Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

C’est l’Automne, vive le Rouge Orangé !

Rédigé par Fanny, le 1 octobre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

Avec l’automne et le temps plus que tristoune, j’ai eu envie d’un rouge orangé…pas n’importe lequel, un bel orange profond en raccord avec les jolis potirons et citrouilles que la nature nous prodigue à foison en ce moment !
Rien de tel pour égayer une tenue un peu sombre (noir, gris, kaki), dont on se vêtit en temps pluvieux.
Et bien ce n’est pas facile à trouver comme teinte l’air de rien, elle est un peu vintage !

Après avoir erré comme une âme en peine (so Halloween !) dans les rayons, j’ai atterri chez Nivea (là ou je ne vais que rarement).

Et là, j’ai remarqué le  Rouge Scarlet de la gamme Colour Passion by Chantal Thomass.

Alors moi qui suis plutôt discrète côté teinte de rouge à lèvres, c’est une grande première car celle là est plutôt flashy. Je ne pensais vraiment pas le porter souvent, que c’était un achat « coup de tête ». Et bien force est de constater que je le porte tous les jours en ce moment, il réveille un peu ce début d’automne terne et réchauffe un peu mes lèvres  :) !

En plus ô joie il se marie comme un charme avec mon vernis Off With Her Red ( de la collection OPI Alice de l’année dernière), je ne pouvais pas trouver mieux.

à gauche lumière naturelle, à droite avec flash

Il est agréable à porter, le fini est satiné. Pour les lèvres les plus sèches je pense qu’il faut quand même appliquer un baume hydratant à la base, moi je n’en porte pas il me suffit comme ça.

Côté tenue il est tout simplement extra !

Surtout que j’ai un tic lorsque je porte du rouge à lèvres, je ne peux pas m’empêcher de pincer les lèvres pour « sentir » la texture, et bien sûr rien de tel pour le faire partir. Malgré cela il tient très très très longtemps.

J’en suis vraiment super contente <3 .

Le prix: environ 10€

Mon Avis

:yes: Les plus:

  • Pour le Rouge Scarlet en tout cas, la couleur est belle, couvrante et profonde.
  • La tenue est extra !
  • Le fini satiné

:no: Les moins:

  • Contrairement au reste de la gamme je trouve que le packaging laisse à désirer… Venant de Chantal Thomass on aurait voulu plus glamour ! Quel Dommage :?:

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 1 Oct, 2010
    21 h 45 min

    Il a l’air pas mal du tout, j’aime beaucoup sa couleur! Par contre, moi qui ne porte jamais de rouge à lèvres, je ne pense pas craquer…

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  2. 2 Oct, 2010
    11 h 41 min
    # Emilie :

    Jolie couleur ! Ni trop rouge ni trop orange, ça me plait bien !

    Mais moi non plus, je ne suis pas trop rouge à lèvre, car j’ai la fâcheuse tendance à me grignoter les lèvres et à les faire saigner (c’est vilain je sais !), alors pas question de mettre quelque chose par dessus après… :roll:

    Dommage pour le packaging en effet, le rendu n’est pas terrible, on a déjà vu tellement plus joli.

    :evil:

  3. 2 Oct, 2010
    19 h 35 min
    # Fanny :

    @Amélie, si un jour tu en as envie d’un, je te conseille vivement cette teinte qui va très bien aux blondes… je suis sure qu’il t’irait à ravir !

    @Emilie: bienvenue à toi ici :wink:
    J’étais exactement comme toi avant, je mordillais mes lèvres au sang, j’ai enfin réussi à faire passer cette sale habitude ! Mais toujours l’habitude de pincer… Finalement comme cette texture n’est pas trop « crèmeuse » on a moins envie d’y toucher, c’est l’avantage (mais comme je le disais certaines préfèrent plus d’hydratation…).

  4. 3 Oct, 2010
    0 h 14 min
    # Wina :

    Ah je l’avais repéré celui-là il y a un petit moment, mais la couleur m’a fait un peu peur…
    Pas dans le sens où ça flashe, mais plutôt parce que je n’ai pas le sourire colgate qui pourrait aller avec :roll:
    Effet dent jaunes assuré !

  5. 3 Oct, 2010
    1 h 21 min
    # Fanny :

    Coucou Wina et bienvenue à toi !
    Tu fais bien de soulever ce point ! Il est vrai que les teintes orangées pour les dents un peu jaunies c’est pas le top…Du coup je suis allée vérifier car je n’ai pas l’émail blanc hollywoodien: Non elles ne paraissent pas plus jaunes c’est même plutôt flatteur, l’équilibre rouge/orange est vraiment bien sur ce point. J’ai essayé un rouge tirant sur le rouge marron pour comparer, là c’est la cata par contre (d’ailleurs je ne le porte jamais).
    Enfin si tu as l’occasion en magasin de mettre un testeur à côté devant un miroir c’est le mieux pour se rendre compte… et encore, la couleur n’est pas tout à fait la même une fois posée, elle est un peu plus light ! :wink:

  6. 3 Oct, 2010
    13 h 27 min
    # Wina :

    Cool, je me laisserai peut-être tentée par ce rouge alors ! Merci !

  7. 3 Oct, 2010
    20 h 42 min

    C’st vrai qu’ils ont déjà fait mieux niveau packaging… J’aime bien l’effet satiné, par contre ce genre de me couleur ne me va pas du tout tellement j’ai la peau blanche >_<

  8. 4 Oct, 2010
    15 h 18 min
    # Fanny :

    Je ne sais pas, certaines filles très pâles portent super bien ce genre de couleur, ça dépend un peu de la couleur de cheveux, de la manière de l’assumer… finalement beaucoup de critères rentrent en compte je crois. :wink:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x