Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Dry’n Shape de chez Sigma: vraiment Révolutionnaire ?

Rédigé par Fanny, le 11 mai 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

C’est la nouveauté annoncée hier chez Sigma: le Dry’n’Shape, un outil sensé améliorer le séchage et la forme des poils des pinceaux.

En pratique, c’est une pochette dans laquelle on peut glisser des pinceaux et de l’autre côté il y a une sorte d’élastique qui redonne forme aux poils en train de sécher. Ils sont de différentes tailles pour s’adapter à la taille des pinceaux.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=cFGIztm6jZg&feature=player_embedded]

Honnêtement je suis dubitative.
J’ai pour habitude de laver mes pinceaux au savon de Marseille ou shampoing doux, je les mets ensuite à sécher à plat sur une serviette éponge, ou tête en bas dans un pot avec des Brush Guards. Depuis que  j’utilise des Brush Guards pour leur redonner forme  ça marche très bien je suis ravie. L’avantage c’est qu’on peut laisser les Brush Guards sur les pinceaux , ils protègent de la poussière. En plus c’est pas cher (5,50$ le pack).

Alors vraiment depuis hier je me creuse pour trouver un avantage à cette pochette miracle et révolutionnaire qu’est le Dry’N’Shape mais je ne vois pas.

Ils mettent en avant le fait qu’il accélère le séchage:en 4 à 6 heures les pinceaux sont secs. Je ne sais pas pour vous mais je ne trouve pas ça fantastique :twisted: . De plus, il n’a pas l’air aisé d’enfiler les pinceaux dans les élastiques !

Il est rare que j’aie un mauvais a priori sur un produit que je n’ai pas essayé mais là, vraiment… De plus la petite merveille coûte 29$: pas donné !

Je suis bien curieuse d’avoir votre avis sur ce coup-là, je me trompe peut-être ? Si certaines l’essayent (n’hésitez pas à profiter du code de réduction Sigma ), qu’elles n’hésitent pas à revenir donner leur avis dans le sondage.

Edit: J’ai depuis testé le produit, retrouvez la revue et le test complet du Dry’n Shape.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Mai, 2011
    9 h 05 min
    # Lorelei :

    Moui, comme toi je suis pas fan, ils ont qu’à refaire les pochettes normales avec les machins élastiques en plus, là ça serait pratique. Je reste aux brush guards !

  2. 11 Mai, 2011
    9 h 09 min
    # Zabellou :

    Comment ça peut accélérer le séchage alors que les poils ne sont pas à l’air libre ?? J’aurais peur, au contraire, que ça retienne l’humidité.
    Si certaines sont tentées, merci pour le retour…

    • 11 Mai, 2011
      21 h 47 min
      # Fanny :

      Lorelei: pas bête !
      Zabellou, effectivement il y a de quoi se demander ce qui peut accélérer le séchage ! En même temps , 4/6heures c’est pas peu…

  3. 11 Mai, 2011
    9 h 55 min
    # S. :

    Non, je t’avoue que là je ne vois pas le réel intérêt de la chose… Ca ne passera pas par moi :D

  4. 11 Mai, 2011
    9 h 59 min
    # Smooth :

    Alors tu vois, j’ai lu ton article en prenant ton petit déj et je me suis dit « moui, pourquoi pas, c’est vrai que ça sert pas à grand chose ce machin à 30 dollars »…
    Dix minutes plus tard, Cher&Tendre me reprochait pour la énième fois mes pinceaux qui sont sur le bord du lavabo en train de sécher (Cher&Tendre est extrêmement maniaque, RIEN ne doit traîner (même un bouquin sur la table de chevet, ça le bloque). Alors en fait… je vais peut-être commander la bête pour faire sécher mes pinceaux dans le placard, sans me faire engueuler !!!

    • 11 Mai, 2011
      21 h 51 min
      # Fanny :

      Mais dans ce cas, les faire sécher tête en bas avec des brush guards dans des pots ne prendrait pas moins de place ? De mon côté j’ai une sorte de tour en plastique pour ranger mon bazar, et je les fais sécher sur le dessus avec une petite serviette, ça libère le lavabo (mais ça reste visible).
      En tout cas ton chéri ferait un arrêt cardiaque en venant chez moi, nous sommes les rois des trucs qui trainent (mais on se soigne) :-D

  5. 11 Mai, 2011
    10 h 04 min
    # Jen :

    Je ne sais pas je me pose des questions.Comme zabellou je me dis comment diable est ce que ca peut sécher plus vite alors que les poils sont enfermés ???

  6. 11 Mai, 2011
    11 h 06 min

    rien ne vaut les brush guards !

    • 11 Mai, 2011
      21 h 51 min
      # Fanny :

      On est d’accord ! :lol:

  7. 11 Mai, 2011
    12 h 00 min
    # Serena :

    J’avoue que ça ne me tente pas mais je suis curieuse d’avoir l’avis des autres, qui sait, on aura peut-être des surprises :)

    • 11 Mai, 2011
      21 h 52 min
      # Fanny :

      C’est ce que je me dis, sait-on jamais !

  8. 11 Mai, 2011
    12 h 14 min

    Je reste septique sur le séchage, les poils sont finalement serrés par un élastique….je pense que c’est l’idéal pour développer des moisissures….
    Enfin, en même temps je ne suis pas experte

    • 11 Mai, 2011
      21 h 57 min
      # Fanny :

      pas experte non plus… en même temps ça marche bien avec les Brush Guards (mais il y a des trous c’est aéré). Bref sceptique à fond également.

  9. 11 Mai, 2011
    15 h 00 min

    J’utilise des Brush guards que j’adore . Donc pour l’instant je ne vois pas l’utilité du produit

    bisous

  10. 11 Mai, 2011
    15 h 14 min
    # kaki :

    Comme tous les produits Sigma je finirais par l’essayer, je sais c’est nul mais je tente de faire des efforts…:)

    • 11 Mai, 2011
      21 h 59 min
      # Fanny :

      Tu essayes TOUS les produits Sigma ? :-D Autant j’adore certains de leurs pinceaux mais je relativise pas mal avec le temps je me rends compte qu’ils ne sont pas tous bons (du moins pour mon utilisation). Mais ce truc là ne me tente pas (jusqu’à ce que je lise partout qu’il est génial, ça me fera peut-être changer d’avis ça -_-)

  11. 11 Mai, 2011
    16 h 34 min
    # Mmonica Mascara :

    J’ai voté: non pas du tout.
    Je trouve ca plutot « gadget ». Et les petitx pinceau alors?
    Lol la facon de retirer les pinceaux sec….

    Parcontre les bruhs guard j’aimerai beaucoup, mais payer environ 5 euros pour le paquet de BG et 5 euros de frais de port non merci quoi. (sur les 3 fées).

    • 11 Mai, 2011
      22 h 02 min
      # Fanny :

      Comme toi je trouve que la façon de retirer les pinceaux c’est pas pratique ! Pourquoi tu n’achètes pas les Brush Guards sur le site officiel ? Ca revient moins cher et on peut payer via paypal.

  12. 11 Mai, 2011
    17 h 10 min

    Alors pas du tout tentée. 6 heures pour le séchage, je demande à voir!!!! Serrés comme des sardines dans leur élastique, je serais curieuse de voir leur état au bout de 6 heures. Les tiens dans leur Brush (j’allais écrire Body ;))) Guard, ils sont secs en combien de temps tes gros pinceaux? Parce que c’était un peu l’argument aussi, en plus de garder la forme. Ah, ceux-là, je vais peut-être me laisser tenter, en revanche.

    • 11 Mai, 2011
      22 h 10 min
      # Fanny :

      lol les Body Guards. Ben écoute je serais bien incapable de te dire en combien de temps ils sèchent les miens, je les lave en général le soir et ça sèche la nuit, le lendemain matin c’est ok. Mais avant ça je presse bien les poils dans une serviette éponge, surtout le gros pinceau poudre.
      Tiens j’essayerai de calculer le temps ce week-end je ferai ça en journée pour voir, par curiosité.

      • 12 Mai, 2011
        15 h 02 min

        Fanny, je me permets de faire un lien vers ton article pour les besoins de mon article, car tu m’as donné l’idée de montrer comment je sèche les miens. Tu m’en veux pas, dis????

        • 13 Mai, 2011
          17 h 13 min
          # Fanny :

          Mais bien sûr que non ! C’est moi qui te remercie :-D

  13. 11 Mai, 2011
    21 h 52 min
    # Louboutin59 :

    Je me dis surtout que la pochette doit elle aussi se gorger d’eau (je ne sais pas en quelle matière elle est faite, mais ça doit bien masérer en tout cas !)

    à la limite, pour ranger ses pinceaux, ok, mais pour le faire sécher, non!

    • 11 Mai, 2011
      22 h 03 min
      # Fanny :

      Je me suis faite cette réflexion également !Je n’ai pas trouvé de précision concernant la matière quand je préparais l’article. Bref pas mal de points obscurs, les américaines seront certainement les premières à donner leur avis. J’espère juste qu’il ne sera pas biaisé par rapport à l’affiliation :roll:

  14. 15 Mai, 2011
    14 h 22 min

    Hey coucou je ne sais pas si tu te rappelles de moi mais j’avais oublier de devenir membre sur ton blog du coups je n’avais plus eu de tes « nouvelle »s, denrieres publications…
    Je suis donc devenue membre :)
    Bise
    PS/ Je peux te poser une question?

    • 15 Mai, 2011
      22 h 29 min
      # Fanny :

      Coucou Andrea, bien sûr que je me souviens de toi. N’hésite pas à me contacter par mail (via le formulaire) pour toute question !

  15. 17 Mai, 2011
    1 h 02 min
    # Amal :

    révolutionnaire ???? O_o

    je ne vois rien de révolutionnaire !

    ils prennent vraiment les gens pour des crétins en faisant passer des brides elastiqué pour révolutionnaires

    • 17 Mai, 2011
      16 h 45 min
      # Fanny :

      lol Amal, j’ai eu la même réaction que toi.
      J’ai eu la surprise de recevoir aujourd’hui ce produit à tester (je suppose comme d’autres blogueuses), donc je vais pouvoir faire le test en vrai. Bien entendu mon avis ne sera pas biaisé, je compte bien comparer les modes et temps de séchage. Ma sœur ayant quelques pinceaux en commun avec moi on va pouvoir tester simultanément le Dry’n Shape vs les Brush Guards !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x