Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Plein Fard sur les Mirettes avec Front Cover

Rédigé par Fanny, le 14 novembre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 19 commentaires

Ouille ouille ouille… encore du maquillage drôlement chouette sur lequel craquer ! La bonne nouvelle c’est que c’est franchement pas cher. De mon côté j’essaye de ne plus (trop) acheter de palettes, c’est Sephora qui a m’a envoyé ce kit pour me faire découvrir la marque et…il faut avouer que c’est vraiment pas mal du tout.

Du maquillage mode-ulable

Pour la petite histoire, Front Cover est une marque britannique qui s’inspire des tendances de la mode et des défilés pour proposer des palettes et des kits de maquillages à prix totalement abordables. Chaque année elle sort 2 collections: Printemps/Eté et Automne/Hiver.

Le but est de pouvoir reproduire des maquillages vus dans des magazines avec ces produits simples à travailler et de bonne qualité.

:!: Attention, malgré le fait que ce soit une marque londonienne, elle n’est plus disponible chez Boots (ils se sont fait avoir les anglais sur ce coup-là) car on ne la trouve plus que chez Sephora (qui n’est pas sur le territoire anglais).

Les Formulations

Des ombres à paupières ultra pigmentées et longue durée, des formulations sans parabens ni dérivés d’animaux

Colour to Go – Frontcover

Voici donc mon tout premier aperçu du kit: la taille est assez imposante ! On l’ouvre comme un livre et on trouve à l’intérieur une multitude de choses.

  • 1 poudrier avec miroir où l’on peut clipser des fards + Mini pinceau
  • 20 ombres à paupières cuites clipsables
  • 1 poudre scintillante
  • Une base pour les yeux
  • Un eyeliner fluide
  • Un crayon pour les yeux
  • Un taille-crayon
  • Un pinceau applicateur
  • Un pinceau estompeur
  • 1 mascara double embout

 

Les Ombres à Paupières

Tout d’abord: les fards. Un véritable petit arc-en-ciel, constitué surtout de couleurs portables au quotidien et quelques teintes un peu plus flashy.

Tout de suite j’ai un petit reproche pour ce genre de forme de fards: pour les maladroites comme moi c’est terrible, j’ai beau ne pas avoir les ongles bien longs, je finis toujours par en planter un à coup sûr dans un fard.Pas bien grave mais énervant.

Chaque fard peut-être retiré du kit et mis dans une petite palette, l’idée est assez géniale. On fait les associations que l’on désire, c’est chouette pour un week-end, au gré des envies !

Voici les swatches des fards, faits à la lumière naturelle:

Swatch Colour to go Frontcover

La première rangée est sur des tons pêches, j’avoue avoir un gros coup de cœur pour le fard Marie Rose associé au Brun, c’est un maquillage simple, et chox à la fois. Diamond Tear permet d’illuminer n’importe quel make-up, Chick Pea est vraiment sobre on peut l’utiliser sur l’arcade.

Swatch Colour to go Frontcover

Ensuite on a des tons plus « terriens », c’est ma rangée favorite: en bonne fan de vert je craque totalement pour le Olivine, j’utilise également beaucoup Magma qui est un très joli brun taupe lumineux, associé à Lava Flow il est extra (si vous êtes accros aux palettes « Naked » vous devriez les aimer). Pumice est un joli doré froid.

Swatch Colour to go Frontcover

Silver fish est un très joli argenté que j’utiliserai très certainement au moment des fêtes, il illumine n’importe quel teinte d’iris. Depth est un vert-de-gris que j’aime associer avec les fards gris de la palette. Dark Sea est un noir très pailleté, parfait pour assombrir le coin externe ou pour être utiliser en liner (voir plus bas). Summer Sea est un joli turquoise givré.

Swatch Colour to go Frontcover

Ces 4 là sont plus veloutés et moins pailletés que les autres. J’aime vraiment beaucoup le All Spice, un marron-doré très chaud. Birdwing est un bleu nuit (parfait pour les iris marrons ou noirs). On arrive à 2 teintes flashy: Pow Wow Purple, un violet très froid tirant sur le rose, et Lime-aid, un vrai vert anis.

Swatch Colour to go Frontcover

Pour finir, Flying Spark qui ressemble au All Spice mais en plus doré, moins rouge. Flash Point est un doré clair-moyen, puis on termine avec 2 gris: Cinder qui est un gros argenté très froid et Dark Destiny un gros plus sombre idéal pour les charbonneux.

La base à paupière

Elle est légèrement irisée, je trouve le format « tube » pratique. Elle est efficace, les fards tiennent très bien.

La poudre scintillante Desert Dust

Je ne suis pas une grande utilisatrice de ce genre de poudre (ou alors pendant les fêtes), mais c’est assez sympa si vous aimez: avec ses reflets dorées et argenté on peut la rajouter sur n’importe quel fard, les paillettes sont ultra fines.

Le Liner

Gros coup de cœur pour le liner Front Cover ! Il s’agit en réalité d’un liner transparent: on le trempe dans n’importe quel fard et ce dernier est instantanément transformé en liner. Vraiment bien vu. Ne pas oublier d’essuyer la pointe avec un mouchoir après utilisation pour la garder propre.

Les Pinceaux

Ils sont pas mal du tout, ils font bien leur job, je les trouve assez précis (après il faut voir leur durée de vie).

Le Crayon noir

Il est muni d’un embout mousse qui permet d’estomper un peu, il est bien pratique et de bonne qualité.

Le Mascara double embout

C’est le produit qui m’a déçue, je trouve que la qualité est vraiment moyenne et qu’il s’émiette au cours de la journée.

Voilà, on a fait le tour ! C’est un très joli coffret et tellement complet que l’on peut l’offrir à une jeune fille n’ayant pas beaucoup de matériel de maquillage, elle se régalera (idée cadeau à retenir pour Noël !). Je regrette seulement le manque de praticité de ce kit, il n’est pas franchement aisé d’extraire les différents éléments. Mais pour ce qui est du maquillage en lui-même, c’est un réel plaisir !

Le prix: 39€ le kit (ce qui est vraiment d’un excellent rapport qualité/prix) en exclusivité chezSephora

:yes:Les plus:

  • Un coffret hyper complet pour le maquillage des yeux
  • Variété des teintes
  • Bonne qualité des produits
  • Fards clipsables dans une petite palette, facile à emporter
  • Le prix vraiment abordable

:no:Les moins:

  • Palette imposante et peu pratique
  • Mascara sans grand intérêt (mais peut dépanner…)
  • Forme des fards: on manipule beaucoup la boîte pour sortir les fards afin de la glisser dans la petite palette, ce qui peut être dangereux pour les fards voisins: attention aux ongles !

Bien entendu je vous montrerai des maquillages faits avec ce coffret à l’occasion (si le soleil veut bien montrer le bout de son nez).

Vous connaissiez Front Cover ? C’est le genre de coffret qui vous tente ou vous a déjà tenté ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

19 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Nov, 2012
    21 h 35 min

    Cette palette est très tentante…
    Bonne soirée…

    • 18 Nov, 2012
      16 h 24 min
      # Fanny :

      Bonsoir Marjorie !
      La marque fait pas mal d’autres choses toutes plus sympathiques les unes que les autres :)

  2. 14 Nov, 2012
    21 h 47 min
    # Dominique :

    Hello,

    J’ai une palette ( plus simple que celle-là ), j’aime bien les fards cuits et je trouve que le rapport qualité-prix est très bon. La palette que j’ai c’est Night desk to date, petite et pratique, avec 2 compartiments.

    • 18 Nov, 2012
      17 h 41 min
      # Fanny :

      Les petites palettes sont plus pratiques c’est clair (le genre vers lequel je me serais tournée, n’ayant pas « besoin » de tout le contenu de ce coffret) !

  3. 15 Nov, 2012
    10 h 23 min
    # Claire :

    Mais c’est que ça donne envie !
    Le rapport qualité/prix est super intéressant. Il y a 4 ombres que je n’utiliserais certainement pas, mais ça reste très rentable pour una si grande palette avec des goodies, bah oui pas que des fards, quoi !
    Tentatrice !

    • 18 Nov, 2012
      17 h 42 min
      # Fanny :

      C’est ce que je me dis, il y a toujours des teintes qu’on laisse à l’abandon dans certaines palettes ! Mais vu le prix c’est tout à fait rentable ^^

  4. 15 Nov, 2012
    12 h 42 min

    Waw, j’adore les couleurs. j’en ai déjà beaucoup entendue parler, mais pas encore succombé…pas encore :D

    • 18 Nov, 2012
      17 h 42 min
      # Fanny :

      Avec un code réduc de 20% en plus chez Sephora, la craquage sera plus facile :wink:

  5. 15 Nov, 2012
    21 h 15 min

    Le packaging et les couleurs sont magnifiques

    • 18 Nov, 2012
      17 h 43 min
      # Fanny :

      C’est clair, ce sont de très beaux et bons produits ! <3

  6. 15 Nov, 2012
    22 h 25 min
    # Junkan :

    Moi c’est surtout ce liner ingénieux qui m’intéresse! Au niveau du rendu ça fait vraiment comme un vrai liner ou plus comme un fard posé au pinceau biseauté?

    • 18 Nov, 2012
      17 h 46 min
      # Fanny :

      J’essaye de le montrer + en détail très vite ! Je dirais que c’est « entre 2 » ça dépend aussi de l’intensité du fard de base, mais le liner contient un produit qui intensifie les teintes donc on se rapproche tout de même + d’un liner lambda.
      Je me demande juste quelle est sa durée de vie, si l’essuyer suffit à le garder longtemps.. malheureusement pour le moment je ne peux répondre je ne l’ai pas depuis assez longtemps, mais je trouve en tout cas le système hyper ingénieux (d’ailleurs je ne crois pas qu’il puisse se racheter à l’unité ce qui est vraiment hyper dommage, car du coup comme on peut l’utiliser avec plein de teintes ça fait de sacrées économies de liners !).

  7. 17 Nov, 2012
    15 h 05 min

    Je ne connaissais pas cette marque mais c’est vrai que cette palette me tente vachement ! En même tant, j’adore les palettes , je suis faiiiiible ! Arrrgggh

    • 18 Nov, 2012
      17 h 47 min
      # Fanny :

      Ahlala comme je te comprends, les palettes c’est mon vice, plus j’en ai et plus j’en veux (ce qui est débile je n’ai que 2 paupières :lol: mais c’est tellement joli !

  8. 17 Nov, 2012
    16 h 55 min

    quand je les ai vu en magasin cela n’avait pas attiré mon attention mais la ca me donne envi, dès que j’y repasse je regarde ca de plus près…
    bises
    ingridblogmode.com/

  9. 19 Nov, 2012
    22 h 11 min
    # Ibtissem :

    Je craque pour la teinte Dar sea! Mais les autres sont tout aussi belles! <3

  10. 3 Déc, 2012
    0 h 28 min
    # Paulina :

    OMG!Je craque pour les ombre a paupière! <3 o_o Mais combien sa coute?!? :w :?: :-x :!: :-? :( 8-O

  11. 26 Juin, 2014
    23 h 01 min
    # Pauline :

    Juste une question ce coffret coûte combien s’il vous plait merci d’avance

    • 26 Juin, 2014
      23 h 06 min
      # Fanny :

      J’ai bien indiqué le prix en fin d’article ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x