Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La brosse Sigma et ses accessoires (Vs Clarisonic)

Rédigé par Fanny, le 23 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 42 commentaires


Je vous en avais parlé, de ce Cleansing and Polishing Tool de Sigma, dont je suis bien satisfaite. Et bien je le suis encore plus car la marque vient de sortir de nouveaux accessoires compatibles, ce qui agrandit les possibilités de cette brosse !

Je sais que la grande mode est à la Clarisonic, que je ne possède pas, ni aucun proche donc je ne peux pas les comparer, mais le côté accessoires intervertibles de la Brosse Sigma est un mon sens un grand +.

Je vous présente les petites nouveautés (envoyées par la marque pour test) et ensuite on comparera la brosse Sigma et la Clarisonic.

Spa Solutions de Sigma

Ce nouveau kit contient 3 nouveaux embouts:

  • Une pierre ponce pour exfolier les callosités des pieds. Sans surprise j’en suis fan, je trouve ça super pratique ! Couplé à un soin anti-callosités (j’en ai un très bien dont je vous parlerai avant l’été), il permet après la douche de vraiment se débarrasser des peaux mortes sans effort grâce au mouvement rotatif de la brosse !
  • Une brosse en silicone  ultra souple pour les peaux hyper sensibles. On verse un peu de nettoyant doux dessus, puis on utilise la brosse sur le visage pendant une à deux minutes.
  • Un embout massage en silicone: il permet d’optimiser l’absorption des soins et stimule la microcirculation. Dans l’idée c’est sympa mais c’est celui que j’utilise le moins, je préfère largement utiliser mes doigts pour faire pénétrer les crèmes.

Clarisonic ou Cleansing and Polishing Tool de Sigma: que choisir ?

C’est le grand débat du moment, ces 2 brosses sont plébiscitées par les américaines. Je vais tenter de vous donner mon point de vue, sans avoir testé la fameuse Clarisonic mais j’ai lu énormément de choses à son sujet, je m’appuie donc sur cela.

La clarisonic a un nom moins compliqué à prononcer, ce qui lui fait un + :wink:. Blague à part, quelle est la grande différence entre les 2 appareils ?

  1. La Clarisonic vibre alors que le Sigma tourne. Je ne suis pas certaine que cela fasse une énorme différence  mais j’imagine que la sensation est différente.
  2. La Clarisonic fonctionne sur batterie (a priori très longue à recharger), la Sigma sur piles (pour ma part j’ai directement opté pour des piles rechargeables).
  3. La Clarisonic est waterproof, la Sigma est water resistant.
  4. La Clarisonic est destinée à un usage uniquement facial, la Sigma s’utilise sur visage et corps.
  5. La Clarisonic a un timer, utile pour ne pas s’endormir sur son exfoliation plus de temps qu’il n’en faut.
  6. La Clarisonic coûte une centaine d’euros contre une trentaine d’euros pour Sigma.
  7. De même les têtes de rechange sont bien moins onéreuses chez Sigma.
  8. Plusieurs types de têtes sont disponibles chez Sigma, c’est appréciable selon la sensibilité de la peau.

Voilà pour le petit match. Pour ma part me connaissant je n’aurais pas craqué sur ce genre de brosse si Sigma ne me l’avait pas envoyée pour test. Avec le recul  et contre toute attente , elle a été adoptée dans ma routine , malgré ma peau sensible et réactive.

Une brosse visage est-ce indispensable ?

Non je ne le crois pas ! Est-ce très mauvais pour la peau ? Je ne le crois pas non plus. Il y a des règles à respecter,  il ne faut pas abuser de son utilisation et passer son temps à se récurer (non, ce n’est pas sale). Surtout que plus vous frotterez votre peau, plus elle produira du sébum, donc on y va mollo !

Par contre, je ne crois pas non plus à l’effet « rebond », je crois avoir maintenant le recul nécessaire car cela fait bientôt un an que je l’utilise. Encore une fois cela doit dépendre des personnes, mais si on utilise l’outil de manière sensée, je ne vois pas de raison pour que la peau se mette à bourgeonner.

:!: Néanmoins , j’ai tendance à tiquer un peu quand des jeunes filles pensent se débarrasser de leur acné avec ce type de brosse, le traitement de l’acné doit à mon sens être doux au possible et réglé avec de bons produits et une bonne hygiène de vie.

Pour en revenir à la brosse et à ses effets réels, en ce qui me concerne, je l’ai trouvée assez magique concernant les microkystes et irrégularités de la peau. Comme quoi il faut vraiment peser le pour et le contre !

Si vous êtes toujours intéressée pour essayer ce type de brosse, c’est là que j’ai envie de conseiller la brosse Sigma, et ce pour plusieurs raisons:

  • le prix bien sûr, si la brosse ne convient pas c’est un peu moins d’argent gaspillé
  • la multitude de têtes qui s’adaptent à l’utilisation faciale ET corporelle. Si vous souffrez de kératose pilaire, poils incarnés…ce genre de nettoyage costaud peut être une alternative au gommage au savon noir. L’embout pierre ponce est grandement appréciable si vous souffrez de corne aux pieds (attention avec l’été et les claquettes, ça risque de revenir !). A mon sens elle aura moins de chance de finir au fond d’un placard.

Voilà, tout simplement c’est son côté brosse évolutive que je trouve vraiment bien vue. Après à vous de faire votre choix et encore une fois: on peut très bien vivre sans :-D .

A noter: côté rangement c’est pratique car si on retire le plastique de la boîte de base, tous les nouveaux éléments rentrent.

Petit bonus vidéo histoire de vous montrer l’engin en « live »(attention, transformation en Marie-Ange Nardi pour la démo !):

Le prix: 59$ le kit complet (donc avec 6 têtes différentes)

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

42 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Mar, 2012
    9 h 42 min
    # Tissia :

    J’ai craqué pour la sigma et je l’adore ! J’ai très envie de me prendre ces nouvelles têtes c une super idée. Par contre la première fois j’ai pas fait gaffe et j’ai utilisé la mauvaise brosse sur le visage c’était un peu dur lol ! Mon grain de peau est lissé denpuis que je l’utilise et j’ai nettement moins d’inflamations :yes:

    • 23 Mar, 2012
      11 h 45 min
      # Fanny :

      Coucou Tissia !

      Oui il vaut mieux utiliser la plus souple uniquement sur le visage :wink: Dans les nouvelles, la silicones est très douce, la sensation est encore différente.

      • 26 Mar, 2012
        5 h 47 min
        # Tissia :

        Merci pr ta reponse ! En effet la silicone me tente bien !

    • 24 Nov, 2012
      19 h 51 min
      # lydia :

      bonjour , est ce que je peux acheter la sigma en france (ou) ou est ce que je dois commander aux etats unis ? merci

  2. 23 Mar, 2012
    10 h 09 min
    # Girlyandglossy :

    Je me permet de commenter car je suis l’heureuse propriétaire de la clarisonic, donc elle ne vibre pas mais elle a une brosse rotative, une partie des poils ne bougent pas alors que la partie du milieu tourne. La clarisonic fonctionne sur batterie, il faut 24h pour la recharger c’est vrai c’est long mais il y a en a pour plus d’un mois d’utilisation quotidienne. Il existe des clarisonic pour le corps et le visage avec 2 vitesses, d’ailleurs c’est celles qui sont utilisés au Etats unis dans les instituts mais elles sont beaucoup plus cher (200€, le double quoi) que la clarisonic mia qui est celle dont tout le monde parle qui elle a une vitesse, et effectivement un bip qui arrête la brosse au bout d’une minute de nettoyage. Et comme chez sigma il existe plusieurs type de tête selon la sensibilité de la peau, moi j’ai des têtes pour peau ultra sensible. Par contre c’est clair que les têtes sont assez cher à l’achat il faut compter 40 € pour 2 têtes frais de port compris, une tête fait 3-4 mois . je trouve sympa qu’avec la brosse sigma on puisse faire toutes les parties du corps, d’ailleurs je suis tenter rien que pour le truc des pieds (je sais c’est futile :-P ). Et moi je suis une fana des brosses, avec la clarisonic j’ai vu une réelle différence sur ma peau, les pores sont moins visibles, j’ai moins d’imperfections et je prends plaisir à l’utiliser. Comme toi je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’abus non plus.
    Passe une bonne journée (désolé pour le commentaire tartine :-x )

    • 23 Mar, 2012
      11 h 49 min
      # Fanny :

      Coucou GirlyandGlossy !
      Ah non ne tg’exuse pas pour le commentaire long c’est génial d’avoir autant de détails au contraire !
      Du coup j’ai mal compris pour les poils de la Clarisonic, j’étais persuadée qu’ils ne tournaient pas :oops: En fait je ne savais pas que la gamme était aussi évoluée, avec différentes versions honte à moi ! Par contre le prix oui gloups !

      Pour la sigma, le seul truc que je reproche (j’en parlais dans le précédent article sur cette brosse)c’est le coup du water resistant, car je l’emmène sous la douche régulièrement et j’ai peur qu’elle ne prenne trop l’eau un de ces 4. Du coup je fais super gaffe. J’aurais préféré une version totalement waterproof mais j’imagine que ça aurait grandement haussé le prix. La pierre ponce c’est cool, j’ai toujours eu la flemme d’utiliser des pierres ponces mais là c’est amusant alors j’aime bien ^^

  3. 23 Mar, 2012
    10 h 40 min
    # alexandra_nancy :

    Dès que j’ai ma payé j’achète une clarisonic !

    • 23 Mar, 2012
      11 h 50 min
      # Fanny :

      Tu nous diras ce que tu en penses ? Je suis toujours curieuse !

  4. 23 Mar, 2012
    10 h 44 min
    # Eugeenie :

    C’est trop mignon et super complet pour un prix plutôt correct, wow! <3

    • 23 Mar, 2012
      11 h 51 min
      # Fanny :

      Oui côté rapport qualité/prix ils ont fait assez fort je dois dire !

  5. 23 Mar, 2012
    11 h 21 min
    # Jen :

    J’avoue être très tentée par ce type de brosse et surtout par la Sigma pour une raison totalement futile: son look ! Je la trouve super jolie et plus « fine » que sa concurrente.

    • 23 Mar, 2012
      11 h 51 min
      # Fanny :

      C’est vrai qu’elle est particulièrement mignonne ! Par contre je ne suis pas certaine qu’elle soit plus petite que la Clarisonic Mia

  6. 23 Mar, 2012
    11 h 38 min
    # Fanny :

    Bonjour !
    Premier commentaire pour une question qui n’a rien à voir avec l’article…
    Je me suis intéressée aux lip stain et j’aimerai commander un stila mais c’est super difficile de se rendre de compte des couleurs sur un site internet… Connais-tu les autres couleurs (j’ai lu tes articles sur mango et cherry) ? J’aimerais une couleur pas trop vive, je me maquille peu, juste pour accentuer un peu les lèvres… Je suis blonde aux yeux bleux avec la peau assez mate.
    Merci pour tous vos articles toujours clairs et précis !

    • 23 Mar, 2012
      11 h 57 min
      # Fanny :

      Coucou Fanny ^_^

      Alors j’en ai 3, mango, cherry et raspberry (http://www.justesublime.fr/encre-levres-stila-raspberry/).
      Je ne sais pas trop quoi te conseiller, le Cherry va à tout le monde, en général on commence par celui-là car c’est le best-seller et c’est assez discret donc j’aurais penché pour celui-ci. Mais comme tu as la peau mate, le raspberry peut aller aussi et donner plus de pep’s ! Mais si ça te fait peur qu’elle soit trop vive, opte pour le cherry, beaucoup plus « naturel » comme effet ;)
      Tu peux moduler l’intensité en appliquant plusieurs couches ou une seule de toute manière.

      • 24 Mar, 2012
        19 h 17 min
        # Fanny :

        Merci beaucoup pour ces conseils !

  7. 23 Mar, 2012
    12 h 02 min

    Coucou, Merci pour cet article. Je voulais rajouter quelques points mais Girlyandglossy m’a devancé ^^

    J’ai également la Clarisonic que j’utilise depuis plus d’un an. Et je l’adore. Et comme je ne l’utilise pas tous les jours la brosse me dure beaucoup plus longtemps que 4 mois :)

    « 4. La Clarisonic est destinée à un usage uniquement facial, la Sigma s’utilise sur visage et corps. » => Tu peux utiliser la tête « normale » pour faire un « gommage » du corps, mais j’ai testé une fois et je n’ai pas aimé car c’est très long à faire ^^

    « 8. Plusieurs types de têtes sont disponibles chez Sigma, c’est appréciable selon la sensibilité de la peau. » => Idem pour la Clarisonic

    • 23 Mar, 2012
      12 h 25 min
      # Fanny :

      Hello Mlle Délicieuse !

      En fait je me suis mal exprimées dans l’article, ce que je voulais dire c’est qu’il y a plusieurs plusieurs têtes différentes de proposées chez Sigma, c’est à dire, en poils, en silicones, la pierre ponce… Chez Clarisonic cela reste sur le modèle de poils, disposés de différentes manière et plus ou moins gros (peut-être qu’il en existe d’autre que je n’ai pas vu ?). Ah et aussi le faite que les différentes têtes soient livrées par pack et non à acheter une par une (sauf en remplacement) était un + pour moi aussi.

      Enfin ce sont des détails on est bien d’accord de base on achète ce genre de brosse pour la version « poils » :lol: .

      Et je suis bien d’accord avoir toi sinon ils annoncent de changer la brosse tous les 4 mois mais en rélité cela dure bien plus longtemps !
      En tout cas merci pour tes précisions

  8. 23 Mar, 2012
    12 h 41 min

    Sympa le comparatif! J’avais planifié d’acheter le Clarisonic, maintenant j’hésite entre les deux!! Tu sais si les brosses sont en poils synthétiques?

    • 23 Mar, 2012
      12 h 51 min
      # Fanny :

      Ah oui oui je te confirme que c’est du synthétique ! Je ne crois pas que ce genre de brosse existe en poils naturels d’ailleurs :wink:

  9. 23 Mar, 2012
    18 h 13 min
    # Montaw :

    Coucou :)

    Moi j’ai acheté la Clarisonic et l’effet est hallucinant sur mon acné hormonale. J’avais des comédons qui s’inflamaient tous les jours et depuis la Clarisonic, ma peau étant super bien exfoliée, les peaux mortes ne bouchent plus mes pores et ma peau est apaisée. C’est pas miraculeux, mais au lieu d’avoir un bouton qui sort tous les 2 jours, j’en ai un toutes les semaines voire tous les 10 jours. Le grain de peau est affiné et les cicatrices s’amenuisent aussi.

    Je l’ai utilisée tous les soirs pendant une dizaine de jours, maintenant c’est plus toutes les 36h ou tous les 2 jours, et ça marche vraiment bien sur mon acné, donc j’en suis ravie. Maintenant, c’est sûr que ça doit dépendre des peaux et que ça ne fonctionne pas sur tout le monde pareil.

    • 24 Mar, 2012
      14 h 33 min
      # Fanny :

      Coucou à toi !!

      Oui en fait je crois que je me suis mal exprimée quand je disais que je ne croyais pas trop à l’effet sur l’acné, je voulais parler de l’acné adolescente très répartie qui à mon sens doit être traitée avec autre chose qu’une brosse. Ceci dit si ça se trouve ça aide ! En tout cas cool que ça ai marché sur toi :yes: :yes:

  10. 24 Mar, 2012
    12 h 11 min
    # Nahya :

    Coucou,
    depuis que tu as parlé de cette brosse je me tâtais et ce dernier article m’a fait craqué et hop un petite brosse sigma arrive bientôt chez moi, j’espère qu’elle remplira mes attentes !
    J’adore ce blog

    • 24 Mar, 2012
      14 h 35 min
      # Fanny :

      Coucou Nahya !
      J’espère aussi qu’elle te plaira, n’hésite pas à repasser pour donner ton avis ^^ Et merci pour ton gentil mot ça fait très plaisir !

  11. 24 Mar, 2012
    15 h 32 min
    # lanalia :

    coucou fanny et merci pour cet article.

    girlandglossy ainsi que mlle délicieuse ont déjà apporté beaucoup de précisions mais je voudrais juste revenir sur un détail : en fait la clarisonic OSCILLE et ne tourne pas… donc la partie du milieu fait un demi-tour dans un sens, puis un demi-tour dans l’autre, et ainsi de suite hyper rapidement (on ne le voit pas à l’oeil nu). je pense que ça participe beaucoup à la différence de prix. et il est vrai qu’elle vibre aussi, en plus de l’oscillation.
    c’est ce détail qui m’a fait pencher pour la clarisonic plutôt que la sigma, j’ai lu quelque part que la rotation des poils sur la peau, à long terme, aurait pour risque de favoriser le relâchement de la peau, et donc les rides… risque qui serait évité par la technique d’oscillation… évidemment ce n’est que spéculation parce qu’on a pas du tout assez de recul sur ces petites brosses pour pouvoir conclure quoique ce soit, mais disons que dans le doute, j’ai préféré privilégier le principe de précaution ! :-P

    sinon, je suis l’heureuse propriétaire d’une clarisonic plus, qui fait bip à différents intervalles pour nous dire de changer de zone du visage, ça semble peut-être gadget mais je trouve cette fonction bien utile ! (cette fonction est présente sur les modèles classiques et mia2, juste pas sur la mia) et elle permet l’utilisation d’une brosse spéciale pour le corps, plus grosse et plus dure. mais c’est vrai que ça reste tout du « poil » ! j’aimerais bien qu’ils développent des types différents comme la sigma, c’est un très bon filon je trouve !!

    pour conclure j’aimerais dire que je suis très fan de ma petite brosse, je ne m’en sépare plus :-D

    • 26 Mar, 2012
      1 h 20 min
      # Fanny :

      Coucou Lanalia !

      Merci pour ton message c’est donc cela, elle oscille ! Concernant le relâchement de la peau on entend une chose et son contraire, que n’importe quel type de brosse ferait vieillir la peau plus vite, ou au contraire que ça maintient l’élasticité de la peau… Je pense qu’aucune véritable étude n’a encore été faite, du coup les suppositions vont bon train XD

      C’est vrai que les bips doivent apporter un petit + !

  12. 25 Mar, 2012
    15 h 42 min
    # Marie :

    Merci pour l’article !!! J’avoue être pas mal tentée par la Mia, il paraît qu’elle est vraiment top ! Mais elle est hors de budget pour moi pour le moment, du coup la Sigma peut être une bonne alternative, j’ai aussi entendu parler de la Sirius qui paraît-il est aussi bien que la Clarisonic niveau efficacité ! :O. Mais ce qui me rebute c’est qu’on n’a pas encore les effets à long terme, j’ai peur que cela fasse l’effet inverse ! En plus je n’ai que très peu d’imperfections, mais j’ai toutefois de microkystes que ne se voyent que lorsque je tends ma peau à la lumière du jour ou pire, à la lumière artificielle (là c’est terrible beurk), et en général je ne peux pas m’empêcher de les « percer », parfois il n’y a rien qui sort alors ça se transforme en réels boutons, et souvent cela me laisse des traces d’ongles pendant plusieurs jours :/. En plus lorsque le microkyste sort, il repousse toujours au bout de quelques jours, j’arrive pas à m’en débarraser, j’ai pas trouvé de solution pour le moment !

    Sinon, j’ai bien reçu mes 3 pinceaux Sigma (ouf!!!enfin!), et en petit cadeau l’estompeur format voyage, alors que j’en avais eu pour 27$ (en même temps avec les 9$ de frais de port rajoutés lorsqu’ils m’ont renvoyé ma commande, ça dépasse les 30$!). J’avoue être un peu déçue du pinceau Angle Brush là, les poils sont peu denses et pas assez durs (du moins pour faire les sourcils), et le pinceau-crayon (le blanc) fait aussi gadget, il est tout tout petit. J’ai pas encore essayé l’estompeur (reçu en grand format que j’avais commandé et en format voyage du coup, mais ça ne fait rien!). C’est vrai tu as raison, si on ne réclame pas on se fait toujours avoir, et puis tant pis si on passe pour des chiantes, ils ont qu’à faire leur boulot correctement lol.

    Je voulais te demander, il y a environ deux semaines j’ai fait une énorme allergie à un déodorant, je me suis retrouvée avec des aisselles très rouges, remplies de plaques gonflées notamment au niveau des plis, qui démangeaient et piquaient affreusement, la chair était vraiment à vif. Le souci est que je n’arrive pas à guérir ce truc, j’ai essayé Biafine, Cicaplast, Cicatryl, Bepanthen, et rien ne marche vraiment. J’ai moins mal mais ça démange encore et c’est un peu rouge. Comme il m’arrive de ne plus pouvoir résister, je me gratte un bon coup ce qui irrite davantage et n’aide pas à cicatriser. Comme je ne mets plus de déodorant pour pas que ça n’irrite encore plus, je transpire un peu et le problème c’est que la transpiration, ça contient du sel donc ça picote. Je soupçonne que la petite humidité empêche mes aisselles de bien cicatriser. Et même ces crèmes, pourtant très douces, me picotent une fois que je les ai bien massées dans la peau ! Je ne sais plus quoi faire, j’avoue qu’avec les études je n’ai pas trop le temps d’aller voir le médecin juste pour ça, surtout si c’est pour qu’il me prescrive des crèmes non remboursables que j’ai déjà essayées. Tu n’aurais pas l’idée d’une crème miracle ou d’autre chose qui puisse m’aider à en finir ??
    Désolée pour la longueur du message, mais je ne savais pas trop à qui m’adresser (je crois que vous commencez à me connaître pour la longueur de mes réponses ahahaha), j’espère que tu auras le temps de le lire!

    • 26 Mar, 2012
      1 h 31 min
      # Fanny :

      Coucou Marie !

      Oulalala attention ne touche pas trop à tes micro-kystes !
      Je pense que dans ton cas il vaut mieux passer par une extraction via un dermato et ensuite une crème type exfoliac ou neostrata pour qu’ils ne se reforment pas devrait faire l’affaire !

      Par contre je n’ai pas bien compris quels sont les pinceaux exacts que tu as commandé chez Sigma ? LE pinceau crayon que j’ai chez eux je le trouve vraiment top ! Et le angle je m’en sers pour le liner, pour les sourcils je ne le trouve pas assez « long ».
      Tu sais le problème de livraison ne venait peut-être pas d’eux, bien souvent des colis disparaissent arrivés à la Poste Française, d’ailleurs à cause de cela certaines boutiques US obligent à prendre la version trackée (et donc plus chère) des frais de port (c’est le cas par exemple avec Everyday Mineral qui en avaient marre de renvoyer la plupart des commandes). Après on ne saura jamais..

      Aie Aie aie pour ton allergie,c’est pas cool ça, surtout à cet endroit de « frottement » !
      De mon côté je ne me sers plus du tout de biafine il y a des ingrédients pas top, il faut préférer l’Osmosoft. Je ne l’ai jamais utilisé sur des réactions allergiques par contre ma mère récemment oui (une allergie de contact sur la poitrine) et ça l’a bien soulagée !
      Sinon as tu du talc ? A ta place je tenterais de me talquer les aisselles pour pas que la transpiration « picote », et c’est très doux.

      Bon courage en tout cas, j’espère que ça va vite guérir ! (par curiosité tu as fait une allergie à quel déo ?)

  13. 26 Mar, 2012
    8 h 07 min
    # cosmetique :

    L’un des accessoires du Sigma peut-il ôter les taches noires du visage ? 8)

    • 28 Mar, 2012
      21 h 39 min
      # Fanny :

      Hello !
      Je n’ai pas bien compris la question, des taches noires ? Tu veux dires des taches de pigmentation dues au soleil ? Car ça, non non il faut un produit dépigmentant spécifique.

  14. 28 Mar, 2012
    15 h 10 min
    # MsOriginalDoll :

    Je suis complètement pour, même si je n’ai jamais tentée l’expérience ou encore, seulement avec des manuels (celle de chez Sephora) qui ne m’avait pas plu. La C&P Tool m’avait déjà plus auparavant et je suis bien contente de voir une blogueuse en parlait enfin donc ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 25 Mars.

  15. 28 Mar, 2012
    21 h 39 min
    # Fanny :

    Coucou ! Merci à toi pour la sélection !♥

  16. 4 Avr, 2012
    19 h 35 min
    # Margouchka :

    Je voulais te remercier, parce qu’après ton article très complet sur la brosse nettoyante de sigma j’ai tout de suite voulu l’acheter pour avoir un nettoyage parfait tous les soirs après mon démaquillage. Je l’utilise depuis un mois et j’en suis ravie !!!! Le rapport qualité/prix et plus qu’au RDV ma peau est plus douce et moi qui avais des petites cicatrices de petits boutons ils ont quasi disparu (j’utilise aussi l’even better de clinique donc je pense que se sont les deux associés qui ont rendu ma peau si jolie !)
    Je la recommande à toutes !

    • 5 Avr, 2012
      0 h 49 min
      # Fanny :

      Hello Margouchka,
      A mon tour de te remercier pour ton « retour » sur le produit ! C’est chouette qu’il te plaise autant !

      Je louche sur le Even Better depuis un moment j’en ai entendu beaucoup de bien :yes:

  17. 5 Avr, 2012
    11 h 26 min
    # Aline :

    Surement mon prochain achat quand les liquidités seront là !

  18. 24 Avr, 2012
    16 h 39 min
    # Prune :

    Bon, ben c’est malin, maintenant j’en veux une ! Ou la clairsonic ! Ou celle là ! Bref, je veux une brosse 8)

  19. 15 Juin, 2012
    9 h 45 min
    # Claire :

    Salut !

    Alors personnellement j’ai trouvé ces 2 brosses assez chères et difficile à se procurer (site uniquement étranger, etc.). Du coup j’ai opté pour celle de la marque Dr Temt (environ 50€).

    C’est une brosse avec 4 embout, électrique, très douce avec une fonction démaquillage et gommage visage, et aussi gommage et ponçage pour le corps. J’en suis vraiment ravie ! Je la conseille à toutes car elle est géniale et à un prix vraiment abordable :)

    A bientôt !

  20. 24 Nov, 2012
    19 h 58 min
    # lydia :

    ou peut on acheter la sigma ? merci

    • 24 Nov, 2012
      20 h 49 min
      # Fanny :

      Uniquement sur le site Sigma, elle n’est pas disponible en France malheureusement !

      • 25 Nov, 2012
        8 h 51 min
        # lydia :

        merci j’espère l’avoir à temps pour noel

  21. 23 Jan, 2014
    12 h 44 min
    # Zazou :

    Bonjour,

    Je sais que ce post date de plus d’un an mais je suis intéressée par la brosse nettoyante de Sigma et je ne la trouve pas sur leur site.
    Est-ce que par hasard quelqu’un saurait me dire si Sigma fabrique toujours cette brosse ?
    Merci.

  22. 14 Nov, 2015
    15 h 11 min
    # Léa :

    Il est très bien fait ton article,mais quand tu dit que pour celles qui ont des boutons doivent avoir une bonne hygiène de vie ,tu insinue quelles n’en n’ont pas ?je l’ai un peu mal pris comme même :-x car j’en ai une,je mange équilibré,je me lave tous les jours ect… Donc je ne pense pas que les boutons sont dû à une mauvaise hygiène de vie voilà ,c’est pas méchant hein t’inquiète :-D mais à par ça ton article est nickel :yes:

    • 16 Nov, 2015
      15 h 37 min
      # Fanny :

      Coucou Léa,

      Oh non pas du tout, la preuve je fais aussi partie des « boutonneuses », tu as mal interprété mon propos. Cet article date comme tu peux le remarquer, c’était le début de la mode de ce genre d’appareil. Et en fait on voyait partout des jeunes filles vanter que c’était des brosses « miracles », qui à elles seules pouvaient débarrasser de l’acné.

      Je voulais juste donc souligner qu’il fallait en plus utiliser de bons produits et avoir une bonne hygiène de vie pour maximiser les chances de lutter contre les boutons.
      Par hygiène de vie j’entends beaucoup de choses. D’ailleurs certains assurent que l’alimentation est liée aux problèmes de peau, perso je n’y crois pas. Ou alors peut-être si des personnes ont des intolérances qu’elles ignorent. J’en connais qui sont devenus totalement « vegan » et ont toujours leur acné. D’autres qui consomment des laitages et de la charcuterie ont une peau de bébé.
      En réalité par hygiène de vie j’entendais plutôt: heures de sommeil nécessaires (la peau se régénère pendant la nuit), limitation d’exposition aux uv, au tabac…

      Voilà désolée de ne pas avoir été assez précise dans l’article et que tu te sois sentie visée, ce n’était absolument pas le cas (en plus je vois trop ce que tu veux dire, plus jeune j’ai eu l’exacte même réaction devant un article de magazine qui n’avait pas non plus été précis !).

      Sinon, je t’invite à lire mes articles sur l’acné, il y a de bonnes pistes sur de bons produits ou encore un article complet (celui avec près de 300 commentaires) qui décrit ce qui a vraiment fonctionné sur moi.
      Grosses bises !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x