Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Mes cheveux valident enfin le bio avec Eugene Perma

Rédigé par Fanny, le 5 mai 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 4 commentaires

Soins Capillaires bio Eugene Perma

S’il est aujourd’hui aisé de trouver de super produits bio concernant le soin du visage et du corps, il n’en est pas de même concernant les produits capillaires. En tout cas, pour ma nature de cheveux ce que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui laissait plutôt à désirer, j’avais souvent l’impression que le produit n’était pas assez lavant, ça me laissait bien souvent les cheveux gras ou alourdis.

On m’a envoyé 2 produits de la gamme Eugene Perma Professionnel Collections Nature by Cycle Vital: c’est une gamme de soins capillaires et coiffants certifiés biologiques. 4 références composent cette gamme, certifiées Cosmebio et Ecocert, toutes formulées sans paraben ni silicone.

Autant dire que j’étais très curieuse qu’une marque professionnelle propose une telle gamme.
Ces produits conviennent pour tout type de cheveux.

Shampoing Creme Collections Nature

C’est parti pour le crash test en commençant par le Shampoing Creme bio. Il contient de l’oléine de Karité  (mieux absorbée que le beurre de karité), de l’argile bentonite pour absorber l’excès de sébum et de l’huile de Macadamia pour apporter brillance et protection.

mousse

Au début c’est un peu déroutant car le produit mousse très peu. Il faut résister à l’envie d’en utiliser plus que de raison, la technique que j’ai trouvée c’est d’en verser dans la paume de ma main, frotter mes mains et faire un massage du cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Je termine avec les longueurs sans insister. Ensuite rinçage: et là je vois tout de suite la différence avec d’anciens shampoing bio, mes cheveux sont réellement propres ! Nul besoin de second shampoing, point trop n’en faut.
La senteur est très agréable et naturelle (ça sent en majorité le karité). Les cheveux sont propres, légers et tout doux. Ils ne regraissent pas rapidement. Une vraie réussite !

Le prix: 12,85€ – 200g

shampoing bio Eugene Perma

Masque Réparateur Collections Nature

Afin de compléter l’action du shampoing, j’utilise une fois par semaine le Masque Réparateur bio. Il contient également de l’oléine de karité et de l’argile bentonite mais également un cocktail d’huiles végétales bio (Noix de Coco, Jojoba, et Babassu) afin de nourrir, lisser, et faire briller les cheveux ainsi que des protéines de blé pour gainer les cheveux.

On laisse poser 10 minutes, on démèle puis on rince.

Cela apporte encore plus de douceur, du volume et de la tenue aux cheveux, toujours sans alourdir: je suis fan.

Le prix: 24,50€ -200g

Collections Nature Eugene Perma Shampoing & Masque

Une vraie réussite donc, car je le répète mais par le passé mes cheveux longs étaient bien souvent très alourdis par les soins bio et regraissaient très vite. Ici c’est tout le contraire, je suis ravie ça fait le job exactement comme je l’attendais. Ce genre de soin couplé à mon filtre de douche change totalement la donne, mon cuir chevelu est beaucoup moins sensible qu’auparavant.

Pour info vous trouverez également dans cette gamme une cire coiffante et une crème coiffante.

Vous trouverez ces produits dans les salons partenaires Eugene Perma (vous pouvez trouver le plus près de chez vous ici , de mon côté je les ai vus dans un Bleu Libellule par exemple).

En tout cas de mon côté c’est validé, j’ai rarement été aussi ravie de soins capillaires bio, c’était inespéré, je vous les recommande chaudement si vous souhaitez passer à des soins green et efficaces.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

4 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Mai, 2017
    15 h 04 min
    # Dabidou :

    coucou fanny!!
    Je suis comme toi les soins bio pour les cheveux sont catastrophiques pour mes cheveux deja bien assez plats. Je vais tenter le shampoing Collections Nature pour tenter de me réconcilier avec le bio, merci pour la découverte :yes:

    • 6 Mai, 2017
      22 h 26 min
      # Fanny :

      En fait souvent les soins capillaires bio ont été faits en direction des cheveux fragiles qui ont été les premiers à demander des soins doux: crépus, bouclés, qui demandent beaucoup d’hydratation. Du coup les autres types de cheveux ont plus de mal à trouver ce qui leur convient, je pense que la présence de l’argile bentonite était pile ce qui me fallait :wink:

  2. 9 Mai, 2017
    15 h 52 min
    # Lo :

    Très tentée merci pour la découverte :yes:

  3. 19 Mai, 2017
    18 h 00 min
    # Danygi :

    Je suis tentée aussi.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x