Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Brosse SOS Pureté

Rédigé par Fanny, le 6 mars 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 47 commentaires

brosse-sos-purete

Avec le joli vernis NYX de Zoya , j’ai reçu une brosse pour le visage: la brosse nettoyante S.O.S Pureté, best-seller de Mon Corner Bio ,qu’ils ont souhaité me faire découvrir.

Cette brosse se distingue des brosses nettoyantes électroniques car elle est toute petite, manuelle, et promet d’apporter autant de résultats.
Elle contient près de 310 000 fibres de 0.045mm donc elle est vraiment toute douce, on ne sent presque pas les brins sur le visage.

Comment utiliser la brosse SOS Pureté ?

brosse-sos-purete-naturience

Côté utilisation c’est simple:

  1. on humidifie la brosse ainsi que le visage,
  2. on applique une noisette de nettoyant (vraiment un tout petit peu ! J’utilise le Tamagohada qui est ultra efficace et économique)
  3. on fait mousser (et ça mousse… beaucoup !)
  4. on nettoie le visage et le cou avec des mouvements circulaires en insistant sur la zone T
  5. puis on rince le tout à l’eau tiède.

C’est finalement le passage le plus long car la brosse est tellement dense qu’il faut de longues minutes à rincer et essorer la brosse pour enlever le produit.
Ensuite on suspend la brosse idéalement à une poignée de placard et on laisse sécher à l’air libre.

Concernant le rythme d’utilisation il est conseillé:

  • Si vous avez la peau normale à grasse  : Utilisez la 3 fois/semaine, de préférence le soir
  • Si vous avec la peau mixte et/ou sensible : Utilisez la 1.5 fois/semaine
  • Si vous avez la peau sèche et/ou mature : Utilisez la 1 à 2/semaine par selon le ressenti de votre peau.

brosse-sos-purete-mon-corner-bio

Les Résultats

Indubitablement, une peau plus douce, ainsi une disparition des points noirs sur la zone T sans autre traitement à côté.
J’ai la peau sensible, j’ai donc opté pour une utilisation d’une fois par semaine (sauf les semaines « grand froid » comme les vacances en Laponie ou au ski, j’ai préféré laisser la protection naturelle de la peau faire son job :wink:) pas de rougeur à déplorer, j’ai trouvé l’utilisation bien agréable.

Le seul point négatif finalement c’est ce rinçage un peu long et le temps de séchage.

Je trouve que ce type de brosse est une excellente option pour celles qui ne veulent pas investir dans une brosse nettoyante électrique, j’aime sa facilité d’utilisation, son petit prix et le fait qu’elle soit petite , on peut l’emmener en vacances.

Le prix: 20€ chez Mon Corner BIO

Brosse Nettoyante ou Konjac ?

Pour finir, je souhaitais faire un petit comparatif avec l’éponge  Konjac , vous trouverez d’ailleurs toute une panoplie d’éponges konjac sur Mon Corner Bio.

La Konjac est ultra douce et peut être utilisée avec ou sans nettoyant. Elle est 100% naturelle et 100% biodégradable. C’est là un point fort et un point faible à la fois car sa durée de vie est limitée dans le temps. A vous de voir ce que vous préférez par rapport à vos convictions, mais côté douceur ça se vaut (allez, on va dire que la texture de la Konjac est encore plus adaptée aux peaux sensibles).

Giveaway Express

What ? Encore un Giveaway ? Et oui j’ai reçu avec le vernis Zoya (plus que quelques heures pour tenter de gagner ce vernis d’ailleurs, dépêchez-vous !) ce produit en double donc hop on fait profiter les lectrices, c’est normal :wink: (et entre nous… vous n’avez pas fini d’être gâtées, très bientôt ce sera la fête !).

Vous pouvez participer si vous résidez en France Métropolitaine ou Belgique et le concours se termine le 13 mars minuit, je ferai un tirage au sort parmi les commentaires et mettrai le résultat en édit de cet article, donc pour ne pas rater l’annonce des résultats, n’oubliez pas de nous suivre sur un réseau social  ( FacebookTwitter ou Google + ) .

Si vous avez déjà cette brosse et que vous commentez juste pour donner votre avis, précisez moi si vous jouez ou pas (par exemple pour un proche).

And the winner is…. Totally Beauty Addict . Bravo à toi, envoie nous vite tes coordonnées via le formulaire de contact avec en sujet « SOS Pureté »

Bon plan: code de réduction

Nous avons toujours un code promotionnel faisant bénéficier à nos lectrices de -10% sur le maquillage et les accessoires visage chez Mon Corner BioJSUBLIME10
Le code est valable jusqu’au 31 mai 2014.

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

47 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Mar, 2014
    20 h 04 min
    # Axelle :

    Je ne joue pas ;o) Moi j’ai la « tosowoong » je pense que tu dois voir de quoi je parle ^^ ? Bref donc a priori j’ai entendu dire que celle avec du bois serait moins hygiénique que celle en plastique mais bon je vois pas trop pourquoi en fait, sinon je n’ai pas noté du tout un temps hyper long de rinçage avec la mienne (et je l’utilise depuis un moment même si ce n’est pas de manière aussi régulière que je le souhaiterai a-hem, du coup difficile de noter une différence ou non en l’utilisant), pinaise faut que je teste le tamagohada j’en ai mais en mousse, je veux essayer la crème !!! Bisouuuuuuuuus

    • 6 Mar, 2014
      20 h 16 min
      # Fanny :

      Oui j’ai entendu parler de la Tosowoong, les cosmétos-asiat-addicts l’ont adoré je crois !

      Le tamagohada apparemment il y a une nouvelle version moins bien que l’ancienne (lors de ma dernière commande j’ai eu l’ancienne version on dirait car je n’ai pas noté de différence). Il y a des équivalents chez Shiseido et Ménard mais.. ce n’est pas le même prix !

  2. 6 Mar, 2014
    20 h 13 min

    Je ne joue pas, j’ai eu la chance de la recevoir en gagnant au calendrier de l’avent !
    Peau mixte ou sensible : utiliser 1.5 fois par semaine. Mais comment on fait ça ?!? :-) Je te taquine !
    Je ne l’ai pas encore essayée, mais je vais m’y mettre. Mais je suis un peu gênée côté hygiène : il n’y vraiment pas de bactéries qui s’incrustent dans les poils ?

    • 6 Mar, 2014
      20 h 18 min
      # Fanny :

      lol ^^ j’ai tiqué aussi aussi quand j’ai lu le 1.5 fois/semaine (ce n’est pas de moi hein, j’ai recopié ce passage !)?
      Je ne sais pas pour les bactéries mais je ne crois pas, comme les filaments sont synthétiques. Un peu comme un gant de toilette vs une fleur de douche, cette dernière est plus hygiénique, je suppose que c’est pareil…

  3. 6 Mar, 2014
    20 h 17 min

    Bonsoir ! J’adore, il me l’a faut !!! ^^ Enfin quand j’aurais fini mon épgone Konjac !

  4. 6 Mar, 2014
    20 h 28 min
    # Julie :

    Alors je suis très intriguée par cette brosse (que je n’ai pas, donc je joue !), qui me semblait une bonne alternative à la brosse électrique ultra-prisée-ultra-chère. Mais en surfant sur certains blogs, il est apparu que ce type de nettoyage, apparemment, agresse la peau, l’épaissit et au final, excite les glandes sébacées, d’où une surbrillance sur le visage…

    Est-ce que tu as rencontré ce genre de problème ? Quand tu t’es arrêtée pour ton voyage, est-ce que tu as constaté des changements négatifs sur ta peau ?

    Je te suis sur Facebook sous le pseudonyme Agnès Depompadour.

    Merci !

    • 6 Mar, 2014
      20 h 46 min
      # Fanny :

      Alors non, pas du tout d’effets secondaires ou rebond, mais les poils sont vraiment hyper hyper fins, je ne les sens même pas au nettoyage avec la mousse (je n’ai même pas de rougeur après utilisation alors que j’y suis très sujette).
      Après je pense que ça dépend des types de peau ou de la manière de s’en servir ?
      Surtout pas tous les jours, ne pas appuyer (j’avais tendance à appuyer trop au début, justement car je ne sentais rien ^^) et c’est nickel ;)

      Lors de mon « arrêt » pour mes vacances, pas de changement négatif, d’ailleurs ma peau est assez stable depuis quelques mois (j’avais beaucoup d’imperfections que j’ai réussi à maitriser).

      • 6 Mar, 2014
        21 h 30 min
        # Julie :

        Merci pour ta réponse ! L’investissement mérite donc réflexion. :)

  5. 6 Mar, 2014
    20 h 41 min

    Cette petite brosse me tente bien ;-)

    Biz Hélène

  6. 6 Mar, 2014
    20 h 48 min
    # Virginie42 :

    Tu m’as totalement convaincue ! Et en lisant ton test même ma peau se dit pourquoi pas tenter ! C’est dire !!!

  7. 6 Mar, 2014
    20 h 49 min
    # Didia :

    Je suis venue lire ton avis sur cette petite brosse, tu m’as donné envie et à la fin je vois un giveway chouette!
    J’ai une peau mixte mais qui a tendance à accumuler les peaux mortes et les points noirs du coup cette petite brosse m’intrigue(bon j’avoue les éponges konjac encore plus j’ai vraiment envie d’en tester une)
    Et puis en ce moment je suis en pleine reflexion sur les produits que j’utilise sur ma peau et le site mon corner bio revient assez souvent. je vais me pencher un peu plus sur le sujet ;)

  8. 6 Mar, 2014
    21 h 16 min
    # Tytmary :

    Bon, depuis le temps que les coupines en disent du bien, de cette petite brosse, tu m’as convaincue: va falloir que je teste sur ma peau pourrite!

  9. 6 Mar, 2014
    21 h 21 min

    Je participe avec grand plaisir, ça fait un moment que je lorgne dessus mais j’ai longtemps hésité à cause de ma peau sensible mais d’après ton test il n’y a pas de soucis. Ça remplacerai un peu le gommage que je ne peux plus faire, tu penses que je peux quand même la passer sur la rosacée/peau sèche sur les joues ? Elle est si douce que ça ?

  10. 6 Mar, 2014
    21 h 46 min

    J’aime beaucoup cette brosse ! Je l’ai d’ailleurs acheté avec votre code promo ;-) Merci ! Bisous

  11. 6 Mar, 2014
    22 h 55 min

    J’ai une brosse équivalente mais d’une autre marque… enfin j’en ai deux plutôt. Mais on peut pas dire que je suis tombéesur les bonnes, la première ne faisait absolument rien (a part peut etre laver un peu mieux la peau) tandis que la deuxième perd ses poils. Pourtant je ne la maltraite pas…. peut etre que les contacts prolonges avec l’eau on dissout la ville des poils… c’est dommage car on voyait vraiment les resultats. Je m’en recommenderai sûrement une mais cette fois si une vraie de vraie, SOS pureté ou Tosowoong sinon rien :)
    Et je veux bien participer au giveway, merci beaucoup pour ce cadeau :)

  12. 7 Mar, 2014
    0 h 03 min

    Top, top, top ! Je tente ma chance car c’est un produit que j’avais mis dans ma dernière wishlist !
    Il me tente trop !
    Merci pour ce giveaway !! ;)
    Gros bisous !

  13. 7 Mar, 2014
    8 h 05 min
    # Gertrude :

    Coucou!
    Oh ben je joue tiens!
    Merci pour cette revue très complète et pour ce concours!
    Gertrude

  14. 7 Mar, 2014
    8 h 46 min
    # Kakaouette :

    Elle me parait être un bon dupe de la tosowoong ! Je participe avec plaisir, en croisant les doigts :-) :yes:
    Bonne journée

  15. 7 Mar, 2014
    9 h 01 min
    # Amélie :

    Hello !
    Cette brosse a l’air bien pratique ! J’ai bcp entendu parlé des Clairsonic et autres du genre mais je n’ai jamais sauté le pas pcq le prix me fait un peu peur. Et comme j’ai une peau à tendance acnéique ces temps-ci (merci la pilule !), je n’ose pas trop la maltraiter de peur qu’elle se rebelle plus fort encore :(

    Mais j’aimerais tester cette brosse, surtout que tu dis qu’elle améliore les points noirs sur la zone T, oulala, ça c’est pour moi :-P

    Merci pour tous ces giveaway :-)

  16. 7 Mar, 2014
    9 h 19 min
    # Camillew :

    Oh super ! Je cherchais une alternative à la Clarisonic, (budget étudiant oblige !)
    Je ne peux donc que participer pour découvrir cette merveille, surtout qu’en plus, elle vient d’un magasin bio.
    Merci pour ce beau concours,
    Bisou Bisou.
    Camille.

  17. 7 Mar, 2014
    9 h 31 min
    # La_ptite :

    Coucou j’ai moi aussi la tosowoong, et elle a l’air assez proche de celle-ci. J’aime beaucoup.
    Par contre je voudrais quand même jouer pour ma petite sœur si c’est possible…
    Et autre chose est-il possible que tu annonces également les résultats sur ton blog car je ne suis sur aucun des réseau sociaux.
    Une lectrice un peu embêtante mais fidèle

  18. 7 Mar, 2014
    10 h 29 min
    # ptitbourriquet :

    Coucou,
    je tente ma chance j’ai bien envie de tester cette petite chose pour voir ses effets ^^
    bisous
    Boubou

  19. 7 Mar, 2014
    11 h 14 min

    Coucou :) Je ne peux QUE tenter ma chance : je rêve de tester une brosse comme ça depuis hyper longtemps sans oser sauter le pas donc ça serait l’occasion ! Surtout qu’en ce moment ma peau mixte s’ « encrasse » pas mal. J’ai l’impression que mes pores se bouchent très rapidement :( Du coup je vais je pense passer au double nettoyage de la peau le soir même si je ne l’ai jamais fait et suis un peu contre.. A voir, car ça devient embêtant ! En tout cas merci pour cette revue et à bientôt !

  20. 7 Mar, 2014
    13 h 23 min
    # Chouby :

    Cette brosse me tente beaucoup pour mettre dans la douche c’est mieux car celle qui sont a pile et bien on ne peux pas les mettre dans la douche . Et comme je nettoye mon visage dans la douche ce type de brosse est donc plus adaptés mais le prix est un réel frein. J’ai une peau sensible et réactive donc je doute .

  21. 7 Mar, 2014
    13 h 36 min
    # Zabellou :

    Eh bien j’aimerais bien essayer, alors je joue aussi ! Je pensais ne pas avoir besoin de ce genre d’accessoire, mais depuis mon changement de pilule ma peau est un peu capricieuse, alors je suis prête à essayer toutes les bonnes astuces ! Merci !

  22. 7 Mar, 2014
    23 h 15 min
    # Bubble-Trip :

    Hello !
    Ca fait quelques temps que je lorgne sur cette brosse, à coups de « j’achète, j’achète pas? ». Je n’en ai entendu que du positif, et je pense que ma peau en a bien besoin en ce moment (le combo changement de saison + nouvelle pilule, ça fait des catastrophes…!! ), alors c’est avec un grand plaisir que je participe! :)
    Merci :)

  23. 8 Mar, 2014
    10 h 57 min
    # julie10 :

    Bonjour, je participe au concours , il faut que je teste cette brosse, merci

  24. 8 Mar, 2014
    17 h 23 min
    # Leil' :

    Bonjour!

    La douceur et l’efficacité de cette petite brosse m’attirent beaucoup: comme Bubble-Trip ma peau a décidé de bourgeonner en ce moment, ce serait donc l’occasion de tester une nouvelle routine. J’aimerai donc participer au concours. :)

    Merci pour cet avis encourageant, le code de réduction et l’idée du concours!

  25. 8 Mar, 2014
    21 h 25 min

    Une jolie brosse, toute mimi, j’avoue que les poils et leur douceur promise me tente, alors je participe volontiers ! J’ai utilisé la konjac longtemps aussi, toute douce. Mais pas tous les jours pour moi en tous les cas :)

    Merci pour ce chouette giveaway et bonne fin de week-end :)

  26. 9 Mar, 2014
    20 h 15 min

    Bonjour, bonsoir !

    On dirait une toso dites donc.
    Je l’ai pas la toso, je tourne à la konjac (me demande si c’est pas ici que je l’ai découverte d’ailleurs…)
    Je tente ma chance pour gagner cette petite brosse.

    Merci :-)

  27. 9 Mar, 2014
    21 h 57 min
    # Leanna :

    Bonsoir !

    Je tente ma chance, merci pour ce concours !

  28. 10 Mar, 2014
    0 h 49 min
    # samsara guerlain :

    Cette brosse m’a toujours tentée alors je joue avec plaisir :)

  29. 10 Mar, 2014
    14 h 13 min
    # agakura :

    Bonjour Fanny,

    Je participe aussi avec plaisir à ce petit concours, j’ai remarqué cette brosse il y a un moment sans avoir pour le moment sauté le pas… Ce sera l’occasion !

    Bises

  30. 10 Mar, 2014
    16 h 08 min
    # Patricia :

    Merci pour ce petit jeu.
    Je participe avec plaisir car cette petite brosse m’intrigue et me tente bien.
    Bon soleil à toutes !

  31. 10 Mar, 2014
    22 h 48 min
    # Marmotte :

    Je tente ma chance, elle me tente bien cette petite brosse !

  32. 11 Mar, 2014
    0 h 44 min

    Bonjour, je découvre ton blog aujourd’hui et je le trouve très intéressant :)

    Autant où les brosses électriques ne me tentent absolument pas (peur d’abimer ma peau :s) autant là, ça m’intrigue et m’intéresse :-D
    Je tente donc ma chance!

    Merci de mettre cette brosse en jeu! A bientôt :wink:

  33. 11 Mar, 2014
    15 h 15 min

    Bonjour je participe avec plaisir je n’ai pas ce type d’accessoire visage c’est tentant. Merci

  34. 12 Mar, 2014
    18 h 50 min
    # Sib :

    Bonsoir !

    Cela fait un petit moment que je louche sur cette brosse qui a l’air toute douce ! Je suis d’ailleurs déjà addicte à la Konjac ^^ Mais je pense que la brosse doit être un bon complément. J’ai la peau mixte et mon nez est mon point noir (hum hum jeu de mot !).

    Donc je tente ma chance avec plaisir sait-on jamais si je suis chanceuse :D

    Merci de nous gâter et bonne fin de journée !

  35. 13 Mar, 2014
    0 h 40 min
    # corinne0402 :

    Bonjour,
    C’est avec plaisir que je participe à ce concours « express » !
    J’ai lu quelques avis sur cette brosse et ils sont tous positifs. Je comptais me l’acheter car elle n’est pas très chère ! Je vais d’abord attendre le résultat du concours, on ne sait jamais… si je gagne !
    Merci pour le code promotionnel et ce jeu.

  36. 16 Mar, 2014
    21 h 22 min
    # Galathée :

    Mince j’ai raté le giveaway ;)
    Cette brosse a l’air pas mal, et effectivement beaucoup plus économique que la version électrique !

  37. 18 Mar, 2014
    20 h 15 min

    J’aimerais tester, mais je me demandais, elle n’est pas trop irritante pour la peau cette petite brosse?

  38. 19 Mar, 2014
    10 h 11 min
    # Aurore Olympe :

    Très intéressante cette brosse ! Merci pour le retour !

  39. 12 Mai, 2014
    17 h 47 min
    # Lily Wyl :

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article qui m’a décidé à acheter la dupe de la Tosowoong. Par contre je suis déçue, le bon de réduction ne fonctionne pas sur le site. Je vais réessayer un peu plus tard, des fois que ça soit un bug.

    • 12 Mai, 2014
      22 h 05 min
      # Fanny :

      non ce n’est pas normal ! J’en informe la marque de suite, je te tiens au courant.

      • 13 Mai, 2014
        1 h 06 min
        # Lily Wyl :

        D’accord merci beaucoup c’est très gentil à toi !

        • 13 Mai, 2014
          20 h 52 min
          # Fanny :

          Il y avait un souci en effet, ça y est le code refonctionne (sur le maquillage et les accessoires visage donc ;) ).
          Bonne commande !

        • 14 Mai, 2014
          23 h 29 min
          # Lily Wyl :

          Merci ! je viens de passer commande, j’ai hâte de tester cette petite merveille !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x