Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Cleansing & Polishing Tool de Sigma

Rédigé par Fanny, le 24 juin 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 45 commentaires

Vous avez dû entendre parler ou voir cette nouveauté Sigma, le Cleansing and Polishing Tool (on peut grossièrement traduire par « Outil Nettoyant et Polissant », mais c’est plus sexy en anglais). Après le Dry & Shape (avec lequel je n’ai pas été particulièrement tendre, mais j’étais vraiment déçue), Sigma nous a de nouveau envoyé cette nouveauté pour test.

Ma première pensée fut de me dire que c’était exactement le genre d’outil pas fait pour moi, avec ma peau sensible et réactive ! Mais avant de le refiler à ma sœur  je l’ai tout de même testé (ben oui , pas pu m’empêcher), et contre toute attente, je suis devenue plutôt accro.
Voici donc après un mois d’essai ma « review » du produit.

Cleansing and Polishing Tool: Le Test

Présentation

Bon alors déjà la boîte: elle est trop mignonne avec ses rayures roses et blanches. Moi qui ai du mal à jeter, il ne faut pas me faire des emballages comme ça, je garde tout (je sais que Sapphire est atteinte du même mal que moi :lol: -non, ne nie pas !).

Ensuite on a un boitier plastique qui contient le fameux outil et 2 autres embouts interchangeables. Bonne surprise, ils ont pensé à toutes les peaux on dirait…

La promesse

En gros Sigma nous promet qu’avec cet outil on peut dire adieu à la peau terne et à nos imperfections. Il va littéralement nous polir la peau et la rendre toute lisse et douce.

Comment on utilise le Cleansing & Polishing Tool ?

Alors tout d’abord on choisit un embout brosse avec des poils adaptés à notre type de peau.
Le rose est le plus souple, le bicolore « moyen » et le blanc costaud.
Pour le visage  je vous conseille d’oublier le blanc (d’ailleurs quand on lit la notice Sigma nous dit qu’il ne faut utiliser que le rose sur le visage), même le medium semble trop fort. Par contre le rose passe bien, à mon grand étonnement (j’ai vraiment la peau sensible !).

Alors pour changer l’embout c’est super simple, on le tire pour l’enlever et on pousse pour en mettre un.
Ça y est on est prêt !

Pour le Visage

:!:  Ah un conseil tout d’abord: attachez vous bien les cheveux (oui oui j’ai fait la bêtise de laisser traîner une mèche :oops: , c’est pas tout à fait agréable lorsqu’elle se prend dans le truc qui tourne).

Alors on mouille le visage, l’embout (enfin on est pas obligé mais moi je fais comme ça) et on ajoute du nettoyant visage sur les poils. Une goutte suffit ! C’est parti on appuie sur le bouton et…ça tourne !

Côté bruit on a vu pire, c’est tolérable (on ne va pas réveiller les voisins le soir avec notre nettoyage du visage) et côté sensation… c’est bizarre la première fois ! J’ai vraiment cru que ça allait me décaper totalement la peau: au final non, pas plus que la petit brosse manuelle toute douce que j’utilisais lorsque j’étais plus jeune.

La sensation est même agréable, relaxante. Le produit mousse sous l’action, et je me rends compte que je commence à en mettre partout, mon miroir est dans un état pitoyable. Donc c’est un outil à utiliser bien penché, la tête vers le lavabo de préférence ;) (à moins que vous aimiez nettoyer la glace tous les jours). Il y a 2 niveau de vitesse, une fois qu’on est habitué on peut passer à la vitesse supérieure :wink:.

On rince et hop on a un teint clarifié, super frais et la peau ultra douce. J’ai la nette impression que ma peau absorbe beaucoup mieux les soins par la suite.

Pour le Corps

Mais alors à quoi servent les 2 autres têtes de brosse si on n’utilise que le rose sur le visage ? Et bien ils les ont prévu pour le corps ! Là où je suis super contente c’est que ça me fait une alternative à mon gommage au savon noir lorsque je n’ai pas trop de temps. Je l’utilise sur les bras et les jambes, là où la kératose pilaire fait rage. Ça marche pas mal du tout MAIS (et oui il y a un mais), l’appareil est résistant à l’eau mais pas totalement étanche. Du coup je flippe de l’abîmer sous la douche ou de le faire tomber dans mon bain. Alors je l’utilise plus volontiers sur le visage , moins de risque (ou bien il me faut un assistant à proximité :p).

Mon avis sur le Cleansing and Polishing Tool

Très positif car après 10 jours de « traitement » je n’ai plus eu une seule imperfection. Au point que tout le monde m’a fait la remarque que j’avais une jolie peau, mon copain m’a même demandé s’il pouvait l’utiliser ! (ça lui a duré 3 jours je vous rassure) et ma sœur s’apprête à en acheter un pour elle (oui j’ai honte, j’avais dit que je lui filerai et au final je le garde :evil: ).

Alors pour être tout à fait honnête cela coïncide également avec mon début de cure avant l’été de Rubozinc, donc auquel attribuer ce miracle je ne sais pas, mais je pense vraiment que le Cleansing & Polishing a aidé sur ce coup-là (ma peau était catastrophique fin mai, et d’ordinaire le Rubozinc agit sur moi au bout de 3 semaines au moins).

Malgré tout je lui reproche des choses, en premier lieu l’encombrement. C’est déjà le bazar dans ma salle de bain cette boîte en rajoute. Et est-ce que je vais continuer à l’utiliser aussi régulièrement ? Mystère, parfois on se lasse au bout de 3 mois des choses que l’on trouve géniales au premier abord.

L’appareil fonctionne avec 2 piles AA (non inclues).

Le prix: 39$ soit 27 € environ
Où l’acheter ? Chez Sigma exclusivement

Mon Avis en Bref sur le Cleansing & Polishing Tool

:yes: Les Plus:

  • Les 3 têtes de brosse interchangeables avec des « duretés » de poils différentes
  • La double vitesse
  • Nettoie et resurface la peau
  • S’utilise sur le visage et sur le corps
  • La jolie boîte

:no: Les Moins:

  • L’encombrement
  • Pas totalement waterproof
  • Sur le site Sigma ils ont annoncé l’arrivée de têtes de remplacement et conseillent de les replacer tous les 3-4 mois. Je verrai à quelle vitesse les têtes s’usent, mais a priori je n’y crois vraiment pas.

Au final je suis beaucoup plus convaincue par cette nouveauté que par le Dry’n Shape (vous l’aurez compris). Je connaissais des produits équivalents mais je trouve que chez Sigma, ils ont été malins de proposer 3 têtes et de prévoir l’appareil pour le corps (même si j’ai toujours peur qu’il ne soit pas assez étanche). C’est une bonne surprise !

Utilisez-vous ce genre d’appareil pour nettoyer le visage ? Êtes-vous tentées ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

45 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 24 Juin, 2011
    7 h 33 min
    # Montaw :

    Ah oui, moi, ça me tente vraiment bien ce genre de produit, car ça a l’air de faire du bien à la peau.

  2. 24 Juin, 2011
    8 h 51 min
    # Jen :

    Moi aussi ça me tente bien !!! En plus c joli en blanc et rose, très girly <3

  3. 24 Juin, 2011
    9 h 09 min

    Moi j’utilise le Dermanew depuis 1 an, à la différence du Sigma la brosse est vibrante et pas tournante (comme le Clarisonic en fait) je me demande si ça n’est pas plus doux pour la peau? En tout cas, j’aurais du mal à m’en passer, il a beaucoup améliorer l’aspect de ma peau! (et il y a aussi un kit de microdermabrasion qui va avec)

    • 24 Juin, 2011
      19 h 14 min
      # Fanny :

      Je ne connais pas du tout la marque Dermanew (ni clarisonic -en fait je suis vraiment nulle !). Je suis rassurée de voir qu’en tout cas tu ne t’es pas lassée au bout d’un an et que ça a été aussi efficace sur toi !
      Pour la microdermabrasion j’utilise un kit de l’Oréal je crois (ça fait un moment que je ne l’ai pas utilisé), il faut faire attention à ne pas y aller trop fort mais il est redoutablement efficace !
      :yes:

  4. 24 Juin, 2011
    9 h 56 min
    # margri :

    moi ça me fait un peu peur ce genre d’appareil… :oops:

    • 24 Juin, 2011
      19 h 14 min
      # Fanny :

      Il ne faut pas ! (sauf si une mèche de cheveux se prend dedans, là ça fait peur :roll: :-D )

  5. 24 Juin, 2011
    10 h 52 min
    # Puisseguin :

    Non je n’utilise pas ce genre d’appareil pour ma peau mais c’est vrai que celui-là est tentant ! :wink:

  6. 24 Juin, 2011
    11 h 06 min
    # frootloops :

    je reste spectique vis à vis de ce genre d’appareil, je pense que je finirais par m’en lasser car encombrant et contraignant, et ayant une peau facilement irritée ça ne me dit pas trop pour le visage, pour le corps là par contre oui mais s’il est pas totalement waterproof ça craint un peu quand même nan : /

    • 24 Juin, 2011
      19 h 16 min
      # Fanny :

      Ils auraient dû faire un truc totalement waterproof pour qu’on n’ai pas peur de l’utiliser sous la douche ! Du coup je demande à mon « assistant » de me l’apporter quand il est là (et de me faire le dos avec – j’adore !).

  7. 24 Juin, 2011
    11 h 49 min
    # Serena :

    Roh, je suis super tentée, ça a l’air vraiment de bien nettoyer en profondeur !

  8. 24 Juin, 2011
    11 h 50 min
    # Mewena :

    Moi ça me dit vraiment aussi ce genre de produit. Surtout qu’il y a suffisamment d’accessoire pour l’utiliser sur « tout » le corps. Par contre, passez les premiers mois (effet nouveauté), je sais pas si je serais aussi motivé pour l’utiliser régulièrement.

  9. 24 Juin, 2011
    12 h 52 min

    Marrante ta review, car je n’aurais pas misé un kopeck sur ce genre d’ustensile qui paraît super barbare & décapant à première vue! Mais au final tu donnes envie de tester !

    • 24 Juin, 2011
      19 h 17 min
      # Fanny :

      A voir dans un an si je l’utilise encore ! Pour le moment je suis tellement contente de l’état de ma peau que ça me motive. Après il faut= peut-être faire bien attention à utiliser un nettoyant doux pour ne pas agresser la peau en + de ce nettoyage.

  10. 24 Juin, 2011
    14 h 10 min

    Ca a l’air pas mal mais effectivement l’encombrement ouille…

  11. 24 Juin, 2011
    16 h 43 min
    # Jube :

    Ohlala mais c’est très tentant cet appareil et rien que la sensation sur le visage que tu décris me plairait bien je pense :)
    J’avoue que comme toi (et Sapphire) j’ai du mal à me défaire des jolis emballages, ça me fait mal au coeur de les jeter même si je sais que je ne vais pas m’en servir… :-P

  12. 24 Juin, 2011
    18 h 11 min

    J’ai déjà pensé à utiliser ce genre de brosse parce que ça doit donner une vraie sensation de pureté mais je n’ai pas oser franchir le pas car j’aurais peur de « décaper » ma peau et de me retrouver couverte de boutons (j’ai la peau mixte). J’ai déjà eu le tour avec des exfoliants alors avec une brosse…

    • 24 Juin, 2011
      19 h 11 min
      # Fanny :

      Ah potzina, c’était exactement mon avis avant de l’essayer !
      La tête de brosse rose est vraiment douce, j’ai aussi la peau mixte et j’avais peur d’un effet « rebond ». Souvent quand on décape comme tu dis, la peau produit plus de sébum et les boutons arrivent. Et bien là, rien, zéro bouton (comme je le disais dans l’article peut-être que le rubozinc n’est pas étranger à cette amélioration de peau), je suis ravie !
      Après, on ne peut pas savoir, selon les personnes c’est peut-être plus ou moins bien supporté, c’est comme tout :oops:

  13. 24 Juin, 2011
    18 h 52 min
    # Fanny :

    Merci pour vos messages, j’essayerai de rajouter une photo où l’on se rend compte de la taille de la boîte car là je me rends compte qu’on ne voit rien en comparaison :?: .

    Ah Jube, tu es donc toi aussi atteinte de ce mal :-D

  14. 25 Juin, 2011
    13 h 11 min

    Je ne connaissais pas du tout, c’est super tentant !

  15. 25 Juin, 2011
    17 h 47 min
    # Eugènie.26 :

    Cette brosse m’emballe…une petite question quand tu dis que tu as des imperfections qui ont disparues tu parles de quel type d’imperfection?j’ai regarde pour me l’acheter le problème c’est les Fdp a 18$ gloups…

    • 25 Juin, 2011
      18 h 09 min
      # Fanny :

      Coucou Eugenie,

      Alors en fait quand je parle d’imperfections ce sont des petits boutons principalement (tu sais qui font la peau un peu « rugueuse »)au niveau du menton et des joues (et légèrement sur le front mais ça fait longtemps que cette zone va vraiment mieux chez moi). J’ai eu aussi avant d’utiliser ça des boutons style acné hormonale, qui reviennent régulièrement et que je « traite » au rubozinc, mais qui d’habitude mettent vraiment du temps à partir.
      Mon copain trouve que ça fait du bien à son nez et que ça élimine des points noirs mais je ne suis pas d’accord avec lui sur ce point :-D .
      Sinon je l’utilise ponctuellement dans le dos avec la tête de brosse blanche (la plus « dure ») et là c’est top (mais alors pas pratique du tout pour le faire seul il faudra une rallonge :-D ).

  16. 26 Juin, 2011
    16 h 06 min
    # Amelie :

    J’ai moi aussi la peau sensible mais avec des imperfections, et j’ai aussi acheté ce nettoyeur
    Je l’utilise depuis une semaine (par contre je ne m’embete pas comme toi, je le prends sous la douche avec moi pour eviter d en mettre partout) et pour l’instant, l’effet est mitigé: je sens que j’ai la peau plus propre, les pores du nez beaucoup plus propres,… mais j’ai l’impression que ça m’a fait ressortir des boutons (ce qui, il parait, est normal au début)
    Donc j’attends de voir ce que ça va donner!

    • 1 Juil, 2011
      1 h 07 min
      # Fanny :

      Coucou Amélie !
      C’est vrai que le plus pratique c’est sous la douche mais je sais pas, j’ai peur de le casser :oops: .
      Pour les boutons je pense qu’au début oui c’est normal, j’espère que comme moi tu auras la peau toute douce ! J’ai même pour la 1ere fois depuis longtemps traversé la période « délicate » sans boutons hormonaux sur le menton. Je ne sais pas si tout le mérite en revient à cet appareil mais je suis ravie. N’hésite pas à redonner ton avis sur l’évolution de la chose ! :wink:

      • 5 Juil, 2011
        16 h 56 min
        # Amelie :

        Ca y est! Ca va mieux! Les boutons disparaissent et l’aspect de ma peau s’améliore!
        J’espère que ça va durer!
        Venir enfin à bout de ces fichus boutons serait un pur bonheur!

        • 13 Juil, 2011
          14 h 49 min
          # Fanny :

          Ah ça je te comprends vu que j’en ai souffert aussi ^^

  17. 1 Juil, 2011
    2 h 18 min
    # Mary :

    Oh j’ai raté plein de belles choses sur ton blog! Je n’aurais pas dû déserter à ce point la blogosphère !
    Tes revues sont toujours aussi superbes, je veux d’ailleurs ce gadget !!
    Bisous

    • 13 Juil, 2011
      14 h 49 min
      # Fanny :

      Oh Mary je n’avais pas vu ce commentaire, merci beaucoup !

  18. 13 Juil, 2011
    14 h 00 min

    Depuis la sortie ton article, je bave sur ce truc. Alors, toujours satisfaite ? Amélie aussi ? Y’en a d’autres qui l’on testé ?

    • 13 Juil, 2011
      14 h 54 min
      # Fanny :

      Toujours satisfaite ! Grain de peau affiné, vraiment chouette. Je dois le prêter à ma sœur pour qu’elle l’essaye et j’ai du mal à m’en séparer :-| .

    • 16 Juil, 2011
      23 h 20 min
      # Amelie :

      Oui moi aussi, toujours satisfaite!!

  19. 6 Déc, 2011
    18 h 39 min
    # nathy :

    bonsoir, est ce aussi bien ou pas du tout la mm fonction que les éponges konjac???merci pour vos réponses

    • 25 Jan, 2012
      19 h 01 min
      # Fanny :

      Oh désolée je n’avais pas vu ton message !
      Non pas pareil que la Konjac, la Konjac nettoie en douceur et est très utilise pour rincer un soin, alors que le cleansing & polishing tool nettoie plus en profondeur et lisse le grain de la peau. Voilà !

  20. 23 Jan, 2012
    22 h 56 min
    # Sanju :

    Bjr,

    Jaimerais savoir combien coute ce produit et ou est ce quil se vend.

    Merci davance,

  21. 23 Jan, 2012
    23 h 10 min
    # Sanju :

    Oops, je viens de voir quil y avait ttes les infos

    • 25 Jan, 2012
      19 h 01 min
      # Fanny :

      Pas de souci ;)

  22. 27 Jan, 2012
    15 h 26 min
    # Sara :

    Bonjour !

    Plusieurs mois après, est-ce que tu l’utilises toujours ? Ta peau a bien supporté ce « traitement de choc » ? Et dernière question : est-ce que tu as vu une amélioration sur ta kératose? J’en ai sur les bras et les jambes et ça me sauverait bien la vie (au moins!) ton bidule :-)

    Merci de ta réponse :)

    • 27 Jan, 2012
      20 h 05 min
      # Fanny :

      Hello Sara !

      Alors je l’utilise moins qu’avant, environ une fois par semaine (au début je l’utilisais tous les soirs mais j’ai remplacé l’utilisation quotidienne par une éponge konjac pour parfaire le démaquillage ).

      Concernant la Kératose pilaire, oui j’ai vu une amélioration mais à côté de ça je fais régulièrement des gommages au savon noir et j’utilise la crème Kérapil, qui ont dû bien aider. Donc je ne sais pas si c’est la combinaison des 3 ou pas.En tout cas oui j’ai la peau beaucoup plus lisse qu’avant mais ça reste une attention de chaque moment, dès que j’arrête ce petit « traitement », la kératose reprend (on ne change pas la nature de sa peau). :wink:

  23. 27 Jan, 2012
    21 h 26 min
    # Sara :

    C’est super si ça a lissé ta peau ! Parce que même avec les gommages + hydratation, c’est toujours pas top chez moi… Est-ce que ça a atténué l’aspect « points rouges » aussi ?

    • 3 Fév, 2012
      18 h 39 min
      # Fanny :

      Comme toi les gommages et l’hydratation ne changeaient rien du tout à la kératose, il faut vraiment utiliser des crèmes spéciales (en gros pour faire un « peeling » de la peau, comme kerapil et ingorw go.

      J’ai le sentiment d’avoir moins de points rouges également oui. Mais comme je te disais, je pense que l’amélioration est surtout due aux produits et aux gommages au savon noir !

  24. 27 Jan, 2012
    23 h 49 min
    # Copine de Londres :

    Ca a l’air d’etre un très bon compromis à la Clarisonic! Par contre, est-ce-qu’il faut souvent changer les piles? Merci.

    • 3 Fév, 2012
      18 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou Copine de Londres !

      Alors de mon côté pour ce type d’appareil je ne m’embête pas j’utilise des piles rechargeables, plus chères à l’achat mais qui font de sacrées économies ! Du coup je ne peux pas vraiment de répondre sur la durée de piles normales…

  25. 5 Fév, 2012
    15 h 20 min
    # Copine de Londres :

    Merci pour la réponse en tout cas :)

  26. 5 Avr, 2012
    12 h 51 min
    # Nahya :

    Bonjour,
    suite à ton article j’ai finit par craquer et acheter cette brosse. J’ai le peau mixte avec beaucoup de points noirs et un grain de peau assez irrégulier. mais quand j’utilise la brosse je la trouve un peu décapante, et je sens le creux de mon menton comme échauffée et j’ai une sensation de peau « chaude ». Penses-tu que ce soit normal? je ne l’utilise que depuis une semaine, tous les soirs. Je vais attendre pour voir sur le long terme et peut-être modifier un peu ma routine.
    Au fait qu’est-ce que le Rubozinc, un traitement médicamenteux pour assainir la peau ? on m’a déjà donné des médicaments mais ça n’a pas été efficace.
    Merci d’avance

    • 5 Avr, 2012
      17 h 18 min
      # Fanny :

      Bonjour Nahya,

      Non, normalement tu ne devrais pas ressentir d’effet « chaud », soit tu utilises le mauvais embout (la brosse visage douce est la rose), soit tu reste trop longtemps sur cette zone soit tu appuies trop fort. Essaye d’y aller plus doucement sur le menton…

      Sinon la Rubozinc n’est pas un médicament à part entière, plutôt un complément alimentaire. Il s’obtient sans ordonnance et se prend en « cures ». Sur moi il est assez magique mais d’autres personnes le supportent moins.
      J’en avais parlé plus en détail dans l’article sur l’acné adulte, je te conseille d’aller voir ça ;)

  27. 27 Avr, 2012
    17 h 05 min
    # Sophie :

    Coucou!

    Cet appareil me tente vraiment MAIS (oui, il y a toujours des mais, sinon ce n’est pas marrant :-D ):
    – est-ce que ça décape la peau?
    – à quelle fréquence l’utiliser?
    – l’utilises-tu toujours?

    Merci :-D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x