Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Dermalogica: Face Mapping et découverte de la gamme

Rédigé par Nath, le 16 mai 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 32 commentaires

J’ai été conviée à découvrir les produits Dermalogica par la charmante Marion. J’avoue que j’avais éprouvé de la curiosité en trouvant la gamme chez Mix Beauty il y a quelques temps déjà, mais je n’avais pas craqué car parfois j’essaye de me raisonner :).

La marque Dermalogica a été créée aux USA par une esthéticienne anglaise il y a 25 ans. Elle est distribuée en France depuis seulement 2 ans dans tous les instituts dépositaires.
La devise de la marque en résumé est:   « bien connaître sa peau est la première étape pour obtenir une peau en bonne santé » .
Dermalogica garantit la qualité des ingrédients et formulations: toute la gamme est sans agents irritants ou comédogènes ( jamais d’huile minérale, de lanoline, de colorant artificiel, ni de parfum). De plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Le Face Mapping

Tout d’abord Marion me fait mon « face mapping » (qui pour info est gratuit): il consiste en un examen minutieux des 14 zones du visage pour déterminer les besoins et les carences de la peau.
Cette analyse sous forme de véritable cartographie du visage permettra à l’esthéticienne de proposer un programme de soins approprié et d’assurer le suivi (un exemplaire est conservé par la professionnelle et le second par la cliente) car il faut être régulier dans ses soins si on veut de l’efficacité !
Il est possible d’effectuer une analyse de peau express en ligne : le Speed Mapping.

J’ai adoré ce principe, on en apprend beaucoup sur notre peau. Et surtout, on a l’impression de enfin confier sa peau à des soins vraiment professionnels ! L’accent est mis sur l’efficacité, et non sur le packaging ou autre, qu’on se le dise :wink: .

Le diagnostic est, pour mon cas, une peau réactive avec des rougeurs diffuses. Je suis ainsi orientée vers la gamme de soins UltraCalming.
Je vous parlerai donc très bientôt de 2 produits de cette gamme: Le Daily Microfoliant et le UltraCalming Serum Concentrate qui ont rejoint mes soins quotidiens depuis plusieurs semaines.

:!: A savoir: Il existe le kit de soin UltraCalming aux alentours de 50€, ce qui est une bonne chose pour les petits budgets qui souhaitent découvrir les produits de la gamme sans investir trop au départ.

Où acheter les produits Dermalogica ?

Il est possible de se procurer les produits en ligne sur le site officiel Dermalogica ou encore dans les instituts de soins, salons de beauté et spas agréés.

Vous pouvez trouver un point de vente Dermalogica  ici.

Je remercie encore Marion pour son merveilleux accueil et sa disponibilité :wink: .

Je tiens également à attirer votre attention sur le programme FITE lancé en mars 2011 qui a pour but de promouvoir le projet d’entrepreneuriat de 25 000 femmes dans les pays en voie de développement grâce au système des micro-crédits à l’occasion des 25 ans de la marque : un grand coup de chapeau à cette initiative !

Pour tout achat de l’un des produits phares, 1 dollar sera reversé à une femme entrepreneuse. Chaque consommateur pourra choisir le projet qu’il souhaite soutenir. Plus d’informations je vous invite à visiter le site joinfite.org.

Et vous, connaissez-vous Dermalogica ? Si oui quels sont vos produits favoris, sinon lesquels aimeriez vous tester ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

32 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Mai, 2011
    8 h 31 min

    Je rêve de tester le Daily Microfoliant, il est sur ma wishlist, mais je n’ai pas encore franchi le pas. Hâte de lire ton avis !

    • 16 Mai, 2011
      22 h 43 min
      # Nath :

      Il n’a pas volé sa réputation :)

    • 12 Sep, 2011
      22 h 24 min
      # marina :

      Bonjour j’ai decouvert par hasard cette marque donc je suis tomber amoureuse , chez institut (vite mince ),franchement ma peau c’est de la porcelaine depuis je ne jure que de Dermalogica , que je vous conseille
      mais c’est à genéve :yes: :yes: <3

    • 12 Sep, 2011
      22 h 27 min
      # marina :

      oui daily Microexfoliant c’est le top , sauf pour la peau à probléme ou sensible ,c’est ce que j’utilise c’hez vite mince à geneve je suis ravie

    • 21 Sep, 2011
      16 h 38 min
      # barbara :

      Bonjour :yes: j’ai fais mon facemaping , par hasar et j’ai fais un soins extra-ordinaire un vrai soins de visage digne de ce nom chez institut vitminc , je suis super contente, ma peau c’est de la porcelaine plus de tache plus de bouton je suis heureuse allez y les fille mais c’est à geneve :yes: avec DERMALOGICA

  2. 16 Mai, 2011
    9 h 46 min
    # Smooth :

    J’ai hâte de te lire sur ce sujet ! Cela fait des mois également que je lis des articles assez élogieux sur la marque, mais je n’ai pas passé le cap, d’abord parce qu’il faut être raisonnable parfois, ensuite parce que je ne saurais pas vers quel produit me tourner en priorité ! Il va falloir que je prenne RDV en institut un de ces jours (peut-être qu’ils pourront enfin me dire si j’ai la peau mixte OU sèche, tiens). :-)

    • 16 Mai, 2011
      22 h 44 min
      # Nath :

      Oui le mieux c’est encore de prendre rendez-vous pour un face mapping avant d’acheter quoi que ce soit pour être sûre d’avoir le produit adapté !

  3. 16 Mai, 2011
    10 h 35 min

    J’ai hâte de lire ton avis sur ces deux produits ! Pareil, j’aimerais beaucoup tester le Daily Microfoliant car ayant la peau très sensible, il ne me faut pas de nettoyant trop agressif..

  4. 16 Mai, 2011
    11 h 05 min
    # Juju :

    Très intéressant cette histoire de face mapping, gratuit en plus ? Je crois que je vais me prendre un petit rdv !

    • 16 Mai, 2011
      22 h 51 min
      # Nath :

      Je t’encourage à le faire ! Parfois on a des petites surprises, on imagine sa peau d’une telle manière mais en fait elle a d’autres problématiques

  5. 16 Mai, 2011
    11 h 36 min
    # Lorelei :

    Les produits ne sont pas donnés mais si c’est efficace… pourquoi pas. Le kit a l’air avantageux en effet !

  6. 16 Mai, 2011
    14 h 46 min

    Marion est vraiment chouette :)
    Sinon oui c’est bien à thermadore que j’avais été, je t’ai répondu sur le blog :)

    • 16 Mai, 2011
      22 h 52 min
      # Nath :

      Oui elle est vraiment adorable ! (pour le reste je suppose que tu réponds à Fanny)

  7. 16 Mai, 2011
    15 h 00 min

    Oui je connais mais seulement de nom et pour les review glanées ici ou là sur la blogo, car on en parle depuis un moment de cette marque, sans que j’ai eu l’occasion de l’essayer. Ils me tentent bien ces produits. J’attends de lire ce que tu en penses toi aussi. C’est marrant ce qu’ un packaging peut inspirer, l’image qu’elle draine, selon qu’elle est dans un emballage totalement fun ou au contraire comme Dermalogica, très sobre, très « santé ».

    • 16 Mai, 2011
      22 h 53 min
      # Nath :

      Ils revendiquent totalement l’image « médicale » des soins, moi ça me va !

  8. 16 Mai, 2011
    16 h 45 min
    # Nath :

    J’aimerais beaucoup utiliser cette marque car elle a l’air géniale mais elle est un peu trop chère…

    • 16 Mai, 2011
      22 h 54 min
      # Nath :

      C’est pas donné c’est vrai, mais parfois il vaut mieux mettre le prix et obtenir des résultats.Mais je comprends que ce soit un frein.

      • 17 Mai, 2011
        10 h 14 min
        # Nath :

        Il faudrait peut être que je songe à changer de pseudo!

        • 18 Mai, 2011
          11 h 34 min
          # Nath :

          Je vais opter pour AsianGirl, comme ça plus de confusion (enfin, dans ma tête! ^^)

        • 18 Mai, 2011
          11 h 36 min
          # Nath :

          Je vais opter pour AsianGirl, comme ça plus de confusion (enfin, dans ma tête! ^^)

          PS: je viens d’avoir une erreur comme quoi la page n’existait pas…

  9. 16 Mai, 2011
    17 h 15 min

    :yes: C’est génial comme diagnostic et oui vive tes essais <3

  10. 16 Mai, 2011
    17 h 35 min
    # grazi :

    le Daily Microfoliant, je connais, je le teste en ce moment depuis 3 semaines et c’est super comme produit … produit agréable a utiliser!

    je sens que ma peau et plus douce, mon teint plus clair. Et puis quelle douceur!

    je le conseil ce produit et super !

    • 16 Mai, 2011
      22 h 55 min
      # Nath :

      Je crois que c’est vraiment leur best-seller, il a un succès fou !

      • 22 Nov, 2011
        22 h 40 min
        # Anna Rita :

        ah !!! :yes: oui Dermalogica c’est Best-seller au USA , j’ai découvert cette merveille à geneve chez vite mince c’est le meilleur traitement pour les tâches pigmentaires

  11. 16 Mai, 2011
    17 h 59 min
    # Mimie :

    C clair ça donne envie d’aller faire son diagnostic peau ! Vite la suite !

  12. 17 Mai, 2011
    9 h 35 min
    # Zabellou :

    Je ne connais pas trop, juste de nom, mais je ne demande qu’à en apprendre davantage…!

  13. 19 Mai, 2011
    13 h 47 min
    # Sohalia :

    Le face mapping m’intéresse beaucoup! Sais-tu où on peut le faire? J’ai regarder les différents points de vente mais ce ne sont pas des instituts dermalogica est ce qu’ils font également ce fameux face mapping?
    J’ai essayé sur leur site mais je ne suis vraiment pas convaincu.

    En tout cas cette marque a l’air vraiment super quoique un peu cher mais j’espère que ça les vaux :p

    • 19 Mai, 2011
      20 h 35 min
      # Nath :

      Hello Sohalia,
      Normalement tu peux faire un face mapping dans n’importe quel point de vente Dermalogica vu qu’il n’est vendu qu’en institut il y a des conseillères formées pour ça ;)
      La liste des points de vente est ici: http://www.dermalogica.fr/fr/acheter.html

      • 26 Mai, 2011
        10 h 10 min
        # Sohalia :

        Merci :)

  14. 10 Août, 2011
    23 h 39 min
    # Carol :

    Ai connu Dermalogica à Genève dans un institut par hasard. Les soins étaient aléatoires mais j’ai beaucoup aimé les produits (même si ce ne sont pas les bons qui m’ont été donnés par l’esthéticienne… Bref, un voyage à NY, un face mapping chez Dermalogica et j’ai enfin les bons produits!!! Tous les éloges sont fondés, ces produits sont magiques!

  15. 10 Août, 2011
    23 h 43 min
    # Carol :

    J’ajoute une mise en garde qui m’a été faite chez Dermalogica à New-York: Attention aux produits qui sont vendus moins chers sur Internet. Il s’agit souvent de produits de stock périmés!

  16. 6 Sep, 2012
    21 h 41 min
    # sherylle_3 :

    bonjour les filles,je suis sur paris et j’aimerai bien faire un face mapping mais je ne connais pas les adresses pr le faire. savez vs où je pourrai le faire? merci d’avance.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x