Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les galets de bain effervescents Kneipp

Rédigé par Fanny, le 10 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 24 commentaires

Ma plus grande passion dans l’univers de la beauté, c’est le bain.
J’y passerais des heures, l’art du bain est un élément vital de mon bien-être, le seul moyen de me déstresser.

C’est pour cela que l’on m’a offert à noël dernier des galets de bain effervescents. Du coup j’ai découvert cette marque allemande, Kneipp, qui m’était jusqu’alors inconnue.

La marque Kneipp

Sebastian Kneipp a initié, au dix-neuvième siècle, une révolution dans le domaine de la médecine naturelle. Son nom est ainsi associé aux connaissances et à l’expérience acquises au cours de nombreuses générations dans la domaine des plantes et herbes médicinales et des produits pharmaceutiques.

« Tout ce dont nous avons besoin pour rester sains, la nature nous l’a donné en abondance.  » (Sebastian Kneipp)

La philosophie Kneipp s’articule autour de 5 précepts: l’eau, les plantes, l’activité physique , l’alimentation et l’équilibre.

On trouve les produits Kneipp en France dans les pharmacies et parapharmacies.

Les galets de bain effervescents Kneipp

La petite présentation façon papillote de noël était vraiment sympa. Grâce à ce petit assortiment, j’ai pu découvrir les différents parfums de ces petits galets multicolores.

Quelle joie de se plonger dans un bon bain chaud lorsque dehors il neige, et si l’on ajoute à cela un petit galet aromatisé, il suffit de fermer les yeux et on est transporté ailleurs…

Les propriétés des galets de bain Kneipp

Chaque galet est parfumé aux huiles essentielles, ayant chacun une propriété différente:

Pin et épicéa :Revitalise
Oranger et fleurs de tilleul : détend et relaxe.
Romarin : Stimule
Lavande : Déstresse , favorise le sommeil
Fleurs des champs : Délasse
Mélisse : Relaxe
Genévrier : Décontracte
Pêche : Adoucit

Je ne saurais vous dire quel est mon préféré, je ne les ai pas tous essayé mais ils sentent tous bon. Certains ont une odeur + « médicale » ( genévrier, romarin) que d’autres (pêche, fleurs des champs) ! J’adore varier les plaisirs selon l’humeur du moment :)

Comment on utilise les galets de bain

On plonge le galet dans l’eau chaude du bain, tout simplement. J’aime le mettre sous le creux de mon dos pour sentir les petites bulles me chatouiller les reins.

L’arôme du galet explose et ravit les narines, l’eau se colore légèrement.
Bon point: il fond plutôt lentement !
Pour bien profiter détendez-vous 15 à 20 minutes minimum.

Je ne suis pas passée au travers du rhume saisonnier, le galet au romarin a été un bonheur pour aider à déboucher mes sinus.

Alors d’accord, ces galets manquent un peu de fun et de glamour en comparaison aux ballistics de Lush par exemple, mais en ce qui concerne le rapport qualité/prix il n’y a pas photo. D’un autre côté le côté « basique » de ces galets plait également beaucoup aux hommes !

Je les ai adopté dans mon rituel du bain, on se sent réellement requinqué par la suite…
Très belle découverte donc, et je n’ai qu’une envie c’est de découvrir le reste de la gamme Kneipp pour le bain: les huiles, sels, lait, cristaux !

:!: L’astuce Juste Sublime: Stocker les galets dans un endroit bien sec (un bocal fermé est idéal) pour préserver l’effet effervescent !

Combien ça coûte ?

Environ 1,50€ le galet.
Le « pack papillote » a coûté 13,40€.

Mon Avis en Bref sur les galets effervescents Kneipp

:yes: Les plus:

  • Variété des parfums
  • Ne dessèche pas la peau
  • Offre un réel moment de détente
  • Colore l’eau, pas la baignoire
  • Gros galet, l’effervescence dure longtemps
  • Excellent rapport qualité / prix

:no: Les Moins:

  • Manque de glamour de l’emballage (et encore, j’aime bien les couleurs !)

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

24 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Fév, 2011
    7 h 39 min
    # Montaw :

    Mmmmm, j’ai envie d’un bain maintenant :-)

  2. 10 Fév, 2011
    8 h 21 min
    # Jaelle :

    je les ai et je les trouve pas super, ils ne fondent pas bien dans le bain (comparé à une balistique) donc déçue, je n’en rachèterai pas.

  3. 10 Fév, 2011
    8 h 30 min
    # mimie :

    J’ai essayé celui a la fleur d’oranger et aux fleurs des champs j’ai beaucoup aimé ! Pas eu le soucis de jaelle ça a bien fondu ça pétillait à fond ! Je ne connais pas les boules Lush le prix est très prohibitif je n’ai pas trop les moyens mais c vrai que c super joli!

  4. 10 Fév, 2011
    8 h 44 min
    # Lorelei :

    J’ai une copine qui aime bien elle en achète dès qu’elle passe par une para. Ca ne me tentait pas trop mais au final pourquoi pas ! J’aime bien l’emballage du gros bonbon :lol:

  5. 10 Fév, 2011
    8 h 47 min

    J’aime bien le coté papillotes, mais les parfums ne me plaisent pas du tout.

  6. 10 Fév, 2011
    9 h 27 min

    Etant moi aussi accro à ma baignoire, j’adore les galets Kneipp, d’ailleurs ma mère m’en offre tous les ans à Noël.
    Je crois que mes favoris sont Pêche et Pin!

  7. 10 Fév, 2011
    9 h 37 min

    J’avais failli en acheter il y a quelques mois quand il y avait eu la marque sur vente privée :) Comme je ne connaissais personne qui les avait testés, je n’ai pas craqué, mais là je vais guetter la prochaine vente ! :yes:

  8. 10 Fév, 2011
    12 h 02 min

    j’adore les galets effervescents, je suis comme toi, souvent après une dure journée ou au retour de la danse, c’est bain avec galets (j’ai ceux de chez sépho)

  9. 10 Fév, 2011
    13 h 06 min

    C’est une jolie découverte ça! Vraiment pas cher en plus. Celui aux fleurs des champs m’intrigue, ça me fait penser à du miel, aux champs fleuris du printemps…Bon je m’égare, mais même en lisant leur description ils ont un effet positif!

  10. 10 Fév, 2011
    14 h 22 min
    # karynou :

    bouhh j’ai pas de baignoire :(( mais ils sont sympa ces galets :)

  11. 10 Fév, 2011
    15 h 10 min
    # Fanny :

    @Montaw: ah ça, l’hiver en plus on a toujours envie d’un bon bain chaud !
    @Jaelle: merci de ton avis ! Alors de mon côté ils fondent vraiment très très bien, peut être que ceux que tu as essayé avaient pris un peu l’humidité ? Le soucis c’est que souvent on conserve ces trucs dans la salle de bain et il ne faut pas, ou alors dans une boîte hermétique !
    @mimie: J’ai entendu du bien de celui à l’oranger mais il ne fait pas partir de mon assortiment, je le prendrai à l’occasion. C’est clair que les ballistics sont plus jolies, mais le prix c’est tout simplement pas possible ! A réserver pour les grandes occasions !
    @Lorelei: Confidence pour confidence, c’est pas le genre de produit vers lequel je serais allée de mon propre chef, au final très agréablement surprise !
    @Givememoor: Ah c’est sûr que c’est pas des parfums « sucrés », on est + dans le « naturel » là
    @Mei Ling: je me rends compte que vous connaissiez déjà pour la plupart, j’ai un sacré train de retard ! Ahhh nos mères, elles ont des bonnes idées de cadeau ! :)
    @Paillettes: ben tu vois j’ai dû ignorer cette vente privée car le nom ne devait pas me parler du tout, mais la prochaine je fais une razzia des produits pour le bain !
    @Chanatalib: C’est cool le bain hein <3 Bizarrement je n’ai jamais essayé les produits Sephora pour le bain, tu en es contente ? Je ne sais pas pourquoi là encore j’ai un mauvais a priori, j’ai peur qu’ils me dessèchent la peau (je souffre souvent de dartres au moindre écart)
    My Beauty: Les odeurs sont très « natures » mais très très fortes à la fois. Je pense que les odorats les plus sensibles peuvent être gênés. Moi j’aime bien les explosions de parfum dans ma salle de bain ^^
    @karynou: bouuh ça te manque pas trop ? Autant l’été je pourrais m’en passer (et encore, un bon bain frais quand il fait chaud…) mais l’hiver j’adore me ramollir dans ma baignoire :lol:

  12. 10 Fév, 2011
    16 h 26 min

    J’adore la gamme kneipp tout court, leurs produits sont très bien conçus. Pour info les galets peuvent être utilisés en plusieurs fois, en les cassant en deux :)

    J’utilise beaucoup les ballistics de chez LUSH pour leur odeurs beaucoup plus « travaillées », kneipp est plus « brut ». Mais je les achète à Londres donc le prix est moins affreux.

  13. 10 Fév, 2011
    17 h 14 min

    Ça donne envie!!
    On dirait des bonbons dans leurs papiers colorés…merci pour cette découverte.

  14. 10 Fév, 2011
    21 h 28 min

    Je les connais bien ces galets! J’ai utilisé le dernier il y a peu…Romarin je crois. Sur les 10, je ne suis pas fan de tous, qui comme tu l’as dit, sentent trop le médicament pour qu’on s’y plonge pendant 20min!!

    Comme d’autres, un galet me fait deux bains. Dès que j’ai utilisé 1/2 galet, je stocke l’autre 1/2 (bien emballée) entre mes serviettes de bain pour les parfumer discrètement…

    Kisses.

  15. 10 Fév, 2011
    22 h 31 min
    # Fanny :

    @ninieminie: Ah ben tu me confortes dans mes futurs achats de la gamme !
    J’ai pensé à les couper en 2 et puis non, ils durent longtemps comme ça et en plus ils m’ont l’air durs à découper :-D
    @Beauty Makeup: Oui j’aime les couleurs aussi !
    @annmatmac: Le genèvrier a l’air hard côté odeur, j’attends d’avoir un bon mal de dos ou des douleurs musculaires pour mettre à profit ses propriétés !
    Bonne idée de les ranger entre les serviettes de bain pour les parfumer ! :yes:

  16. 11 Fév, 2011
    10 h 31 min
    # chanatalib :

    Non pas de désechement car en plus du galet je jette dans le bain une perle d’huile (j’ai également des problèmes de peau).
    Je n’ai jamais essayé sans la perle donc pour etre honnete je ne sais pas s’il déseche ou pas….je prefere ne pas prendre de risque

  17. 11 Fév, 2011
    17 h 53 min

    J’adore prendre ds bains et c’est vrai que j’ai etendu du bien de ces galets mais je ne les ai jamais testé.
    Il va falloir que je regarde ça! :roll:

  18. 11 Fév, 2011
    20 h 28 min
    # kindofmusic :

    pas mal pas mal ça doit être agréable

  19. 12 Fév, 2011
    22 h 16 min
    # ambre39 :

    coucou,
    oh ben moi j’adore l’emballage <3

    je trouve ça super original et très coloré et la forme bonbon c'est rigolo je trouve.

    Kneipp est une excellente marque que l'on trouve en pharmacie, ils ont de très bonne creme :yes:

  20. 14 Fév, 2011
    11 h 39 min
    # Ellen :

    Moi le seul et le big probleme que j’ai avec ces galets de bain c’est leur odeur … je ne sais pas, je n’aime pas trop :(

  21. 17 Fév, 2011
    20 h 10 min
    # Fanny :

    @chanatalib: la perle d’huile je note !
    @Misslipstick: choisis bien selon les odeurs que tu aimes, tu peux le prendre à l’unité ^^
    @kindofmusic: ça l’est ;)
    @ambre39: pas essayé les crèmes mais je vais m’y intéresser sérieusement !
    @Ellen: Ca se comprend, si tu aimes les odeurs très sucrées ou fleuries… là c’est plus « plantes »! Mais il y a aussi un côté plus médicinal.

  22. 18 Fév, 2011
    11 h 09 min

    Je ne connais pas du tout cette marque. Les galets ça doit être sympa mais je n’ai pas de baignoire, je ne prends que des douches dommage j’aurais essayé. Merci de ton commentaire. A bientôt j’espère :lol:

  23. 11 Juil, 2011
    14 h 53 min
    # Laku :

    A tester dès que possible ! Je le note dans mes prochains achats. Je suis une fan de Lush mais c’est vrai que les prix font mal parfois… Certaines odeurs ont l’air trop bien, oranger notamment… <3

  24. 26 Nov, 2012
    10 h 39 min
    # c-rendipity :

    Je viens de les découvrir et je les adore ! Le côté « action » sur tel ou tel truc.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x