Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Une brosse à cheveux qui pulvérise de l’eau

Rédigé par Nath, le 4 janvier 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

Voici une drôle d’idée…C’est la société japonaise Thanko (Reine des Gadgets en tout genre) qui propose cette brosse à cheveux bien curieuse.

Elle est en effet équipée d’un petit réservoir d’eau, et l’on peut donc se brosser en projetant une brume sur la chevelure. La brosse se recharge via port USB et peut être utilisée pendant 30 minutes d’affilée (encore faut-il vouloir se brosser les cheveux pendant 30 minutes :-D ).

:!:  Thanko recommande également d’utiliser l’objet pour brosser son animal (!) car l’humidité de la brosse empêche les poils de voler partout.

Voici une petite présentation en vidéo de la bête:

Je suis très bonne cliente pour les gadgets mais là je dois avouer que je ne saisis pas bien l’intérêt du pulvérisateur d’eau.

Déjà, les filles qui ont tendance à boucler et qui veulent des cheveux lisses: on oublie. Alors oui cette brosse est destinée aux cheveux des japonaises, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils auraient besoin d’eau pour être brossés ? Cela aiderait à les discipliner ? Si quelqu’un dans l’assistance veut bien m’éclairer… à votre avis, à quoi ça sert ? Si encore on pouvait remplir le réservoir d’eau démêlante cela aurait été une bonne idée !

Le prix: environ 60$ chez Thanko

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Jan, 2013
    8 h 20 min
    # Chibi :

    Ça sert à les hydrater tout simplement :) Tu peux aussi remplacer l’eau par un mélange d’hydrolat et de gel d’aloe vera et bingo! Un spray hydratant qui fonctionne en se brossant les cheveux (parce que d’habitude, il faut utiliser le spray puis la brosse pour bien répartir le produit :wink: )

    • 4 Jan, 2013
      9 h 43 min
      # Misty :

      L’eau toute seule hydraterait ? C comme si on mettait que de l’eau sur la peau … Je pense que ça sert pas à ça

      • 4 Jan, 2013
        10 h 58 min
        # Chibi :

        Si, l’eau hydrate. C’est d’ailleurs pour ça qu’on en boit :-P Les cheveux et la peau ne sont pas constitués des mêmes tissus. Après, je suppose qu’elle ne met pas de l’eau à forte teneur en calcaire car c’est plutôt middle pour les cheveux.

        • 5 Jan, 2013
          16 h 02 min
          # Zabellou :

          L’eau qu’on boit ça hydrate évidemment, ce qui n’est pas le cas de l’eau en contact extérieur avec la peau ou les cheveux, bien au contraire.
          Ça doit discipliner les cheveux quand on les brosse, mais c’est un peu tiré par les cheveux si je peux me permettre ! :wink:

        • 5 Jan, 2013
          16 h 32 min
          # Chibi :

          Haha croyez ce que vous voulez comme bon vous semble ^_^ En attendant, dans tous les produits du commerce pour le soin des cheveux, quand il s’agit de spray, il y a 95% d’eau. A bon entendeur… :wink:

    • 25 Jan, 2013
      20 h 03 min
      # Nath :

      Quel débat ! En effet il ne doit pas s’agir d’eau « du robinet » très calcaire (enfin ça dépend des régions) dans les produits pour cheveux, après je n’en sais pas + :oops: .

  2. 4 Jan, 2013
    8 h 40 min

    ça doit être pratique pour éviter l’électricité statique quand on se coiffe, mais bon là la brosse envoie quand-même beaucoup trop d’eau ^^

    • 25 Jan, 2013
      20 h 05 min
      # Nath :

      Tu crois ? Ça a l’air d’être juste une brume je me demande si ça « mouille » tant que ça au final :!:

  3. 4 Jan, 2013
    9 h 07 min
    # Letilor :

    Je sais qu’il existe des techniques pour lisser ses cheveux en les ayant mouillé la est peut etre l’interet ? Je n’ai jamais essayé et je n’essayerai pas de toute facon, je trouve aussi que c’est un peu gadget.

    • 25 Jan, 2013
      20 h 06 min
      # Nath :

      Oui, autant prendre une bombe d’eau minérale et pshitter directement avant de brosser non ? :wink:

  4. 4 Jan, 2013
    10 h 40 min

    Oui à part pour l’électricité statique, c’est étrange! Tu nous déniches de ces gadgets lol. :yes: o_o

    • 25 Jan, 2013
      20 h 07 min
      # Nath :

      Je trainais sur le net et je suis tombée là-dessus il fallait que je partage :-D :-D

  5. 4 Jan, 2013
    12 h 09 min
    # chamcham :

    Oh c´est drôle ca!
    Peut-être en mettant une eau de soin dans le tank?

    • 25 Jan, 2013
      20 h 09 min
      # Nath :

      Bonne idée l’eau de soin ! Mais il ne faudrait pas qu’elle « bouche » le diffuseur (je dis n’importe quoi mais si ce n’est pas prévu à cet effet peut-être que cela pose problème ?)

  6. 4 Jan, 2013
    14 h 10 min
    # delph72 :

    excellent !!!! ah ces japonais ….. :wink:

  7. 4 Jan, 2013
    16 h 58 min
    # Nathalie scrap :

    Moi je vois l’intérêt en remplaçant l’eau par mes hydrolats :)

    • 26 Jan, 2013
      16 h 42 min
      # Nath :

      Bonne idée les hydrolats !

  8. 4 Jan, 2013
    21 h 31 min
    # Popi18 :

    Alors là, ça m’échappe complètement !!!

  9. 5 Jan, 2013
    2 h 29 min

    Boarf pas convaincue pour ma part ;)

  10. 5 Jan, 2013
    17 h 35 min
    # Aurélie :

    J’achèterais ça sans hésiter si c’était moins cher ! Depuis que je suis petite je suis obligée de mouiller systématiquement ma brosse avant de m’approcher de mes cheveux, sinon l’électricité statique les fait dresser droits sur ma tête… Donc pour moi c’est un gadget certes, mais super utile :)

    • 26 Jan, 2013
      16 h 42 min
      # Nath :

      Ah pour les cheveux hyper électriques c’est clair que ça peut être sympa :yes:

  11. 5 Jan, 2013
    23 h 25 min
    # Lindoriana :

    Perso, je mouille un peu mes cheveux pour mettre un peu de volume car j’ai les cheveux hyper plat. Et après, hop un peu de laque :)

    • 26 Jan, 2013
      16 h 44 min
      # Nath :

      C’est un « truc » bon à savoir !

  12. 6 Jan, 2013
    21 h 55 min
    # samantha. V :

    Je confirme c’est pour les cheveux de type asiatique et je vais m’expliquer tout de suite. ^^ Petite j’avais les cheveux très raide (origine vietnamienne de mon papa) et le problème c’est que j’avais les cheveux très électrique chaque foi qu’on me coiffé du cou quand ma mère me coiffé elle mouillé toujours la brosse elle c’était nikel plus d’électricité statique. Malheureusement pour moi à l’adolescence mais cheveux on commencé à bouclé comme ceux de ma mère :(

    • 26 Jan, 2013
      16 h 44 min
      # Nath :

      Oh mais c’est joli aussi les cheveux bouclés ! :)

  13. 18 Jan, 2013
    10 h 38 min

    Merci pour cette découverte, c’est parfait pour nos cheveux crépus, car ils doivent être hydratés pour le coiffage ou le démêlage sinon c’est la fragilisation et la casse assurée.

    Donc cette brosse serait un produit 2 en 1 , on pourrait se passer du vaporisateur.

    Par contre le prix :?:

  14. 26 Jan, 2013
    16 h 45 min
    # Nath :

    Coucou Jnappygirl ! Effectivement je n’y avais pas pensé pour les cheveux crépus du coup ça doit être bien utile ! :yes: Reste le prix en effet…

  15. 27 Jan, 2013
    22 h 03 min

    oh, mais ca m’a l’air parfait pour les cheveux 3C et plus: le cheveu crêpu ne doi s jamais être manipulé quand il est sec. l’eau lui permet de garder souplesse et hydratation – par contre ce serait top avec un peigne à dents larges, parce que les brosses abiment les cheveux comme les miens.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x