Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un démaquillant pour les lendemains difficiles

Rédigé par Fanny, le 8 juillet 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

J’avais déjà « flashé » sur le packaging de ce démaquillant d’Urban Decay il y a un bout de temps… mais après avoir lu des avis divergeants dessus je ne l’avais finalement pas acheté. Et puis pendant les soldes, je le revois en promo à -50%: hop c’était l’occasion je n’ai pas résisté au chant des sirènes :)

Démaquillant Clean & Sober de Urban Decay

Présentation


Bon je l’avoue c’est totalement le packaging qui m’a fait craquer dans les tons violets avec sa jolie sirène. J’ai vu Pirates des Caraïbes il y a peu de temps alors je reste dans le thème ( d’ailleurs ils auraient pu faire un pack avec la Black Palette quand on y pense…). Cette jolie sirène a été dessinée par un artiste tatoueur, Ami James.
Le produit est une texture gel, très agréable, surtout pour l’été. Elle sent très bon et a une jolie couleur lavande.

Quelque chose m’a amusée, lorsqu’on lit la description du produit, en gros, ils le conseillent pour les lendemain de soirées arrosées -d’où le nom « Propre et Sobre »- pour enlever le maquillage qui a coulé. Je vous rassure vous pouvez l’utiliser même sans avoir fait la fête :-D .

Mon avis

Et bien il n’est pas mal mais pas parfait non plus. J’aime beaucoup le format et le flacon-pompe ultra pratique. J’apprécie beaucoup la texture du gel sur la peau, l’effet frais, l’odeur, mais sur les yeux..ouille ça pique ! Contrairement à ce qu’ils disent ça ne convient pas du tout à mes yeux sensibles, du coup je l’utilise sur l’ensemble du visage mais je fais les yeux avec un autre démaquillant désormais… dommage !

Autre petite critique: le bouchon ne tient absolument pas en place (il n’est pas fendu j’ai vérifié) donc c’est embêtant pour emmener en vacances.

Voilà, à part ça c’est un plaisir à l’application, vraiment ! Il n’y a pas d’huile dans la composition, la peau colle légèrement après l’application mais on rince avec un petit pschitt d’eau thermale et hop la peau est toute douce.

Le prix: 17€ / 100ml chez Sephora

Mon Avis en Bref

:yes: Les plus:

  • Le super joli packaging
  • Flacon-pompe pratique
  • Texture gel agréable
  • Odeur sympa et discrète

:no: Les moins:

  • Le prix ! Si vous le trouvez comme moi à -50% profitez-en !
  • Irritant pour les yeux sensibles

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Juil, 2011
    8 h 42 min
    # Ln :

    Superbe cette sirène c’est vrai que ça donne envie. <3

    • 8 Juil, 2011
      21 h 31 min
      # Fanny :

      C’est original il faut bien avouer ^^

  2. 8 Juil, 2011
    9 h 06 min

    dommage qu’il ne soit pas « complet » dans le sens où il pique sur les yeux : parce qu’emmener 36 bouteilles de démaquillant, ça souale ! et puis surtout que les lendemains de fête, ce sont les yeux qui trinquent :-(

    • 8 Juil, 2011
      21 h 21 min
      # Fanny :

      C’est sûr !

  3. 8 Juil, 2011
    10 h 06 min
    # Eugeenie :

    C’est vraie que le packaging est jolie mais aie le prix, je préfere mon gros flacon de créaline de 500mL :-|

    • 8 Juil, 2011
      21 h 32 min
      # Fanny :

      A la base je cherchais un truc à emmener en vacances, le « gel » me semblait parfait ! Mais bon petite déception au bout…

  4. 8 Juil, 2011
    10 h 07 min

    Je l’ai vu à -50 % mais je trouvais que la bouteille était quand même très petite, du coup ça restait un peu cher pour mon budget, d’autant plus que, comme toi, j’avais entendu des avis divergents… Bref, je ne l’ai pas acheté ! Mais j’aime beaucoup la sirène aussi, ça change un peu et ça doit être joli dans la sdb ! :)

    • 8 Juil, 2011
      21 h 22 min
      # Fanny :

      Ben finalement je ne suis pas si déçue à part pour les yeux mais ça, ça vient de moi car d’autres le supportent très bien :/

  5. 8 Juil, 2011
    11 h 27 min
    # ModeBeautyHappyy :

    C’est vrai pour le prix on aurait pu s’attendre à mieux, et je suis vraiment d’accord avec Eugeenie ! :-)

    Bises

    • 8 Juil, 2011
      21 h 33 min
      # Fanny :

      Il est bien trop onéreux à tarif plein c’est sûr ! :-?

  6. 8 Juil, 2011
    11 h 41 min
    # Serena :

    Rah le packaging est adorable !

  7. 8 Juil, 2011
    12 h 13 min

    Mouais…pas pour moi donc…

  8. 8 Juil, 2011
    13 h 34 min
    # Zabellou :

    C’est marrant parce que c’est rarement le packaging qui me fait acheter un produit ! Bien sûr ça attire l’oeil, et comme tout le monde c’est ce qui va retenir mon attention, mais ce n’est pour ça que je craque…s’il n’y a pas après une compo alléchante, d’excellents retours, les conseils d’amies ou de blogueuses qui s’y connaissent.
    Mais je comprends que les soldes soient l’occasion rêvée de tester de nouveaux produits, surtout que c’est pour nous faire profiter de tes avis éclairés ! Alors continue :wink:
    En tout cas ce démaquillant, pas pour moi…

    • 8 Juil, 2011
      21 h 23 min
      # Fanny :

      J’avais besoin de démaquillant, c’était les soldes, et j’avais déjà louché dessus, une équation pour craquer !

  9. 8 Juil, 2011
    21 h 04 min
    # Melie :

    En gros : inutile , irritant , cher … Autant privilégier la marque DHC et son huile divine… Ou encore une simple huile végétale .. Ou la lotion Crealine … Qu’ importe le flacon pourvu qu on ait l’ ivresse est plus que de mise ici !!! De toutes façons s’ il est déjà brader à – 50 % c est que son arret est déjà programmer .

    • 8 Juil, 2011
      21 h 28 min
      # Fanny :

      mmmh je t’invite à modérer tes propos :wink: Surtout que tu cites l’huile DHC… que je n’ai pas supportée non plus :-D Mes yeux sont très sensibles…surtout ces derniers temps.
      Les produits soldés ne sont pas forcément programmés pour s’arrêter non plus, en fait cela dépend du magasin et des ventes faites dans l’année, pas des ventes en France dans sa totalité.
      Donc voilà, si ce produit ne m’a pas totalement convaincue, certaines filles en sont contentes on peut pas leur enlever ça :wink:

  10. 9 Juil, 2011
    12 h 43 min
    # Loreleï :

    Je l’ai acheté il y a 2 ans, j’ai bien aimé mais comme toi je l’ai trouvé trop cher. J’aime bien changer donc je suis passée à un autre ! Par contre je le supportais bien sur les yeux aucun souci :-|

  11. 9 Juil, 2011
    18 h 52 min

    Wouah moi aussi j’adore le packaging ! Dommage pour les soldes, chez moi il n’y avait rien. :(

  12. 10 Juil, 2011
    20 h 38 min

    Hello, moi aussi je l’ai celui-là, il est hyper efficace, je n’ai pas les yeux sensibles donc ça ne me gêne pas au quotidien mais c’est vrai que je le sens un peu si j’en mets un peu trop. Et par contre, 100<ù d'acc avec toi sur le bouchon qui ne tient pas, c'est in-sup-por-table!!! bizarre que la marque ait laissé passer!…
    passe une bonne journée!

  13. 12 Juil, 2011
    22 h 22 min

    il a l’air sympa comme tout et surtout la classe le packaging en effet, mais c’est pas donné du tout!!!

  14. 13 Juil, 2011
    19 h 52 min
    # Marie :

    S’il irrite les yeux, il sera sans doute irritant pour mon visage … JE suis une ultra sensible visagesque. :mrgreen:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x