Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Fixateur de maquillage Kiko

Rédigé par Fanny, le 20 juin 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

Il faut l’avouer, chez Kiko il y a du bon mais aussi du moins bon… j’ai voulu tester ce fixateur de maquillage, je ne suis pas enchantée. Ceci dit je n’ai pas réellement de point de comparaison avec d’autres fixateurs, vu que je n’en avais jamais acheté auparavant.

Le Face Make up Fixer de Kiko

Présentation

Le produit se présente en flacon pulvérisateur de 75 ml, la taille est assez parfaite pour être emmenée, si on le désire, en vacances ou dans le sac. Le produit est formulé avec de l’alcool à évaporation très rapide, ce qui permet de fixer le maquillage, à côté de ça il contient tout de même une formule adoucissante à l’extrait de camomille. Il est hypoallergénique et donc minimise les risques d’allergie.

Comment se servir du fixateur de maquillage ?

C’est la toute dernière touche à apporter à votre maquillage. On le pulvérise à une vingtaine de centimètres du visage en gardant bien les yeux fermés pour les protéger. Le produit s’évapore tout de suite et fixe votre maquillage qui tiendra – normalement – toute la journée.

Mon avis

Ce n’est pas fondamentalement un mauvais produit, mais j’ai du mal. J’ai l’impression de me vaporiser de la laque sur le visage ! L’odeur n’est pas agréable, j’ai la sensation que cela me « fixe » le visage.
Pour la prolongation du maquillage, il doit avoir son effet, mais pour moi le confort prime donc je ne rachèterai pas.
Le prix: 7,90€ /75ml
Où acheter des produits Kiko:
Pour le moment uniquement en région parisienne:

  • Centre Commercial Belle Epine à Thiais
  • Passage du Havre à Paris
  • Forum des Halles à Paris
  • Centre Commercial Rosny 2
  • Centre Commercial Val d’Europe à Serris

Mon avis en bref

:yes: Les plus:

  • Format pratique
  • Bien toléré sur peau sensible
  • Prolonge en effet la tenue du make-up

:no: Les moins:

  • Odeur chimique
  • Impression désagréable de se laquer le visage

Au final je suis déçue, je me demande si tous les fixateurs donnent cette impression de « laque » ! Si vous connaissez des fixateurs de maquillage dont vous êtes satisfaite je veux bien de vos conseils. :wink:

Sinon je vous avais parlé d’autres produits Kiko, j’ai acheté depuis de nouvelles teintes mais avec le recul je ne prends pas beaucoup de plaisir à utiliser leurs fards. Les prix sont attractifs mais la tenue et la texture pas franchement au rendez-vous. Je reste toutefois hyper contente des Long Lasting Stick Eyeshadow, absolument parfaits pour se maquiller en 2 secondes pour toute la journée, la tenue est irréprochable ! Les vernis Kiko sont pas mal du tout, mais des filles ont été déçues de certaines teintes, regardez bien avant d’acheter.

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 20 Juin, 2011
    21 h 56 min
    # Flo :

    C’est toujours un produit de moins qu’on achètera pas :) Certains produits Kiko me tentent beaucoup, dommage qu’ils soient introuvables en province.

    • 22 Juin, 2011
      23 h 49 min
      # Fanny :

      Ca va venir !

  2. 20 Juin, 2011
    22 h 45 min
    # Serena :

    Je n’ai jamais testé, occasionnellement pourquoi pas, mais si on a l’impression de se mettre de la laque sur le visage, c’est vrai que c’est très désagréable !

    • 22 Juin, 2011
      23 h 50 min
      # Fanny :

      A priori vaut mieux se diriger vers une autre marque et mettre le prix :wink:

  3. 20 Juin, 2011
    23 h 22 min
    # Karynou :

    coucou!
    j’ai le fix + de MAC est pour le moment je ne vois pas la différence de tenue… (par rapport à une base) par contre il est agréable! :)
    Sinon niveau KIKO effectivement les long lasting sont bien :) je vais me laisser tenter par une teinte nude!

    ;)

    • 22 Juin, 2011
      23 h 51 min
      # Fanny :

      Par contre le fix + a l’air d’être indiqué pour les pigments, ça m’intéresse bien ça !

  4. 20 Juin, 2011
    23 h 47 min

    Comme Karynou, le Fix + de MAC je n’ai pas trouvé mieux en termes de fixateur! :)

  5. 21 Juin, 2011
    8 h 27 min

    Le Mist & Fix Make Up For Ever. Il ne cartonne pas le visage et rafraîchit en même temps. Et bien sûr, il fixe le maquillage.

    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/MIST-FIX-Brume-Fixatrice-de-Maquillage/P24811

    • 22 Juin, 2011
      23 h 52 min
      # Fanny :

      Du coup tu me fais hésiter, mon coeur balane entre MAC et MUFE !

  6. 21 Juin, 2011
    15 h 45 min

    « J’ai l’impression de me vaporiser de la laque sur le visage » << c'est exactement l'idée que je m'en fait et c'est pour ca que je n'ai pas encore voulu tester…

    • 23 Juin, 2011
      21 h 29 min
      # Fanny :

      Tu peux passer ton chemin c’est vraiment très désagréable :-|

  7. 25 Juin, 2011
    13 h 01 min

    Ca ne ma plairait pas non plus ! Il y a un spray hydratant à la vitamine E de chez Body Shop (un flacon vaporisateur rose pâle) qui n’est pas mal, mais je n’est pas non plus de point de comparaison… En tous cas la sensation n’est pas désagréable du tout :)

  8. 5 Juil, 2011
    18 h 55 min
    # laetitia :

    celui de make up for ever est genial il fixe pour toute la journée (ou soirée) ne colle pas on dirait qu’on se met un brumisateur d’eau !!

  9. 17 Déc, 2011
    22 h 50 min
    # Elfette des bois :

    Coucou!!! Ton avis m’interesse!!! Qu’est ce que tu pense d’utiliser ce produit de la même manière que le fix + de chez mac!!! Utiliser le spray sur le pinceau pour les paillette….? Ca m’interesserai de savoir si ça fonctionnerai pareil

  10. 17 Avr, 2017
    12 h 48 min
    # Blandine :

    J’ai acheté un fixateur Vendredi chez kiko ( c’est le tropic heat by Leitmotiv ) et j’en suis satisfaite. C’est un petit flacon de 30 Ml; Il en existe 3 sortes avec des parfums différents mais qui reste à base de fruits et l’odeur est agréable et il ne colle pas ni rien sur la peau. Ceci dit c’est dommage que c’est une édition limitée qui n’est pas en vente toute l’année en magasin mais si je la retrouve sur internet une fois le flacon vide je le reprendrait sans hésitation.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x