Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’huile démaquillante Edenens s’est refait une beauté

Rédigé par Fanny, le 21 avril 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 18 commentaires

edenens-huile

Il y a 3 ans (déjà !), je vous parlais de la découverte de la marque Edenens et en particulier de l’huile démaquillante. A l’époque, je n’avais été satisfaite par aucune huile démaquillante, je n’aimais vraiment pas cela. Et pourtant… ce produit m’a fait revoir toutes mes conviction en la matière.

Je l’ai conseillé et le conseille encore énormément autour de moi: pour moi c’est la meilleure huile démaquillante du marché, que ce soit au point de vue compo ou efficacité. Je vous refais rapidement le topo:

La Formule:

Extrait Phyto-Natif® et aussi des actifs précieux: la Mûre Arctique et le Melon d’eau pour favoriser le renouvellement cellulaire et protéger des agressions extérieures pour un teint plus lumineux. La formule est efficace sur les maquillages waterproof et longue tenue, et ne contient ni huiles minérales, ni silicones, ni paraben.

L’utilisation:

On actionne la pompe pour verser une petite quantité d’huile dans le creux de la main (sèche), on l’applique sur le visage et on masse. Le maquillage se dissout littéralement. Il ne reste plus qu’à ajouter de l’eau, cela se transforme en lait, et on rince. S’il reste par exemple un peu de mascara waterproof sur les yeux: on peu verser quelques gouttes d’huile sur un coton, qui permettra de mieux accrocher le maquillage restant dans les cils.

C’est un produit que j’ai adoré et racheté à plusieurs reprises, d’ailleurs je ne lui trouvais q’un seul point négatif: le système de bouchon à clapet (et je sais que vous aussi ça vous chagrinait un chouïa). Et là, Edenens marque encore des points car elle a pris en compte les remarques de ses clients pour proposer un nouveau packaging.

Si c’est pas génial ça ?

Edenens - Huile démaquillante lactée

Le flacon est en transparence (je le trouve super joli), du coup on sait où on en est, et surtout le flacon est désormais muni d’une pompe  :).
Beau, efficace, et pratique, pour ma part il n’y a rien à redire.

En même temps que de me faire parvenir son nouveau flacon, Edenens m’a également envoyé  une éponge Konjac. Je connais déjà bien, je vous en avais parlé, et je trouve ça top, hyper doux pour la peau. C’est 100% naturel, biodégradable, et par conséquent sa durée de vie est de 2/3 mois utilisé quotidiennement. Il parfait le démaquillage et est vraiment un compagnon idéal pour l’huile lactée.

La marque s’intéresse de près aux rituels asiatiques et propose en ce moment sur sa e-boutique un coffret Rituel d’Asie en édition limitée avec ces 2 produits.

konjac

Retrouvez le coffret huile & éponge à 15,20€

Et puisque la marque est décidément sympa, elle propose aux lectrices de Juste Sublime de profiter d’une remise de 30% sur le total de votre commande sur la e-boutique avec le code EDENBLOG14. Ce code est valable jusqu’au 31/05/2014.

Où acheter les produits Edenens ? Bonne nouvelle, la marque propose désormais une e-boutique. Sinon, on la trouve généralement en pharmacie/ parapharmacie. Vous avez sur le site à disposition une liste des points de vente.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

18 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Avr, 2014
    20 h 18 min

    j’avais essayé l’ancienne version et elle m’a avait bien plu
    c’est cool d’avoir refait le packaging! C’est vrai que l’ancien n’était pas terrible
    C’est juste dommage que cette marque n’est pas dispo en parapharmacie et d’être obligée de la commander sur internet avec les frais de port qui vont avec…
    Les points de vente ne sont pas vraiment à jour. Je me suis déjà rendu à la parashop de 9ème et la vendeuse n’avait jamais entendu parler de cette marque ;-)

    • 26 Avr, 2014
      0 h 08 min
      # Fanny :

      Oh mais si tu peux la trouver en para ! Zut pour la liste des points de vente, je vais tenter de remonter ça à la marque.

      (au fait tu as bien eu ton bon thalasseo ? Tu as pu en profiter ou pas encore ?)

      • 26 Avr, 2014
        10 h 35 min

        Oui je l’ai bien eu!! J’ai réservé pour la semaine prochaine
        Je te tiens au courant ;-)
        Merci

  2. 21 Avr, 2014
    22 h 57 min
    # L'essence de Guerlain :

    Mais c’est génial ce packaging, un flacon pompe !! Si je suis en mal d’huile démaquillante je la rachèterai, j’avais vraiment apprécié sa texture et son utilisation.

    • 30 Avr, 2014
      13 h 41 min
      # Fanny :

      Oui ! C’est cool qu’ils aient écouté la demande des utilisatrices !

  3. 21 Avr, 2014
    22 h 14 min

    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’adore les huiles démaq ;)
    Done je retiens pour une prochaine fois ;)
    Et l’éponge Konjac, j’adore !! J’utilise une noire au charbon en ce moment, ça fait la peau tellement douce !! ;)
    Gros bisous !

    • 30 Avr, 2014
      13 h 40 min
      # Fanny :

      Franchement elle te plairait je pense. Bon après je n’ai pas testé toutes les huiles démaquillantes de la terre (en fait après quelques essais infructueux je me suis arrêtée à celle-là tellement elle m’a plue !).
      Pour la Konjac je n’ai jamais testé autre que des simples, tu crois que ça ajoute vraiment quelque chose à l’argile ou charbon ?

  4. 21 Avr, 2014
    22 h 33 min

    J’adore cette marque mais jamais teste leur huile démaquillante … Excellente initiative pour le bouchon!
    G

  5. 22 Avr, 2014
    8 h 01 min

    j’aime beaucoup l’éponge Konjac depuis que je l’ai reçue dans une Box !
    Bisous

  6. 22 Avr, 2014
    10 h 52 min
    # Sasha :

    Je l’ai acheté dans ma para il y a quelques mois! Dés que j’ai vu le nouveau packaging, je me suis jetée dessus!!! <3 C'est vrai que l'ancien packaging rendait le flacon dégueulasse au bout de quelques utilisations :/

    J'aime beaucoup cette huile même si elle a un peu de mal sur mes mascaras. Mais c'est un bon basique de para parapharmacie! Les huiles démaquillantes sont encore trop rares dans les para Françaises^^

  7. 22 Avr, 2014
    13 h 49 min
    # Amelie Jean :

    C’est une marque que j’aime beaucoup, merci pour cet article !

  8. 22 Avr, 2014
    14 h 37 min

    J’étais déjà fan de l’ancienne version, et je trouve celle-ci tout simplement parfaite avec son nouveau flacon :) :yes:

  9. 22 Avr, 2014
    16 h 05 min
    # Popi18 :

    Marque découverte grâce à vous et je l’aime beaucoup ! Le packaging est plus moderne et plus joli effectivement, ce qui est toujours appréciable !

  10. 22 Avr, 2014
    17 h 00 min

    ah c’est cool qu’ils aient changé les petits défauts je vais pouvoir craquer en plus avec ta réduc c’est super !
    bisous

  11. 22 Avr, 2014
    19 h 12 min
    # Cindy M :

    J’ai envie de tester maintenant :(

  12. 22 Avr, 2014
    21 h 25 min

    Je l’ai essayent mais elle me brule les yeux…. Et ça deux prenant une heure après le démaquillage ….. Impossible pour moi donc, je vais pas utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux . .. Et je la trouve liquide, pour utiliser sans cotons …. Je lui préfère la melvita pour ma part, qui brule pas et s’emulsionne tout pareil. Je dois avoir les yeux très sensible !

  13. 25 Avr, 2014
    17 h 20 min
    # Galathée :

    J’avais hésité entre celle-là et la Cattier, bon finalement j’ai acheté la Cattier qui sent divinement bon, mais un jour je testerai celle-là ;)

  14. 15 Mai, 2014
    14 h 08 min
    # Zabellou :

    J’avais testé l’huile Edenens (grâce à vous), et bien qu’un peu déroutée par l’absence de parfum, j’avais été convaincue par son efficacité. Mais le packaging n’était effectivement pas tip top.
    Je la réessayerais bien dans cette nouvelle version, mais je viens d’acheter l’huile Melvita. Le parfum de rose est pour le coup assez présent ! Et après je voulais tester celle de Cattier… pas facile la vie, Edenens attendra !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x