Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’Huile Douceur Démaquillante Bio Beauté by Nuxe

Rédigé par Nath, le 11 octobre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

Après l’Émulsion fondante de Bio Beauté by Nuxe, j’avais envie de tester d’autres produits de la gamme.

C’est tombé sur l’Huile Démaquillante Douceur et je dois bien avouer que ce produit me laisse un peu perplexe… Je l’aime et ne l’aime pas à la fois. Je le laisse de côté puis j’y reviens. Il faut dire que je ne suis pas du tout habituée à la texture « huile » pour me démaquiller, je trouve cela très gras. et donc désagréable sur la peau.

J’ai beau me dire que la composition est sympa, il manque quand même un peu de glamour ce produit :?:

L’emballage:

Bon, 1ère chose étonnante la flacon est lourd, mais très lourd. Pas le genre que l’on emmène en vacances ou en week-end, il est en verre et je vis dans la peur de l’échapper des mains lorsque je m’en sers (mais ce n’est pas encore arrivé), surtout si de l’huile a coulé sur les parois… Le flacon est opaque, pourtant j’aime bien avoir une idée du « niveau » qu’il reste du produit c’est dommage.

La Composition:

Là il y a du bon: 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 82,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Les principaux ingrédients sont les suivants:

  • Huile de Fruit : Melon du Kalahari
  • Huile de Fleur : Carthame
  • Extrait Huileux de Fruit : Pêche

Je m’attendais à une odeur sympa, mais en fait elle est assez quelconque, même trop…Typiquement le genre de produit que l’on imagine « rancir » à la longue. Ceci dit je l’ai depuis quelques mois maintenant et l’odeur n’a pas évolué.

L’application:

On prélève de l’huile (le dosage n’est pas facile), on la chauffe dans les mains et on l’applique en massant sur visage humide, ensuite on rince.

Les résultats:

Moi qui ne suis pas habituée à utiliser de l’huile démaquillante, je n’ai pas trouvé l’expérience très plaisante. Par contre, l’huile a cet avantage d’enlever plus facilement les impuretés, le maquillage longue tenue et d’être assez douce et délicate pour ma peau sensibilisée.

Ils disent que l’on peut l’utiliser sur les yeux, je l’ai fait une fois et je n’ai pas aimé, je préfère utiliser un démaquillant spécial pour cette zone (et je suis porteuse de lentilles, ce n’est pas adapté).

Au final, même si je ne suis pas totalement séduite par le produit, je continue à l’utiliser occasionnellement, pour enlever principalement le maquillage longue durée ou épais (je pense au Dermablend qui est assez costaud) ou lorsque ma peau est sensibilisée ou irritée.

Une fois fini je ne pense pas le racheter. Encore une fois je suis déçue de la gamme Bio Beauté de Nuxe c’est vraiment dommage.
Il peut toutefois plaire à certains inconditionnels du Bio…

Le prix: 22€ les 100ml

Mon Avis sur l’huile démaquillante Bio by Nuxe

:yes: Les plus:

  • La composition très clean
  • Bonne tolérance de la peau
  • Nettoie bien, « dissout » le maquillage résistant

:no: Les moins:

  • Le packaging: peu pratique et lourd
  • Le prix
  • Huile très grasse

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 11 Oct, 2010
    20 h 04 min

    Je n’ai jamais essayé l’huile.
    Mais pourquoi pas !

  2. 11 Oct, 2010
    20 h 49 min

    bonjour,

    j’utilise cette huile et j’en suis super contente…
    effectivement l’odeur n’est pas tip top, mais c’est pas l’odeur qui est ma priorité mais l’efficacité, ensuite je rince avec la mousse miscellaire de la même gamme….du coup j’ai une peau nette et pas la sensation de gras….le top une sensation de propreté et de fraicheur ;-)

    ha j’oubliais, je suis porteuse de lentilles aussi et je n’ai aucun problème de ce côté également….

    C’est juste une question de goût finalement les produits de beauté, il suffit de trouver le sien et de ne plus le quitter (jusqu’au prochain ;-)

    voilà
    amitiés
    oka

  3. 11 Oct, 2010
    21 h 15 min
    # fabou :

    moi je la cherche oartout cette marque pour l’essayer je la trouve pas à coté de chez moi!

  4. 11 Oct, 2010
    21 h 42 min

    Je suis comme toi, j’ai un peu de mal avec l’huile démaquillante. je suis plus du côté lait démaquillant + tonique..mais pourquoi pas tester un jour, surtout que Nuxe fait de très bons produits!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  5. 11 Oct, 2010
    21 h 57 min

    Je ne miserais pas sur cette huile pour le démaquillage mais plus sur la crème fondante démaquillante ou la mousse fruitée!

  6. 11 Oct, 2010
    22 h 44 min
    # Serena :

    C’est quand même assez cher, dommage !

  7. 12 Oct, 2010
    11 h 02 min
    # frootloops :

    j’ai bien aimé la gamme bio de nuxe pour ma part même si pas totalement convaincue et je crois que pr le coup la non bio est mieux, ce démaquillant me tentait bien mais l’effet gras me faisait peur et que je crois que j’avais raison dc merci pr ce test ^^

  8. 12 Oct, 2010
    21 h 39 min
    # Fanny :

    Merci à toutes pour nos avis !
    Bienvenue à Okatarinabella , et je suis bien d’accord c’est une question de goût, rien ne vaut de se faire son propre avis ! Il ne faut pas s’empêcher d’aller vers un produit qui nous plaît…

    Sinon frootloops je suis d’accord avec toi, il y a à prendre et à laisser dans la gamme bio. Moi j’adore la gamme « normale », contrairement à Nath je ne suis pas passée au bio et ça me contente pour le moment…
    La texture « huile » je crois qu’il faut s’y habituer, moi ça ne me rebute pas trop ^^

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x