Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le teint selon Korres

Rédigé par Fanny, le 19 octobre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 30 commentaires

Cet été j’ai adoré la crème teintée à la pastèque de chez Korres, alors lorsque l’on m’a proposé de tester des produits à la rentrée j’ai foncé sur la gamme teint !

J’avais déjà essayé le maquillage Korres (à ce propos il faudra que je vous montre un nouveau fard de la marque que j’ai acheté) mais pas de fond de teint de la marque.

J’en ai donc profité et dans la foulée essayé le correcteur.

Fond de teint Korres

Présentation

Un fond de teint longue tenue pour un effet pur et éclatant.
Une matière douce et facile à appliquer qui offre un aspect lisse et naturel ainsi qu’une protection solaire (SPF 20).
La Rose Sauvage , une source naturelle de vitamine C, qui tente d’atténuer les ridules et de donner un teint éclatant.

Déjà un énorme point positif: la protection solaire SPF 20. Plus ça va plus j’apprécie d’utiliser des produits teint avec protection solaire (la sagesse vient avec l’âge).

Ensuite la rose sauvage. C’est l’ingrédient-phare de leur  crème hydratante best-seller , elle a l’avantage d’éclaircir vraiment le teint, c’est le côté « je soigne ma peau en même temps que je mets du fond de teint » et ça, j’apprécie énormément.


J’ai pris la couleur la plus claire: WRF1. Attention elle me semble moins claire que son équivalent en crème teintée, par contre elle se « fond » mieux à la peau.
On m’a gentiment fait parvenir une photo des différentes teintes pour vous donner une idée:


Attention la photo est un peu trompeuse, les 2 premières teintes sont assez claires, la 1ère tire vers le rosé et la seconde vers le doré.

Packaging

Côté packaging c’est un petit flacon en verre, assez classe. Il n’est pas très lourd et se glisse facilement dans une trousse de toilette par sa petite taille. On peut regretter qu’il n’y ai pas une pompe pour prélever le produit, de mon côté je m’y suis faite: le produit est assez liquide et coule facilement du goulot (nul besoin de secouer pour que ça sorte).

Utilisation

Avant toute chose on secoue le flacon (une petite bille est à l’intérieur et permet de bien mélanger le produit).

Ensuite,  concernant l’application c’est selon vos préférences, de mon côté j’utilise mon éponge beauty blender. Le produit se fond à la peau, il a une couvrance moyenne.

Mon Avis

Ravie, encore une fois ! La texture, la couvrance « naturelle », le fini éclatant et satiné, tout me plait.
Si j’ai un reproche à faire c’est le flacon qui pourrait être plus pratique mais je m’y suis faite sans problème. Sur la photo de droite il y a le fond de teint mais aussi les corrections avec le correcteur sur les rougeurs et imperfections.

Attention aux teints les plus clairs, la couleur me convient mais si vous êtes un peu plus pâle ça risque d’être limite. Par contre le correcteur le plus clair est un bon ton au dessus et pourra vous convenir.

Le prix: 29€/30ml
Plus d’infos

Correcteur de Teint Lumineux & effet camouflage Korres

Présentation

Un correcteur pour les imperfections du contour de l’œil, les cernes, les taches de soleil, les rougeurs, les marques.
La Rose Sauvage et les vitamines C et E qui ajoutent un effet éclatant et hydratant, offre des bénéfices antioxydants.

Encore une fois ravie que le produit soit à la Rose Sauvage, ce qui ne peut être que bénéfique sur les taches, marques et cicatrices !

Packaging

Le produit est présenté en « format stylo », il suffit de tourner le fond pour faire sortir du produit (exactement dans la même veine que les encres à lèvres Stila). Au début on lutte un peu car la première fois le produit est un peu long à sortir. Ensuite on gère plus facilement. Le format est super pratique, on peut le glisser dans une trousse, le sac à main etc très facilement.

Voici les différentes teintes existantes:

C’est toujours pour donner une idée, j’ai pris la teinte la plus claire: WRC1. Je vous conseille de regarder les photos après pour vous faire une meilleure idée.

Utilisation

Je dépose avec le pinceau un peu de matière sur les imperfections et je tapote avec le doigt.  On peut l’utiliser aussi bien sur les cernes que sur les rougeurs, petits boutons etc. Il peut s’utiliser avant ou après le fond de teint c’est selon vos habitudes, moi j’ai tendance à l’utiliser après le fond de teint et avant la poudre.

Mon Avis

Je crois qu’il est en passe de devenir mon correcteur préféré ! En fait il a l’avantage d’être correcteur mais aussi illuminateur. Il est assez couvrant, mais ne plâtre pas. Je n’ai pas des cernes très prononcés donc sur ce point je ne peux rien affirmer, mais je l’ai testé sur cette zone et il n’a pas du tout filé dans les plis.

Sur les imperfections et rougeurs il est parfait, il masque et tient bien, reste « naturel ».

Voici une photo avec le correcteur et le fond de teint à côté, vous verrez la différence de teinte malgré que les 2 soient les plus clair de leur catégorie. A noter que les 2 se fondent vraiment à la peau.

Le prix: 18€ /1,5ml
Plus d’infos

:!: Astuce Beauté: de manière générale, même si vous avez des boutons, optez pour un fond de teint à couvrance moyenne. Il ne faut pas masquer toute la peau, mais seulement les imperfections, il vaut donc mieux corriger localement ce qui doit l’être (je l’ai malheureusement appris sur le tard, plus jeune j’avais tendance à prendre du très couvrant, c’était une bêtise !).

Vous avez essayé les produits teint Korres à la Rose Sauvage ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

30 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Oct, 2011
    22 h 33 min

    Ah lala…!!
    Les derniers tests Korres m’avaient incitée à profiter de la vp…
    Mais là… ça fait envie!!
    Juste Sublime, c’est juste terrible!!! #)

    • 20 Oct, 2011
      15 h 52 min
      # Fanny :

      Oh merci Miss Bazaar !

  2. 19 Oct, 2011
    22 h 34 min

    bien que j’ai entendu de bonnes choses de cette marque, je n’ai jamais testé….il semble y avoir de bons produits;…

    • 20 Oct, 2011
      15 h 55 min
      # Fanny :

      moi j’adore, après c’est perso hein, mais j’ai rarement été déçue

  3. 19 Oct, 2011
    23 h 02 min
    # Pandamonium :

    J’aime vraiment beaucoup cette marque <3

  4. 19 Oct, 2011
    23 h 24 min

    Je n’ai jamais essayé mais j’aimerais beaucoup! J’en entends souvent du bien, j’aimerais me faire mon idée. Mais la marque et sa philosophie m’attirent.
    Merci pour cette revue!

    Célestine

  5. 19 Oct, 2011
    23 h 54 min
    # Lorelei :

    J’ai découvert la marque chez vous et je vous remercie vraiment je suis désormais accro <3 <3 <3 ! Il me reste beaucoup à découvrir mais j'adore le gel douche à la mangue, le beurre au coing et le produit solaire à la coco.
    Je passe au maquillage la prochaine fois

    • 20 Oct, 2011
      16 h 34 min
      # Fanny :

      tant mieux si les produits te plaisent autant qu’à nous ! :yes:

  6. 20 Oct, 2011
    0 h 01 min

    A force d’entendre parler de cette marque, j’ai vraiment envie de tester.

    • 20 Oct, 2011
      16 h 34 min
      # Fanny :

      Je ne peux que t’encourager !

  7. 20 Oct, 2011
    0 h 05 min
    # Jen :

    un grand MERCI :yes: de montrer toutes les teintes même si je me doute que c’est pas exact ça montre bien quand même on se fait une idée. Je n’ai pas de KORRES près de chez moi donc commande en ligne obligée !

    Ça me fait très envie j’adore le rendu

  8. 20 Oct, 2011
    0 h 05 min
    # Jen :

    J’ai voté au passage: bonne chance ! :yes:

    • 20 Oct, 2011
      16 h 34 min
      # Fanny :

      Merci Jen !

  9. 20 Oct, 2011
    1 h 05 min

    Outre le gel douche que ma peau n’a pas apprécié, tout le reste (dans ce que j’ai pu essayé) elle adore et moi aussi. Leur crème, le make up, baume à lèvre… ^^

    • 20 Oct, 2011
      16 h 35 min
      # Fanny :

      Oh tu n’as pas supporté le gel douche ? J’ai la peau sensible et je supporte bien les gels douche Korres (sauf en hiver les périodes les plus froides je passe obligatoirement à l’huile de douche)

  10. 20 Oct, 2011
    3 h 31 min
    # BarbaraM :
  11. 20 Oct, 2011
    9 h 20 min
    # alexandra_nancy :

    Bonjour,
    Je ne pense pas que les teintes me conviennent pour le fond de teint car j’ai la peau encore plus claire mais le correcteur a l’air bien sympathique :yes:

    • 20 Oct, 2011
      16 h 37 min
      # Fanny :

      Oui la couleur n’est pas pour les peaux plus pâles que la mienne par contre je trouve que les couleurs les plus claires de crème teintée et des poudres sont plus claires que cette teinte là, peut-être qu’elles te conviendront mieux

  12. 20 Oct, 2011
    10 h 20 min
    # Smooth :

    Je n’ai toujours pas essayé Korres, pourtant, je pense que c’est une marque qui va me plaire, quand je passerai le cap ! :) J’irai voir en magasin, pour choisir les teintes. A quand une immense base de données avec les correspondances ? (genre « si vous êtes NW 20 chez MAC, vous serez 02 chez Avène et Vichy, Doré chez Erborian… ») ;)
    Est-ce que tu trouves que le correcteur est suffisamment couvrant pour les grosses imperfections ?

    • 20 Oct, 2011
      16 h 40 min
      # Fanny :

      haha pour la base de données ! Je pense ne jamais avoir la patience (désolée pour la déception !) mais c’est vrai que ce serait l’idéal !

      Concernant le correcteur je ne sais pas trop pour les grosses imperfections comme tu dis, ça fait un moment que je n’en ai pas eu (mais si tu patientes un peu ça saurait bien arriver :lol: )
      C’est quand même moins épais que le dermablend toutefois.

  13. 20 Oct, 2011
    15 h 19 min

    Ça m’a l’air tout bien ça. Par correspondance, je n’ose pas choisir des teintes à vrai dire. Comment tu sais que la teinte va t’aller?
    Joli vernis au passage !!

    • 20 Oct, 2011
      16 h 43 min
      # Fanny :

      Par correspondance c’est toujours difficile… en fait je vais te dire je prends toujours la teinte la plus claire (en hiver), sauf si c’est une marque qui a beaucoup beaucoup de teintes proposées, dans ce cas je fais au feeling, je sais que c’est en général la seconde ou 3eme teinte proposée. Mais alors j’ai des années de pratique derrière moi hein !

      Pour le vernis je l’adore ça ne se voit pas beaucoup mais c’est un duochrome de chez Nubar

  14. 20 Oct, 2011
    18 h 42 min

    Merci pour cette revue très complète, je ne connais pas la marque, alors des avis c’est toujours sympa, pour découvrir des marques ;-)

    • 21 Oct, 2011
      14 h 32 min
      # Fanny :

      De rien ModeBeautyHapyy :evil:

  15. 20 Oct, 2011
    23 h 38 min

    Génial! Moi je suis fan de tout ce qu’il font en fait, c’est dingue! Bon par contre pour le fond de teint je ne suis pas sûre que je trouverais ma teinte.. Mais le correcteur est vraiment tentant <3

    • 21 Oct, 2011
      14 h 34 min
      # Fanny :

      J’ai un doute pour toi aussi je pense que tu es légèrement plus pâle que moi et la teinte la plus claire me convient, donc…
      Par contre oui le correcteur est plus clair indéniablement :wink:

  16. 21 Oct, 2011
    2 h 53 min

    Je ne peux plus passer devant un stand Korres sans penser à toi mdr
    La bouteille de fond de teint me laisse perplexe, je suis sûre d’en verser trop ou même d’en renverser. Un flacon pompe, ou au moins une capsule plastique pour réduire l’ouverture serait bienvenue. Mais s’il est vraiment bien, je peux lui pardonner.
    Le correcteur semble sur le même principe que la Touche Éclat, et j’adore ce format pinceau!
    Bref, encore une fois tu me donnes des envies de dégainer ma CB… ^^

    • 21 Oct, 2011
      14 h 36 min
      # Fanny :

      loool ! Ben pour le fond de teint le fait de verser sur l’éponge m’empêche de me planter mais c’est clair qu’au début je me suis dis « oulalala en avant pour les catastrophes » ! Et puis au final non, une fois que l’on sait que c’est très liquide on ne se fait pas avoir.
      Alors le correcteur est dans a même veine que la touche éclat mais en mieux (pour moi, je n’ai jamais su me servir de la touche éclat je trouve qu’elle ne fait rien), c’est plus couvrant selon moi.

  17. 25 Oct, 2011
    10 h 10 min
    # Zabellou :

    Effectivement ça donne envie de tester !
    Je rentre de vacances et j’ai pu essayer les solaires Korres avec bonheur, et au retour je trouve mon colis Vente Privée Korres… et à chaque fois je pense à Juste Sublime !!!
    Merci pour toutes ces jolies découvertes.

  18. 29 Oct, 2011
    13 h 23 min
    # nathy :

    merci pour avoir découvert cette marque grâce à vous!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x