Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Idées cadeaux et Trousse beauté

Rédigé par Fanny, le 10 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

J’ai découvert il y a peu de temps la boutique Marie-Claire. Je ne connaissais jusqu’à maintenant pas l’existence de ce site et c’est une réelle belle découverte ! Des idées cadeaux à foison mais en plus et surtout beaucoup d’articles à prix attractifs !

Vous retrouverez dans l’onglet Bonnes Affaires, toutes sortes d’articles en promotion, parfois jusqu’à -85% .
J’ai trouvé la sélection de très bon goût et ai même trouvé de bonnes idées cadeaux pour Noël (en particulier côté beauté, déco et mode) , en plus la livraison est très rapide.

On va s’intéresser plus particulièrement aux trousses beauté dont les tarifs sont particulièrement avantageux.

Les trousses sont organisées par concept: automne, bio, homme, bien-être, été, maman…

C’est de la trousse Automne dont je vais vous parler, mais je vous invite à regarder le détail des autres trousses qui valent également vraiment la peine ! D’ailleurs j’ai constaté avec bonheur que la trousse bio 1 contient ma crème bio que j’aime tant (enfin, version intense 35%) .

La Trousse Automne

Fard Haute tolérance Innoxa

Innoxa je connaissais pour les fameuses gouttes bleues, mais je n’avais jamais testé leurs fards à paupière.
Au premier abord, j’ai trouvé ce fard très sympa, bien pigmenté qui unifie bien la couleur de ma paupière et il est de bonne tenue. Mais là où j’ai compris vraiment l’intérêt ce sont ces 3 derniers jours.

Je suis porteuse de lentilles et depuis quelques temps mes yeux sont plus sensibles que la normale, ils larmoient et rougissent à cause du froid mordant.
Surtout, j’ai constaté que mes paupières accusaient vraiment le coup. Et bien bonne nouvelle: le fard Innoxa répond vraiment à ce genre de besoin ! J’ai regardé de plus près la boîte: il contient des actifs émollients permettant d’éviter le dessèchement de la peau.

J’utilise ce fard sur toute la paupière ou en touche lumière, il est parfaitement « caméléon ».
Du coup j’ai été voir les autres teintes en pharmacie, elles sont très sympas mais peu nombreuses encore. J’encourage vivement les filles aux yeux sensibles à se procurer ce type de fard, qui peut être d’un grand secours en période de crise (ou au quotidien d’ailleurs).

Teaslim de Arkopharma

Teaslim est un complément alimentaire à base de Thé vert et d’orthosiphon , qui facilite la désinfiltration des tissus en stimulant l’action diurétique du corps. Il y a dans cette boîte pour un mois de traitement. Je ne l’ai pas encore pris, je pense l’utiliser après les fêtes histoire d’éliminer un peu. Je ne suis pas une pro-gélules, mais ça ne peut pas faire de mal et en cure ponctuelle ça peut aider.
Surtout après les repas qui nous attendent si vous voyez ce que je veux dire :)

Edit: Ca y est j’ai fait cette cure ! Ah ça pour éliminer elle fait éliminer, je n’ai jamais autant fait pipi de ma vie. Je suppose que c’est donc bon pour la santé, mais je suis bien contente d’avoir fini et de ne plus me ruer aux toilettes aussi souvent :lol: .

Rosamélis – Lotion démaquillante d’Embryolisse


Encore un produit coup de cœur ! Dès que je l’ai senti j’ai compris qu’on allait être amis lui et moi :)
Pour vous donner une idée voici la composition: eaux de rose, d’oranger et d’hamalélis (elle ne contient pas d’alcool: ouf !) Beaucoup, beaucoup de douceur donc !
Je l’utilise plutôt en tant que tonique que lotion démaquillante, elle laisse la peau douce, fraîche et avec une délicate odeur (de bébé).
A noter: lors de mes récents soucis de sensibilité aux paupières je l’ai posée en « masque » sur mes yeux à l’aide de cotons, et cela m’a fait vraiment beaucoup de bien !

Frizz-Ease Boucles Idéales, mousse coiffante John Frieda



C’est ma sœur Nath qui a été contente… car c’est un produit qu’elle adore et qu’elle a l’habitude d’utiliser ! Je lui ai donné car ses cheveux ont tendance à boucler alors que les miens pas du tout… (j’aimerais bien pourtant :) ).
C’est donc en toute logique son avis donné ici:

Tout d’abord le gros point fort de cette mousse c’est son odeur, elle sent divinement bon. Côté boucles elle donne du ressort tout en disciplinant et évite les frisottis. Très peu de produit suffit, la mousse est aérienne et s’applique facilement sur toute la chevelure. Elle maintient les cheveux tout en évitant l’effet « carton ».

Cire au sucre Bio Netline

Ça faisait un bout de temps que je n’avais plus utilisé de cire, trop de galères! J’ai opté depuis plus d’un an pour l’épilateur électrique. Ces derniers temps, moins de motivation, plus de douleur (le froid rendrait-il douillette ?). J’ai été très soulagée que cette cire s’utilise à froid, les cires à réchauffer au micro-ondes, plus jamais ! On se brûle tout d’abord puis ensuite ça refroidit trop vite on doit réchauffer ça devient pâteux…

Celle ci est 100% naturelle, au sucre et citron biologiques. Elle peut se faire réchauffer au bain-marie s’il fait trop froid, je n’en ai pas eu besoin, je l’ai utilisée à température ambiante sans soucis. Quelques minutes avant de prendre le bon coup de main: il faut étaler la cire très finement. J’ai utilisé chaque bande 5/6 fois avant de passer à une nouvelle couche de cire. Les bandes de tissus sont réutilisables. Aucun gâchis ce qui n’a pas été utilisé se garde pour la prochaine fois facilement, il suffit de rincer la spatule avant de tout ranger.
La seule difficulté est de ne pas faire trop de « fils » de cire lorsque l’on prélève dans le pot. A la fin on rince la peau pour enlever les résidus, qui partent très facilement à l’eau.
Bonne impression au final, j’y reviendrais.

Gloss Frisson Pulp Effect de Topicrem

Ça tombait bien je n’avais pas de gloss (et oui !). Celui-là est rigolo, on appuie pour faire monter le produit dans le tube en plastique (on voit en transparence c’est amusant :wink: ) qui a la forme d’un bâton de rouge à lèvres: pratique pour l’application !
Par contre je craignais l’effet « frisson » car il contient du menthol. En réalité c’est quasiment imperceptible.
Bien que scintillant le rendu est plutôt naturel sur les lèvres, J’aime beaucoup ce petit effet givré, en totale adéquation avec la météo actuelle. Il hydrate bien et a une délicate odeur de pêche.

Matiderm de Dermagor

J’ai gardé le meilleur pour la (presque) fin. Matiderm est tout à fait le genre de produit que je n’aurais jamais acheté, je serais passée à côté sans y jeter un oeil.
Il faut avouer le packaging est vraiment mais vraiment pas terrible. Puis on l’ouvre. Puis on le sent. Mmmh ça sent bon ! Alors on l’essaye. Et là on a des étoiles plein les yeux. J’ai une zone T plutôt capricieuse, surtout en ce moment, alors ce masque purifiant, matifiant et seborégulateur tombait à pic.
Je l’utilise principalement sur la zone T donc, et j’adore la texture. C’est comme une crème bien épaisse et une fois appliquée, si elle sèche un peu , elle ne tire pas du tout la peau contrairement à la plupart des masques pour peaux grasses.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la composition:

Asebiol : complexe antiséborrhéique breveté
Composé de peptides soufrés et aminoacides: séborégulateurs, de vitamines du groupe B (pyridoxine, nicotinamide, biotine, provitamine B5) : inhibiteurs de la lipogenèse et d’allantoïne : actif apaisant, l’Asebiol:
• régule et normalise la sécrétion sébacée
• assainit et matifie la peau.
• apaise, adoucit les épidermes fragilisés et améliore le confort cutané des peaux grasses.
• ne provoque pas d’hypersécrétion sébacée réactionnelle, ni d’effet rebond.

Oxyde de zinc
Reconnu pour ses propriétés purifiantes et antiseptiques, c’est aussi un agent anti-inflammatoire et apaisant (très utilisé dans les pommades pour érythème fessier).
Argile naturelle
Par un excellent pouvoir couvrant et absorbant (absorbe comme une éponge son propre poids en sébum), elle pompe l’excès de sébum, élimine les cellules mortes qui asphyxient la surface de l’épiderme et libère les pores évitant la formation des boutons. Son effet à la fois matifiant et adoucissant laisse la peau douce et veloutée.
Amidon de blé
Absorbant, apaisant et émollient, il renforce l’activité de l’argile et permet une utilisation sur les peaux les plus sensibles.
Extrait naturel de fleurs
Alcool présent à l’état naturel dans un grand nombre de fleurs. Il inhibe la prolifération bactérienne. C’est un conservateur naturel qui a de plus des vertus odoriférantes (odeur de muguet).
Base apaisante pH 6.5
Pour limiter tout risque d’agression et de dessèchement cutané et permettre une utilisation au quotidien, MATIDERM masque est élaboré à partir d’actifs très doux, d’agents émollients et apaisants.

Parfum sans allergènes Note parfumée testée pour minimiser au maximum les risques de sensibilisation ou d’allergie.

Formulé sans parabens, sans allergènes, avec un conservateur à base d’alcool naturel de fleurs pour
une meilleure tolérance cutanée.

Il laisse la peau veloutée et douce, effectivement sans effet rebond, c’est sans conteste le meilleur soin peaux mixtes/grasses que j’ai pu essayer depuis fort longtemps.

Et pour finir et accompagner le tout, une pochette Votre Beauté, toujours pratique si comme moi vous avez toujours des produits à ranger !

Au final, une trousse remplie d’excellents produits qui répondent exactement aux besoins de ma peau du moment.

Le prix: Une affaire, la Trousse Automne 2010 est à 24,90 € au lieu de 91,20€ soit -73% !
Et elle en vaut largement le coup (et le coût) ! (vous l’aurez compris je suis très enthousiaste)

Où se la procurer: Dans la boutique Marie-Claire

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Déc, 2010
    20 h 10 min
    # Elo :

    wow ça vaut grave le coup le prix… J’aime beaucoup le gloss, je me tâte un peu!

  2. 10 Déc, 2010
    21 h 48 min
    # Serena :

    ça m’intéresse beaucoup également, je vais peut être me laisser tenter !

  3. 11 Déc, 2010
    5 h 23 min
    # mimie :

    J’adore le gloss j’ai la version framboise et il existe aussi en grenadine ! il sent trop bon et oui on sent pas le menthol mais le fruit tout doux mmmmmh !

  4. 11 Déc, 2010
    16 h 33 min
    # Fanny :

    @Elo: Le gloss ne quitte plus mon sac il est vraiment chouette.
    @Serena: Vu le prix, tu peux ! ;)
    @mimie: ah je ne savais pas je n’avais pas trouvé sur leur site! Du coup ça me fait envie framboise ET grenadine. o_o

  5. 14 Déc, 2010
    17 h 16 min

    ah heureusement que la coucleur du gloss est plus discrète en vrai que dans le tube ! Moi aussi je porte des lentilles, mais heureusement je n’ai pas les yeux sensibles du tout, donc pas besoin de sélectionner mes FàP en fonction de ça ^^

    Je t’échange mes cheveux frisés contre les tiens si tu veux :roll:

  6. 14 Déc, 2010
    17 h 21 min
    # Fanny :

    @Paillettes: oui et mes photos sont trompeuses je trouve (j’ai eu beaucoup de mal avec la luminosité lors des photos)le gloss est vraiment naturel en vrai !
    Attention pour les lentilles j’ai trop porté les miennes pendant des années sans reposer les yeux et je le paye aujourd’hui :-o Mais j’ai tellement une forte correction que je déteste vraiment porter mes lunettes…
    Pour les cheveux je veux bien échanger (ah les filles jamais contentes avec ce qu’elles ont !) :wink:

  7. 16 Déc, 2010
    19 h 06 min
    # Lorelei :

    Je suis trop trop trop tentée je viens de voir sur ton bon plan que les frais de port étaient gratos en plus… pourtant c’est pas le moment je me suis ruinée avec mes cadeaux de noel! Vile tentatrice ! :evil:

  8. 14 Avr, 2011
    22 h 17 min

    Ah ça va me faire un chouette cadeau d’anniversaire ça je pense. :)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x