Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un sourcil au poil !

Rédigé par Nath, le 15 novembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 48 commentaires

J’ai craqué, je me suis moi aussi rendue dans un Brow Bar Benefit, après avoir lu une multitude d’avis positifs dessus, et Fanny qui l’avait expérimenté il y a quelques mois en était aussi très contente.

Premier problème: il semblerait que j’ai commis une petite erreur d’épilation pendant pas mal de temps. Vous savez, on voit partout dans les magazines ce petit dessin qui explique qu’il faut épiler les sourcils selon certaines lignes, dont la fameuse ligne partant des ailes du nez et remontant le long du coin interne de l’œil, sensé nous donner la base du sourcil ? J’ai suivi ce conseil à la lettre et j’ai eu faux.

Bien sûr ce genre de schéma n’est en fait pas à prendre au pied de la lettre et dépend de la morphologie de chacune. D’ailleurs en faisant d’autres recherches par la suite on trouve différents schémas, certains partent du long du nez et non de la narine, en fait c’est déjà plus « naturel ». Le dessin (source) ci-dessous illustre bien le problème:

Tout ça pour dire que je suis bonne pour laisser repousser ce que j’ai trop épilé jusqu’à maintenant.

En dehors de ça j’avoue que j’ai été un peu déçue par le Brow Bar Benefit. Déjà au niveau de l’installation, pas géniale, au milieu des gens qui te regardent avec curiosité (en même temps avoir vu une femme se faire épiler les sourcils avant m’a donné envie) . Et puis le résultat ne m’a pas transcendée.

Par contre la fille qui s’est occupée de moi a insisté sur le fait qu’il fallait les redessiner alors comme je ne suis pas contrariante j’ai investi dans le kit Brow Zings.

Brow Zings

Brow Zings est un petit kit disciplinant pour les sourcils de chez Benefit. Il faut dire qu’il est assez réputé, du moins j’en avais beaucoup entendu parler avant mon passage au Brow Bar.

Il contient un coffret contenant:

  • une cire fixante colorée
  • une poudre
  • 2 petits pinceaux
  • une mini pince à épiler

La conseillère Benefit m’a dirigée vers la teinte Medium car j’ai les cheveux châtains. Alors je ne sais pas si c’est car je ne sais pas l’utiliser mais je trouve la teinte un peu trop foncée pour moi, j’ai l’impression que cela durcit mon regard.

Aurais-je dû choisir la teinte pour blonde ? Mystère !

Voici le swatch de la teinte medium, à gauche la cire à droite le fard:

Comment utiliser le kit Brow Zings ?

Pas de panique, le kit est livré avec un petit papier qui illustre le geste à adopter. Bon, c’est en anglais, pas de chance pour les filles qui comme moi ne sont pas bilingues ! Heureusement que l’on m’avait tout bien expliqué avant :)

  1. On prélève de la cire avec le pinceau biseauté, on applique sur le sourcil. La cire va servir de base pour fixer la poudre
  2. On prélève la poudre avec le second pinceau et on l’applique. On peut tout à fait ne combler que des « trous » ou faire tout le sourcil.
  3. On épile si besoin les poils qui dépassent. Bon en ce qui concerne ce dernier point, j’ai tendance à le faire avant, et surtout j’ai abandonné cette mini pince à épiler que je n’ai pas trouvée efficace !

J’avoue avoir du mal à dompter la bête, il faut que je m’entraîne. J’irai voir la teinte light si elle ne me conviendrait pas mieux également.

Je ne vous montre pas le résultat car comme je vous l’ai annoncé je suis en plein séance de repousse et je n’assume pas trop :oops: .

D’ailleurs si vous connaissez un bon produit qui peut m’aider à passer ce mauvais moment plus rapidement ce serait super !

Et vous, quel est votre produit fétiche pour les sourcils ?

Le prix: 29€ chez Sephora

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

48 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Nov, 2011
    20 h 11 min

    Moi aussi j’y suis allée mais ça ne m’a pas trop changé, j’avais déjà la bonne ligne apparement. Par contre je n’ai tjs pas de crayon il m’en faudrait un !
    Bonne repousse alors, de beaux sourcils ça change un visage ;)

    • 15 Nov, 2011
      22 h 46 min
      # Nath :

      Pour le moment c’est assez désagréable ça repousse avec des « trous », je suis heureuse de porter des lunettes ça « cache » un peu la catastrophe :oops:

  2. 15 Nov, 2011
    20 h 15 min

    Huile de ricin pour la repousse, je suis en plein dedans parce que moi aussi, gros désastre dernièrement!!!

    • 15 Nov, 2011
      22 h 47 min
      # Nath :

      De l’huile de ricin tout court ? Tu l’achètes où ? Bon courage à toi aussi (serrons nous les coudes !)

      • 16 Nov, 2011
        0 h 02 min

        a la pharma, il m’en mette dans une petite fiole, ça ne coute pas grand chose, j’utilise également pour les cheveux mais attention c’est super gras, donc a mettre le soir avant le couché.

        • 16 Nov, 2011
          0 h 03 min

          rholala « ils m’en mettent »…faut que j’aille me coucher je crois!

  3. 15 Nov, 2011
    20 h 16 min

    J’ai testé aussi une fois, j’ai bien aimé mais c’est trop cher pour ce que c’est du coup j’entretiens seule maintenant.
    Merci pour ce ptit conseil à ne pas suivre ^^ et bon courage pour la repousse

    • 15 Nov, 2011
      22 h 49 min
      # Nath :

      J’ai trouvé aussi que franchement c’était pas donné le Brow Bar !
      De rien pour le conseil, si ça peut aider certaines à ne pas reproduire mon erreur :wink: Après je pense qu’il n’y a pas une seule vérité pour les sourcils, ça dépend de la forme du visage le tout est de ne jamais trop en enlever finalement. :roll:

      • 10 Fév, 2013
        17 h 03 min
        # Hanouna :

        Pour la repousse rapide du sourcil, petite astuce rapide et non coûteuse… L’ail et oui cela parait bizarre mais pourtant c’est très efficace… Coupez un morceau d’ail et puis frotter les zones ou vous voulez que ça repousse!! Voilà ;)

  4. 15 Nov, 2011
    20 h 24 min
    # Kleo :

    Personnellement, tous les résultats que j’ai vu jusqu’au présent après une épilation chez Benefit je trouve ça assez pas naturel, au point que je trouve systématiquement la fille plus jolie avant qu’après … Le souci c’est que je ne comprends pas pourquoi ils épilent en dessus des sourcils! Moi, toute ma vie, on m’a toujours dit de ne jamais toucher les piles qui se trouvent en dessus car cela donne en air plus sévère et pas naturel du tout. ceci se confirme quand je visionne des dizaines de vidéos sur YouTube … Donc je dis pourquoi pas les produits Benefit mais pas leur Brow Bar :) en tout cas pour moi :)

    • 15 Nov, 2011
      22 h 52 min
      # Nath :

      je crois qu’ils enlèvent juste le petit duvet au dessus, pas vraiment les poils ? Enfin ils gardent la ligne c’est ce que j’ai vu sur la cliente devant moi, et moi ils n’ont pas touché au dessus mais plus au niveau de l’arc en dessous.
      Enfin je n’ai pas été très impressionnée par le résultat.

  5. 15 Nov, 2011
    20 h 32 min
    # frootloops :

    j’utilise ce kit mais souvent un simple fard brun mat qui fait aussi bien l’affaire

    • 15 Nov, 2011
      22 h 52 min
      # Nath :

      C’est ce que je me suis dit après coup j’ai peut-être acheté le kit un peu vite il n’est pas donné en plus

  6. 15 Nov, 2011
    22 h 03 min

    Pour moi, c’est ce kit, enfin… C’est la première fois que j’utilise du maquillage pour les sourcils, mais franchement, cette palette me convient parfaitement! Même si je dois avouer ne pas très bien la maîtriser! lol…
    En tout cas, c’est mieux qu’avant, je me demande comment je faisais pour sortir avec mes sourcils « normaux ». Maintenant je ne peux plus m’en passer! Ca redéfinit complètement mon regard.

    Pour l’épilation, perso’ j’ai été satisfaite, la nana était super sympa, l’épilation au top. Malheureusement, de mon côté y a du laissé allé donc c’est plus si joli, faut que je rectifie le tir ;)

    • 15 Nov, 2011
      22 h 54 min
      # Nath :

      Je me disais aussi que j’allais « entretenir » seule après pour la repousse mais je me laisse aller également comme toi :-D

  7. 15 Nov, 2011
    22 h 05 min

    Moi, tu l’avais vu sur le blog, j’utilise soit ma palette sourcils Clarins soit le kit sourcils d Agnès b., et c’est pas mal : je suis de plus en plus tentée par le bar à sourcils, mais j’ai peur d’un raté…

    • 15 Nov, 2011
      22 h 55 min
      # Nath :

      Je ne pense pas que l’on puisse te « rater », je te conseille de faire comme moi: observe un peu comment s’y prend la conseillère Benefit avant de te lancer, si elle rate la cliente précédente, hop pars en courant :-P

  8. 15 Nov, 2011
    22 h 08 min
    # Jess :

    J’ai l’ancienne version mais ça doit être les mêmes couleurs! Je suis blonde est la light est quand même pas si blonde que ça, je veux dire que ça marque déjà pas mal et je suis sûre que cela pourrait convenir également aux filles ayant les cheveux plus foncés. En effet, j’ai les sourcils plus foncés que ma couleur de cheveux et la light convient parfaitement (tu pourrais le voir aisément sur mes photos mke up!)…Bientôt tu ne pourras plus t’en passer et ça te prendra deux secondes top chrono : pour aller plus vite, je prends en une seule fois la cire et la poudre au pinceau biseauté et je redessine le sourcil en insistant sur la « queue » et le début du sourcil tout en prenant soin de brosser le sourcil entre chaque application pour bien fondre la couleur… Je ne sais pas si je suis très claire…

    • 15 Nov, 2011
      22 h 58 min
      # Nath :

      Bonsoir Jess,

      En effet j’ai été voir ton blog et je ne pense pas avoir les sourcils beaucoup plus foncés que toi même si je suis châtain. Pour le coup je pense vraiment à essayer de revendre la teinte medium pour la light.
      Tu as été très claire dans ton explication, merci beaucoup :yes: :yes:

  9. 16 Nov, 2011
    1 h 05 min

    Nath,
    Alors je crois que tu es allée à celui du Passage du Havre, oui on ressemble à un animal dans un zoo :oops:
    J’avais eu affaire à une charmante jeune femme qui avait bien compris mon besoin de naturel et non de sophistication extrême !
    J’étais très satisfaite et j’ai acheté ce kit mais j’ai la flemme et lui préfère en ce moment un crayon Kiko, plus rapide d’utilisation.
    Je confirme que la repousse est stimulée par l’huile de ricin pour ma part commandée chez AZ :wink:
    C’est top pour mes cils également.
    Biz

    • 19 Nov, 2011
      20 h 34 min
      # Nath :

      Non pas du tout j’étais à Noisy-le-Grand mais il y avait du monde qui passait :-?
      Merci pour l’info de l’huile de ricin, je vais tenter ! :yes:

  10. 16 Nov, 2011
    9 h 25 min
    # alexandra_nancy :

    Bonjour Nath,
    Je crois qu’à Nancy y a le bar à sourcils mais je n’ai jamais vu personne… En tout cas, moi j’avais acheté le kit dont je ne me suis jamais servie :). Mais bon, je comptais m’y mettre ce week-end parce que bon, ça coûte quand même cher alors il faudrait le rentabiliser. La pince à épiler en tout cas, je la trouve nulle, elle est trop petite et je ne sais pas je n’arrive pas à attraper les poils avec ça. Alors que j’avais lu que c’était un peu « THE pince » à avoir.
    En tout cas, moi j’aimerais bien revoir mon épilation parce que je crois que c’est pas niquel mais je ne sais pas vraiment où me diriger dans ma province.

    • 16 Nov, 2011
      11 h 42 min
      # Audrey :

      J’ai testé le bar à sourcils de Nancy St seb, j’ai été très contente car le résultat était naturel et que ma ligne de sourcils n’a pas été ratée.
      j’ai déjà fait des instituts où je me retrouvais avec des sourcils en virgule où trop fins.
      J’ai le browzing mais j’avoue ne pas m’en servir souvent, je suis assez satisfaite de mes sourcils au naturel, alors la matin je zappe souvent l’étape de dessin des sourcils même si je trouve que ça parfait le maquillage.

    • 19 Nov, 2011
      20 h 38 min
      # Nath :

      Alexandra je suis totalement d’accord la pince est trop petite, pas du tout maniable !
      Effectivement il n’est pas donné il faut le rentabiliser :?:

      Audrey comme toi c’est une étape que je zappe souvent surtout quand je suis pressée :wink:

  11. 16 Nov, 2011
    10 h 56 min
    # Zabellou :

    Testé une fois il y a 6 semaines lors d’un passage à Paris. J’ai bien aimé : esthéticienne sympa, de bon conseil (moi aussi j’ai trop épilé la tête des sourcils, mais je ne suis pas sûre que ça repousse…!), je me fous d’être zyeutée par d’autres filles pendant la séance, et au final ligne très jolie et naturelle que j’essaie d’entretenir de mon mieux !
    Je referai, pas tous les mois bien sûr, mais 2 à 4 fois par an pour redéfinir joliment, pourquoi pas. Par contre je n’ai pas pris leur kit, j’utilise un crayon Avène et le crayon cire Réserve Naturelle.

    • 19 Nov, 2011
      20 h 40 min
      # Nath :

      Zabellou comme toi j’ai trop épilé au niveau de la tête, j’ai bon espoir pour la repousse ça a l’air de venir !

      Avec le recul je regrette de ne pas avoir pris le crayon cure de Réserve naturelle, Fanny m’en avait vanté les mérites mais je ne l’ai pas écoutée (j’aurais fait quelques économies).

  12. 16 Nov, 2011
    11 h 27 min
    # Livsstil :

    Depuis septembre je confie mes sourcils à Brow Bar Benefit à Lille (il y en a 2) d’ailleurs j’y étais hier ;-)
    J’en ressors ravie à chaque fois.
    Pour la repousse des sourcils, huile de ricin (en pharmacie) ;-)

    • 19 Nov, 2011
      20 h 40 min
      # Nath :

      merci livssti ! J’investis cette semaine dans cette huile miraculeuse !

  13. 16 Nov, 2011
    12 h 47 min

    Moi c’est une ombre à paupière (brun) et un pinceau Bobbi Brown, en biais et juste raide comme il faut.
    Tu sais qu’il y a certains poils qui hélas ne repoussent pas. J’ai un petit manque moi aussi sur une longueur d’un de mes sourcils. Un peu d’OAP et hop!! En plus, j’ai une frange qui cache pratiquement. Sinon, pour le croquis, j’ai lu un livre d’une MUA, Rae Morris qui dit que les narines n’étant pas identiques chez tout le monde (exemple le nez des blacks), le croquis habituel ne correspond pas forcément. Je crois qu’elle préconise de prendre le côté extérieur de l’intérieur de la narine comme point de repère du nez. je ne sias pas si je suis claire là ;((

    • 19 Nov, 2011
      20 h 43 min
      # Nath :

      J’ai un peu peur en effet que tous ne repoussent pas. Ah les erreurs de jeunesse !
      Malheureusement je n’ai pas du tout une tête à frange, c’est vrai que cela aurait été pratique pour cacher un peu, mais je me rattrape avec les lunettes !
      Sisi tu es très claire, c’est comme sur le croquis dans l’article pour le trait vert, qui prend la base plus vers l’intérieur.

  14. 16 Nov, 2011
    13 h 16 min
    # Clotilde :

    Moi qui pensais y passer, lorsque je serai de passage sur Paris, je vais y renoncer après mûre réflexion !
    Surtout qu’on m’a déjà dit plusieurs fois qu’il n’y avait quasi rien à faire à mes sourcils. Hormis le fait que j’aimerais qu’ils soient plus fournis et moins clairsemés au niveau de la « tête » ! Je vais aussi investir dans de l’huile de ricin qui marche très bien apparemment ^^

    Sinon, si tu cherches un kit efficace et peu cher : dans la gamme ELF Studio, tu trouveras ton bonheur. J’ai pris la teinte médium et je pense prendre aussi la teinte claire. Et ça tient très bien !

    • 19 Nov, 2011
      20 h 44 min
      # Nath :

      Merci du conseil clotilde ! Je pense que le brow bar est tout de même à essayer, elle m’a prodigué de très bons conseils :wink:

  15. 16 Nov, 2011
    15 h 48 min
    # Marie57 :

    Je confirme ce que dit Clotide, chez ELF gamme studio il y a EXACTEMENT le même kit que celui-ci, qui fonctionne de la même façon ! (eyeslipsface.com) Je l’ai et il est super, sauf que même le plus foncé est un poil trop clair pour mes sourcils presque noirs. Pour ce qui est du bar Benefit, jamais je tenterai, je tiens trop à mes sourcils et j’aurai trop peur qu’on les déglingue ! Et moi j’épile très légèrement au-dessus, le duvet mais aussi les poils qui dépassent, pour donner une ligne parfaitement nette, et ça ne durçit absolument pas mon regard ! Il faut savoir comment faire c’est tout :D En tout cas, les sourcils ça change vraiment tout !!

    • 19 Nov, 2011
      20 h 47 min
      # Nath :

      Je ne connaissais pas, comme quoi j’aurais fait de belles économies, je note pour la prochaine fois !
      J’avais très peur avant d’aller au brow bar mais ils font du beau travail, même si pour moi le mal était déjà fait à cause de ma propre épilation. Ils n’épilent pas à outrance, pas comme certaines esthéticiennes :twisted:

      Tu as raison ça change tout une belle ligne de sourcils !

  16. 16 Nov, 2011
    20 h 06 min
    # Didia :

    Pour ma part j’épile mes sourcils au fil donc les bars benefit ne m’intéresse paas du touuut (je sais même pas s’il y’en a à Bordeaux. En tout cas ils ont trouvé le bon moyen de faire acheter leur kit pour sourcils

    • 19 Nov, 2011
      21 h 43 min
      # Nath :

      Au fil c’est drôle ça comme technique je serais bien curieuse d’essayer un jour :!:

  17. 18 Nov, 2011
    4 h 32 min
    # Smooth :

    Hello Nath !
    Pour accélérer la repousse, on m’a conseillé une cure de Revital Brow, ça ressemble a un gloss, ça dure trois mois et il suffit de l’appliquer sur chaque sourcil le soir (ce n’est pas gras, on ne sent rien, en fait).
    Ça coûte 80€, mais c’était hyper efficace pour moi !
    Quant aux crayons, je trouve toujours que les teintes du commerce sont étranges : du marron vif, ça ne va à personne, non ?! Min esthéticienne de l’atelier du sourcil m’a donné du gris sombre (crayon peggy sage) : j’étais surprise mais c’est parfait !!!

    • 19 Nov, 2011
      21 h 45 min
      # Nath :

      Je note pour le Revital Brow, même s’il est en effet un peu cher. Je pense tout d’abord tenter le ricin. C’est vrai qu’il y a certaines teintes de marron qui virent sur le rouge dans les crayons sourcils du commerce !

  18. 20 Nov, 2011
    18 h 18 min

    Moi aussi, j’utilisais la technique de l’épilation grâce au dessin présenté, je pense que je ne referai pas la même erreur la prochaine fois ;-)

    • 22 Nov, 2011
      17 h 12 min
      # Nath :

      Après je pense que cela dépend un peu de la forme du visage en occurrence cela ne me convenait pas :oops:

  19. 21 Nov, 2011
    16 h 03 min
    # Vany :

    Hello
    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas ce kit ! Jusqu’à maintenant je m’épilais avec une pince standard sans redessiner, j’appliquais du mascara transparent pour les fixer ;-) article sympa, je vais voir si on trouve ce kit en Suisse par contre…
    à bientôt !

    • 22 Nov, 2011
      17 h 13 min
      # Nath :

      Bonjour Vany,

      je ne sais pas si on le trouve en Suisse ! Le mascara transparent c’est bien si tu n’as pas besoin de retoucher la couleur de tes sourcils, ça suffit amplement :wink:

  20. 22 Nov, 2011
    7 h 21 min

    Je te conseille le waterproof eyebrow kit de MUFE. J’aime beaucoup car il permet vraiment d’être précis et il a une tenue irréprochable.

    • 22 Nov, 2011
      17 h 14 min
      # Nath :

      Merci Vandios ! Je ne le connaissais pas je ne manquerai pas d’y jeter un oeil à l’occasion

  21. 23 Nov, 2011
    20 h 13 min

    Je suis châtain foncé à brun, et on m’avait offert la teinte la plus foncée (il en existe trois au total il me semble). J’avais également l’impression que c’était trop foncé pour moi, mais il est vrai que j’ai eu du mal à dompter la bête.

    En fait, je ne mets de la poudre que dans la partie externe du sourcil pour l’unifier, parce que j’ai les sourcils clairsemés. jamais dans la partie interne, ça me donne un côté beaucoup trop méchant ^^ » ! Pour la cire, j’en mets partout.

    Ce que je n’aime pas beaucoup avec ce kit en revanche, c’est le nettoyage des pinceaux que je trouve plutôt laborieux.

  22. 29 Nov, 2011
    13 h 48 min
    # laure :

    Etant maquilleuse professionnelle, j’ai tester et adopter ce petit produit magique de chez Benefit, le packaging avec les pinceaux et la pince sont géniaux, pratique pour une retouche et se range facilement dans sa trousse perso.
    je peux comprendre que cela choque les consommatrices de voir leur sourcils plus foncés, car souvent le soucil est cendré et plus ou moins clairsemé.
    cependant si vous voulez un coter plus naturelle n’utiliser que la poudre, cependant avec un smoky vous pouvez vous permettre de mettre la cire cela fixera et donnera une teinte très légèrement plus foncé et de la profondeur a votre regard.

    http://www.illamasqua.com Large choix de teintes pour vos sourcils ;)

  23. 4 Avr, 2012
    14 h 03 min
    # cornuel :

    Bonjour a toute
    Je suis emmanuelle la benefit girl de nancy st seb
    Merci pr vos compliment et ravie que vs soyez contente.
    Pour la teinte du browzing si vs la trouver trop fonce n’hesitez pas
    A estomper avec un peti goupillon ca floutera..

    A bientôt pr d’autre astuce beaute benefit je vs attend au st seb de nancy

  24. 30 Mai, 2012
    0 h 09 min
    # laura :

    moi je l’ai aussi je sais plus en quelle teinte ?mais j’aime bien c’est vraiment top

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x