Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Rature de l’Effaceur

Rédigé par Fanny, le 26 octobre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 14 commentaires

Ma sœur vous en avait parlé ici, et au final c’est moi qui ai craqué et acheté l’Effaceur Instant anti-âge de Gemey Maybelline.

Aujourd’hui je prends un an de plus, c’est peut-être pour cette raison que je commence à succomber de plus en plus aux produits anti-rides… Passé la trentaine il faut dire que le phénomène devient de plus en plus marqué, alors on essaye de lutter avec les moyens du bord :roll: .

Bon déjà rien que le nom: L’Effaceur. Ça fait rêver non ? Bien sûr je sentais venir le coup bas, mais que voulez vous je fais partie de celles dont la raison peut s’effriter, l’espace d’un instant !
Je l’ai essayé sur le dos de ma main en magasin, je l’ai trouvé plutôt pas mal et l’embout mousse titillait ma curiosité.

La promesse:

L’Effaceur Instant Anti-Age est un fond de teint soin anti-âge qui efface les signes de l’âge instantanément, visiblement et précisément.
Sa formule lissante est enrichie en actifs anti-âge. Enrichie en réflecteurs de lumière, la formule se décline en 6 teintes, pour réchauffer toutes les carnations et redonner de l’éclat au teint.
Résultat : Les microfibres déposent un film fin de formule au cœur des rides pour un résultat homogène qui ne bouche pas les rides, ne les marque pas.

Le Packaging:

Le fond de teint est conditionné dans un petit flacon en plastique surmonté d’un embout mousse.
Le format est plutôt pratique pour emmener partout et faire des retouches en journée. Par contre je déplore le peu de contenance… 20ml pour un fond de teint c’est pas énorme, surtout que la marque nous a habitué à des contenance de 30ml.

La Texture et l’Application du fond de teint:

La texture du fond de teint est douce et fine… mais pas très couvrante. L’odeur est quelconque (une odeur de fond de teint quoi :-P ). Par contre je trouve qu’il n’est pas aisé de doser le produit: on doit tourner le col et selon le nombre de « clics » que l’en entend, une quantité de formule est délivrée. A ce jour je n’ai toujours pas la main pour délivrer la quantité voulue…

L’embout est pratique pour ne pas se salir les mains ou salir un pinceau, par contre l’application n’est pas homogène est laisse des traces. En gros c’est pratique pour emmener sur soi et faire des retouches, mais l’embout n’est absolument pas indispensable au quotidien, au contraire, je repasse par dessus « à la main » pour uniformiser…

Le Résultat:

Pour la promesse « efface les rides » on repassera… Pour ma part il aurait même tendance à marquer les ridules ! Le produit peine à sécher, il laisse assez longtemps une impression de « collant » sur la peau.
De plus, il ne couvre aucune imperfection, et ne tient pas longtemps, il ne doit pas être adapté à ma peau mixte (c’est sur les joues qu’il est le plus agréable, car assez confortable et hydratant). Le produit a tendance à faire briller, il faut poudrer absolument.

C’est plus un enlumineur de teint pour peaux sèches et zéro défaut… Ce qui n’est pas mon cas!

Très mauvais achat pour moi, mais je lui ai trouvé une utilité: je l’utilise pour « gommer » les chutes de fards sur le haut des pommettes lorsque je me maquille…L’embout mousse ramasse les chutes et le produit reteinte légèrement par dessus.

C’est la seule utilité que je lui trouve :?:

Le prix: environ 15€

Mon Avis sur l’Effaceur

:yes: Les plus:

  • Le format pratique
  • Son FPS 18 qui offre une protection contre le soleil
  • Hydratant, confortable
  • Soin anti-âge

:no: Les moins:

  • Promesse non tenue, ne masque pas les rides/ridules !  (et ça c’est impardonnable je me sens comme une petite fille qui aurait cru au père noël et qui apprend l’atroce vérité  :no: )
  • La contenance de 20ml
  • le rapport qualité/prix: très cher pour ce que c’est !
  • Trop peu couvrant
  • Ne tient pas
  • L’application avec l’embout mousse laisse des traces et est peu hygiénique à la longue…

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

14 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Oct, 2010
    15 h 16 min

    Ah mais quelle horreur, surtout avec ma peau mixte, ça n’irait pas du tout (et puis j’imagine bien les traces que l’embout doit laisser)

    Joyeux anniversaire :wink:

  2. 26 Oct, 2010
    16 h 25 min
    # blogarnaque :

    Bon merci de cet avis, je passe donc mon tour pour ce produit !

  3. 26 Oct, 2010
    16 h 28 min
    # Deborzine :

    Je passe mon tour … L’embout ne me plait pas …

    Bon anniversaire ! ^^

  4. 26 Oct, 2010
    19 h 51 min

    Eh bien tu vois, il ne me tentait déjà pas à l’origine, mais là je suis définitivement fixée ! Dommage, mais je sentais trop le gadget avec cet embout mousse ! Parfois il faut savoir rester dans la simplicité :)

  5. 26 Oct, 2010
    20 h 16 min

    alors happy birthday!

  6. 26 Oct, 2010
    22 h 17 min
    # Sasha :

    Ah je le savais! Ce truc ne vaut pas un clou! :P

    ça avait l’air trop « révolutionnaire » pour être vrai!^^

  7. 27 Oct, 2010
    15 h 13 min
    # Fanny :

    @blog beaute: oui à éviter absolument pour une peau mixte ou grasse Et merci :)
    @blogarnaque: bienvenue à toi et oui, je crois que tu fais bien ;)
    @Deborzine: merci ^^
    @Oh Beauty: Oui carrément gadget, faut que j’arrête de me laisser tenter par ce genre de truc :-?
    @chanatalib: Merci ! :wink:
    @Sasha: Bienvenue à toi ici ! Et oui je me suis faite avoir (pour ma défense il y avait une opération spéciale et une réduction dans le monoprix où je me trouvais…et un monsieur représentant qui a su me convaincre …erf)

    En fait je me dis aussi que je n’étais pas la cible, il convient aux peaux plus matures peut être…Qui ont besoin de plus de « confort ». Je vais le prêter à ma maman pour voir o_o

  8. 28 Oct, 2010
    0 h 13 min

    Cet embout en mousse ne me paraît pas très hygiénique. Entre 2 applications le fond de teint doit sécher sur la mousse, beurk beurk…À moins que l’embout ne soit amovible pour pouvoir le laver, mais quelle contrainte! :no:

  9. 28 Oct, 2010
    0 h 57 min
    # Fanny :

    @my beauty: alors en fait non le fond de teint ne sèche pas du tout sur l’embout, même si on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours. Enfin quoi qu’il en soit je suis d’accord avec toi j’avais soulevé ce point de l’hygiène plutôt bof sur la longueur :wink: Je n’ai pas essayé de l’enlever par contre j’ai essayé d’enlever le « goulot » pour avoir accès direct au fond de teint.. et j’ai failli tout casser alors je me suis arrêtée ^^

  10. 3 Nov, 2010
    16 h 28 min

    Merci pour ce test. Le résultat me fait penser à celui qu’on a quand on met de la poudre sous les yeux, ça marque encore plus les rides. Voilà un achat de moins à faire. Merci aussi d’être passée sur mon blog. A bientôt. Bye. Tartangirl.

  11. 4 Nov, 2010
    16 h 27 min
    # Fanny :

    @tartangirl: bienvenue à toi et merci de ton passage ! Et oui parfois il vaut mieux ne rien mettre que d’essayer de cacher…ça se voit encore plus parfois :-o A bientôt :wink:

  12. 8 Déc, 2010
    16 h 47 min
    # james :

    merci a toutes.
    Merci car j’ai cru que ya que moi qui a eu un probleme avec ce fond de teint anti age et qui efface les rides et les ridules.au contraire depuis que j’ai mis se fond de teint je vois plus de rides surtout vers mes yeux alors que j’avais pas ça avant.j’ai cru a se fond de teint alors que j’ai jamais mis un fond de teint sur mon visage auparavant, en plus malgres que j’ai mis ma creme avant de metre ce fond de teint j’ai sentie que ma peau deviens dure et seche et je voyer plus les rides d’expréssion.je suis dégouter car le prix que ça vaut j’aurais du acheter autre chose que ça.finis le fond de teint plus jamais.tant pis pour mes rides prématuré. o_o

  13. 15 Déc, 2010
    23 h 17 min
    # BarbaraM :

    j’etais curieuse de savoir ce qu’il donnait mais personne dans mon carnet de blogs n’en avait parler
    merchi

  14. 9 Jan, 2011
    21 h 29 min
    # Fanny :

    @James: parfois il vaut mieux ne rien mettre plutot qu’un mauvais produit, je suis bien d’accord !
    @BarbaraM: ben voilà chose faite, si j’ai pu t’éviter un achat malencontreux c’est tant mieux ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x