Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Color Infaillible de L’Oréal

Rédigé par Fanny, le 29 février 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 27 commentaires

Vous avez déjà certainement entendu parler des Color Infaillible, ces drôles de petits pots de fards à paupières L’Oréal, réputés pour avoir une tenue irréprochable ? Et bien j’ai eu la chance d’en gagner un chez la jolie Ithaa il y a quelques mois de cela. Je me souviens avoir joué totalement machinalement, charmée par les 3 nouvelles couleurs, surtout le prune et le vert…
C’est donc ce magnifique vert, le Smoky Green que j’ai reçu.
J’ai une sorte d’obsession pour les fards verts et kaki, un de mes favoris étant le Olive green de Korres.

Color Infaillible Smoky Green

Présentation

Pour celles qui seraient passées à côté du phénomène, qu’ont de si particulier les Color Infaillible ?

Ces fards à paupières contiennent un taux élevé de corps gras par rapport à un fard classique, ce qui les rend très doux, à la limite du crémeux. Ils contiennent également un maillage de polymères adhésifs permettant de fixer les pigments sur la paupière. Donc une tenue irréprochable.

De plus les couleurs sont particulièrement intenses !

La gamme Smoky

Ces 3 nouvelles couleurs ont ceci de différent par rapport aux anciennes qu’elles sont mates, et donc parfaites pour réaliser un charbonneux, un « smoky eyes ». Les 3 nouvelles (ok, plus si nouvelles que cela) teintes sont:

  • 029 Smoky Green
  • 028 Enigmatic Purple
  • 030 Ultimate Black

Et voici donc le sublime Smoky Green:

Vous avez remarqué ? Ce n’est pas un réel mat. Il est en réalité très lumineux, sans pour autant être réellement irisé.

Le maquillage infaillible

Je ne suis vraiment pas un as du smoky et encore moins avec des fards mats. J’ai trouvé au début la matière un peu difficile à prélever et à travailler. Au final je m’en sors bien mieux avec les pinceaux synthétiques Sigma (le kit Mr Bunny dont j’essaye de vous reparler très vite car je l’adore particulièrement).

Avec des pinceaux à poils naturels, j’ai trouvé que cela ne travaillait pas bien la matière (ou alors je m’y prends mal).

Bref voici à quoi je suis arrivée avec mes 2 mains gauches:

Sans base, j’ai utilisé le fard Smoky Green, que j’ai travaillé et tenté d’estomper sur la paupière avec le fard neutre Naked  de la palette Naked de Urban Decay et une pointe de Sin de la même palette en touche lumière.

En touche finale j’ai appliqué un khôl, mon préféré d’entre tous les khôls du monde: le khôl Terracotta Guerlain, en version vert kaki qui était une édition limitée et que je tente d’économiser. Si vous le souhaitez je vous ferai un article spécial sur ce khôl poudre ? Il existe dans d’autres teintes je vous rassure !  Khôl Terracota de Guerlain 29,50€

Si je conseille le Color Infaillible ?

Oui ! Par contre le produit n’est pas donné donc il est un peu ruineux de se faire toute la collection, il vaut mieux miser sur quelques couleurs que l’on est sûre de porter souvent. Le format n’est pas très pratique, il prend de la place (et l’espace c’est sacré pour une beauty-addict !) mais vous en avez pour toute une vie tellement il en faut peu. La tenue est exemplaire, sans base sur moi il tient quasiment sans bouger toute une journée + soirée (je dis quasiment car je vois bien le soir un tout petit manque de couleur au niveau des plis de la paupière, mais sur des paupières plus « jeunes » il ne devrait pas bouger d’un chouïa.

Malgré cette excellente tenue, le produit ne « gratte » pas la paupière comme certaines produits waterproof, il est très agréable à porter. De plus, il est très aisé à démaquiller, même avec un démaquillant « classique ».

Le prix: environ 10€ / 3,5g

En Bref

:yes:Les plus:

  • Couleur Intense & lumineuse
  • Très longue tenue, même sans base
  • Confortable
  • Se démaquille aisément
  • Texture veloutée entre fard et crème

:no:Les moins:

  • Format du packaging pas très pratique
  • Pas facile à travailler avec des pinceaux ordinaires (préférer le synthétique)

Vous avez essayé les Color Infaillible ? Dites moi tout, quelles sont vos teintes favorites / que vous me conseillez ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

27 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Fév, 2012
    8 h 03 min
    # S. :

    J’aime beaucoup!! J’ai fallis craquer à plusieurs reprises mais en ai-je vraiment besoin? :)

    • 2 Mar, 2012
      1 h 59 min
      # Fanny :

      C’est l’éternelle question lol
      Mais on trouve toujours des raisons pour craquer quand on le veut vraiment :oops:

  2. 29 Fév, 2012
    8 h 54 min
    # Amélie :

    Je suis déjà passée plus d’une fois devant en magasin, m’arrêter, regarder, tester les couleurs. Le smoky green et le violet sont mes préférés aussi mais je n’ai pas craqué pour finir, j’économise pour m’offrir les fards kaki de chez MAC <3

    • 2 Mar, 2012
      2 h 01 min
      # Fanny :

      Rhaaa ceux de MAC sont superbes aussi, le greensmoke et le humid sont sur ma wishlist depuis un bon moment <3

  3. 29 Fév, 2012
    9 h 59 min

    OMG ce maquillage est magnifique !! J’aime beaucoup les ombres infaillibles, j’en possède quelques unes que m’a offert L’Oréal mais j’ai du mal à les travailler, je trouve que ces fards ne sont pas très adaptés pour la journée, mais plutôt soirée / smoky… Mais je n’ai jamais réussi à faire un smoky, il faudrait que j’apprenne (je sais que les tutos ne manquent pas, mais je manque surtout de temps).
    Tu as des yeux splendides, quelle chance ! Et merci pour ces conseils, je lis ton blog très régulièrement mais le temps me manquent souvent pour pouvoir le commenter comme je le voudrais ! (je voulais juste que tu le saches :))

    • 2 Mar, 2012
      2 h 03 min
      # Fanny :

      Coucou annouchka ! En tant que fidèle lectrice de ton blog, tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire m’a fait plaisir ! Moi même qui commentais régulièrement les blogs auparavant je manque maintenant de temps donc je comprends tout à fait, et puis rien que de savoir que tu passes régulièrement ça me touche beaucoup ! des bises :wink: !

  4. 29 Fév, 2012
    10 h 09 min

    J’ai le All night blue que j’ai un peu de mal à travailler aussi …
    J’ai essayé de faire un smoky hier avec , mais je ne suis pas sûre du résultat ! ^^
    J’aime beaucoup ce vert olive kaki ! le fait qu’il soit tout de même un peu irisé change tout !

    • 2 Mar, 2012
      2 h 05 min
      # Fanny :

      Oui j’avais peur de me retrouver avec du mat total hyper dur à travailler (les couleurs foncées mates c’est vraiment difficile je trouve), comme il a quelques nacres ça change tout !

  5. 29 Fév, 2012
    11 h 33 min
    # Lilas :

    Il est juste magnifique ce fard!

  6. 29 Fév, 2012
    12 h 01 min
    # Eugeenie :

    Je lorgne souvent dessus chez monop, mais un peu chère et dur de ne choisir qu’une teinte :lol:

    • 2 Mar, 2012
      2 h 05 min
      # Fanny :

      En plus elles sont toutes à tomber et on a envie de faire des assortiments !

  7. 29 Fév, 2012
    12 h 01 min
    # Kimie :

    Pour une fois, pas d’accord avec toi !
    J’ai exactement cette couleur verte.
    Le fard est, comme tu le dis, assez difficile à étirer. Mais en plus, il fait énormément de chutes.
    Et au final, j’avais pris ce fard pour un voyage, et la poudre pressée s’est complètement cassée en morceaux… C’est la première fois que je voyais ça !
    Ca m’est arrivée d’abîmer des fards en faisant tomber une palette, mais à ce point-là… et il était dans ma trousse de toilette qui est molletonnée…
    Donc pour ce prix là, je dis non ! :no:

    • 2 Mar, 2012
      2 h 08 min
      # Fanny :

      Coucou Kimie,

      Tu as le droit de ne pas être d’accord :wink:

      Alors par contre je n’ai pas du tout eu la même expérience que toi, aucune chute de mon côté (enfin si, 2/3 chutes mais de mon khôl poudre).
      Je ne l’ai pour le moment pas fait voyager, mais je ne comprends pas bien comment la poudre s’est cassée ? Il y a le petit bitoniau (le machin noir qui « aplatit » la poudre) qui maintient la poudre « pressée » dedans, tu vois ?
      Tu l’avais peut-être jeté ce truc ?

      En tout cas désolée pour ton expérience !

  8. 29 Fév, 2012
    13 h 42 min

    Moi je les aime bien aussi ces fards. Je suis malhabile avec les doigts et pourtant je crois que c’est la façon la plus efficace de les poser. Très bon choix de couleur !

    • 2 Mar, 2012
      2 h 09 min
      # Fanny :

      Peut-être as-tu bien raison, avec les doigts c’est tout aussi pratique (je m’évertue à utiliser mes pinceaux que j’aime bien) !

  9. 29 Fév, 2012
    15 h 34 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Très joli celui que tu portes, moi j’avoue que ça me tentais pas mal durant un moment, et à ma môman aussi surtout un vert kaki, affaire à suivre ! :)

    • 2 Mar, 2012
      2 h 10 min
      # Fanny :

      Il est vraiment joli, mais un peu sombre pour la journée (enfin ça dépend sur qui, sur moi ça fait tout de suite « chargé »)

  10. 29 Fév, 2012
    15 h 42 min
    # virginie42 :

    Je le veux, je le veux JE LE VEUX !!!!!
    Mon taupe irisé de chez agnés b. est bientot épuisé : je sais par quoi je vais le remplacer ! gniark gniark gniark !!

    • 2 Mar, 2012
      2 h 13 min
      # Fanny :

      Alors attention par contre car les fards sont vraiment pigmentés, essaye bien de swatcher le taupe infaillible à la lumière du jour pour voir s’il n’est pas trop foncé.

      Sinon il y a le satin taupe de Mac qui est vraiment beau !

  11. 29 Fév, 2012
    18 h 04 min

    J’ai failli en acheter la semaine dernière, elles étaient toutes devant moi, mais j’ai su résisté….. pour combien de temps ??

    • 2 Mar, 2012
      2 h 13 min
      # Fanny :

      Alors là bravo ! :yes:
      Il faut juste éviter de recroiser le rayon :-D

  12. 29 Fév, 2012
    21 h 46 min
    # Julie :

    Ils me tente trop ces fards j’adore notamment le doré ou le violet, j’attends ma paye pour en tester quelques uns après j’ai peur de galérer à l’appliquer mais bon faut bien un peu de challenge ^^

    • 2 Mar, 2012
      2 h 14 min
      # Fanny :

      C’est clair que l’application n’est pas « évidente » la première fois ! Tu as un pinceau synthétique ? Sinon au doigt ;)

  13. 1 Mar, 2012
    15 h 45 min
    # FullMoon33 :

    J’ai hésité entre le color infaillible de l’oréal et le color tattoo de maybelline est du coup j’ai pris celui de maybelline.
    La couleur n°35 Bronz est magnifique il tient toute la journé, facile a éstompé parfait!
    Tu devrais essayer ;)Bisous

    • 2 Mar, 2012
      2 h 15 min
      # Fanny :

      Je n’ai pas encore été voir les color tattoo ! Il me semble que ce n’est pas tout à fait la même texture, ils sont plus crémeux non ? J’irai voir ça de lus près ^^

      • 3 Mar, 2012
        17 h 43 min
        # FullMoon33 :

        Oui ils sont plus crémeux donc pas de risques de chutes.
        Ils me font pensé aux paint pots de Mac

  14. 8 Fév, 2013
    23 h 42 min
Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x