Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Kit de Beauté

Rédigé par Fanny, le 7 août 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires


On entend de plus en plus parler de maquillage pour fillettes, Sandrine nous avait d’ailleurs présenté il y a quelques mois une marque lancée aux Etats-Unis spécialement pour cette tranche d’âge… Mais où va le monde ? 8-O

Pleix est un collectif de 7 artistes (infographistes, graphistes, musiciens) parisiens qui a réalisé cette série de fausses publicités satiriques pour un kit de beauté spécialement conçu pour les fillettes

Merci à Aizen pour la découverte !

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Août, 2011
    21 h 59 min

    Mouai…plus va et plus on s’approche de cette pub tournée d’un coté humoristique. Le problème c’est qu’aujourd’hui l’image de la femme a tellement d’importance qu’effectivement les petites filles sont de plus en plus jeunes confrontées à l’importance de leur image! A nous de faire en sorte qu’elles restent petites dans leur tête comme dans leur corps….

    • 7 Août, 2011
      22 h 10 min
      # Fanny :

      Tout à fait d’accord avec toi, c’est effrayant de voir que la pression « beauté » arrive petit à petit sur nos chères têtes blondes.
      Souvent des mamans complexées transforment leur enfant en gravure de mode :( .

      • 7 Août, 2011
        23 h 38 min
        # ehlekctra :

        Souvent des mamans complexées transforment leur enfant en gravure de mode

        Exactement et c’est lamentable !!!

        • 8 Août, 2011
          0 h 06 min
          # Fanny :

          J’ai été animatrice, dans le même registre j’ai déjà vu des gamines de 7/8 ans avec des talons, super pour s’amuser dans la cour -_-
          Et c’est pas si rare qu’on pourrait penser.

  2. 7 Août, 2011
    22 h 15 min
    # nenetterory :

    c’est clair les petites filles doivent rester des petites filles

    • 9 Août, 2011
      19 h 25 min
      # Fanny :

      Le plus longtemps possible !

  3. 7 Août, 2011
    22 h 20 min
    # We-LoveBeauty :

    Dans la société dans laquelle on vit on va pas tarder a leur mettre ça dans la tete. C’est tellement dommage quand je pense qu’a leur age la seule chose qui me preoccupait c’était de savoir si j’allais avoir ma maison des Polly Pocket a Noel !

    • 9 Août, 2011
      19 h 26 min
      # Fanny :

      :lol: :lol: Ben oui Barbie (quoi que Barbie fait un peu Bimbo !)et Polly Pocket, jouer à l’elastique avec les copines…le bon temps !

  4. 7 Août, 2011
    22 h 59 min

    Ca fait peur, ça me rappelle le reportage canadien sur la sexualisation des enfants et ados qu’une blogueuse a posté récemment et qui est apparu en une HC.

    • 9 Août, 2011
      19 h 26 min
      # Fanny :

      Ah je l’ai raté ! Je vais rechercher ça !

  5. 8 Août, 2011
    12 h 21 min

    Stupéfiant !!! Et ô combien nécessaire !!! cette fascination des adultes pour ces petites poupées qui veulent jouer aux grandes me glace. Quel désir de grandir si on fait déjà, encore petite, tout ce qu’une adulte fait ? Ben oui, chaque chose en son temps et la construction psychique a besoin de ce temps là. Merci pour l’info Fanny.

    • 9 Août, 2011
      19 h 28 min
      # Fanny :

      Complètement, quand je vois que dans certains pays les parents promettent une chirurgie à leur fille si elles réussissent leur brevet ou leur bac ! Des filles encore adolescentes… Bref ça fait peur.

  6. 8 Août, 2011
    12 h 23 min

    J’ajoute que par intérêt marketing, on voit que les marques sont prêtes à tout. Lesquelles résisteront à l’appel des bébé-putes?

  7. 8 Août, 2011
    16 h 28 min
    # Aizen :

    Moi, ce que j’aime, c’est surtout l’humour noir de ce collectif, qui parvient toujours à nous faire réfléchir, avec des vidéos esthétique et talentueusement réalisé.

    Cette vidéo a été crée en 2001, ces gens sont donc des avant-gardistes, et avaient déjà supposé la survenue des dérives des diktats du monde la beauté ou de la mode.

    Ce qui est intéressant, c’est aussi de comprendre et de décortiquer le mode opératoire de la propagande: pour des professionnels réalisant des publicités, il est facile d’utiliser ces même outil destiné à des « opérations psycholoqiques » pour s’en servir pour en faire de la contre-culture. Sortir du mainstream.

    Il y a plusieurs degrés dans cette vidéo. Bien sûr, au premier degrés, il y a le débat sur l’embrigadement des enfants, pour en faire des consommatrices immédiates ou dans un futur proche. Les ados eux aussi ne sont plus aussi « innocents » que ne l’étaient les anciennes générations. C’est la période de l’enfance, ici, qui est grignotée, qui se rétrécit comme peau de chagrin, car la société encourage toujours plus à la consommation.

    Les gens en général sont obsédé à l’heure actuelle par l’apparence, par le fait de vouloir rester jeune à tout prix, par les régimes et la minceur, par la célébrité (TV réalité, influenceurs dans divers domaines, etc), et alors, forcément, nous assistons à des dérives comme celles ci (une mère fait des injections de botox à sa petite fille de 8 ans)

    http://www.elle.fr/Maman/News/Une-mere-injecte-du-Botox-a-sa-fille-de-8-ans-1595644

    Il y a aussi les concours de beauté pour petite fille, qui parfois, me semble assez malsain, car la mère impose des mesures drastiques à son enfants dans l’obsession de gagner (tranfert psychologique de la mère et ses gloires de « reine de beauté » inassouvis sur sa fille est un schéma récurrent). Le phénomène existe depuis longtemps aux états-unis mais a très vite été adopté aussi en France…

    http://www.missfrancophonie.org/mini-miss/miss-miss.htm

    En réalité, il y a vraiment de quoi se faire peur. Bien souvent, ce ne sont pas les enfants qui ont l’idée de se transformer mais bien les adultes qui les pousse à quitter leur innocence au plus vite.

    En tout cas, ça me fait plaisir que la vidéo t’aie plue. :oops:

    • 9 Août, 2011
      19 h 36 min
      # Fanny :

      oui et honnêtement cela s’apparente ça à de la maltraitance. A force de vouloir l’enfant parfait de vouloir faire « pour son bien », ils font le contraire.
      Tu vois je ne savas pas que ça se faisait en France les « mini miss » ! Quelle horreur quand on voit les dérives américaines.

  8. 8 Août, 2011
    23 h 14 min
    # Lucix :

    Qu’est-ce que j’aime voir ma fille grandir, découvrir la vie avec ses yeux, piquer mon maquillage et s’en barbouiller la tête, courir pieds nus dans l’herbe etc… Mais qu’est-ce qu’elles ont dans la têtes ces « mères » ?!!!

    Je vais faire tourner le lien.

    • 9 Août, 2011
      20 h 45 min
      # Fanny :

      Je crois qu’elles se projettent, au point d’étouffer la personnalité de leur fille. Elles essayent d’en faire ce qu’elles n’ont pas réussi à devenir, et vive les déviances !

      • 9 Août, 2011
        23 h 22 min
        # Lucix :

        Oui c’est ça. En fait j’ai aussi de la peine pour ces femmes. Je me dis qu’elles ont certainement été très malheureuses quand elles étaient enfants.

        • 11 Août, 2011
          13 h 58 min
          # Fanny :

          C’est exactement ça, je ne sais pas si tu as regardé les vidéos du commentaire d’Aizen plus haut, c’est stupéfiant ! On voit bien que les mères sont issues d’un tout autre milieu, elles rêvent de princesses et de paillettes, pour retomber elles mêmes en enfance et donner une illusion de bonheur à leur fille ?
          Elles sont en train des les gâcher :-x

  9. 16 Août, 2011
    22 h 02 min
    # laviedefille :

    Punaise, ça fait peur cette vidéo, mais ou sont passées nos petites filles avec leur petit bidon et leur cheveux mal coiffés parce qu’elles ont joué dans une petite cabane qu’elles ont fait!!
    C’est horrible de voir cette vidéo. Et je ne savais pas non plus que les minis miss existaient en france aussi, quand tu vois ces petites filles qui sont comme de vrais femmes déjà c’est une honte et après elles pleurent parce que leurs filles se sont violées, faut pas s’étonner!!
    On arrive dans une société de fous !! :(

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x