Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un baume pour soulager le rose aux joues

Rédigé par Fanny, le 8 septembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

S’il y a bien une chose qui me désespère c’est qu’à chaque rentrée, rebelote: ma peau devient ultra sensible. Dès le mois de Septembre, lorsque les températures baissent, que le vent et la pluie s’en mêlent et que la pollution reprend son pic, c’est reparti pour un tour: mes joues picotent, rougissent facilement, me brûlent.

Alors j’hydrate à fond et j’utilise différents soins calmants.

Je voulais vous parler de ce soin qui est un de mes basiques et qui ne quitte pas mon armoire depuis bientôt 10 ans: la Crème n°2 de Payot soin traitant apaisant rougeurs diffuses.
Produit culte de la marque, au même titre que la Pâte Grise Purifiante dont nous vous avons déjà parlé, elle est sur moi totalement efficace. La crème agit comme un véritable doudou de peau, calme l’inflammation en douceur.

Sans paraben ni conservateurs elle est enrichie en Epaline, extraits de réglisse et huile de sésame et aide à améliorer la micro circulation cutanée.

La texture est très grasse et collante il faut en mettre très peu, je l’utilise habituellement pendant la nuit comme une crème SOS lorsque ma peau est particulièrement irritée. Le lendemain, les rougeurs ont disparu et ça va beaucoup mieux !

Attention, ce n’est pas une crème à utiliser en tant que crème de jour, elle n’est pas agréable sur la peau c’est une texture épaisse du genre pommade. Je vous ai fait une petite photo de la texture sur ma main, j’ai mis très peu de produit:

L’odeur est spéciale, à base de réglisse, thym et lavande, moi j’aime bien mais pas de là à me balader trop avec cette odeur :) . Elle s’utilise ponctuellement, à la maison en guise de soin.

Côté packaging j’ai la version pot qui apparemment n’existe plus, c’était plus joli mais il faut bien avouer qu’en tube c’est plus pratique et hygiénique.

Je la conseille vivement pour les filles qui ont comme moi une peau réactive.

Vous pouvez la trouver entre autres chez Sephora, sur le site ou en boutique.

Le prix: 24,50€ pour 30ml

Mon Avis

:yes: Les plus:

  • Très efficace pour calmer les peaux irritées
  • Très peu de produit suffit, le pot dure longtemps
  • Le nouvel emballage tube est plus pratique et plus hygiénique

:no: Les moins:

  • C’est dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser à n’importe quel moment de la journée comme au bureau par exemple :?:
  • L’odeur pourra rebuter certaines

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 9 Sep, 2010
    20 h 01 min
    # Elo :

    Je l’ai aussi elle est très bien cette crème pour calmer les rougeurs. :yes:

  2. 13 Sep, 2010
    0 h 09 min
    # Fanny :

    Héhé tu trouves aussi ! :wink:

  3. 22 Sep, 2010
    15 h 09 min
    # zelda :

    Merci pour ton ptit message, et je découvre «  Juste sublime » <3 , c’est bien y a pleins d’infos à piocher et la crème dont tu parles a l’air pas mal du tout.
    Je connaissais "Skin life repair »d’HR, mais c’est pas le même prix donc j’essaierai.

  4. 22 Sep, 2010
    22 h 45 min
    # Fanny :

    Coucou Zelda et bienvenue à toi !
    Je n’ai jamais essayé la Skin life Repair, je viens de voir qu’elle n’est pas donnée ! Mais si elle est efficace, pourquoi pas ! Je connais très peu les produits Helena Rubinstein, il parait que c’est un tort il y a des choses très bien :oops:

  5. 16 Fév, 2011
    14 h 51 min
    # Nunuiviet :

    Pour calmer les rougeurs essayez donc Mac complete comfort cream aka ancienne prescriptives comfort cream, rachetee par la maison mere estee lauder, super ce truc calme les rougeurs en plus convient pleinement a tous type de peau meme les plus sensibles!

  6. 17 Fév, 2011
    17 h 46 min
    # Fanny :

    Hello Nunuiviet et bienvenue ici !
    Je prends note de ce produit qui m’intéresse fortement, merci de l’info !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x