Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Un teint luminescent avec Liérac

Rédigé par Fanny, le 21 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 25 commentaires

Attention, gros coup de cœur en vue ! Depuis l’année dernière je craque assez facilement pour les produits apportant de la lumière au teint. Contrairement à « avant » (comprendre avant d’avoir mes premières rides :-? ) où je poudrais le teint assidument, toujours à l’affût d’une brillance à atténuer, aujourd’hui je cherche au contraire à avoir ce teint « glowy », lumineux mais pas brillant; tout d’abord car cela donne bonne mine, mais aussi parce que cela « comble » visuellement les ridules.

Liérac m’a fait parvenir sa nouveauté en début d’année, Luminescence et je suis totalement sous le charme de ce sérum que j’utilise maintenant depuis 2 bons mois.

Luminescence, le Sérum lumière correcteur de teint par Liérac

Présentation

Ce sérum à la texture lactée et irisée agit simultanément en profondeur et en surface pour réduire visiblement tous les défauts cutanés (rougeurs, taches pigmentaires, grain de peau irrégulier…), sublimer instantanément le teint et rendre à la peau sa luminosité originelle.

Premier bon point, enfin un sérum qui non seulement agit en profondeur mais donne un effet optique immédiat et intéressant !

Composition

Voici les 3 principaux actifs de ce sérum:

  • CHROMO-COMPLEX détoxifiant exclusif LIERAC 3,25 % (Siegesbeckia orientalis + Rabdosia rubescens + micro-algue) : c’est une association de molécules végétales qui agit en profondeur pour estomper les défauts cutanés (taches pigmentaires, rougeurs,…)
  • Extrait végétal lissant 3 % issu d’un extrait de graine de lentille Lens esculenta, il diminue la dilatation et la déformation des pores responsables de l’irrégularité du relief cutané.
  • Nacres illuminatrices pour une action sublimatrice instantanée.

Formule INCI:

water, caprylic/capric triglyceride, glycerin, lens esculenta (lentil) seed extract, butylene glycol, sucrose polystearate, butyrospermum parkii (shea) butter, fragrance, polyamide-5, siegesbeckia orientalis extract, rabdosia rubescens extract, sodium polyacrylate, caprylyl glycol, hydrogenated polyisobutene, chlorphenesin, sodium stearoyl glutamate, xanthan gum, phenoxyethanol, tocopherol, ethylhexylglycerin, limonene, linalool, hydroxycitronellal, evernia prunastri, (oakmoss) extract, mica (CI77019), titanium dioxyde (CI 77891)

Utilisation

Ce sérum peut s’utiliser soit tout au long de l’année ou en cure. On utilise quelques gouttes que l’on étale sur le visage et le cou. On peut également mélanger ces gouttes à un soin de jour ou encore un fond de teint (ce que je fais régulièrement).

Mon Avis

Côté packaging je suis assez fan. Déjà le carton de protection a des reflets multicolores et ça me plait beaucoup. Le flacon en verre est lui irisé façon nacre, je trouve ça plutôt chic !

C’est un sérum donc on n’échappe pas au système de pipette. Certaines n’aiment pas trop, je le sais, de mon côté je trouve ça plutôt pratique, surtout que le produit est assez liquide.

Concernant le produit en lui-même, la texture est lactée et irisée: si certaines d’entre ont essayé le Hocus Focus de Soap and Glory que j’avais conseillé ici (honte à moi de ne toujours pas avoir publié la revue !), il faut imaginer ce rendu irisé et réflecteur de lumière sur la peau mais en version beaucoup plus discrète. C’est même quasi imperceptible au soleil ! En réalité on est un peu entre le Hocus Focus et la base perfectrice Météorites de Guerlain.

Je trouve l’odeur délicieuse, elle est à base d’églantine, de jasmin  et d’ambre.

L’effet est donc subtil mais diablement efficace. Évidemment à prendre en photo c’est assez difficile, vous allez vous rendre compte , je l’espère, du résultat avec ces avant/après sur ma main.

Ci dessus à gauche de la photo la main « nue », la photo a été prise en février, il faisait froid donc ma peau est sèche et rougeâtre. A droite:  la main où le sérum a été appliqué, on constate une unification du teint et un rendu plus lumineux.

Vous l’aurez compris je suis conquise. J’adore la texture légère du produit et le rendu subtil sur la peau. Que le sérum soit un soin est un vrai plus, au bout de 2 mois j’ai le sentiment qu’il y a une amélioration au niveau de mes rougeurs et du grain de ma peau, par contre comment être sûre que cela n’est dû qu’au produit ? Je n’en sais rien car j’ai commencé à l’utiliser en période de grand froid, il fait plus doux aujourd’hui et ma peau a naturellement moins de rougeurs. En tout cas je reste charmée par l’effet immédiat qu’il procure. A noter que j’ai une peau réactive et que je n’ai fait aucune réaction à ce sérum.

Le prix: 65€ / 30ml
Où trouver les produits Liérac ? En pharmacie et parapharmacie
Trouver un point de vente

Mon Avis en Bref sur le sérum Luminescence de Liérac

:yes: Les plus:

  • Jolie présentation
  • Odeur agréable
  • Texture légère, qui pénètre vite
  • Illumine immédiatement la peau sans la faire briller
  • Unifie le teint, lutte contre les rougeurs
  • Lisse le grain de la peau
  • contient des actifs anti-âge

:no: Les moins:

  • Le prix bien évidemment !
  • Flacon en verre, difficile à transporter en vacances par exemple. Dommage qu’il n’existe pas une version plus petite.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

25 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Mar, 2012
    8 h 21 min
    # Lemaan :

    Hello

    Je trouve ce produit un chouia cher pour de la para :twisted:
    mais c’est psychologique, c’est sans fondement.

    • 21 Mar, 2012
      22 h 07 min
      # Fanny :

      Non je suis comme toi. Après en comparaison avec d’autres sérums « luxe » il tient entièrement la route, si c’est encore mieux d’ailleurs !

  2. 21 Mar, 2012
    8 h 37 min

    Quand j’aurai fini les 5 serums qui m’attendent dans le tiroir, j’essaierai celui-ci, très convainquant ton article. En plus s’il sent bon…

    • 21 Mar, 2012
      22 h 12 min
      # Fanny :

      C’est mon chouchou ‘j’avoue qu’il se place devant les autres sérums que j’ai pu utiliser , même plus luxe! C’est un ressenti peso évidemment

  3. 21 Mar, 2012
    9 h 42 min
    # Nathan :

    Rien que le packaging déjà, sublime !
    Ça donne envie avec cette avis et cette description xD

    • 26 Mar, 2012
      1 h 32 min
      # Fanny :

      Ah ça tu peux le dire, c’est beau comme tout (typiquement le genre d’emballage que j’ai du mal à jeter :oops: )

  4. 21 Mar, 2012
    9 h 00 min

    Snif snif le prix! Mais j’avoue que ce sérum est tentant. J’ai quelques échantillons gardés de côté en attendant leur tour, et j’espère qu’il me conviendra mieux que le sérum Mésolift de la marque!

    • 21 Mar, 2012
      22 h 14 min
      # Fanny :

      Je ne connais pas du tout le mesolift je ne peux pas te dire ! Mais les échantillons devraient te donner un bon aperçu :)

  5. 21 Mar, 2012
    10 h 57 min

    Il fait bien envie ce serum… !!!!

  6. 21 Mar, 2012
    15 h 31 min

    Celui la me tente bien effectivement ! Marre des sérums que pour une action anti age ! J’avais vu la pub, mais le prix me rebute un peu :(

    • 26 Mar, 2012
      1 h 34 min
      # Fanny :

      pour le coup celui-ci traite surtout les rougeurs et imperfections , c’est vrai que je n’en ai pas vu d’équivalent !
      Je comprends totalement que le prix te rebute, essaye peut-être d’obtenir des échantillons avant de te lancer ? (il ne faut pas hésiter à demander en parapharmacie)

  7. 21 Mar, 2012
    16 h 28 min
    # Serena :

    C’est pas donné mais c’est vrai que c’est très tentant !

  8. 21 Mar, 2012
    19 h 14 min
    # nathalie :

    je l’ai acheté il y a environ 2 mois j’en suis ravie!!!

    • 26 Mar, 2012
      1 h 34 min
      # Fanny :

      Ah toi aussi ! Il est chouette hein ?! :wink:

  9. 21 Mar, 2012
    19 h 50 min

    Oh, il a l’air bien!
    Je viens de vérifier la formule sur beauty-test, a priori, il ne contient pas de silicones. Bon plan!
    Je vais peut-être faire une infidélité à mon advanced night repair :)
    belle soirée <3

    • 26 Mar, 2012
      1 h 35 min
      # Fanny :

      Coucou Mademoiselle Hoëdic !

      Oui j’ai cru comprendre aussi qu’il n’y avais pas de silicones (pas osé l’affirmer totalement , je suis une quiche pour lire les compos) c’est plutôt chouette ça ^^ Bises !

  10. 21 Mar, 2012
    22 h 33 min
    # amina :

    un peu cher quand meme mais on voit le resuktat et c’est ca qui impporte

    • 26 Mar, 2012
      1 h 36 min
      # Fanny :

      Hello Amina !
      Le résultat est discret mais bien là et immédiat. Que le sérum traite en même temps c’est un vrai + !

  11. 26 Mar, 2012
    17 h 50 min

    On en entends pas mal parler sur la blogo et c’est un produit qui me charme vraiment beaucoup, j’adorerais le tester.

  12. 30 Mar, 2012
    18 h 22 min
    # Aurély :

    J’étais pas tentée par ce produit mais là avec le avant après je suis bluffée!!!

  13. 30 Mar, 2012
    18 h 30 min
    # Dominique :

    Hello

    Je reviens de la parapharmacie, on m’a donné un échantillon <3 donc je vais l'essayer très vite.

    • 5 Avr, 2012
      0 h 53 min
      # Fanny :

      Ah chouette que tu aies pu avoir un échantillon ! :yes:

  14. 11 Avr, 2012
    16 h 50 min
    # karine :

    Bonjour et merci pour ces conseils je vais essayer le Lierac!
    Par contre pour celles qui le trouve cher, j’ai trouvé aussi une gamme « coup d’éclat et coup de jeune » géniale, bio, et avec un rapport efficacité/plaisir/prix sans précédent. Je suis sans doute un peu plus âgée (42 ans) et pour un effet coup d’éclat et une véritable restructuration cellulaire j’ai opté pour la géniale gamme bio de Demain Nature qui se nomme DN UNIK. J’y suis fidèle depuis plusieurs mois, et ai constaté un véritable effet tenseur et un teint ravivé. Voici mon petit conseil anti-âge bio, efficace et avec des produits super agréables à utiliser! je serais très intéressée d’avoir l’avis éclairé de Fanny sur le sujet!

  15. 25 Avr, 2012
    20 h 40 min
    # Sofi :

    Moi, je l’utilise depuis 2 mois, et franchement niveau texture, packaging c’est très beau, mais qualité/résultat : niet ! Je ne vois vraiment pas du tout d’amélioration au niveau des rougeurs (pourtant minimes) ni éclat du teint. Après, le fait qu’il soit reflecteur de lumière grâce à ces pigments, c’est vrai, mais comme il est recouvert de ma bb cream + fond de teint, y’a pas trop de pigments visibles… Je ne le rachèterais pas. Achat superficiel, vraiment.

  16. 14 Avr, 2014
    17 h 29 min
    # Marguerite :

    Salut!

    J’adore ce sérum! ma peau est plus unifié et mon teint est plus lumineux. Sa texture est très agréable… c’est vrai que le sérum est un peu cher mais il vaut le coup! J’ai acheté ce produit sur le site de la Parapharmacie Anglaise (on y trouve les meilleurs marques et j’ai reçu plein d’échantillons avec ma commande <3 )

    à bientôt!!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x