Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

J’ai testé le blanchiment dentaire à domicile

Rédigé par Fanny, le 16 mai 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

nuance teinte dents

Qui n’a jamais rêvé d’un sourire hollywoodien ? Malheureusement nous sommes tous inégaux côté coloration de l’émail dentaire, surtout si l’on consomme thé, café, épices ou encore si l’on est fumeur.

On m’a proposé de tester un kit Cristal White, une société française basée à Narbonne.
Ce qui m’a rassurée en premier lieu c’est de savoir que ces kits ont été conçus en collaboration avec des professionnels de la santé et respectent donc les normes françaises et européennes.

J’avais en effet entendu dire que certains kits du commerce sont trop agressifs pour l’émail, il est donc très important de s’assurer de choisir une marque efficace mais surtout safe pour nos quenottes.

Kit blanchiment Dentaire

Avant toute chose, il est indispensable de s’assurer que vos dents sont en bonne santé: une visite chez le dentiste s’impose (pour rappel, une fois par an est un minimum) avec un détartrage au préalable.

C’était mon cas, j’avais rendu visite à mon dentiste très peu de temps avant (je vous en ai déjà parlé ici, je prête beaucoup de soins à mes dents, quand on a fait de l’orthodontie adulte on en prend particulièrement soin  :wink: ).

Voici à quoi ressemble le kit complet… et il est très complet !

Cristal White Kit Blanchiment Dentaire

  • Un nuancier: il permet de se rendre compte du blanchiment effectif
  • Des lingettes purifiantes et nettoyantes: à utiliser avant le traitement, elles nettoient les dents au plus près en enlevent les dépôts qu’un brossage de dents simple ne peut pas faire.
  • Un produit activateur anti-tache + applicateur mousse:  il s’agit d’un pré-traitement anti tache
  • Une gouttière à mémoire de forme:on mord dedans pour qu’elle prenne l’empreinte de nos dents
  • Un gel blanchissant pailleté: sans peroxyde et agréé par l’ANSM , les paillettes vont réfléchir au maximum la lumière de la lampe led
  • Une lampe Led Dentaire: elle accélère le processus de blanchiment dentaire
  • Un gel reminéralisant: il est à base de fluor et calcium afin d’augmenter la résistance aux caries.
  • Un écarteur de joues
  • Un stylo Perfect White: sans peroxyde, il permet de cibler les taches qui restent après le soin blanchissant avec gouttière, si nécessaire.

Comment fonctionne le kit de blanchiment dentaire Cristal White ?

Tout d’abord brossage des dents. Ensuite on passe une lingette nettoyante et purifiante sur les dents (le goût est mentholé, très agréable). On mord dans la gouttière afin qu’elle prenne l’empreinte de nos dents.
Puis on applique un peu de produit activateur anti-tache sur l’embout mousse prévu à cet effet et on le passe sur les dents.

Gouttière à mémoire de formeLampe Led Dentaire

On remplit la gouttière avec le gel blanchissant (c’est une seringue graduée, cela permet de savoir quelle quantité de produit mettre) et on met la gouttière sur les dents. On place la lampe led au plus près des dents et on laisse agir pendant une vingtaine de minutes (pour ma part devant une petite série télé pour faire passer le temps). Ce n’est pas le moment le plus glamour du monde :lol: .

blanchiment dentaire led

Après, on rince la bouche et la gouttière. Il est impératif d’éviter de consommer boissons ou aliments pouvant colorer les dents pendant au moins 30 minutes après le traitement.

Pour un maximum de résultats il faut effectuer le traitement de 5 à 10 jours consécutifs.

Si à la suite du traitement on remarque des différences de coloration sur les dents, on utilise le stylo blanchissant Perfect White grâce à l’écarteur de joues pour enlever les taches localement, toujours pour une durée de 20 à 30 minutes.

Le gel reminéralisant est un véritable plus, il contient des fluorures et du calcium qui permettent de renforcer l’émail afin de protéger des caries et de la sensibilité dentaire. Il est conseillé de faire un soin au bout de 5 utilisations, et en dehors du traitement une fois par semaine. Le gel reminéralisant s’applique dans la gouttière et on laisse poser 5 minutes.

Le kit de blanchiment dentaire Cristal White: mon avis

Satisfaite ? Et oui, j’ai beaucoup aimé ce kit de blanchiment dentaire à faire à la maison. Il est très complet et les résultats sont au rendez-vous ! Pour ma part mes dents n’étaient à la base pas trop trop  jaunes mais ont néanmoins perdu leur éclat au fil des années. C’est donc super agréable de retrouver son sourire d’antan  :-D .

Voici un petit avant/après, j’ai gagné environ 2/3 teintes.

cristal white avant/après

Côté sensibilité, la toute première fois j’ai ressenti des petits picotements qui sont vite passés. Plus aucune sensation de ce genre ensuite et pas de sensibilité dentaire. J’ai énormément apprécié que les produits soient doux.

J’ai particulièrement apprécié que le kit contiennent un gel reminéralisant pour prendre soin des dents.

Pour info, il existe plusieurs kits selon ce dont vous avez besoin: un blanchiment localisé (kits avec stylo) ou pour toute la surface des dents concernant les kits avec gouttière.

Je vous recommande fortement le kit BEST (qui a été élu pour la 3ème fois « Meilleur kit de blanchiment dentaire à domicile de l’année »), vraiment complet. Le kit pour une personne coûte 52€, il existe le kit duo qui coûte 82€ (même contenu x 2 cela vaut vraiment le coup).

Voilà donc si vous avez envie d’un petit coup d’éclat sur vos dents (je pense notamment aux futurs mariés de ce printemps/cet été) ce kit est top, je ne lui connais pas d’équivalent autant complet.

Vous connaissez Cristal White ? Vous avez envie d’essayer ? Si vous avez tenté en êtes-vous satisfaits ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 Mai, 2017
    1 h 34 min
    # Lorelei :

    Très intéressant, je trouve que les kits de blanchiment sont souvent inefficaces ou trop abrasifs, celui là me tente bien car il a l’air en effet très complet. merci pour la découverte :yes:

    • 20 Juin, 2017
      7 h 37 min
      # Fanny :

      Coucou Lorelei,

      En effet, il faut fuir ceux qui contiennent du peroxyde, bien trop costaud pour les dents.

  2. 18 Mai, 2017
    19 h 50 min
    # Cha :

    coucou cela fait longtemps que je n’ai pas commenté même si je vous lis régulièrement! Très intéressent ce principe je ne connaissais que les bandes collantes (les fameuses crest) mais je crois qu’elles contiennent du peroxyde.Ce kit a l’air bien complet c’est bien qu’ils mettent un soin dedans.

    • 20 Juin, 2017
      7 h 38 min
      # Fanny :

      Hello Cha,

      Je suis d’accord le soin reminéralisant est une vrai avantage.

  3. 20 Mai, 2017
    0 h 03 min

    C’est une super alternative au blanchiment chez le dentiste! Reste à voir combien de temps durent les effets du blanchiment

    • 20 Juin, 2017
      7 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou douceurfleurie,

      En fait les effets durent longtemps si on évite au maximum ce qui peut reteinter les dents: café, cigarette, thé, certaines épices etc.
      De mon côté j’essaye de bien penser à me rincer la bouche/ consommer un chewing gum sans sucre après avoir bu du café ou du thé.

  4. 27 Mai, 2017
    10 h 53 min
    # Melu :

    Ça reste un peu cher bien que ça a l’air pas mal, combien de temps durent les effets ? Est il possible de blanchir juste les dents avec le stylo ?

    • 20 Juin, 2017
      7 h 41 min
      # Fanny :

      Coucou Melu,

      Comme je biens de répondre juste au dessus: cela reste tant que tu ne consommes pas de produits qui tachent les dents. Je ne suis pas une grosse consommatrice de café mais j’essaye de faire attention.
      Le stylo est vraiment pour rattraper les taches localisées, il ne blanchira pas les dents, il vaut mieux investir dans le produit avec la gouttière et la lumière bleue.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x