Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Dermo-Soin pour les Poils Incarnés

Rédigé par Fanny, le 7 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Depuis ma toute première épilation je vis un véritable fléau que certaines d’entre vous connaissent peut-être: les poils incarnés. J’ai tout testé pour essayer de trouver une solution: les différentes méthodes d’épilation, les gommages, les produits de soin

Je suis arrivée à une routine qui a grandement amélioré la chose, que je vous détaillerai dans un futur article, mais il me manque encore LE produit miracle qui éradique les derniers poils incarnés.

J’ai testé celui de Laurence Dumont, acheté dans un Monoprix un jour où je n’étais pas très inspirée car j’achetais  l’Effaceur par la même occasion.

Dermo-soin épilation anti poils incarnés de Laurence Dumont

Présentation

Le complexe d’acides de fruits, par son action exfoliante douce, limite la formation de poils incarnés. L’anasensyl apaisant et l’allantoïne hydratante maintiennent votre peau douce et souple. La peau est plus nette, jour après jour.

Packaging

Le produit est présenté dans un flacon au format pratique, on voit le produit en transparence: tant mieux on voit ce qu’il reste. Il se présente sous forme de pschitt ce que je trouve super pratique.

Utilisation

Ils disent de l’appliquer avec un coton: je n’en vois pas l’intérêt, on perd du produit. Je le pschitte directement sur les jambes et je l’étale avec les mains (propres il va de soi).

Mon avis

C’est une lotion, très fluide. Par contre…. ouille ça pique 8-O ! D’ailleurs elle sent fort l’alcool.
Je n’ai pas le sentiment que ce soit particulièrement apaisant après épilation, au contraire il est plutôt irritant en ce qui me concerne. Les autres jours aucun souci il est même agréable à l’utilisation. Par contre qu’est-ce que ça part vite…
Pour qu’il soit efficace sur moi,  je dois en appliquer quasiment tous les jours. Or j’aimerais trouver un soin qui ne m’oblige pas à me tartiner si souvent…

Il sera peut-être assez efficace pour certaines qui ont une problème ponctuel de poils incarnés, mais pour celles qui ont vraiment ce souci depuis des années, passez votre tour.

Ce soin peut paraître bon marché mais il se vide très très vite…

Bref je ne suis pas convaincue, ce n’est pas encore la solution aux poils incarnés que j’attendais.. Par contre j’ai vu dans la même gamme le soin apaisant à l’huile d’azulène… il me tente bien pour calmer les irritations juste après l’épilation.

Le prix: 5,45€  pour 75ml

Mon avis en bref sur le Dermo-soin épilation anti poils incarnés de Laurence Dumont

:yes: Les plus:

  • Packaging sympa et pratique

:no: Les moins:

  • Moyennement efficace
  • Pique fort après l’épilation
  • Odeur très moyenne

Et vous, êtes vous sujettes aux poils incarnés ? Quelles sont vos solutions ?

Je vous invite à lire mon nouvel article sur les solutions contre les poils incarnés avec la revue de 2 produits dont je suis satisfaite.

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 mar, 2011
    4 h 08 min

    Je te rassure, moi aussi je suis abonnée aux poils incarnés. Ma dermato m’a dit que c’est parce que j’épilais dans la mauvaise direction, ce qui contrariait la repousse. J’ai donc essayé dans tous les sens mais rien ne change. Mon esthéticienne m’a dit qu’il fallait faire des gommages et hydrater, je l’ai toujours fait mais ça n’a jamais rien changé. On m’a dit aussi de bien désinfecter mes jambes et mon épilateur avant et après utilisation, mais aucune amélioration non plus. Comme toi je désespère, surtout l’été quand on veut dégainer la petite robe mais qu’on a une balafre sur le mollet car on a trituré ce tout petit poil qui poussait juste sous la peau! raaa

  2. 8 mar, 2011
    6 h 44 min
    # Montaw :

    Pour moi aussi c’est la galère, seule solution : gommages réguliers et super bonne hydratation, et je trouve que c’est beaucoup moins pire depuis que je fais l’épilation au sucre oriental, mais c’est pas parfait non plus.

  3. 8 mar, 2011
    7 h 23 min
    # Lorelei :

    J’ai bien hâte de lire ton article sur les poils incarnés car moi aussi c’est mon fardeau. L’été v’la les jambes boutonneuses ensanglantées c’est l’horreur et je complexe terriblement.

  4. 8 mar, 2011
    7 h 36 min

    Quand je m’épilais au épilateur éléctrique j’avais le même problème, mais depuis que j’utilise des bandes de cire (Laurence Dumont également) je n’ai plus ce problème, puisque la cire arrache tous les poils. (On dirais une pub de télé-achat mon commentaire lol)
    Sinon, quand j’étais en pleine crise de poils incarnés, qui grattaient et faisaient super mal j’ai utilisé le gel Neostrata AHA 15. Il a une concentration d’acide de fruits assez forte, normalment c’est pas destiné aux poils incarnés mais je t’assure que ça marche très bien. Il exfolie bien la peau.

  5. 8 mar, 2011
    7 h 50 min

    Ahhh le terrible dilemme des poils incarnés! C’est vraiment la plaie quand on s’épile, mais à part gommer/hydrater il n’y a pas grand chose à faire. Enfin peut-être que si, car je crois qu’il y a chez Esthederm une gamme (après recherche c’est la ligne Intensif Défépil) qui est assez efficace pour traiter ce problème. Bon le souci c’est que les soins sont relativement chers ^^

  6. 8 mar, 2011
    10 h 10 min
    # Magali :

    Tout d’abord, j’adore ton blog!Les poils incarnés,je me suis battue et j’ai vaincu! j’avais tout essayé: crème, cire, gommage mais rien….Et en fait une dermato m’a expliqué que certaines peaux ne supportaient pas l’épilation a la cire ou à l’épilateur. J’ai donc repris mon bon vieux rasoir avec 1 soir sur 2 néostrata et 6 mois apres j’ai des jambes splendides! je fais le plein de robes! courage pour la lutte !

  7. 8 mar, 2011
    11 h 03 min

    jai tjs pas trouvé de soin miracle pr les poils incarnés dc j’utilise tt un tas de truc et ça marche pas trop mal mais quelle galère ces poils incarnés

  8. 8 mar, 2011
    12 h 45 min

    L’eau d’arbre à thé de Lush m’aide bien contre les poils incarnés… Peut-être parce qu’elle est un peu acide (?)

  9. 8 mar, 2011
    12 h 49 min
    # Serena :

    Pour une fois je passe mon tour, j’ai pas ce problème^^
    Mais il doit bien y avoir des produits efficaces non ? Les gommages j’imagine que ça aide effectivement.

  10. 8 mar, 2011
    13 h 32 min
    # hanae :

    j’attends aussi ton prochain article sur le sujet! Perso je suis aussi touchée mais qu’au niveau du maillot. Jambes et aisselles no soucy (je touche du bois!). Je n’ai pas trouvé encore la solution miracle mais à vrai dire je n’ose pas utiliser ces produits à ce niveau… Ce que je fais pour éviter la cata c’est que je m’épile à la pince à epiler!

  11. 8 mar, 2011
    14 h 34 min
    # Smooth :

    @Hanae : et à la pince à épiler, y a pas de souci ?

    Pour ma part j’ai complexé sur mon maillot horriblement boutonneux pendant des années, et c’est le laser qui m’a sauvée. Aucun mode d’épilation ne faisait de grande différence. Dans l’absolu, la meilleure méthode quand on a des poils incarnés, c’est le rasoir avec gommage quasi-quotidien + hydratation max. Mais bon, si on a une peau (ou une zone) à poils incarnés, on n’y peut rien, c’est ce qu’a fini par me dire un dermato. On peut juste limiter la casse…
    Dans le registre limitation de casse, je trouve que le Gel anti-repousse de Body Minute n’est pas mal du tout, il apaise beaucoup et prévient l’apparition et l’infection des boutons (par contre, il ne ralentit pas la repousse, cherchez l’erreur).
    Bon courage pour la lutte aux poils incarnés, je sais que ça pourrit vraiment la vie !

  12. 8 mar, 2011
    14 h 44 min
    # Clomakeupaddict :

    Bonjour, j’ai ponctuellement quelques poils incarnés et pour les massacrer aux beaux jours, j’opte pour le gant de crin quotidien, le gommage une fois par semaine, la crème hydratante quotidienne et avant et après chaque épilation la Lotion pré/post épilation (à l’acide salicylique) de Franz Lallement. C’est efficace chez moi. Bon courage.

  13. 8 mar, 2011
    16 h 38 min

    Je me rase :-D … Honte sur moi!!! (et pas tous les jours en plus :-| )
    Donc j ai pas besoin de traitement et puis je vise l’épilation définitive à terme! <3

  14. 8 mar, 2011
    19 h 49 min
    # Fanny :

    Ah mes amies, quelle joie de se sentir moins seule dans ce combat acharné !

    @My Beauty: j’ai eu droit aux mêmes conseils inutiles (et j’ai aussi essayé dans tous les sens :-D ), j’ai même essayé de ne pas m’épiler pendant de longues semaines d’hiver il y a quelques années (j’étais célibataire fort heureusement) pour « repartir à zéro », mais dès la 1ere épilation hop boutons. Plein de légendes urbaines concernant ce problème, que je vais m’efforcer de démonter dans mon article en préparation niark niark :evil:
    @Montaw: Même avec le sucre oriental j’ai le même soucis, aucune méthode n’est meilleure qu’une autre pour moi :-?
    @Lorelei: promis je vais te trouver de quoi améliorer la chose !

    @Beautysta: lol la pub téléachat :) Mon problème est que je dois avoir les poils trop fins: ils se cassent quelle que soit ma méthode d’épilation. Donc ils repoussent sous la peau :-? Je connais la neo strata mais je ne l’ai jamais utilisées sur les jambes. Le soucis c’est que je dois mettre pas mal de produit, ça devient vite cher ! En tout cas contente que tu aies trouvé une solution qui te convienne :yes:
    @Sapphire: J’en ai tellement besoin souvent que je ne veux pas mettre un prix trop fort, mais je vais peut être y être obligée…
    @Magali: Bienvenue à toi et merci pour le compliment ! Alors de mon côté même le rasoir je le supporte mal :?: Ceci dit je vais peut être essayer de m’y remettre.

    @frootloops: ah toi aussi tu as plein de trucs pour réussir à arriver à un résultat moyen !
    @jimmypagette: Je ne la connais pas ! Je note pour la regarder de plus près.. mais je pense que c’est surtout son côté désinfectant qui est bénéfique ?
    @Serena: Chanceuse ! En fait il y a des personnes sur qui un gommage et une bonne hydratation fonctionnent bien.. et je n’en fais pas partie. J’ai un rituel poussé qui me prend pas mal de temps pour arriver à améliorer la chose :cry:

    @hanae: je vais essayer de le détailler le plus possible, si mon expérience de + de 15 ans de galère peut servir…ce serait tant mieux! De mon côté le pire est sur les jambes, puis un peu sur le maillot mais moins et les aisselles aucun soucis: mystère !J’ai tenté la pince à épiler… oui sur les jambes entières (j’étais jeune et très patiente)! Cela n’a pas fonctionné :-D
    @Smooth: merci de ton avis ! Même remarque de mon dermato, j’ai dû trouver mes solutions toute seule. Le laser j’y viendrai… le soucis est que j’ai pas mal de poils blonds et clairs et que c’est totalement inefficace là dessus :cry: . Mais bon si au moins je peux me débarrasser des plus foncés je fonce. Je note le gel anti-repousse Body Minute et incroyable ces produits qui font tout sauf ce qu’ils annoncent :-D

    @Clomakeupaddict: Coucou et bienvenue à toi. Le gant de crin chez moi a limite empiré la chose (je ne sais pas comment c’est possible ! Mais j’ai eu vraiment une réaction … comme si cela épaississait ma peau. J’y allais peut être trop fort). Je note ta lotion de Franz Lallement. Merci à toi pour tes précieux conseils !
    @AstucesBeauté: Y’a pas de honte, tant qu’on trouve ce qui nous convient ! Même le rasoir me fait des boutons, mes poils ne repoussent définitivement pas droit :roll: . Vivement l’épilation définitive (qui devrait être remboursée par la sécu – on peut rêver :-D )

  15. 8 mar, 2011
    19 h 52 min
    # Fanny :

    Et comme je réalise que c’est de plus en plus galère de répondre à vos nombreux commentaires je vais mettre en place bientôt une nouvelle méthode de « répondre à », ça sera beaucoup plus pratique et clair pour tout le monde ! :wink:

  16. 9 mar, 2011
    10 h 15 min

    Il parait que poser un moment un coton imbibé d’eau oxygénée sur l’endroit en question attendrirait la peau et pousserait le poil à s’en dégager…

  17. 9 mar, 2011
    13 h 36 min
    # hanae :

    A te lire dans tes reponses, j’ai l’impression qu’on a aussi le meme type de poil c’est a dire clair. Les miens sont également fin et un doc m’a dit que c’etait pour ca qu’ils ne transperçaient pas la peau. Cela le faisait souvent sur des poils clairs.
    Le laser me tente mais que pour cette partie (le maillot) mais je crains un peu vu la zone sensible non?

  18. 9 mar, 2011
    13 h 57 min
    # Zabellou :

    Il n’y a que le laser qui m’a permis de m’en sortir ! Et pour répondre à Hanae, ça ne craint rien au niveau du maillot ;)

  19. 9 mar, 2011
    18 h 43 min
    # Fanny :

    @Charlotte Boxon: merci pour l’astuce, à tenter…
    @hanae: tout à fait oui, enfin j’en ai de plusieurs sortes, des plus durs et foncée mais je pense que tu as raison ce sont les fins et blonds qui doivent poser problème et ne pas être assez forts. En plus comme j’ai fait des année de cire ça a peut-être affaibli les autres. Je suis très tentée aussi par le laser, pour le maillot je ne sais pas si c’est plus douloureux qu’une épilation, je n’en suis pas certaine. Par contre il faut plusieurs séances alors peut être qu’à la longue la zone est encore plus fragilisés (je dis ça je n’en sais rien mais j’imagine).
    @Zabellou: Ah ben voilà une réponse lol, dis moi Zabellou ça t’a coûté environ combien et tu as eu besoin de combien de séances ?

  20. 10 mar, 2011
    11 h 40 min

    Je suis sujette aux poils incarnés ! Une horreur ! Un truc que m’avait conseillé mon dermato:c’est de la marque Kérapil (il y’ a qu’un produits !), un petit tube bleu. Et j’avoue que c’est assez efficace !

    • 18 sept, 2012
      14 h 33 min
      # Fred :

      Bonjour,
      Je suis un garçon, et je fais partie des hommes qui s’épilent le corps.
      Et bien sûr, j’ai des soucis de poils incarnés moi aussi.
      Ma pharmacienne m’a conseillé la crème Kerapil des laboratoires Noreva.
      La crème est valable pour les jambes, le maillot, la barbe aussi (pour les messieurs).
      C’est une crème fluide, qui occasionne toutefois un très léger picotement à l’application après le rasage, mais aucune d’irritation, aucune rougeur, y compris sur les zones les plus sensibles.
      Et elle est particulièrement efficace. En 3 jours, tous mes poils incarnés avaient disparus (utilisation conjointe avec des gommages et le gant de crin, bien sûr).
      Depuis, je l’utilise très régulièrement, et je n’ai plus ces problèmes.
      Si mon conseil peut servir…

  21. 14 mar, 2011
    8 h 51 min

    Salut,je me permets de te répondre vu que j’étais esthéticienne avant.Donc apparemment tu connais le gommage et l’hydratation(tu peux ajouter une goutte d’huile d’amande douche à ta crème hydratante pour le corps,pour vraiment la nourrir et la préparer à l’épilation.Le jour J pas de crème,pense à bien désinfecter la zone que tu vas épiler,talc si c’est des zones où tu transpires beaucoup.Après l’épilation,ne jamais mettre un produit à base d’alcool,comme tu l’as remarqué ça pique et ça ne va pas calmer les rougeurs.Moi j’utilise un gel post épilation de la maque héliabrine,il calme,prévient les poils incarnés et retarde la repousse du poil.Il est à base en plus d’huiles essentielles.Moi ce que je fais,je l’applique quelques jours avant l’épilation histoire de préparer la peau.Voilà et bon courage!!!

  22. 16 août, 2012
    14 h 28 min

    Dans la gamme bio de Laurence Dumont il y avait une lotion bio à l’argan qui ne piquait pas du tout et garantissait 0 poils incarnés, mais je viens juste de voir qu’ils ne la fabriquent plus :cry:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)