Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Prendre soin de ses cheveux au soleil

Rédigé par Nath, le 28 septembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

Oui je sais,l’été est fini et j’ai comme qui dirait un peu de retard sur le thème ! Remarquez avec le beau soleil qu’on a en ce moment ça rattrape aussi l’été maussade :wink:.

J’ai amené dans mes valises en Crète des soins cheveux un peu particuliers. Sachant que j’allais passer beaucoup de temps au soleil, à la mer ou à la piscine, j’ai pris des produits adaptés. Ceux-là sont signés Jean-François Lazartigue et nous ont été envoyé pour test.

Shampoing Bain de Soleil anti UVA/UVB

Alors qu’a-t-il de spécial ce shampoing « bain de soleil » ?
Il est enrichi en Oméga 3 et 6 qui jouent un rôle protecteur et en extraits protéinés de Blé et d’Amande Douce, hydratants et réparateurs. En plus de cela ils sont associés à des filtres solaires dont un filtre naturel (l’extrait de tournesol).

Il débarrasse les cheveux du sel, chlore, transpiration et est donc idéal après la plage, la piscine ou le sport.

Il ne contient pas de paraben.

Mon avis

J’ai été ravie de ce shampoing ! L’odeur est agréable et le produit a une jolie couleur bleue mer des caraïbes (pour nous rappeler que c’est les vacances). Mes cheveux ont tendance à graisser facilement, aucun problème de se côté là il les laissait légers et doux. En même temps je me lavais les cheveux tous les jours vous me direz, c’est difficile de graisser si vite, mais parfois après une nuit sous la chaleur…(et il faisait trèèès très chaud !).

Le prix: 26€ /200ml le shampoing bain de soleil

Mais un shampoing seul ne peut faire de miracle, surtout quand on se baigne et qu’on est exposé au soleil tous les jours ! On passe donc au masque réparateur.

Masque Réparateur Après-Soleil

Vous croyiez que seule la peau avait besoin d’une crème hydratante réparatrice après l’exposition au soleil ? Et bien non, nos cheveux ont également besoin d’être chouchoutés !

J.F Lazartigue propose donc ce masque traitant, qui répare les cheveux , les rend souples et soyeux.
Le soin est enrichi en huile de macadamia, en protéines d’amande douce, et en huile de pépin de framboise roche en oméga 3 et 6. Il nourrit et hydrate les cheveux desséchés par le soleil et les baignades. Il contient également un filtre solaire pour protéger la fibre capillaire et comme le shampoing il ne contient pas de paraben.Il s’adresse à tous types de cheveux.

Conseil d’utilisation:
Appliquer le produit après le shampooing sur cheveux essorés, bien répartir sur l’ensemble de la chevelure. Masser doucement et insister sur les parties abimées ou fragilisées. Laisser poser 15 minutes. Rincer soigneusement.

Mon avis

Encore une fois très contente du produit, qui laisse les cheveux souples et brillants ! Un petit bémol: le temps de pose de 15 minutes minimum. Du coup évidemment je ne le faisais pas tous les jours (difficile quand on sort directement le soir), mais j’essayais de le faire régulièrement quand même. L’idéal étant de laisser poser sous une serviette chaude pour que le cheveu absorbe bien les actifs.

A part ça j’ai trouvé le conditionnement pratique, l’odeur sympa et le résultat tout à fait satisfaisant. Après 3 semaines de baignades au soleil mes cheveux ne paraissent pas abimés, je suis ravie !

Le prix: 36€ / 150ml le masque réparateur
Où acheter les produits Lazartigue ? dans les points de vente et salons Lazartigue, les salons dépositaires de la marque, les grands magasins, en VPC et sur internet.

Il existe d’autres produits dans la gamme, notamment une huile un lait et une crème de jour pour cheveux exposés au soleil. Pour les cheveux colorés je conseillerais de se tourner vers ces protections (la crème de jour en particulier est très tentante !).
Un regret cependant, les prix élevés de la gamme (comme toute gamme professionnelle du cheveu d’ailleurs), je n’ai pas l’habitude de consacrer un tel budget aux soins capillaires.

Vous connaissez les soins Lazartigue  ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 28 Sep, 2011
    14 h 36 min

    Coucou,
    encore un super article, j’ai d’ailleurs voté pour ton blog, bonne continuation.

    Alors j’ai déjà entendu parler de cette marque et je trouve l’idée de cette gamme « solair sun » très intéressante. A retenir :wink:

    • 30 Sep, 2011
      18 h 56 min
      # Nath :

      Merci Jnappygirl c’est très gentil à toi !

      Je ne sais pas si les produits sont adaptés aux cheveux crépus par contre, mais ce serait à creuser côté huile, lait et crème protectrice peut-être !

  2. 28 Sep, 2011
    14 h 39 min
    # Marie :

    OMG, LES PRIXXXXX !!! Même les produits Kerastase ou de chez le coiffeur ne sont pas aussi chers ! En plus, 15 min de pause, c archi long, déjà quand il faut laisser poser 5 min ça me gonfle xD… Du coup moi j’utilise la gamme L’oréal (gde surface) pr cheveux exposés, qui certes, doit être bourrée de silicones et paraben mais qui est pourtant bien efficace ! En tout cas le spray protecteur de la marque est top (cheveux exposés), il fait les cheveux touuuut doux ! Dommage qu’elle soit difficilement trouvable en grande surface, sûrement car elle commence à se faire vieille, cette année j’ai du utiliser un shampooing de l’an dernier :(
    En tout cas ta gamme donne envie mais comme je l’ai dit, trop chère pour moi !

    • 30 Sep, 2011
      19 h 02 min
      # Nath :

      Bonjour Marie !

      Oui les prix sont mon grand regret comme je le disais en fin d’article, quel dommage !
      15 minutes de pause sont nécessaires pour la plupart des masques réparateurs (comme chez le coiffeur en fait) pour que les actifs fassent leur boulot correctement (idéalement sous une serviette chaude).

      Le spray protecteur dont tu parles est de L’Oréal ? Comment ça se fait que tu aies tant de mal à le retrouver :-? ? Parfois remarque ils écoulent les derniers produits pour ressortir le même avec un nouveau packaging afin de le « moderniser » c’est peut-être le cas !

  3. 28 Sep, 2011
    21 h 54 min
    # beauty in the city :

    je n’ai jamais testé ces produits, mais d’autres de différentes gammes Lazartigue et à chaque fois j’en ai été ravie aussi, notamment un masque avant shampoing à l’orange qui est extra !

    • 30 Sep, 2011
      19 h 04 min
      # Nath :

      Un masque avant shampoing à l’orange ? Mmh il doit sentir bon ! Je crois que je n’ai jamais fait de masque avant-shampoing, dans ma tête je me dis que les actifs seraient « gommés » par le shampoing (je sais c’est bête). Il faudra que j’essaye !

  4. 30 Sep, 2011
    3 h 25 min

    Ouh mais ça m’a l’air très intéressant pour les nageuses ça ! J’ai deux lectrices qui recherches justement ce genre de produits, je vais pouvoir les renseigner. Super post, merci ! :yes:

    • 30 Sep, 2011
      19 h 05 min
      # Nath :

      Bonjour LaManouchka ! Et de rien, c’est vrai que quand on passe beaucoup de temps dans l’eau et au soleil la fibre capillaire est mise à rude épreuve :roll:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x