Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Lime Crime Makeup

Rédigé par Fanny, le 8 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 33 commentaires

Lime Crime: Le conte de fées

Une jeune russe appelée Doe Deere débarque aux États-Unis à l’âge de 17 ans dans l’espoir de réaliser ses rêves. Elle commence par lancer une ligne de vêtement, se lance dans un groupe de rock et… dans les tutos make up sur internet. Rapidement, de fil en aiguille, elle en vient à créer sa propre marque de cosmétiques, Lime Crime.

Je vous invite vivement à visiter le blog de Doe Deere

Le maquillage Lime Crime

Doe Deere est passionnée par les contes de fées, les couleurs, les paillettes, les licornes… mais est également fascinée par des univers plus sombres.
Cela donne une gamme de maquillage extrêmement colorée, avec des couleurs hors du commun: des rouges à lèvres bleus, violets, noirs, gris, oranges, des fards vibrant, pailletés, multichromes…

Le but est de se faire plaisir et de proposer une gamme colorée mais de qualité.
L’originalité se lot jusqu’au packaging, toujours dans l’esprit très girly et régressif avec sa couleur parme, et sa licorne holographique !
Les gloss sont de véritables petites baguettes magiques, avec une brillance scintillante et des couleurs encore improbables: bleu marine, or, violet…
Pour ne rien gâcher, les visuels des collections sont magnifiques et ont vraiment une « patte » personnelle.

Lime Crime livre en France

Ça y est j’ai succombé. Depuis le temps que je bavais devant les jolies photos Lime Crime ! Figurez-vous que je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que le site ne livrait pas en France, c’est sur un forum que l’on m’a ouvert les yeux et là… c’était le début de la fin. Tout d’abord ma commande s’est bien passée, est arrivée en quelques jours seulement et dans un très joli carton aux couleurs de la marque. Les frais de port sont à $10.95.

J’ai pris 2 rouges à lèvres et une « magic dust » qui m’a totalement séduite. Je n’ai qu’une envie: passer une nouvelle commande ! Je vous montre ça très vite :wink:

Bientôt ils vendront des vernis à ongles, et j’attends cette collection avec une trèèès grande impatience !

:!:Lime Crime ne teste pas sur les animaux et la plupart des produits sont vegan (à part la base à paupière qui contient de la cire d’abeille).

Voir la boutique Lime Crime

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

33 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 9 Mar, 2012
    0 h 49 min
    # sabrine :

    ca fait un petit bout de temps que j entends parler de cette marque, va falloir que je me penche dessus !!

    • 12 Mar, 2012
      19 h 16 min
      # Fanny :

      Attention c’est un piège, on peut vite devenir accro :)

  2. 9 Mar, 2012
    8 h 09 min
    # S. :

    Je trouve les visuels vraiment canons!! Bizarrement, je n’ai jamais été tenté d’acheter cette marque et là je me retrouver à vouloir zieuter le site ^^

    • 12 Mar, 2012
      19 h 17 min
      # Fanny :

      Pareil ce sont les visuels qui ont eu raison de moi… Et je ne suis pas du tout déçue de ma 1ère commande, au contraire, très charmée !

  3. 9 Mar, 2012
    8 h 20 min
    # frootloops :

    les visuels sont superbes, j’aime bcp le packaging des produits après je me vois mal utiliser la plupart des produits, trop flashy pour moi

    • 12 Mar, 2012
      19 h 17 min
      # Fanny :

      Attention c’est ce que je me disais aussi et puis finalement j’assume assez (même si j’ai pris les couleurs les plus « classiques » !)

  4. 9 Mar, 2012
    9 h 13 min
    # Lolaa :

    Ben… Alors oui, les visuels sont (juste)sublimes. C’est beau, c’est un univers, c’est tentant.
    Mais j’ai découvert récemment une polémique autour de Lime Crime, concernant un éventuel repackaging de leurs « Magic Dust » (qui ne seraient donc pas créées par Doe), et des menaces de poursuites judiciaires à l’encontre d’une blogueuse qui a fait un article qui les descendait, etc. Bref évidemment nous ne connaîtrons pas la vérité mais je pense que c’est toujours intéressant de connaître les dessous d’une affaire, just in case ^^

    • 12 Mar, 2012
      19 h 23 min
      # Fanny :

      Coucou Lolaa !
      Je m’étais intéressée à la polémique également mais honnêtement dans ce genre d’histoire il est difficile de démêler le vrai du faux…Surtout que les fameux repackagings il parait que toutes les grandes marques le font :twisted:. Après je ne sais pas, il parait qu’ils ont changé depuis la formule de la plupart de leurs produits. Pour les menaces juridiques, pareil, j’avais tout lu mais difficile de se faire un véritable avis sans connaître les gens :roll:. J’avoue que cela m’avait un peu « refroidie » et d’ailleurs j’avais trainé à cause de tout ça qui avait un peu terni l’imagine de la marque, mais en faisant des recherches sur Doe Deere j’ai été totalement charmée par le personnage, je la trouve vraiment hyper talentueuse (j’aime bien sa musique aussi d’ailleurs) et je sens quelqu’un d’assez intègre à travers son blog (dans ses idées ou encore l’univers make up où elle n’hésite pas à parler des autres marques qui lui plaisent !). Du coup la « faute » a certainement été commise par un « community manager » mais pourquoi pénaliser la marque entière, c’est ce que je me suis dit. Du coup hop, commande et charmée par les produits :-D .

  5. 9 Mar, 2012
    9 h 28 min
    # Alex :

    L’univers est magnifique on se croirait dans Alice au pays des merveilles, je ne connaissais pas cette marque mais je vais voir ça de plus prés tu m’as donné envie <3

    • 12 Mar, 2012
      19 h 24 min
      # Fanny :

      Ça fait rêver j’adore ! Un peu de rêverie et de féerie !

  6. 9 Mar, 2012
    10 h 47 min

    Je ne sais pas si j’oserais porter ces couleurs mais les photos sont magnifiques. Et les vernis, ça c’est sûr, j’oserai. :)
    J’ai hâte de découvrir ça !!

    • 12 Mar, 2012
      19 h 25 min
      # Fanny :

      Je suis restée classique pour les rouges à lèvres j’ai pris du rouge et du fushia, mais j’ai bien envie de tenter son orange :-D .
      Sinon oui côté vernis ça devrait être super sympa, on attend ça avec impatience !

  7. 9 Mar, 2012
    11 h 23 min
    # zelda :

    C’est vrai que les visuels sont assez époustouflants !
    Merci de la découverte.
    Bises

    • 12 Mar, 2012
      19 h 26 min
      # Fanny :

      de rien, bises Zelda !

  8. 9 Mar, 2012
    13 h 35 min
    # Beauty in the city :

    je n’avais jamais entendu parler de cette marque (ouh la mauvaise bloggeuse beauté :lol: j’aime beaucoup son univers, ça me parle, je vais aller voir la boutique. Merci pour cette belle découverte

    • 12 Mar, 2012
      19 h 28 min
      # Fanny :

      Oh en même temps il y a tellement de marques, tellement de nouveautés, on passe facilement à côté de plein de choses dans le domaine :lol: :lol: .
      C’est franchement une marque super sympa, pleine de pep’s !

  9. 9 Mar, 2012
    12 h 39 min
    # Serena :

    Les visuels sont magnifiques !

    • 12 Mar, 2012
      19 h 26 min
      # Fanny :

      Le tout premier je rêverai de l’avoir en poster en fait ^^

  10. 9 Mar, 2012
    13 h 05 min
    # Chica :

    Jamais entendu parler … Merci de nous faire découvrir de si jolies choses :) Et Merci de nous pousser à la tentation hihi maintenant ça me donne envie d’essayer .. :/

    • 12 Mar, 2012
      19 h 27 min
      # Fanny :

      C’est chouette hein ! Je suis sous le charme !

  11. 9 Mar, 2012
    15 h 59 min
    # MsOriginalDoll :

    Les rouges à lèvres ont l’air stupéfiants !

    • 12 Mar, 2012
      19 h 30 min
      # Fanny :

      Carrément ! Les couleurs sont peu communes en plus, en tout cas je suis super satisfaite des 2 que j’ai, ils sont confortables et tiennent très bien !

  12. 9 Mar, 2012
    19 h 02 min
    # Charloutlady :

    C’est trop joli et puis il ne teste pas sur les animaux!!!!

    • 12 Mar, 2012
      19 h 31 min
      # Fanny :

      oui c’est un vrai + !

  13. 11 Mar, 2012
    15 h 36 min
    # G. :

    J’avoue j’ai craqué récemment (hier en fait), pour le rouge à lèvre Glamour101 qui me faisait de l’oeil depuis des mois, et pour le gloss Candy Apple. Mon côté irraisonné aurait souhaité aussi prendre le gloss Loop-de-Loop, mais mon côté raisonnable a pris le dessus genre « un gloss BLEU ? A quoi ça va te servir ? » (à rien mais il est tellement tellement beau). Et puis mon portefeuille a pas voulu trop exagérer non plus.

    Et là, je suis impatiente comme tout, j’arrête pas d’aller voir où en est ma commande (Hello, on est DIMANCHE hein), mais je veux je veux je veux cette petite boite rose/violette à licorne à paillettes !! (une LICORNE A PAILLETTES QUOI).

    • 12 Mar, 2012
      19 h 33 min
      # Fanny :

      Ah le gloss Candy Apple ! J’ai hésité, hésité… mais je porte tellement rarement de gloss que je l’ai supprimé de mon panier ! Mais quel magnifique rouge scintillant !

      C’est clair qu’on a envie des couleurs improbables tellement les visuels sont beaux avec, mais en réalité il faut les assumer :-D :-D
      J’espère que tu recevras bientôt ton colis :wink: :wink:

  14. 11 Mar, 2012
    16 h 03 min
    # Dominique :

    C’est bien que cette marque soit Vegan, encore trop peu le sont ! Pour mon âge c’est limite, mais sinon c’est plutôt sympa. ça me fait un peu penser à Urban Decay dans les packagings et même le concept – enfin Urban Decay maintenant car la marque était beaucoup plus sobre 12 ans en arrière – que dire d’autre ? Ah oui la collection de RAL à vendre dans son ensemble, pourquoi pas ? Déjà sold out mais bon l’idée me plaît.

    • 12 Mar, 2012
      19 h 35 min
      # Fanny :

      Je te confirme qu’il n’y a pas d’âge car ma maman de 72 ans m’a piqué un de mes 2 rouges à lèvres (le centrifushia) et m’a demandé de repasser commande… comme quoi ! :-D :-D

      C’est marrant que tu parles de Urban Decay, car je me souviens il y a quelques années que je croisais cette marque chez Sepho mais que je n’étais pas du tout attirée, je me demande comme était son packaging à l’époque je n’arrive pas à me le « remettre » en tête !

  15. 11 Mar, 2012
    18 h 59 min
    # Eloïse B :

    Je bave sur leurs rouges à lèvres depuis longtemps, mais leur réputation quant à la tenue n’est pas très bonne…

    On peut aussi les acheter sur les sites anglais love-makeup.co.uk et cocktailcosmetics.co.uk pour 13 euros.

    • 12 Mar, 2012
      19 h 37 min
      # Fanny :

      Coucou Eloïse !

      Alors concernant les 2 que j’ai je trouve la tenue vraiment très bonne (le centrifushia et le retrofuturist) mais ce sont des teintes plus « classiques ». Peut être que les pigments des teintes moins ordinaires n’ont pas la même tenue c’est tout à fait possible, j’ai d’ailleurs vu des swatches un peu bizarres, où ils paraissaient un peu « crayeux ».

  16. 12 Mar, 2012
    10 h 30 min
    # Vandios :

    Merci pour cette découverte, je n’avais jamais entendu parler de cette marque! :yes:

    • 12 Mar, 2012
      19 h 38 min
      # Fanny :

      Coucou Vandios !
      Rien que leurs visuels sont un régal, mais je suis très contente de ma petite commande !

  17. 24 Juin, 2012
    12 h 51 min

    bonjour, apparemment les vernis ne sont pas livrables en France, comment faire ? merci ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x