Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

J’ai la banane avec Kadalys !

Rédigé par Fanny, le 4 mars 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

baume-levres-papilles

Voici quelques temps maintenant que j’ai découvert la marque Kadalys, dont la particularité est d’articuler sa gamme autour des propriétés du … bananier.
Je dois avouer que cela m’a interpellé car j’ai visité le Musée de la Banane en Martinique et j’ai appris là-bas la source de multiples bienfaits que pouvait être le bananier, que ce soit sur le plan nutritionnel ou cosmétique. De plus il existe une variété incroyable de bananiers (que nous ne soupçonnons même pas, nous pauvres métropolitains que vous sommes), qui peuvent offrir différents actifs.

maison-banane

La Musatherapy®

La créatrice de la marque, Shirley Billot, est une passionnée de cosmétologie et phytothérapie créole: elle a lancé un programme de recherche qui a révélé que les actifs de Bananiers étaient  une nouvelle source d’antioxydants majeurs, car fortement concentrés en phytostérols et polyphénols. L’occasion pour elle de lancer le concept de Musatherapy® (thérapie beauté par le Bananier): utiliser les propriétés naturelles du bananier pour préserver la jeunesse de la peau.

A savoir:

  • La marque travaille exclusivement avec des planteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique et reverse 1% de contribution à L’institut Technique Tropical qui oeuvre pour une production dans le respect de la nature et de l’homme.
  • Les produits ne contiennent ni huiles minérales,silicones synthétiques, parfum, colorants des synthèse, conservateurs non éco-certifiés (parabène,formaldéhyde, …), filtre chimique, phthalates, PEG,OGM.
  • Les packagings sont recyclables, « airless » pour préserver les formules et les étuis en papier sont produits de manière éthique.

Je ne sais pas vous mais je trouve que la marque a été bien pensée de A à Z, en respectant sa ligne de base: c’est fort appréciable et cela donne envie d’encourager la marque.
J’a

i reçu 2 produits de la marque à tester, voici mes impressions:

Musalis 1ères rides nuit

kadalys-musalis

La gamme Musalis s’adresse aux 1ères rides, je dois avouer que je ne sais plus très bien si je rentre encore dans cette catégorie  :-D (enfin si mais le temps passe si vite). Les tests se sont faits sur un panel de 27 à 45 ans donc ça va j’ai encore de la marge, les peaux plus matures passeront en revanche à la gamme Musalift.
Elle est à l’extrait de banane verte, de magnésium et d’acide hyaluronique: elle nourrit, lisse la peau et lutte contre les premiers signes de l’âge.
Souvent les soins de nuit sont assez épais: ce n’est pas le cas de celui-ci, à la texture vraiment agréable et onctueuse. La peau est nourrie et protégée mais sans d’épaisseur sur la peau.
Au réveil, vraie bonne mine reposée, peau nourrie (j’ai d’ordinaire des zones du visage hyper sèches au réveil), joli teint: sur la longueur de l’utilisation j’ai vraiment observé une efficacité.
Côté packaging le flacon en verre dépoli est très chic, et la pompe « airless » très pratique et hygiénique. La senteur est douce, un peu boisée mais pas trop marquée.

Le prix: 55€ / 50ml

 

Baume lèvres et papilles

kadalys-baume-banane

Voici un joli baume à lèvres à la banane jaune, très très nourrissant.
Il contient des cires végétales de tournesol, mimosa, jojoba qui donnent au baume une texture non grasse et protège bien les lèvres, ainsi que des huiles de ricin et rosier muscat pour nourrir et qui ont une action anti-âge.
Il sent bon la banane, ce qui en fait un petit baume gourmand (arôme naturel de banane et extraits de stévia pour la note sucrée…).
Je le trouve bien efficace, hydratant comme il faut, protecteur, un peu fun grâce à son packaging coloré (très chouette !). Certaines regretteront le format pot: perso cela ne me dérange aucunement !

Le prix: 12€ / 7g

Où trouver les produitsd Kadalys ?

En pharmacie/parapharmacie (trouver un point de vente)

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir cette marque émergente qui en vaut vraiment la peine. Si vous l’avez testée, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ;)

.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Mar, 2014
    21 h 23 min
    # emmanuelle emy :

    On entend énormément parler de ce petit baume pour les lèvres ; l faudra que je le teste !

    • 26 Mar, 2014
      20 h 26 min
      # Fanny :

      il est très chouette !

  2. 4 Mar, 2014
    22 h 01 min

    J’ai trop envie du baume à lèvres qui fait le tour de la blogo! En ce moment j’ai le shampooing à la banane de Leonor Greyl et son odeur.. une tuerie!

    • 26 Mar, 2014
      20 h 27 min
      # Fanny :

      C’est vrai qu’on l’a vu partout… mais il est chouette et la marque vaut le détour, c’est une bien belle initiative ^^

  3. 4 Mar, 2014
    23 h 43 min
    # Peach in Love :

    Très chouette article. J’ai très envie de tester le baume à la banane dont je n’ai entendu que du bien :D

  4. 4 Mar, 2014
    23 h 26 min
    # Louboutin59 :

    Le baume à la banane fait trop envie !

    • 26 Mar, 2014
      20 h 27 min
      # Fanny :

      yep il est chouette :yes:

  5. 5 Mar, 2014
    10 h 56 min

    Je suis pas fana de Banane! Mais ce baume je lis que du bien de partout alors qui sait, je vais me laisser tenter peut être… notamment pour l’hydratation!

    • 26 Mar, 2014
      20 h 53 min
      # Fanny :

      Le baume sent vraiment la banane, par contre les soins non, c’est une senteur légère, naturelle mais on ne reconnait pas la banane ;)

  6. 5 Mar, 2014
    12 h 03 min
    # FMPT :

    Ben moi chuis fâchée avec Kadalys. Parce que j’adore la banane <3 , je vois des tas de blogs qui ont eu la chance de tester leurs produits et que moi, pauvre consommatrice lamdba, j'arrive même pas à avoir le moindre échantillon. Et le 1er point de vente de la marque est à plus de 100 bornes de chez moi. :no:

    • 26 Mar, 2014
      20 h 54 min
      # Fanny :

      Ah en effet : La distribution laisse encore à désirer (ce qui est souvent le cas pour les nouvelles marques, ça s’étend petit à petit…).
      C’est vrai que ça manque d’échantillon pour le coup.

  7. 5 Mar, 2014
    13 h 33 min
    # Clairinette :

    On a bcp vu cette marque ces derniers temps (blogosphere arrosée, on se demande même si la plupart ont vraiment testé les produits avant d’en parler) ms je n’étais pas très attirée, ton article me fait changer d’avis rapport à l’histoire de kadalys, j’ai envie de soutenir les marques françaises écoresponsables.

    • 26 Mar, 2014
      20 h 55 min
      # Fanny :

      Oui, c’est vraiment une histoire touchante de la créatrice je trouve, ça vaut la découverte :yes:

  8. 5 Mar, 2014
    15 h 44 min
    # Chouby :

    Bien tenté par ce baume à la banane.

  9. 5 Mar, 2014
    19 h 44 min
    # elsa :

    ça donne envie tout ça je ne connaissais pas les propriétés de la banane, c’est une bonne chose d’aider les producteurs creoles :yes:

    • 26 Mar, 2014
      20 h 57 min
      # Fanny :

      tout à fait d’accord !

  10. 6 Mar, 2014
    0 h 22 min

    Merci pour cet article intéressant, ça donne envie de tester la gamme ! Mais je viens d’aller voir le site, et je trouve les prix un peu élevés, dommage.

  11. 6 Mar, 2014
    8 h 35 min
    # Amélie :

    Le petit baume me tente bien avec son packaging plein de couleurs et il a l’air nourrissant !

  12. 6 Mar, 2014
    20 h 10 min
    # Axelle :

    J’aime bien que cette marque rencontre du succès je l’aime beaucoup ! Pour ma part j’ai eu à faire pour le moment à leur huile et je l’aime beaucoup ! Le baume me ferait bien envie ainsi que leur peeling ! Il sent vraiment vraiment la banane le baume ? Car les huiles ne sentent pas du tout et perso j’aurai bien aimé sentir un petit fond de banane tout de même (parce que moi j’adore mais je sais bien que ce n’est pas le goût de toutes pour avoir vu pas mal de revues sur l’huile !), et puis bravo à Shirley de sortir un produit qui vient des DOM avec un produit célèbre tel que la banane des antilles !

    • 26 Mar, 2014
      21 h 00 min
      # Fanny :

      oui oui le baume sent vraiment ! (le soin hydratant par contre ne sent pas la banane)
      L’histoire de la marque m’a touchée, vraiment, c’est super chouette ce qu’a fait Shirley :yes:

  13. 7 Mar, 2014
    8 h 10 min
    # Gertrude :

    Rhooo le baume me tente depuis des semaines déjà mais est ce raisonnable avec tous ces baumes à lèvres qui trainent un peu partout chez moi hum
    hum?

    • 26 Mar, 2014
      21 h 02 min
      # Fanny :

      J’ai le même problème !

  14. 9 Mar, 2014
    22 h 49 min

    J’ai cette marque en wishlist depuis un moment, malgré ses prix un peu élevés je la testerai des que les stocks me le permettront, car comme tu l’écrit si bien, j’aime beaucoup comme cette marque est née et surtout sa ligne éthique !

    • 26 Mar, 2014
      21 h 03 min
      # Fanny :

      :yes: oui, c’est le genre de marque qu’il faut soutenir

  15. 14 Mar, 2014
    21 h 51 min
    # Pénélope :

    J’ai teste le sérum et il est vraiment super mais un peu cher. Le baume s’il sent la banane je vais craquer aussi

    • 26 Mar, 2014
      21 h 03 min
      # Fanny :

      oui le baume sent vraiment la banane ;)

  16. 8 Mai, 2014
    0 h 20 min

    J’adore la banane c’est juste trop tentant ^^

  17. 11 Juin, 2014
    20 h 02 min
    # Maelle :

    Je ne connais pas du tout cette marque ainsi, c’est une belle découverte pour moi =) merci ! bisous

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x