Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un joli Blush de Printemps

Rédigé par Fanny, le 26 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 46 commentaires

Pendant des années je n’ai cessé de dire que je n’aimais pas les blushes crèmes… c’était sans compter sur le dernier sorti de Kiko, le joli Bloom Blush en stick de la collection Origami !

Déjà la présentation en stick est super pratique et puis les couleurs proposées sont jolies comme tout… surtout celle-ci vous en conviendrez :wink:. Il s’agit de la teinte 02 Pink Flamingo, un rose corail.

Mon souci avec les fards à joues crème c’est que je n’arrivais absolument pas à les doser ! J’ai dû être traumatisée par un blush crème Clinique que j’avais acheté il y a quelques années et qui vite fini au fond d’un tiroir… Il s’étalait mal et prenait plein de petites saletés, le format « pot » était peu adapté. J’avais l’impression de faire une petite réaction à la longue, mes joues picotaient  :oops: .

D’ailleurs celui-ci m’a fait peur à l’application, il parait hyper pigmenté !

Mais en réalité il s’estompe plutôt aisément, et croyez moi si j’y arrive sans ressembler à un clown, n’importe qui peut y arriver :)

Voici le swatch, à gauche posé directement à partir du stick et à droite le produit estompé:

J’espère que vous vous rendrez mieux compte de l’effet sur moi (attention, il est posé « à nu » sans maquillage aucun !):

Très sincèrement j’en suis ravie ! L’effet est frais, naturel. J’adore la teinte rosée avec une pointe d’orangé, parfaite pour le retour du soleil !

:!: Astuce Beauté: La vendeuse du magasin Kiko m’a mis en garde, il est préférable de poudrer par-dessus ce blush (et tous les blushes crèmes en général) pour qu’il dure plus longtemps. J’ai appliqué son conseil et je n’ai pas de souci de tenue.

Le produit est hypoallergénique, et non comédogène. Il existe en 6 teintes:

Le prix: 7,90€ chez Kiko

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

46 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Mar, 2012
    7 h 55 min
    # Dominique :

    Hello

    Merci pour ce swatch ! ça n’engage que moi, mais là honnêtement je préfère de loin les blushes crème de M.A.C reformulés en 2011 si je ne fais pas erreur. La texture est très facile à travailler et le rendu vraiment beau. Ce blush Kiko est mignon, packaging sympa etc.. mais le Cremeblend de M.A.C sont excellents et pas forcément de poudrer par dessus. Je ne connais pas ceux de Clinique, quant aux blushes carrément liquides je suis une adepte des Benefit pour leur rendu ultra naturel.

    • 28 Mar, 2012
      21 h 37 min
      # Fanny :

      Hello !

      Je n’ai jamais essayé les blush crème MAC, je noterais ça tiens !
      Par contre les blush liquides pour moi c’est une cata, j’ai eu le fameux Benetint et impossible à doser, du coup je m’en suis séparée :?: Pendant longtemps je ne voulais plus essayer de blush sous un autre format que la poudre, facile à travailler et à estomper, mais j’y reviens petit à petit :)

      • 8 Avr, 2012
        20 h 01 min
        # Dominique :

        Hello,

        Oui Benetint est vraiment très liquide, il est bien mais attention aux rougeurs diffuses car il les accentue. Posietint et Chacha tint sont beaucoup moins liquides et faciles à utiliser. Etant donné que j’ai les 3, je peux vraiment dire que Posietint donne un résultat rosé tout en transparence extrêmement naturel, quant à Chachatint, il est très naturel aussi avec un effet bonne mine appréciable.
        M.A.C et ses blushes crème ah là c’est super, par contre j’ai vu que les prix avaient augmenté, c’est moins sympa mais ils restent très abordables et le rendu est très bon.
        ( Le lapinou ben pas trouvé, j’espère que les autres seront plus chanceuses, tout ça n’est plus de mon âge aussi :wink: :-D )

  2. 26 Mar, 2012
    8 h 16 min

    depuis ma déconvenue avec les Origami Kiko (la palette yeux) j’hésite à reprendre des produits, mais là c’est convaincant, ils sont chouettes ces blushs !

    • 28 Mar, 2012
      21 h 41 min
      # Fanny :

      Ahlala ben écoute j’ai une palette Origami aussi, la Misty Greens, et je l’adore ! Alors je comprends toutefois que la matière soit surprenante car soyeuse et peu pigmentée, mais je recherchais un effet comme ça alors je suis comblée !

  3. 26 Mar, 2012
    8 h 52 min

    Le résultat est super, il se font effectivement très bien!

  4. 26 Mar, 2012
    8 h 52 min

    hello,
    il est mignon ce blush, si je le prenais je choisirais la couleur 2, comme toi.
    Je ne porte pas souvent de blush (de maquillage globalement ;-) mais je dois avouer que j’aime de plus en plus les blush.. c’est mignon, c’est frais !
    mais j’ai la main trop lourde !! ;-)
    bisous, bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    • 28 Mar, 2012
      21 h 43 min
      # Fanny :

      Ah c’est tout le problème, moi aussi au début j’avais du mal à doser !
      Je te conseille plutôt de te tourner vers les blush poudre si tu n’as pas l’habitude et surtout, applique le à la lumière du jour !
      Tu as les blushes Benefit qui sont superbes ! Le coralista n’est pas foncé et devrait te convenir selon les photos que j’ai vu de toi ;)

  5. 26 Mar, 2012
    9 h 21 min

    J’ai acheté la même couleur et j’en suis très contente ^^

  6. 26 Mar, 2012
    10 h 26 min
    # Copine de Londres :

    Ca y est, j’ai très envie de me l’acheter… :) C’est sympa de le voir sur toi, non estompé puis estompé, ça donne une bonne idée de l’effet, j’ai toujours du mal à imaginer sur ma joue les blushes swatchés sur la main!

    • 28 Mar, 2012
      21 h 45 min
      # Fanny :

      Oui c’est pas facile sur la main on voit bien la couleur mais comme le blush s’estompe il vaut mieux montrer le résultat en vrai ! Bien que je ne suis pas fan du tout de faire des photos de moi, je me suis donc coupée en 2 :lol:

  7. 26 Mar, 2012
    10 h 38 min
    # Charloutlady :

    Tu m’a donné envie mais je vais plutôt craqué pour blush mousse de Gemey!!!!

    • 28 Mar, 2012
      21 h 46 min
      # Fanny :

      Le format mousse doit être sympathique également !

  8. 26 Mar, 2012
    11 h 08 min

    J’adore la teinte 02. Et le résultat est très bien. mais on m’a dit qu’il ne tenait pas bcp :o

    • 28 Mar, 2012
      21 h 47 min
      # Fanny :

      Ben sur moi ça bouge pas, mais j’ai la peau des joues très sèche c’est peut-être pour ça ? Sur une peau grasse il vaut mieux préférer la poudre ou carrément un format liquide peut-être…

  9. 26 Mar, 2012
    11 h 53 min
    # Eugeenie :

    La couleur est trop jolie! Pour ma part, j’ai craqué pour un petit blush crème de chez Nyx sur ebay, j’en suis folle :)

    • 28 Mar, 2012
      21 h 48 min
      # Fanny :

      J’en ai entendu beaucoup de bien ! Il faudra que j’y pense à ma prochaine commande !

  10. 26 Mar, 2012
    12 h 19 min

    Rho moi j’ai du mal avec les sticks! Je n’arrive pas à estomper, à croire que j’ai 2 mains gauches et que des pouces en plus!

    • 28 Mar, 2012
      21 h 52 min
      # Fanny :

      lol que des pouces en l’air ! C’est vrai que c’est pas pratique faut avouer… :-D
      J’estompe toujours en souriant pour bien avec le « bombé » de la joue et je vérifie à la lumière du jour si je ne ressemble pas trop à un clown… bref pas de méthode particulière donc

  11. 26 Mar, 2012
    12 h 26 min

    Les teintes sont très jolies. C’est naturel en plus
    Bise :lol:

  12. 26 Mar, 2012
    14 h 22 min
    # beauty in the city :

    ces sticks me tentaient déjà beaucoup mais maintenant je pense que je vais en acheter un, sans doute la même teinte que toi

    • 28 Mar, 2012
      21 h 53 min
      # Fanny :

      Cette teinte est vraiment très chouette !

  13. 26 Mar, 2012
    15 h 07 min
    # Piccolina :

    J’aime beaucoup la couleur et le rendu, ça fait très frais et vif! Et je trouve le conditionnement plutôt malin et pratique! Bises;)

  14. 26 Mar, 2012
    15 h 45 min
    # nicoletonnelle :

    bonne journée

    • 28 Mar, 2012
      21 h 55 min
      # Fanny :

      Elle a ce petit truc en + ! Mais j’étais aussi attirée par la light sienna, peut être pour l’été quand j’aurais un peu bronzé !

  15. 26 Mar, 2012
    15 h 45 min
    # nicoletonnelle :

    la teinte que tu as est la plus jolie bisous

  16. 26 Mar, 2012
    17 h 02 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Super sympa ce résultat, ça me tente vraiment, même si le packaging est un peu cheap à mon gôut !
    Pour ma part en ce moment je fonctionne aux blushes crème Nyx, je les apprivoise petit à petit, mais je pense quand même vraiment craqué pour cette couleur ^^

    • 28 Mar, 2012
      21 h 57 min
      # Fanny :

      Oh tu trouves le packaging cheap ? Je trouvais justement que pour du « pas cher », Kiko se défendait bien et proposait des packaging sympas !

      J’ai entendu parler des blush crème NYX , hop à noter pour ma prochaine commande !

  17. 26 Mar, 2012
    17 h 17 min

    Merci beaucoup pour l’astuce de poudrer au dessus !!! Je trouvais bizarre de poser son blush sur des joues poudrées, mais vu comme ça, tout prend un sens ^^ :yes:

    • 28 Mar, 2012
      22 h 46 min
      # Fanny :

      oui oui en fait c’est au dessus la poudre ! C’est vrai qu’avec un blush poudre on a tendance à terminer le make up, alors que là au contraire il faut le poser avant la touche finale ^^

  18. 26 Mar, 2012
    18 h 35 min
    # Marie :

    Coucou Fanny,

    Moi côté blus crème, j’ai le convertible de Stila, couleur Gladolia !!!! Jolie couleur orangée, que j’applique avec un pinceau Stipple Brush de chez ELF, mais je ne le trouve pas super pratique en fait, ce pinceau. Je sais qu’il faut un duo fibre pour les blushes crème mais ceux de chez MAC sont hors de prix! L’application au doigt ne me convient pas non plus, et ce qui m’énerve c’est que plein de petites poussières se collent sur la matière crème, c’est pas top ça ! Etonnant l’astuce consistant à poudrer, j’avais au contraire entendu dire qu’il ne fallait surtout pas poudrer, que cela faisait une texture bizarre sur la peau, et que cela éteignait l’aspect glowy apporté par la texture crème… Mais l’effet sur tes photos est très joli!

    Je réponds à ta réponse sur ton article concernant la Brosse Sigma !!
    C’est vrai tu as raison je devais aller voir le dermato pour mes microkystes, mais en ce moment ça va, je n’en ai pas tellement. Je vais essayer d’arrêter de les trifouiller, je sais que c’est pas bien ! Quand j’avais 18 ans une esthéticienne m’avait conseillé d’utilisr la gamme Basic 3 temps de chez Clinique, mais juste atrocement chère, j’ai juste testé la lotion que j’aime beaucoup.

    Concernant mes pinceaux Sigma, j’avais donc commandé le fameux E25 également reçu en format voyage, pas encore testé, et le E30 qui est le pinceau crayon, c’est celui là que tu aimes beaucoup ? Il est minuscule, tout comme le E65 que j’avais commandé, le « small angle » je crois, qui fait gadget dont les poils sont tout mous, c’est celui là également que tu utilises pour le liner, tu l’aimes ? C’est vrai qu’il n’est pas idéal pour les sourcils mais plutôt destiné pour le liner comme tu dis (pas encore essayé pour cette fonction), pour les sourcils il en faut un plus dur je pense.
    Je ne sais pas si tu te souviens mais je t’avais dit par mail que j’avais enfin compris pourquoi je n’avais reçu mes 3 pinceaux, en fait en regardant par hasard mon compte sur le site de Sigma, j’ai vu qu’au niveau de l’adresse, j’ai mal renseigné la ville, j’avais marqué « Stasbourg » au lieu de « Strasbourg », ce qui sans doute explique pourquoi je n’ai jamais reçu le colis, mais enfin c’est pas difficile de comprendre qu’il manque une lettre, une fois le colis arrivé en France surtout ! Du coup je leur avais signalé cela en leur donnant la bonne adresse et une semaine plus tard j’avais reçu mes 3 pinceaux.
    Et au fait pour le jeu concours Rexona, j’ai reçu deux sprays de la Gamme Extra Efficacité en plus donc (pas encore essayé à cause de mon souci d’aisselles mais l’odeur est top), ce qui me fait 4 déos en tout offerts par la marque, je suis super contente de ce geste commercial!

    Concernant mon allergie des aisselles, c’est l’anti-transpirant 48h fraîcheur sèche en spray « Pure » au Minéral naturel, à la Fleur d’oranger et à la roche minérale de chez Rexona qui m’a causé cette horrible allergie ! Il sent extrêmement bon, les 3 fois où je l’ai porté, j’ai fait une allergie. La 1ère fois je pensais que j’en avais trop mis (il sentait tellement bon que j’en avais appliqué deux fois de suite), la 2e fois je pensais que c’était parce que je n’étais pas encore guérie de la 1e allergie et c’est la 3e fois que j’ai enfin compris que j’en étais réellement allergie !!!! D’habitude ma peau supporte tout je n’ai jamais été allergie à un déo de ma vie, là je comprends pas pourquoi ! En plus ils sont comiques avec leur « minéral naturel », le produit est bourré de sels d’aluminium quand on regarde la liste des ingrédients! Au début quand je le mettais, je ne sentais rien de spécial, c’est seulement le soir au moment de prendre ma douche que j’ai remarqué que c’était tout rouge, gonflé, comme brûlé, et que ça me démangeait atrocement ! J’ai évidemment pensé au talc, mais celui-ci a tendance à dessécher ma peau, et comme mes aisselles sont déjà toutes desséchées par l’allergie (presque au point de se fendiller, cela tire et les plis sont tout marqués!), j’évite. Hier n’en pouvant plus je suis allée à la pharma de garde pour m’acheter le Cicalfate de chez Avène, il paraît que c’est très efficace, et ce matin ça allait déjà mieux ! Je croise les doigts, je te tiendrai au courant de l’amélioration, j’ai tellement hâte que mes aisselles redeviennent normales (parce qu’en gros depuis ma 1ère allergie, j’ai ce problème depuis le 5 février!!!!Une pure galère)

    Bonne soirée

    • 26 Mar, 2012
      19 h 42 min
      # Dominique :

      Hello

      Bon courage et oui en principe Cicafalte c’est efficace pour aider la cicatrisation et apaiser la peau. Concernant l’allergie au déo, attention à deux choses : bannir les sels d’aluminium à vie et utiliser un déo doux Ecocert. J’ai connu à peu près ce que tu décris et maintenant j’évite tout ce qui n’a pas obtenu ce fameux label Ecocert.
      De plus l’utilisation de déos chimiques est fortement déconseillée par les médecins. Perso, j’emploie un déo Garnier à la rose Ecocert. Il ne brille pas par son efficacité, mais au moins il est plus sain. Encore une fois, ne jamais utiliser de sels d’aluminium, ça c’est une certitude. Après, il y a le choix même en GD de déos Bio et naturels, eux ne provoquent généralement aucune allergie sévère.
      Allez, ça va passer, bonne soirée à toi.

      • 28 Mar, 2012
        16 h 00 min
        # Marie :

        Merci Dominique, je viens de voir ta réponse !!! De toute manière là j’ai 4 déos Sanex à utiliser, donc les sels d’aliminium ne toucheront plus ma peau pendant un moment. Je ne pense pas que l’allergie soit dûe aux sels d’aluminium, j’ai tjr utilisé des déos en contenant, même les Etiaxil et Rexisil 72H,je sais que ce n’est pas top mais c’est ce qu’il y a de plus effiace, je déteste sentir des aisselles et être mouillée (oui ce n’est pas bon pour la santé je sais, mais je ne fume pas ni ne bois, je peux bien me permettre un petit vice!lol). J’ai vrt du mal à comprendre l’origine de ces allergies atroces! Sinon je dois avouer que Cicalfate est plutôt efficace, ma peau s’améliore de jour en jour, elle n’est plus rouge mais plutôt grise/marron, elle est en train de se renouveler, j’ai pas mal de peaux mortes déposées à la surface.

        • 29 Mar, 2012
          20 h 50 min
          # Dominique :

          Hello,

          Au risque de faire peur, il faut le dire quand même : les sels d’aluminium sont un poison. Les seins ne sont pas loin, donc… Je ne continue pas mais je suis sûre à 100 % de mes informations. Eviter absolument ce genre de déos dont les dangers ont été établis. Je n’aime pas non plus avoir les aisselles humides mais tant pis, je continue mon déo Ecocert ! Pour l’allergie, peut être la fleur d’oranger mêlée à des substances chimiques ? En tout cas prudence la prochaine fois, après tout la transpiration est un phénomène naturel.

    • 28 Mar, 2012
      23 h 35 min
      # Fanny :

      Coucou Marie, Désolée pour le temps de réponse en ce moment c’est la course.

      -concernant le blush crème je te rejoins, les « petites » poussières qui se déposent c’est pas top du tout ! Pour la poudre ça doit dépendre des texture, ce blush en stick n’a pas du tout d’effet glowy ou satiné donc ça ne change rien au « fini ».

      -pour les pinceaux Sigma oui oui c’est bien les mêmes que j’ai, je les avait acheté il y a 2 bonnes années (toujours en très bon état).
      Alors en fait le E65 j’ai confondu, je l’utilise sur les sourcils celui là, pas en liner (et je le trouve plutôt « rigide », va savoir, auraient-ils changé la fabrication depuis ?). Le pinceau crayon c’est justement car il est petit et précis que je l’aime :oops: il me permet de bien dessiner la « forme » de maquillage que je veux sur le coin externe (l’arrondi), je n’arrivais à rien avant lui. Après ça dépend peut être de la forme de tes yeux, il te faut peut être une autre forme de pinceau pour être à l’aise ?

      -le pinceau duofibre pour les fonds de teint ou blush crème est pas mal du tout, par contre j’ai essayé celui de Sigma et celui de chez MAC: ils sont kif-kif. On dit souvent que les pinceaux MAC ne perdent pas leurs poils et je peux dire que c’est faux (d’ailleurs je me suis faite maquiller chez eux une fois, j’avais des poils plein le visage.. la Make Up Artist a dit que c’était à force de mettre du nettoyant alcoolisé dessus).
      Par contre j’ai totalement délaissé mon duofibre depuis que j’ai testé les nouveaux pinceaux Sigma en poils « Sigmax » que je trouve franchement extras. Et aussi l’éponge beauty blender, parfaite pour travailler les fonds de teint (je n’ai pas essayé sur des blush crème mais elle doit être géniale pour estomper)

      -pour Sanex c’est cool ! 4 déos tu as le temps de voir venir XD
      Par contre pour l’allergie, ouille ! J’espère pour toi qu’avec le cicalfate ça va vite se guérir.

  19. 26 Mar, 2012
    19 h 11 min
    # Milie :

    Il est superbe ce blush ! <3
    Dites, un petit mot sur la palette Winter in moscow que j'ai bien réceptionné, je vous remercie: je l'adore ! Elle permet de faire plein de looks différents je suis aux anges <3 <3 <3

    • 28 Mar, 2012
      23 h 36 min
      # Fanny :

      Super, nous sommes contente que ton lot te plaise et merci de nous faire un retour dessus :yes: :yes:

  20. 26 Mar, 2012
    20 h 35 min
    # beebee1 :

    Très sympa <3
    Ca me tente bien pour cet été :D

  21. 26 Mar, 2012
    21 h 05 min
    # Lilas :

    Il a l’air super ce blush! j’ai jamais osé le blush crème encore, mais il faut avouer que cette couleur est très jolie et a un effet très naturel.

  22. 1 Avr, 2012
    4 h 53 min
    # Abiba :

    Ce blush te va vraiment super bien!
    Personnellement, je reste très sceptique à propos de blush crème mais ton article me donne envie d’essayer ceux de chez Kiko à l’occasion

    • 5 Avr, 2012
      0 h 44 min
      # Fanny :

      Hello Abiba !
      Merci beaucoup ! Franchement tu devrais tenter c’est pas mal du tout et certaines teintes doivent aller super bien à ta carnation ;)

  23. 9 Avr, 2012
    9 h 54 min
    # palma :

    J’ai la même teinte que toi Fanny et de toute la gamme c’est la plus jolie.
    Je l’estompe avec un pinceau, l’effet est super naturel !

  24. 9 Avr, 2012
    12 h 42 min
    # Céline :

    Très sympa ce blush, et à un prix abordable ! En plus, ça doit être pratique à emmener. Tout ce que j’ai pu tester chez Kiko m’a séduite, je me laisserais bien tenter par ce produit.

  25. 9 Avr, 2012
    16 h 09 min
    # tonnelle :

    je le trouve très beau bisous

  26. 9 Avr, 2012
    22 h 29 min

    Je n’ai jamais testé lmes blush en stick mais ça peut être pratique, la couleur pink flamingo est très belle!

  27. 10 Avr, 2012
    23 h 17 min
    # NeferChiki :

    Comme je regrette de ne pas en avoir pris au moins un quand je suis allé à Lille !!! (grrr) :-x Bon ca sera pour la prochaine fois si je ne jette pas mon dévolu sur d’autres produits.. Parfois il faut faire des choix !!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x