Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Une alliée pour les peaux sèches: l’Huile de Douche

Rédigé par Fanny, le 16 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Depuis l’arrivée du grand froid, ma peau recommence à tirailler, à faire des plaques sèches, dartres et autres joyeusetés. Autant sur le visage maintenant je gère grâce à la combinaison gagnante Crème Nettoyante Nivea (dont je ne vous ai pas encore parlé, c’est pour bientôt) + ma fidèle Crème Pur Aloé, autant sur le corps je suis mauvaise élève pour passer mon temps à me crèmer, surtout ces zones difficiles à atteindre dans le dos (et bingo c’est là où se situent les pires plaques de sècheresse !) .

Je me suis souvenue que j’avais essayé un échantillon drôlement bien il y a quelques mois, j’ai donc couru acheter le produit à la parapharmacie. Il s’agit de l’huile de douche d’Eucerin. Je l’utilise depuis maintenant 3 semaines pour mon plus grand bonheur :)

Présentation de l’Huile de Douche

Pour le soin des peaux sèches et sensibles. Nettoie la peau sans la dessécher ni l´irriter et redonne à celle-ci les lipides essentiels sous la douche.

Au départ le nom m’a fait peur, je n’aime pas les textures huileuses.
Ce que ça m’a tout d’abord évoqué ? Glissades dans le bain, mains huileuses, impression de ne pas être propre…
Puis le packaging n’était pas engageant non plus (à ce moment là j’avais un échantillon, un mini flacon blanc opaque qui faisait très « médical » !).
En format normal c’est un grand flacon pompe, j’aime bien c’est assez pratique ! Il y a une bonne contenance, le flacon est transparent j’aime bien voir ce qu’il reste de produit. Par contre oulalala c’est pas glamour du tout…

L’utilisation

Tout d’abord, bonne surprise: même si la texture est huileuse… elle ne glisse pas du tout ! Au contact de l’eau, elle se transforme rapidement en crème puis en mousse, pas très abondante mais bien suffisante. Je l’utilise avec une fleur de douche, elle répartit la mousse comme il faut.
Aucun risque de glissade (du moins pas plus qu’avec un gel douche normal): le produit n’est pas du tout gras et se rince très facilement.
L’odeur est sympa, ça sent « le propre ».

Attention après la douche, prendre garde à se sécher sans frotter: se « tamponner » avec la serviette pour ne pas nuire à l’action relipidante.

Le Résultat

Une grande amélioration de ma peau ! Plus souple, beaucoup moins de plaques sèches et de démangeaisons. Les plaques n’ont pas tout à fait disparu (la gratouille, si), mais en utilisant rarement une crème pour le corps c’est déjà un gros soulagement.
Je l’ai adoptée, c’est mon grand allié pour cet hiver. Je pense également me tourner vers les crèmes pour le corps de la gamme.

Le prix: 15,20€ le pack avec la recharge

Où le trouver ? En Pharmacie et parapharmacies


Mon Avis sur l’Huile de Douche Eucerin

:yes: Les Plus:

  • Flacon-pompe pratique et rechargable !
  • Texture douce pour les peaux sèches et sensibilisées
  • Huile non grasse qui mousse au contact de l’eau
  • Laisse la peau douce et souple sans laisser de film gras
  • Un véritable soin pour les peaux sèches et atopiques

:no:Les Moins:

  • Packaging tristounet, pas très joli, trop « médical »

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Déc, 2010
    10 h 21 min
    # Fraise des Bois :

    Ha ça c’est LE bon plan de l’hiver !
    Je pense que je vais me lancer… J’avais entendu parler d’huile de douche, mais j’avais peur de garder une espèce de film gras sur la peau après la douche alors j’ai pas osé…
    Mais là, vu que l’eau est très calcaire par chez moi, je pense que je pourrai bien la tester, rien que pour dire adieu à ces démangeaisons ! :))

  2. 16 Déc, 2010
    11 h 54 min

    C’est que le packaging n’est pas très girly, mais cela dit, si l’huile ne donne pas de rendu gras sur le corps moi je dis oui !
    Tu n’as pas renseigné le prix par contre ?

  3. 16 Déc, 2010
    13 h 34 min
    # frootloops :

    je trouve ça top surtout à paris où l’eau est très calcaire et du coup ça déssèche bcp la peau je trouve, faudrait que j’essaie

  4. 16 Déc, 2010
    13 h 57 min

    à Noël dernier une amie m’avait offert un coffret Caudalie avec une huile de douche dedans. J’avais A-DO-RÉ !! Une fois habituée à la texture étrange de l’huile, je ne pouvais plus m’en passer. Tu me donnes envie de revenir aux huiles de douche! <3

  5. 16 Déc, 2010
    15 h 00 min
    # Montaw :

    C’est une excellente idée, ça ! Je ne connaissais pas, et je pense que ça doit vraiment faire du bien à la peau.

  6. 16 Déc, 2010
    15 h 53 min
    # Fanny :

    @Fraise des bois: aucune film gras promis juré! Pareil pour l’eau calcaire, c’est la misère…je vois la différence avec l’eau adoucie de chez mes parents !
    @lajulaye: mince oublié de mettre le prix, je voulais vérifier sur le ticket de caisse et voilà ! Je l’ai eu à 15,20€ avec la recharge, je le reporte dans l’article.
    @frootloops: Je suis en région parisienne et l’eau c’est l’horreur !
    @My Beauty: C’est la 1ère fois que je m’y mets et je pense ne plus m’en passer, il y a une vraie amélioration de ma peau :)
    @Montaw: oui, je le conseille vraiment !

  7. 16 Déc, 2010
    19 h 03 min
    # Elo :

    Vu l’état de ma peau cette année ça me dit bien. D’habitude j’ai pas la peau si sèche mais là j’ai les plaques dont tu parles. C’est peut être dû à l’eau, je n’avais pas ce problème ou je vivais avant !!!

  8. 17 Déc, 2010
    12 h 43 min

    Merci pour cette idée ! J’ai effectivement la peau sèche aussi et ça m’intéresse ! est ce que tu pourrais nous dire ce que ça donne côté composition stp ? merci ;-)

  9. 17 Déc, 2010
    15 h 38 min
    # Entre nous soit dit :

    Il faut vraiment que je me trouve un vrai nettoyant pour la douche ! Celui là a l’air vraiment bien, j’vais ptêtre le tester tiens !!

  10. 19 Déc, 2010
    21 h 31 min
    # Fanny :

    @Elo: effectivement ça doit être dû à l’eau, moi ça a commencé comme ça en tout cas. Et selon les endroits ou je pars en vacances je n’ai plus ces problèmes de peau,même au froid à la montagne !
    @Miss bulles: voici la compo: Glycine Soja (Soybean Oil)- MIPA Laureth Sulfate – Ricinus Communis (Castor Oil)- Laureth-4 – Cocamide DEA – Poloxamer 101 – Fragrance – Panthenol – Bisabolol – Lanolin Alcohol – Citric Acid – Diammonium Citrate – Aqua – Propyl Gallate – BHT – Linalool – Butylphenyl Methylpropional – Alpha-Isomethyl Ionone – Hexyl Cinnamal – Limonene – Coumarin – Benzyl Salicylate Je t’&avouerai que je n’y connais pas grand chose, bon c’est sûr que ce n’est pas du naturel, mais pas de parabens a priori !

    @Entre nous soit dit: Je le trouve d’un excellent rapport qualité/prix !

  11. 12 Jan, 2011
    0 h 10 min

    LE conseil numéro un des peaux sèches.

  12. 30 Oct, 2011
    23 h 32 min
    # aly :

    Moi j’ai une peau très très sèche, tendance eczéma et j’utilise ce produit au quotidien. Presque plus de démangeaison et ma peau n’est plus sèche; bien au contraire les gens me disent que ma peau est douce ; )
    La texture est super agréable, ça ne mousse pas trop et je préfère ça. La pharmacienne m’avait dit de faire attention à l’effet glissade dans la baignoire mais ce n’est pas du tout le cas.
    Conseil : courez achetez ce produit !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x