Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Nettoyage de printemps avec la brosse Nivea Pure Skin

Rédigé par Fanny, le 10 avril 2018 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Nivea Pure Skin

Il y a quelques mois, Nivea lançait sa toute dernière nouveauté la brosse visage nettoyante Pure Skin. Je vous en parlais d’ailleurs sur Instagram.
C’est le printemps, on fait peau neuve et c’est l’occasion pour moi de vous faire un retour sur cette brosse visage que j’ai testée sous toutes les coutures.

J’ai été assez emballée par le fait qu’une marque de grande distribution sorte sa propre brosse visage. Tout d’abord, pour une raison financière: c’est en général moins cher, et l’on peut bénéficier de certaines promotions dans la Grande Distribution.  Cela rend le produit plus accessible.
De plus c’est un produit qui nécessite de remplacer les têtes de brosse au bout d’un moment… Ces consommables à la longue font un creux dans le budget…Là où la concurrence se fait bien plaisir sur le prix des brosses de remplacement, Nivea est ultra compétitive. Et quelle facilité de pouvoir les trouver en faisant ses courses !

Passons à la présentation et au test complet de la brosse.

Nivea Pure Skin

pure-skin-nivea

Présentation

Pure Skin est une brosse nettoyante visage, appareil beauté qui permet de parfaire le démaquillage et de nettoyer la peau en profondeur et douceur.
Son système de micro-oscillations permet un nettoyage 7 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel sur une peau maquillée. Et oui, les fonds de teint longue tenue sont super mais ils restent hyper difficiles à démaquiller parfaitement, ainsi que les particules de pollution.

  • 310 mouvements par seconde
  • 36000 filaments en nylon
  • des filaments aussi fins qu’un cheveu

L’idée est de déloger les impuretés en douceur, sans risque d’irriter la peau, même les plus fragiles. Nivea propose dans cette optique 2 types de têtes de brosse: une pour les peaux sensibles, une pour les peaux normales à mixtes.

Têtes de brosse Nivea

Le kit dans lequel la brosse est venue est vraiment joli. Je le précise car on ose rarement offrir un produit de grande surface, mais là ça fait vraiment coffret cadeau. Il contient la Brosse Pure Skin + une Tête de brosse peau sensible + un Gel Nettoyant  20ml+ le Cache et support de protection + un Guide d’utilisation + le chargeur, et la garantie est de 2 ans.

Comment s’utilise la Pure Skin ? Avec quel produit ?

Nivea a lancé en même temps un gel nettoyant Pure Skin (qui est très bien), mais en vérité la brosse peut intégrer n’importe quelle routine démaquillage: à l’huile, au lait, eau micellaire, gel nettoyant…
De plus elle est étanche et peut s’utiliser sous la douche.

:!: A ne pas faire: La seule restriction est de ne pas l’utiliser avec un produit gommant, l’action risque d’être trop irritante (c’est une question de bon sens). Et evidemment on démaquille les yeux manuellement avant de passer au reste (sauf si vous ne tenez pas à vos yeux).

Voici comment on l’utilise: on mouille le visage, on applique son produit nettoyant sur la brosse, on allume et on n’a plus qu’à suivre le minuteur intégré. On entend un petit son toutes les 20 secondes qui nous indique que l’on doit changer de zone: front, menton, nez, et on termine par les joues, 15 secondes chacune.

Brosse nettoyante visage Pure Skin Nivea

Il est recommandé de bien respecter ces indications pour ne pas irriter. Ensuite on rince la peau, l’embout de la brosse et on remet le petit capuchon.

Nivea recommande d’utiliser Pure Skin 2 à 3 fois par semaine pour commencer. Ensuite on peut passer à une utilisation quotidienne. Le tout est de tâtonner un peu au début afin de trouver le bon rythme pour sa propre peau.

Mon test & avis sur la Pure Skin

J’ai une peau mixte et sensible. J’ai opté pour la brosse peaux sensibles pour commencer, et me suis aperçue quelques mois plus tard en essayant celle pour peaux mixtes que je la supportais très bien. Je recommande néanmoins d’y aller mollo au début, voir comment la peau réagit et s’adapte à cette nouvelle routine de nettoyage.
Comme cela fait maintenant plusieurs mois que je l’utilise, j’ai testé la brosse sous toutes ses coutures: avec toutes sortes de produits nettoyants, sous la douche, ponctuellement, puis quotidiennement.

Ma peau, qui peut être réactive, la supporte parfaitement bien.

Pure Skin Nivea

Le nettoyage dure en tout 70 secondes. Je l’inclus dans ma routine après le brossage des dents, au moment où j’utilise un bain de bouche (oui, je suis multitâches).
Comme j’ai la peau très mixte, j’utilise la fonction boost sur la zone T. Il suffit pour la déclencher de rester appuyé sur le bouton lorsque l’appareil est en marche. Lorsque je l’utilise sous la douche, je l’utilise également sur le cou et le décolleté.

Côté résultat, je suis ravie. Ma peau est douce, le teint plus clair, j’ai moins d’imperfections (et croyez-moi, j’y suis très sujette ! Rappelez-vous, je souffre d’acné adulte...). L’appareil a su faire sa petite place dans ma routine beauté (alors que je suis assez flemmarde) et je suis particulièrement ravie que ma peau sensible le supporte si bien.

Je fais attention à bien soigner/ hydrater ma peau après son utilisation, avec des produits adaptés. Je crois que c’est là le secret pour les peaux sensibles, l’appareil est doux mais il faut néanmoins utiliser également des produits doux adaptés à sa peau, pendant et après l’utilisation de la brosse.

C’est un réel « plus » pour la peau, surtout lorsqu’on se maquille ou que l’on vit dans un coin assez pollué.

:!: A savoir: il est conseillé de changer la tête de brosse tous les 3 mois.
Sur une peau acnéique il est possible d’utiliser cette brosse. Il faut néanmoins faire attention à ne pas agresser ce type de peau, déjà inflammatoire: il est conseillé de l’utiliser pour nettoyer la peau en profondeur 2 à 3 fois par semaine, avec un produit nettoyant doux.

:yes: Les points positifs:

  • l’ergonomie de la brosse: simple et efficace. Jolie, discrète. Un seul bouton.
  • le capuchon qui permet de la poser à plat, poils vers le bas. C’est peut-être un détail pour vous mais beaucoup d’autres brosses n’ont pas ce système qui permet de bien égoutter les poils.
  • Le minuteur intégré
  • la fonction boost
  • Son efficacité et sa douceur
  • son autonomie (un chargement permet 30 utilisations)
  • son prix

:no: Les points négatifs:

  • Parfois, j’enlève sans faire exprès la tête de brosse en enlevant la capuchon. C’est rien, mais c’est un peu agaçant.
  • Rien d’autre à déclarer

Le prix: 69,90€ le kit (contenant la brosse Pure Skin + Tête de brosse peau sensible + Gel Nettoyant + Cache et support de protection + Guide d’utilisation + chargeur, garantie 2 ans).

Vous la trouverez en grandes et moyennes surfaces.

🛍 Où la shopper sur internet ? sur Amazon il est actuellement à 55,92€ (livraison offerte).

 

Vous utilisez une brosse visage ? Vous êtes tenté(e)s par celle de Nivea ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Avr, 2018
    18 h 44 min
    # Chamcham :

    Je suis ravie de pouvoir lire à nouveau tes articles hyper bien structurés!
    J´espère que cela veut dire que tu te sens un peu mieux.
    Les brosses, je passe mon chemin depuis un test pas cool avec la visapure mais j´ai bien conscience que c´est une question de peau comme toujours.

    Au plaisir de te relire encore et encore!

    • 16 Avr, 2018
      13 h 53 min
      # Fanny :

      Merci chamcham pour ton gentil message et ton soutien 💜.

      Que t’est-il arrivé avec la visapure ? J’avais peur de mal supporter avec ma peau sensible/réactive mais bonne surprise au final. J’y suis allée petit à petit, ça a peut-être aidé.

  2. 17 Avr, 2018
    16 h 30 min
    # Poulette :

    Mon carrefour a été dévalisé, je l’ai commandée en ligne et elle et déjà arrivée. Elle est treeeees douce :yes:

    • 19 Avr, 2018
      18 h 48 min
      # Fanny :

      Il y a des offres en ce moment en grandes surfaces, d’où le dévalisage. J’espère qu’elle te conviendra :wink:

  3. 18 Avr, 2018
    23 h 53 min
    # Fifi :

    Je n’aime pas trop ce genre de produits, j’ai l’impression que ma peau est récurée. Elle n’est pas si sensible pourtant mais elle déteste ce genre de frottement. Par contre pour l’acné sur les épaules ça doit être parfait. C’est justement sur ce genre de zone que je trouve que le nettoyage classique ne suffit pas.

    • 19 Avr, 2018
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Coucou Fifi,

      C’était mon impression aussi avant, surtout que j’avais testé une brosse « qui tourne » alors ça faisait carrément récurage. Les petites vibrations offrent une sensation différente et c’est vrai que c’est doux.
      Sur les épaules/le dos je te confirme que c’est top, j’ai une tendance à avoir des boutons dans le dos (moins qu’avant, plus jeune c’était un gros complexe): la brosse offre un nettoyage en profondeur (puis la peau est plus épaisse à cet endroit), ca me plait beaucoup surtout aux endroits où frotte le soutien-gorge, ce sont chez moi les points les plus à même de faire des boutons. Sinon tu as le nettoyage au savon noir qui est top top pour le dos (j’achète celui de aromazone).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x