Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Lazartigue fortifie mes cheveux

Rédigé par Fanny, le 19 janvier 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 34 commentaires

Pendant longtemps je n’ai pas pris spécialement soin de mes cheveux. Honte à moi car je les porte très longs et ils ont justement particulièrement besoin d’être chouchoutés, heureusement que j’ai plutôt une « bonne nature », assez  résistante. Disons que je ne leur fais pas trop de misères, je les laisse sécher quasiment tout le temps à l’air libre par exemple. Mais inévitablement les longueurs deviennent plus ternes si je ne fais rien.

Nath avait été enchantée par les soins solaires Lazartigue, donc lorsque j’ai eu l’occasion de tester la gamme cheveux secs et délicats je ne me suis pas faite prier.

Shampooing Fortifiant au lait de Soja

Sa formule ultra-douce conjuguée à un concentré d’actifs issus de l’huile de soja et du lait de soja, préserve les cheveux fins du dessèchement sans les alourdir.
Les cheveux retrouvent brillance et souplesse.

Composition:

Je ne suis pas très très certaine que ce shampoing soit vraiment adapté pour les cheveux très secs, les miens ne sont en réalité pas secs, juste sur les longueurs et un peu abimés. Ceci dit je n’ai pas essayé le démêlant qui est sûrement plus « costaud » pour les cheveux secs. Bref tout ça pour dire que j’ai vraiment bien aimé ce shampoing au final ^_^.

Utilisation: On agite tout d’abord le flacon (pensez-y c’est pour bien répartir les actifs dans le produit), puis on applique une noix de produit que l’on répartit sur la chevelure, on masse puis on rince. On procède ensuite à une seconde application.

Côté texture et odeur c’est « classique », tout comme le flacon sans artifice mais pratique. Le produit mousse ni trop ni trop peu et est facile à rincer.

Mon cuir chevelu est du genre très capricieux et a très bien toléré ce shampoing. Les longueurs paraissent en meilleure santé et sont plus faciles à démêler.

Le prix: 23€ / 200ml le shampoing fortifiant

Sérum Fortifiant au lait de Soja

Spécialement conçu pour renforcer les pointes fourchues, ce soin sans rinçage s’applique facilement sur cheveux secs.
Ce sérum riche en vitamines E, F et soja lisse les écailles et fait briller les cheveux fins et secs.

C’est la grande découverte pour moi depuis l’année dernière: les sérums. Et je suis devenue accro ! Celui-ci est assez miraculeux sur moi.

Composition:

Utilisation: c’est un soin sans rinçage, on fait une petite pression dans le creux de la main, on frotte pour répartir et on effleure les pointes des cheveux.

Je crois que la première fois que j’ai utilisé un sérum, c’était un produit « de supermarché » j’ai été vacciné pendant de nombreuses années par la suite: trop lourd, trop gras.

Là c’est tout le contraire, je n’imagine pas mon avenir capillaire sans sérum désormais. Celui-ci est léger, aérien ! Il a totalement intégré ma routine capillaire, j’en utilise une goutte tous les jours. Il sent bon et se fond sans la chevelure, les pointes paraissent plus belles, le peigne passe mieux: je suis très très emballée !

J’ai de plus le sentiment qu’en utilisant un sérum les cheveux sont moins électriques l’hiver, c’est appréciable (la fille aux cheveux qui collent partout sur les manteaux à cause de l’électricité statique, c’est moi).

Le prix: 29€ / 30ml le sérum fortifiant

Alors oui, les produits J.F Lazartigue ne sont pas donnés. Mais ils contiennent de réels actifs, on parle ici de cosmétiques-capillaires, de plus les produits sont vraiment concentrés et contiennent très peu d’eau.
Ceci expliquant cela.

Petit plus: les produits J.F Lazartigue sont formulés sans paraben.

De votre côté vous connaissez les soins Lazartigue ? Sinon quels produits « fortifiants » ou traitants pour cheveux abimés vous recommandez ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

34 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Jan, 2012
    7 h 25 min
    # Montaw :

    Aaah, j’ai testé la même gamme que toi et je suis ravie. Le rendu sur mes cheveux est super, et je suis très très fan du sérum aussi :-)

    • 19 Jan, 2012
      18 h 52 min
      # Fanny :

      Tu as testé juste le shampoing et le sérum ou aussi le masque et démêlant ? Je voulais savoir si justement ces 2 derniers étaient plus « costauds » pour les cheveux secs !

      • 20 Jan, 2012
        13 h 06 min
        # Montaw :

        J’ai eu la totale : masque et démêlant, et l’association des 4 produits est tip top sur mes cheveux !

  2. 19 Jan, 2012
    7 h 35 min
    # DANYGI :

    Bonjour,
    Les cheveux sur la photo sont très jolis.
    Si c’est les tiens bravo!
    Je n’ai jamais utilisé la marque Lazartigue.
    J’adore les soins pour les cheveux.
    Ma marque préférée est Kérastase,j’aime beaucoup aussi les soins et shampooings Biotherm (ils sont vraiment biens) ,et j’essaie un peu toutes les nouveautés abordables.

    • 19 Jan, 2012
      18 h 55 min
      # Fanny :

      Ce sont bien mes cheveux :-D « sublimés » par le soleil (car en réalité sans soleil la couleur est bien plus sombre).

      J’ai utilisé Kérastase il y a un moment j’aimais beaucoup le bain satin ! (le 2 je crois pour moi).
      Biotherm en soins cheveux je n’ai jamais essayé !

  3. 19 Jan, 2012
    8 h 37 min
    # Kleo :

    je ne connais pas du tout, merci pour cette découverte! J’ai des cheveux vraiment pas top (trop fin et trop cassants) et je ne jure que par la « crème de jour » de Carita (pour les cheveux, bien entendu :)). Mais ce sérum me donne vraiment envie de l’essayer :)

    • 19 Jan, 2012
      18 h 57 min
      # Fanny :

      J’ai toujours entendu le plus grand bien des soins Carita !
      Effectivement un bon sérum peut aider à soigner tes cheveux, sinon tu as tenté une cure de gelules type levure de bière pour leur redonner vigueur ?

  4. 19 Jan, 2012
    8 h 47 min
    # Jenn :

    Ils ont l’air pas mal ces produits. Le sérum contient des silicones ?

    • 19 Jan, 2012
      19 h 21 min
      # Fanny :

      JE viens d’aller vérifier, ils en contiennent, après je ne sais pas par rapport au type de silicones, la quantité etc (un jour il va falloir que je m’y intéresse de plus près).
      Il me semble qu’il n’existe pas de sérum sans silicone ? Car c’est justement ça qui protège les pointes des fourches ? Autant j’essaye de varier le type de shampoing pour ça mais sur les pointes ça m’importe assez peu.
      (je file récupérer les cartons à la poubelle pour faire des photos de la compo)

  5. 19 Jan, 2012
    8 h 53 min

    moi il me faut des produits ultra lights, sans silicone, il y en a là, ou pas? je cherche les produits miracles pour mes cheveux fins de bébé :-/

    • 19 Jan, 2012
      19 h 25 min
      # Fanny :

      Coucou Vesper, comme je disais à Jenn au dessus je suis allée vérifier et il y a des silicones, par contre je ne vois pas le problème de les utiliser sur les pointes des cheveux ? (je peux me tromper, je sais que les silicones sont diabolisées par certaines)
      Pour tes cheveux fins je n’ai pas de produit miracle à part les masques aux oeufs faits maison par exemple. La gamme Ultra Doux ne contient pas de silicones pendant longtemps je n’ai juré que par la gamme camomille :wink: )

  6. 19 Jan, 2012
    8 h 57 min

    Je suis accro à leur sérum aussi! Celui au beurre de karité sent tellement bon, c’est une merveille…^^

    • 19 Jan, 2012
      19 h 25 min
      # Fanny :

      Que ferait-on sans le Karité ? ingrédient miracle !

  7. 19 Jan, 2012
    9 h 26 min

    Sympa cet article ! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Moi non plus je n’ai jamais fait attention à mes cheveux et pourtant, étant d’origine des îles ils en auraient bien eu besoin. Du coup, ça a été ma résolution 2012 : prendre soin de ma tignasse crépue / défrisée / atrocement sèche. Et j’ai acheté des produits Phyto en parapharmacie. J’en suis ravie, ils ne sont pas excessivement chers et, surtout, je vois une ENORME différence au bout de 4 utilisations ! Mais ton sérum là me tenterait bien… :-) :)

    • 19 Jan, 2012
      19 h 29 min
      # Fanny :

      Coucou Chelsea !

      Connais tu le blog de la Manouchka ? Il est spécialisé cheveux, peut-être que tu trouveras des réponses , elle a elle aussi les cheveux crépus et je crois qu’elle est passée par plein de produits :-D

  8. 19 Jan, 2012
    9 h 41 min
    # Anaïs :

    Tu pourrais nous mettre la liste d’ingrédients des 2 produits ? :s je sais que c’est fastidieux… Ou prendre en photo la liste… Parce que ça me tente bien mais je suis hyper à cheval sur les ingrédients des produits cheveux (mais pas du tout sur ceux du maquillage, cherchez l’erreur !)

    • 19 Jan, 2012
      19 h 31 min
      # Fanny :

      Coucou Anaïs

      Tu as totalement raison de me demander et d’ordinaire je les copie ou prends la photo, j’ai totalement « zappé » cette fois, je vais récupérer les boîtes et j’édite l’article.

      Il y a des silicones mais comme je disais plus haut, si cela peut être dérangeant pour le shampoing (enfin moi ça ne me dérange pas, j’alterne), pour le sérum je dirais que c’est inévitable ? Cela sert de protection sur les pointes justement

  9. 19 Jan, 2012
    11 h 49 min
    # Kimie :

    Je suis comme toi, à la base, je ne prends pas du tout soin de mes cheveux, et encore plus maintenant qu’ils sont courts… pas bien !
    Où trouve-t-on ces produits ? En parapharmacie ?

    • 19 Jan, 2012
      19 h 33 min
      # Fanny :

      En fait ça dépend, tu as la site des points de vente ici il vaut mieux vérifier car on ne les trouve pas partout.

  10. 19 Jan, 2012
    13 h 23 min
    # beauty in the city :

    je ne connais pas cette gamme car je n’ai pas les cheveux secs, en revanche, j’aime beaucoup leur scrub capillaire ainsi que leurs masques avant shampoing que je trouve efficaces

    • 19 Jan, 2012
      19 h 33 min
      # Fanny :

      Oh des scrubs capillaires ? Jamais essayé ça !

  11. 19 Jan, 2012
    13 h 25 min

    J’adore les produits Lazartigues. J’ai eu l’occasion d’utiliser leurs soins d’exception, absolument exceptionnels, c’est le cas de le dire, le prix aussi, mais j’avais une réduc, j’en ai profité. Pour le sérum, je ne sais pas, je fais un soin après chaque shampooing, mais pas encore de sérum. A essayer, enfin, celui-ci.

    • 19 Jan, 2012
      19 h 35 min
      # Fanny :

      Pour le sérum je crois que ça dépend vraiment des longueurs, je ne pourrais plus m’en passer maintenant que j’y ai « gouté », mais cela ne doit pas être indispensable pour les cheveux plus courts je pense !

  12. 19 Jan, 2012
    16 h 14 min
    # Nadjet :

    Super article..
    Tes cheveux sont magnifiques, je rêve d’avoir une telle longueur!

    • 19 Jan, 2012
      19 h 36 min
      # Fanny :

      Ohh merci ! Mais on n’est jamais contente de ce qu’on a, moi je rêve d’avoir de jolies boucles comme toi ! :lol:

  13. 19 Jan, 2012
    21 h 04 min
    # Lilas :

    J’essaie d’éviter les silicones, donc ce n’est pas pour moi.
    Je marche à ultra doux depuis quelques temps, et je recherche une autre gamme pour alterner un peu. Si quelqu’un a des propositions :-D

    • 19 Jan, 2012
      21 h 14 min
      # Fanny :

      Coucou Lilas,

      Tu as les shampoings Lovea en GSM qui sont très très bien !

      • 20 Jan, 2012
        9 h 18 min
        # Lilas :

        Merci, je vais aller voir ça!

  14. 19 Jan, 2012
    23 h 06 min

    Ah le sérum a l’air top, la gamme aussi remarque. Après c’est vrai que côté prix c’est un peu cher par contre…

  15. 20 Jan, 2012
    15 h 09 min
    # MsOriginalDoll :

    À voir notamment pour le shampooing.

  16. 27 Avr, 2012
    18 h 04 min
    # Era :

    A ce prix là il ne devrez pas y avoir de sulfates et de silicones… hors il y en a beaucoup dans ces produits.
    Les sulfates sont des substances décapantes, allergisantes et même toxiques, les silicones quant à eux gaine les cheveux mais étouffe la fibre capillaire et au final dessèche la chevelure… sans compter le fait que ces ci ne se dégradent pas bien dans la nature.
    Ces produits sont très cher et à ce prix là mieux vaut du Melvita surtout pour le sérum ! il est bio, très efficace et surtout (comme pratiquement tous les produits bio) est sans silicones.

  17. 12 Mar, 2013
    10 h 39 min
    # Laure :

    Bonjour !

    J’arrive un peu tard :) mais je suis tombée sur ton article en cherchant des conseils sur les produits lazartigue. En fait je suis cliente « exclusive » depuis des années, mais l’institut où j’allais vient de fermer :( Personnellement, j’utilise la gamme au karité (masque, shampooing et sérum) car mes cheveux sont plutot épais.
    Et je viens de tester les soins d’exception au bancoulier, une vraie merveille !! J’avais besoin d’un soin vraiment réparateur après l’hiver, le froid, l’humidité…
    Et pour info, ça peut servir, en faisant mes recherches je suis tombée sur un site qui vend les produits de la marque. Je les ai appelés pour avoir des conseils, et ils ont répondu tout de suite, c’est eux qui m’ont conseillé les soins au bancoulier, et c’est vraiment adapté. Le site s’appelle noscheveux.com. J’ai commandé 2 fois, et pour l’instant, je suis satisfaite.
    Merci encore Fanny pour ces conseils, et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à adorer ces produits !!!

  18. 27 Mai, 2013
    10 h 03 min
    # Banana Split :

    Même démarche :wink: Une amie convaincue m’a parlé de cette marque (que je ne connaissais pas) alors je fais mon petit tour des avis :)
    Je pense me laisser tenter par le shampooing + sérum (cheveux très longs aussi).

    Top si le site est de confiance :lol:
    Bisous

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x