Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Ray of Light

Rédigé par Fanny, le 14 février 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 30 commentaires

Outre le titre de Madonna du même nom (tout ça pour caser au passage que je vais la voir pour la première fois sur scène cet été au Stade de France <3 ô joie !), c’est aussi le nom des stylos fluides illuminateurs Kiko de la collection Chic Chalet.

Je n’y avais pas prêté beaucoup d’attention jusqu’au soldes, je ne suis pas une fan de la Touche Éclat de Yves Saint Laurent (dont je ne sais pas me servir certainement) et ils me paraissaient très semblables: et bien pas tant que ça, j’ai trouvé ceux là plus aisés d’utilisation !
Un seul conseil: il en reste peu en magasins dépêchez vous !

Ray of Light: Highlighter Pen de Kiko

Alors c’est assez étonnant côté texture: c’est très léger, peu couvrant et nacré. En fait je trouve qu’il est difficile de se tromper avec l’application de ce produit, il se fond naturellement à la peau.

Les nacres réfléchissent la lumière, le teint est illuminé.

Il existe 2 versions:

  • 01 Gold Glitz
  • 02 Coral Shimmer

N’ayant pas su me décider j’ai pris les 2 et je suis heureuse de mon choix ! Le 01 est un doré très très clair, qui illumine discrètement. J’aime beaucoup l’utiliser au niveau des yeux,  sous l’arcade sourcilière notamment.

Le 02 est un corail très clair également, j’aime le fondre sur le haut des pommettes avec un blush, ou encore illuminer des endroits stratégiques comme les sillons naso-géniens. Sa couleur le rend presque transparent, couleur « peau » sur un teint médium.

Voici les swatches du 01 Gold Glitz  et 02 Coral Shimmer, au soleil et à l’ombre.

,

Comment utiliser un stylo illuminateur de teint ?

Par toutes petites touches, il faut que ce soit imperceptible ! On dépose un petit quantité de produit là où l’on souhaite apporter de la lumière au visage, en général les yeux, le haut des pommettes, puis on estompe en tapotant du doigt ou avec un pinceau à poils synthétiques.
On peut jouer avec ces pigments nacrés du côté des rides (une ride creuse est sombre, on apporte de la lumière et donc du volume avec ce genre d’enlumineur).
On évite totalement la zone T où la brillance peut passer pour un excès de sébum :wink: .

Mon avis

Je suis totalement sous le charme de ces stylos, dire que j’ai failli passer à côté ! Faciles à utiliser, ils sont polyvalents. Il faut juste se faire au système de distribution du produit: la première fois on tourne longtemps avant que le produit ne daigne sortir et on se fait souvent avoir, ça fini par sortir d’un coup et en trop grande quantité. On s’y fait avec l’entraînement on finit par maitriser la chose :wink: .

:!: Attention ce produit est une édition limitée de la collection Chic Chalet, il en reste encore dans certains magasins mais il est indisponible sur le site internet, dépêchez-vous donc d’aller prendre les derniers en boutique !

Très sincèrement je regrette que ce produit ne fasse pas partie de la collection permanente, mais qui sait, peut-être reviendront-ils ? Je l’espère en tout cas!

Le prix: 3,90€ chez Kiko

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

30 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Fév, 2012
    22 h 11 min
    # nicoletonnelle :

    je vais aller voir sur leur site
    merci :-o

    • 18 Fév, 2012
      19 h 08 min
      # Fanny :

      Malheureusement il est en rupture sur le site, il n’y a que dans certaines boutique où il peut encore en rester :roll:

  2. 14 Fév, 2012
    21 h 25 min

    Décidément, Kiko est vraiment la petite marque à suivre… Avec mon adresse légendaire, moi j’aurais vidé la moitié du tube !! Merci de prévenir!

    • 18 Fév, 2012
      19 h 06 min
      # Fanny :

      J’ai fort heureusement de l’expérience avec les encres à lèvres Stila qui fonctionnent de la même manière. C’est surtout la première utilisation la plus « dangereuse », au début on tourne doucement puis comme rien ne vient on tourne de plus en plus vite. Et paf ! le produit sort d’un coup et dégouline, on s’en veut, on ne veut pas gâcher du produit alors on en met partout :lol:

  3. 14 Fév, 2012
    21 h 40 min
    # Sim :

    Ça a l’air sympa pour le prix, mais je ne pense pas utiliser ce type de produit. Même si c’est très rapide, ça reste une étape de plus le matin…

    PS: La touche éclat est de Yves Saint Laurent…

    • 14 Fév, 2012
      22 h 24 min
      # Fanny :

      OH MY GOD la bourde ! Certainement car je viens de m’acheter un mascara Dior :-o Merci d’avoir prévenue je corrige ça de suite (et file m’enterrer de honte)

  4. 14 Fév, 2012
    22 h 09 min

    J’ai débarqué comme une furie chez Kiko cet après-midi ! Je suis repartie avec un blush crème à tomber, un concealer en pot, un correcteur vert, un vernis pastel et un duo de rouge à lèvres. Pas d’illuminateurs en vue Grrrrr !

    • 18 Fév, 2012
      19 h 07 min
      # Fanny :

      lol « comme une furie » ! Aaah tu as pris le blush crème de la nouvelle collection ? Il me tente pas mal !
      Zut pour l’illuminateur :-?

  5. 14 Fév, 2012
    22 h 28 min
    # Serena :

    C’est vrai que ça peut être très sympa, mais je n’en ai pas vu la dernière fois que je suis allée chez Kiko^^

    • 18 Fév, 2012
      19 h 09 min
      # Fanny :

      Ma boutique est toute récente c’est peut-être pour ça que j’en ai encore trouvé ?

      • 9 Mai, 2012
        14 h 57 min
        # babelute :

        c où kiko ? y’en a dans le nord de la france ?

  6. 15 Fév, 2012
    5 h 43 min
    # Danygi :

    Je comprends pourquoi leur magasin est toujours plein.
    Le hic c’est qu’il y a tellement de monde dans leur mini boutique que c’est très dur d’en faire le tour sans rien rater!

    • 18 Fév, 2012
      19 h 10 min
      # Fanny :

      Totalement d’accord avec toi ! Je suis souvent découragée, je reste dans le coin le moins rempli et je ne vais pas voir le reste, je n’aime pas jouer des coudes en magasin :-? Ou alors il faut y passer en semaine aux heures creuses pour bien profiter.

  7. 15 Fév, 2012
    12 h 48 min
    # Zabellou :

    Bon moi je viens d’essayer un mascara Kiko ramené de mon voyage en Italie à l’automne, clairement c’est une mauvaise pioche !!!…
    On peut pas gagner à tous les coups… :?:

    • 18 Fév, 2012
      19 h 11 min
      # Fanny :

      Je n’ai pas tenté les mascaras ! Ah si j’en ai acheté un pour ma mère, le mascara « top coat » il est pas mal pour les cils courts. Mais en règle générale pour les mascaras je me tourne plutôt vers des marques que je connais mieux.
      Désolée en tout cas pour ta déception !

  8. 15 Fév, 2012
    15 h 25 min
    # Nat. :

    J’ai acheté la teinte n°2 pendant les soldes, je le trouve sublime ! Et à ce prix, c’était difficile de résister ! :p

    • 18 Fév, 2012
      19 h 15 min
      # Fanny :

      Totalement, d’ailleurs j’avais hésité à n’en prendre qu’un et puis le 2eme s’est retrouvé dans mon panier :lol:

  9. 15 Fév, 2012
    16 h 21 min

    Wouah tu vas voir le concert de Madonna au stade de France, la chance je suis jalouse! Et je suis aussi jalouse car le Kiko le plus proche de chez moi est à 110km!

    • 18 Fév, 2012
      19 h 17 min
      # Fanny :

      Ouii je suis super contente ! C’est la 1ère fois que je vais la voir sur scène et j’en rêvais depuis un bon moment !

  10. 15 Fév, 2012
    17 h 25 min

    Tiens il faudrait que j’essaie… Moi non plus pas fan de la Touche Eclat, sûrement trop subtil, j’ai l’impression que ça ne se voit pas quand je la mets !

    • 18 Fév, 2012
      19 h 22 min
      # Fanny :

      Tout pareil, je ne vois pas de différence, c’est ni un correcteur ni un réel enlumineur j’ai du mal à l’utiliser :-?

  11. 15 Fév, 2012
    18 h 41 min

    Ah tiens je ne les ai pas vu dans mon kiko.. oO

    • 18 Fév, 2012
      19 h 24 min
      # Fanny :

      Ils sont de la collection Chic Chalet, par contre a priori tous les Kiko n’ont pas forcément les mêmes produits (quoique pour les collection normalement oui), celui qui a ouvert tout près de chez moi n’a pas les accessoires ongles par exemple, ou encore la Konjac

  12. 15 Fév, 2012
    21 h 31 min

    J’ai egalement succombé à ces enlumineurs, et je suis tellement contente de les avoir découverts!
    J’en ai fais un article sur mon blog!

    • 18 Fév, 2012
      19 h 27 min
      # Fanny :

      Je viens d’aller voir ton blog, tu as de superbes yeux !

  13. 16 Fév, 2012
    6 h 07 min
    # Mewena :

    Raaa mais pourquoi ce sont des éditions limitées ? C’est vraiment nul quand c’est des bons produits comme ça. Par contre, tu me fais un peu peur parce que je viens d’investir dans un touche éclat en Duty Free (il m’attend donc à l’aéroport… je suis restée un peu bête parce que je pensais pouvoir le ramener chez moi T.T), et ça m’embêterait d’avoir investis dans un truc qui ne se voit pas :roll:

  14. 18 Fév, 2012
    19 h 40 min
    # Fanny :

    Mais grave ! En plus je ne suis pas super fan des produits permanents et par contre enchantée par les collections.

    Ben écoute pour le touche éclat il y en a plein qui l’adorent alors ne t’en fais pas c’est peut-être juste moi qui ne sait pas m’en servir :lol:

  15. 9 Mai, 2012
    14 h 55 min
    # babelute :

    hello ! je découvre votre blog par hasard , car je cherche une solution pour les ongles dédoublés… la touche éclat yves saint laurent est le produit dont je ne pourrai plus me passer.. je l’utilise unniquement sur les paupières, comme fond de maquillage en somme (sur les conseils d’une vendeuse , et d’ailleurs j’espère que je ne prends pas de risque pour mes pauières…) ..j’ai 53 ans et cela permet d’éclaircir le regard…c’est trop cher, certes, mais jen’ose pas essayer une marque moins chère de peur d’être déçue.. merci pour le blog..ah les futilités, ça fait du bien !

    • 9 Mai, 2012
      19 h 10 min
      # Fanny :

      Hello Babelute !

      Alors malheureusement ces produits Kiko étaient en édition limitée. Du coup je ne sais quel produit te conseiller ! Sinon as tu essayé tout simplement d’utiliser un fard ou une poudre illuminatrice sous l’arcade sourcilière et le coin interne de l’oeil ? Un beige très légèrement irisé ?

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x