! Le côté « bombé » du cil remonte ? En tout cas c’est pas terrible les cils dans les yeux, tu m’étonnes que tu larmoies souvent :-? J’espère que tu ne portes pas de lentilles en plus ! ;)
    @Paillettes: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :lol:
    @Mimie: ça dépend des gens je crois, il y en a sur qui ce n’est pas heureux et d’autres sur qui ça va très bien ! Ça dépend de la forme des yeux, des cils… plein de choses!

  8. 3 Jan, 2011
    16 h 49 min
    # Estee :

    Non mais j’ai juste envie de dire WTF lol ! 15 euros en plus c’est trop cher alors que je ne vois pas l’utilité mdr
    Bisous les filles :-)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x