Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les Lentilles Fantaisie

Rédigé par Fanny, le 12 octobre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 41 commentaires

Pour Halloween il y a un accessoire simple et qui fera un effet monstre pour n’importe quel déguisement: les lentilles de couleur ou à effets. Pour la petite histoire je suis porteuse de lentilles correctrices depuis mes 15 ans donc pour moi ce fut un test « facile » et l’occasion de voir la différence entre des lentilles ordinaires et des lentilles fantaisie.

J’ai testé 3 sortes grâce à Fashion Lentilles: des lentilles bleues, des lentilles « loup-garou » et des lentilles… jaunes. Attention les yeux !

Les règles d’hygiène

Un petit rappel avant tout: pour manipuler des lentilles on doit avoir les mains propres, se poser idéalement sur une table devant un miroir et avec une dose de sérum physiologique à côté. Si vous n’avez jamais porté de lentilles de votre vie c’est inévitable: vous les sentirez. L’idéal serait de les commander à l’avance pour pouvoir vous entraîner quelques fois le soir chez vous avant le grand jour de la fête.

Le Maquillage

Les avis divergent: doit-on mettre les lentilles avant ou après le maquillage ? Moi je dirais après si vous manipulez des fards ou des paillettes qui peuvent chuter dans les yeux. De plus comme on le verra plus tard dans l’article certaines lentilles fantaisie peuvent gêner un peu la vision, donc si vous vous maquillez seul(e), préférez le faire avant.

Prévoyez le grand soir de prendre avec vous un étui et du produit pour pouvoir retirer vos lentilles à la moindre gêne.

Mettre les lentilles

Pour moi c’est devenu un geste tellement anodin que je pourrais réussir à les mettre sur un vélo dans le noir.
Mais la toute première fois c’est assez folklo et ça peut prendre du temps: ne soyez pas pressés ! Tout d’abord retirez délicatement la lentille de l’étui, attention aux ongles ! On ne manipule les lentilles qu’avec le bout du doigt. Vous pouvez pincer la lentille et ensuite faites la tenir sur le bout du doigt et regardez sa forme: elle doit être parfaitement concave. Si les rebords sont un peu replié c’est qu’elle est à l’envers: il faut la retourner. N’hésitez pas à remettre un peu de produit dessus.

Ensuite la grande peur c’est de se toucher les yeux: ne tentez pas de déposer la lentille en plein milieu, regardez vers le haut à droite (par exemple) et déposez là sur le blanc de l’oeil (pressez un peu pour qu’elle adhère bien) et là remettez votre regard dans l’axe et fermez les yeux: normalement la lentille trouvera sa place toute seule.

Si vous sentez une vraie gêne: la lentille est probablement à l’envers, dans ce cas retirez la et vérifiez bien comme je vous ai dit au dessus. Sinon il se peut qu’une petite poussière se soit glissée: rincez avec du sérum physiologique.

Maintenant que toutes les règles ont été revues et les premiers conseils prodigués, on passe au test des lentilles fantaisie !

On commence par les lentilles bleues, les plus « classiques ».

Lentilles Fantaisie Bleues  » Color Sky

La pause s’est passée sans encombre, je ne les sens pas et je vois parfaitement (sans compter ma myopie hein, mais je n’ai aucune gêne).

Comme c’est drôle de se voir avec les yeux d’une autre couleur ! C’est vraiment amusant et on a envie de tenter différents maquillages pour le coup. Ce qui est rigolo c’est que la différence est subtile, surtout derrière des lunettes si comme moi vous en portez. Vos interlocuteurs se rendront compte qu’il y a un « truc » bizarre mais ils ne voient pas tout de suite quoi. J’ai testé la surprise sur ma soeur qui venait me visiter après être rentrée de vacances, elle  a mis un bon moment à tilter (trop occupée à frimer avec son bronzage ? :p), jusqu’à ce qu’on se parle vraiment face à face (là elle s’est exclamée « mais, mais.. tes yeux ! ils sont..bleus ??? ».

Lentilles Fantaisie Loup-Garou » Red Wolf »

Alors là on passe au spectaculaire ! Le genre qui va vraiment troubler les gens par le regard. La pose est toute aussi aisée, en revanche on « sent » que notre vision est un chouïa altérée. On voit assez bien pour passer une bonne soirée je vous rassure, mais il y a comme une gêne sur la vision périphérique (on ne voit pas jaune ou quoi, c’est juste un léger flou). Cette gêne est surtout présente en pleine lumière, beaucoup moins en lumière tamisée (la rétractation de la pupille doit jouer).

Quand à l’effet, je vous laisse juger. Le truc c’est que lorsqu’on se regarde avec ce genre de lentilles on a sans cesse envie de grimacer c’est vraiment amusant !

Lentilles fantaisie jaunes « Yellow Out »

Même sensation de gêne sur la vision périphérique qu’avec la paire précédente, mais également supportable pour une soirée. L’effet est juste terrible, comme il n’y a pas de « dessin » d’iris c’est extrêmement troublant ! De plus dans la pénombre cela donne vraiment une impression d’avoir les yeux fluos, voire phosphorescents. J’ai oublié de prendre des photos avec maquillage, mais comme vous imaginez cela ressort encore plus : les lentilles se suffisent à elles-même pour donner un regard… très très spécial.

Idéal pour des déguisements type Avatar, ou encore Diablo ou Mystique des Xmen, mais l’imagination n’a pas de limites.

Ma dernière recommandation serait de ne pas conduire avec ce type de lentilles, à cause de la fameuse petite gêne.

Je vous ai concocté une petit vidéo que vous puissiez voir l’effet en direct.

Le prix: 19,90€ la paire de Lentilles Fantaisie

Vous avez déjà essayé des lentilles fantaisie ? Est-ce que cela vous tente pour des soirées déguisées ?

D’autres articles sur le thème d’Halloween:

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

41 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Oct, 2012
    7 h 53 min
    # Aizen :

    Whaouuuu ça fait son effet! J’adore!! C’est vraiment excellent…le regard, ça change une personne!…hihi <3 Pleins de bisous Fanny! o_o

    • 12 Oct, 2012
      19 h 52 min
      # Fanny :

      Oui c’est terrible, je me souviens d’un article où tu portais également des lentilles (roses de mémoire ?) ça faisait vraiment bizarre ! Mais c’est super cool en même temps :-D

  2. 12 Oct, 2012
    9 h 14 min
    # Alyzy :

    L’effet est sympa mais je n’ose pas car je n’aime pas trop l’idée de me mettre quelque chose dans les yeux :s Mais qui sait peut-être que je tenterai un jour car il y en a avec des effets bien cool !

    • 12 Oct, 2012
      19 h 53 min
      # Fanny :

      Je comprends, beaucoup de personnes sont frileuses à ce niveau ! Je porte des lentilles depuis si longtemps, pour moi c’est vraiment simple :-D

  3. 12 Oct, 2012
    9 h 53 min

    Je trouve ça sympa et très drôle mais j’arriverai jamais à poser ça toute seule, ça me fait peur rien que d’y penser ;) Le rendu est très chouette en tout cas ! (mais je trouve ça un peu cher pour une utilisation aussi ponctuelle).

    • 12 Oct, 2012
      19 h 55 min
      # Fanny :

      C’est marrant ! En réalité c’est pas du tout compliqué, mais certaines personnes sont plus sensibles que d’autres des yeux (c’est psychologique, car en réalité on ne sent rien). Mon père fait de la plongée avec moi et je dois lui mettre des lentilles lors de ces occasions c’est terrible: dès que j’approche de l’oeil il le ferme, c’est un réel réflexe ! Pourtant ça ne lui fait pas mal, et on l’a fait plein de fois. Il n’y arrive pas seul d’ailleurs il préfère que ce soit moi qui le fasse. :-D

  4. 12 Oct, 2012
    10 h 15 min
    # Camille et ses filleries :

    Les jaunes sont impressionnantes !
    Moi je me maquille après les avoir mises, c’est rare que de la poudre me tombe dans l’oeil, en revanche ça coule presque toujours.

    • 12 Oct, 2012
      19 h 57 min
      # Fanny :

      Rha les jaunes, rien que se voir avec soi-même ça impressionne beaucoup :-D

  5. 12 Oct, 2012
    12 h 50 min

    J’adore! Juste une petite rectification : il faut absolument mettre ses lentilles avant de se maquiller, justement si de la poudre ou une paillette tombe dans tes yeux et que tu mets la lentille par-dessus, tu griffes ton oeil et tu vas le sentir. Si ça tombe par-dessus la lentille par contre on ne sent rien. Et toujours les enlever avant le démaquillage pour ne pas les graisser. :yes:

    • 12 Oct, 2012
      19 h 59 min
      # Fanny :

      Je ne suis pas vraiment d’accord (après chacun fait comme il préfère :) ), dans mon cas je préfère me maquiller avant, et si par malheur une poudre ou paillette tomber dans l’oeil on le sent et ça s’enlève. Il m’est arrivé qu’une paillette tombe alors que je portais déjà mes lentilles , en clignant ça déplace la paillette et ouille…

      Sinon bien d’accord toujours enlever avant démaquillage !

      • 22 Oct, 2015
        12 h 50 min
        # AnSoStyle :

        Coucou!

        En fait c’est recommandé de se maquiller après avoir posé les lentilles car il se peut que du maquillage se coince sous la lentille sans que tu le sentes…

  6. 12 Oct, 2012
    14 h 54 min
    # Marie :

    Alors là, j’adoooore! Je regrette vraiment que l’on ne fête pas Halloween en France, mon rêve serait de passer cette fête aux USA… Le pied :D

    • 12 Oct, 2012
      19 h 59 min
      # Fanny :

      Tout pareil, ça doit être vraiment génial de faire cette fête là-bas !

  7. 12 Oct, 2012
    14 h 56 min
    # Mimie :

    C’est génial ça donne envie d’essayer ! J’aime beaucoup les red wolf on dirait que les yeux sont injectés de sang :yes:

    • 12 Oct, 2012
      20 h 00 min
      # Fanny :

      C’est vrai elles sont cools celles-là aussi ! De loin l’effet est encore mieux :yes:

  8. 12 Oct, 2012
    17 h 05 min
    # Mélanie :

    Excellent, j’aime beaucoup entendre ta voix c’est excellent ! (ce n’est peut-être pas ta première vidéo mais généralement je ne suis pas en bonne condition pour faire passer un truc sonore ;))
    L’effet est extra, mais j’ai déjà testé en vain les lentilles fantaisie, je n’ai pas envie de réessayer ;)

    • 12 Oct, 2012
      20 h 02 min
      # Fanny :

      Coucou Mélanie (dis , je ne t’ai pas oubliée il faut que je t’envoie un mail) !

      Ahlala c’est super dur de s’entendre soi-même, bien qu’on m’ait dit que j’avais une jolie voix, on s’entend plus « grave » de l’intérieur, quand je m’entends j’ai l’impression d’avoir une voix de fillette :-D

      Comment ça tu as testé en vain ? Tu ne les as pas supportées ?

      • 12 Oct, 2012
        20 h 46 min
        # Mélanie :

        Je n’ai jamais réussi ! Frustration…

        • 16 Oct, 2012
          17 h 43 min
          # Fanny :

          Zut Carrément ? Pas du tout réussi à les mettre ?

  9. 12 Oct, 2012
    18 h 52 min

    J’adore !
    Et quelle tactique de pro dis, j’admire :D En +, j’adore ta voix !

    Bien tentée pour Halloween :p

    • 12 Oct, 2012
      20 h 02 min
      # Fanny :

      Rho c’est gentil ! Comme je disais au dessus c’est dur de s’entendre ça fait vraiment bizarre :lol:

  10. 12 Oct, 2012
    21 h 45 min
    # Juju :

    Excellent j adore ! Ça donne envie d essayer

  11. 12 Oct, 2012
    21 h 54 min
    # Marie :

    Je viens de regarder la vidéo : j’adooore ta voix aussi, super agréable et féminine! Moi pareil je n’aime pas trop m’entendre non plus, mais chez moi c’est l’inverse : j’ai l’impression que ma voix est plus grave quand je m’entends dans un message vocal ou sur une vidéo, mais en fait cela dépend car j’ai du mal à la maîtriser : toutes les émotions s’entendent dans ma voix! Quand je suis émue elle tremble et/ou devient fluette, c’est affreux!

    • 16 Oct, 2012
      17 h 46 min
      # Fanny :

      Oh c’est gentil ! Tu sais moi aussi j’ai le sentiment que mes émotions passent facilement dans ma voix (en + je suis timide alors…), d’ailleurs je déteste le téléphone ! Bizarrement même si faire ce genre de vidéo est vraiment un défi pour moi, ça va car je me pose pour refaire le son (j’ai tenté la prise directe: non seulement je bafouille mais en plus on entend pas grand chose alors la solution de prise de son à part s’est imposée) il faut juste que je sois super au calme :)

  12. 12 Oct, 2012
    22 h 32 min
    # Dominique :

    Très rigolo pour Halloween ou une soirée, je ne m’y risquerais pas mais l’effet est assez surprenant . Boo !

  13. 16 Oct, 2012
    17 h 09 min
    # Smooth :

    Trop cool, la vidéo et les lentilles !
    C’est cool d’entendre ta voix et te voir presque en vrai ! :D

    Pour l’ordre, moi c’est lentilles avant le maquillage et (parfois) après le démaquillage donc comme ça, on a une troisième école, haha !

    Mais par contre, c’est vrai que mon ophtalmo m’avait conseillé de les enlever avant de me démaquiller donc je sais que ce n’est pas bien de les retirer après. :) (enfin, ça m’arrive rarement, quand même)

    Pour le maquillage, de toute façon, je n’ai pas le choix : je ne vois rien sans mes lentilles, donc impossible de faire un make-up allant au-delà du fard à paupières doré si je n’ai pas mes lentilles, haha !

    Mais bon, opération dans 9 jours, tout ça sera de l’histoire ancienne, hiiiii.

    Elles sont belles, les bleues, mais je pense que sur des yeux foncés, ça ressort moins bien, quand même.

    PS : je ne sais pas si c’est encore le cas, mais la semaine dernière, j’ai reçu une notification de réponse pour toutes les réponses que tu as écrites, pas seulement la mienne. ;)

    • 16 Oct, 2012
      17 h 51 min
      # Fanny :

      ahah je n’ai pas passé le cap du « en entier », déjà je n’aime pas me voir on peut dire que j’ai fait des efforts (ça m’amusait beaucoup ces lentilles :) ).
      Alors moi c’est toujours avant le démaquillage que j’enlève les lentilles sinon il reste un film gras dessus, après ça dépend surement du produit ! Punaise dans 9 jours, c’est cool j’ai hâte de lire ton retour sur l’opération (car oui tu seras obligée d’en faire un retour hein !).

      Ben écoute les lentilles bleues ressortent aussi sur yeux foncés: ma maman a testé ! Elle veut même s’en acheter (sa maman et son frère avaient des yeux très bleus je crois qu’elle a fait un complexe là-dessus car elle a les yeux marron foncés :-D ). Mon père trouve que « c’est du n’importe quoi » :-D .

      Alors zut pour les notifs je pensais avoir justement réglé le problème ! Tu me rediras si tu y penses si là ça marche ?

      Ce sont juste mes réponses que tu reçois ou tous les messages même des autres commentatrices ? Je vais essayer de régler ça très vite !

  14. 16 Oct, 2012
    17 h 42 min
    # Lorelei :

    génial j’adore !! J’aimerais beaucoup en tester pour une soirée ça doit faire bizarre aux gens qui te regardent !

    • 16 Oct, 2012
      17 h 52 min
      # Fanny :

      Je te le confirme, ça fait très bizarre aux gens, il ne faut pas sortir dans la rue comme ça :-D Ça change totalement le regard :)

  15. 21 Oct, 2012
    10 h 03 min
    # Talia :

    Très cool ces modèles de lentilles fantaisie pour Halloween, mais est-ce que vous avez vérifié qu’il s’agit de lentilles avec la norme CE ? Si ce n’est pas le cas vous mettez en péril la santé de vos yeux !

  16. 26 Nov, 2012
    0 h 53 min
    # Axelle :

    Olala moi quand je met des lentilles c’est la croix et la bannière pourtant la façon dont tu le montres ça a l’air hyper simple ! question de pratique peut-être ?

  17. 9 Fév, 2013
    17 h 53 min
    # caub :

    C’est vraiment excellent ce type de lentille fantaisie. L’année dernière j’avais organisé une soirée chez moi. Tous les gens étaient obligés de venir avec des lentilles de contacts uniques. Ce type de « déguisement » favorisent le côté social. En ce moment j’essaye de trouver un nouveau modele qui pourrait me faire passer pour Naruto mais je ne trouve pas. les seuls sites qui en parlent ne proposent pas de choix monstrueux http://lentillescontactcouleur.com/lentilles-contact-fantaisie.html ou http://www.lentillemoinscher.fr/lentille-moins-cher/ en fait je ne suis pas sûr que les opticiens peuvent en vendre sur le net :idea:

  18. 5 Mar, 2013
    19 h 00 min
    # Neverland :

    Bonjour, je viens de recevoir mes lentilles rouges, ce sont des « fashion lentilles » comme toi. Tu n’as pas eu de réaction ou autre après les avoir mises? Je n’arrive pas à avoir d’avis sur cette marque et ça m’inquiète, ce sont quand même les yeux, c’est fragile…

    • 24 Avr, 2013
      19 h 08 min
      # Axys54 :

      Salut Neverland moi je prend depuis 1 an mes lentilles chez eux car je porte des lentilles de couleur verte tout les jours et elle sont trés confortable, le prix est assez sympa aussi … :-)

    • 6 Nov, 2013
      20 h 41 min
      # Fanny :

      Neverland, crois moi que si j’avais fait la moindre réaction j’en aurais parlé dans l’article ;)

  19. 6 Nov, 2013
    20 h 27 min
    # benji 54 :

    bonjour, j’ai adoré ton article :) j’ai acheté des lentilles pour demain et je me demandais si je pouvais les tester quelque minutes avant de les mettre demain ? Est-ce une bonne idée ? :wink:

    • 6 Nov, 2013
      20 h 42 min
      # Fanny :

      Oui benji, bien sûr que c’est une bonne idée ! Par contre tu as un étui à lentilles où les mettre ensuite, avec du produit ? Il vaut mieux prévoir…

  20. 6 Nov, 2013
    20 h 58 min
    # benji 54 :

    est-ce qu’une solution pour yeux irrités est-elle suffisante ?

  21. 22 Oct, 2015
    12 h 47 min

    Bonjour,

    Etant une professionnelle du domaine, je me permets de rajouter quelques petites choses, néanmoins très importante pour ne pas risquer d’infections/conjonctivites et autres…

    Comment mettre, enlever et entretenir ses lentilles?
    https://www.youtube.com/watch?v=oORBu4AA7fg

    Où se procurer des lentilles d’Halloween fiables?
    https://www.youtube.com/watch?v=ek5ztFf8GyI

    J’espère que ces deux vidéos pourront aider! :wink:

  22. 11 Fév, 2017
    17 h 29 min
    # Imene :

    Il y a 3 mois j’ai commandé chez fashion lentilles 2 paire. Trois mois après on me demande d’évaluer .je donne un avis personnel défavorable … et la commence mon cauchemar et je vous jure que c’est vraie! M . Noiret Aurélien a essayé à plusieurs repr de me joindre malheureusement et j’ai une attestation je ne pouvais pas repondre car hospitalisé suite à des séquelles physiques lourdes d’un accident voiture qui m’a fait être handicapé .. bref j’explique brièvement quand j’ai pu écouter ma messagerie vocal ça a été un choc ! Noiret Aurélien m’accuse d’avoir «« et ça n’est pas une blague »» été payé par une société concurrente de faire une commande et que trois mois après ««byzar !» je laisse un avis défavorable .. il m’a harcelé , menacé ,intimidé par sms appels mail qu’il amenait l’affaire ««au faîte quelle affaire ??» chez son avocat car il avait toutes les preuves !! J’ai appelé le sav pour signaler ce que noiret me faisais . La dame au téléphone alors que je n’avais pas terminé mes explications me stop et me dis que c’est un monologue ! Je n’avais même pas terminé . Je l’a laisse me parler .. elle était déjà au courant je le lui ai signaler . Comme j’ai expliquer quel crime ai-je commis . Nous sommes dans un pays libre ou nous pouvons dire ce que l’on pense non !?. À vous de juger . Donc un conseil heureusement pour ma part que je suis bien entouré mais si vous n’êtes pas satisfait de leurs produits et bien surtout ne mettez pas d’avis défavorable sinon noiret Aurélien vous fera des problèmes .
    J’espère que mon message fera le tour et que ce qui m’est arrivée se fera savoir pour que justement ça narrive plus . Si seulement j’aurai pu vous faire écouter et lire ces message .vous aurez entendu le ton menaçant de monsieur noiret. .. Comprenez bien que je ne cherche pas d’histoire que j’ai ma santé à m’occuper avant tout. Mais toute vérité et bonne à dire . Cordialement , une ancienne cliente de fashion lentilles accusé à tort menacé . Intimidé . Ps: on m’a conseiller de ne pas répondre à leurs appels car la dame de se matin m’a raccroché au nez et après rappelé . Je lui laisse le bénéfice du doute nous avons peut-être été c coupé à cause d un mauvais réseaux .

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x