Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Too much, The magic LUSH !

Rédigé par Fanny, le 27 novembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires

L’année dernière, j’ai découvert la marque Lush (en anglais qui signifie  « Luxurieux »  ou encore « Appétissant ») au détour d’une rue de Paris, une forte odeur s’est emparée de mes narines et m’a menée jusqu’à cette curieuse boutique où les savons ressemblent à des bonbons ou à des parts de gâteaux, où les shampoings parfois solides sont carrés ou ronds, où les parfums se mêlent jusqu’à nous faire tourner la tête…

Mais Lush c’est quoi en fait ?

Si vous ne connaissez pas Lush, ce sont des cosmétiques faits main, souvent à base de produits naturels et/ou biologiques et de produits synthétiques sans danger. Ce qui m’a tout d’abord frappée c’est la clarté des étiquettes: en vert les ingrédients frais et naturels, et noir les éventuels conservateurs et parabens sûrs (si le produit en nécessite).

Pour info, le fondateur des cosmétiques Lush, Mark Constantine, a créé beaucoup de produits phares de chez The Body Shop. Amoureux de la nature et végétarien convaincu, il s’est engagé à respecter une charte écologique pour la fabrication de ses produits.

Pour les accros du naturel à tout prix, il est aisé de faire le tri entre les produits 100% naturels ou non (par exemple les barres de massages sont souvent très clean dans la composition).
Vous pouvez jeter un œil ici à leur politique concernant les conservateurs.
Même topo pour les emballages: en magasin on vous fournira des sacs en papier ou en tissu, les colis seront rempli de flocon de maïs multicolores et de plus ils ne pratiquent pas de tests sur les animaux.

De plus les produits ont des noms très amusants comme: La Grande Mentheuse, La Guerre des Boutons (anti acné évidemment), Le Bonheur est dans les Pieds, BoGosse, Chasse-Neige (anti-pelliculaire) etc.

Non seulement les noms sont amusants mais les textures également. J’apprécie énormément les shampoings solides et mon copain adore la gelée de douche Whoosh ! (que l’on peut mettre au frigo l’été pour un effet rafraichissant)!

Pourquoi j’aime la marque Lush:

  • J’aime la diversité des produits proposés, toujours de manière ludique. Les couleurs et formes des produits font penser à des bonbons, des gâteaux.
  • J’aime qu’il y ai régulièrement de nouveaux produits proposés selon les fêtes et périodes de l’année (noël, pâques…).
  • J’aime la variété des odeurs, on y trouve forcément son compte.
  • J’aime les shampoing solides, très pratiques et économiques !
  • J’aime le fait de ne pas avoir de suremballage des produits.
  • J’aime le côté décalé et l’humour, ça devient rapidement une source d’idées cadeaux.

Ce que j’aime moins:

  • Le prix un peu élevé des produits, surtout par rapport à l’Angleterre
  • Les masques frais ne se conservent pas longtemps, comme je ne suis pas régulière dans l’application des masques je n’en achète donc pas des frais.
  • En boutique mon nez souffre et a du mal à distinguer les odeurs tellement ça sent fort. La dernière fois je voulais sentir les barres de massages, j’ai appliqué les testeurs sur ma peau et suis sortie du magasins pour réhabituer mon nez et pouvoir sentir les odeurs.
  • Encore peu de magasins en France, il y a des régions désertées :cry:

J’ai ainsi acheté plusieurs produits de la marque: savons, shampoings solides, masques… certains ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable, d’autres si.
Je vous en reparlerai très très prochainement en entrant plus dans le détail :wink:

Souvent on hésite avant d’acheter, surtout si on doit commander en ligne, je vous invite à visiter le forum de Lush Addicts vous trouverez des infos et des fiches produits et les filles vous aiguilleront et répondront volontiers à vos questions :wink:

Où trouver des magasins Lush ?

Voici ici la liste des boutiques en France

Pour les moins bien lotis vous pouvez commander en ligne:

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 27 Nov, 2010
    22 h 02 min
    # lolli :

    J’aime beaucoup Lush, c’est vrai qu’il certains produits un peu décevants (comme partout) il suffit juste de trouver ceux qui nous convienne, en tout cas on devient vite accro.

    Sinon pour les masques frais, tu peux toujours congeler des doses individuelles si tu penses ne pas finir un pot à temps.

  2. 27 Nov, 2010
    22 h 17 min
    # Fanny :

    Et bien tu sais quoi je n’y ai simplement jamais pensé (honte sur moi). Enfin il faut dire que j’avais jusqu’à maintenant un petit freezer et pas de congélo :w … Mais comme l’achat est imminent je pense faire ça, car j’ai quand même entendu beaucoup de bien de ces masques :) Merci pour le truc !

  3. 28 Nov, 2010
    3 h 48 min
    # mimie :

    Je ne connaissais pas du tout mais j’aime bien the Body Shop et Lush a l’air d’être dans le même esprit il faut que je trouve un magasin pour aller sentir tout cela. Y a t-il des produits incontournables/best sellers?

  4. 28 Nov, 2010
    8 h 52 min
    # Montaw :

    J’adore les shampoings solides, comme toi ! En plus, ils durent super longtemps, c’est un très bon rapport qualité-prix. Seul bémol pour mes cheveux, ils ne sont pas assez hydratants.
    Sinon, j’adore Lush, notamment les ballistics, les crèmes pour les mains… C’est une boutique vraiment sympa !
    Et quitte à faire des achats, mieux vaut craquer en Angleterre : c’est moins cher et il y a plus de choix !
    Et si tu attends janvier, tu as le droit à plein de cadeaux car ils éclusent la collection de Noël…

  5. 28 Nov, 2010
    14 h 20 min
    # Fanny :

    @mimie: Bienvenue à toi ! Dans les incontournables je dirais le savon Karma, Le savon le Miel et les Abeilles, le shampoing solide Godiva (si tu aimes le jasmin),le masque la Grande Mentheuse (que j’adore)
    . Pas essayé mais entendu beaucoup de bien du pain moussant sucre d’orge, L’Eau à Rome, Crème Anglaise,le gommage Aqua Mirabilis…
    Après chacune a ses préférences par rapport aux odeurs donc oui effectivement essaye de te faire une pré-sélection et d’aller sentir en boutique pour te décider ;)
    @Montaw: Je n’ai pas essayé les crèmes pour les mains encore… j’ai bien envie !
    Merci pour l’astuce de Janvier c’est bon à savoir surtout qu’il y a des produits de noël vraiment sympas ! <3

  6. 28 Nov, 2010
    19 h 49 min

    Je n’ai encore jamais testé Lush, en fait il n’y a pas de magasin sur Lyon…ça me désole, j’aime bien triturer et sentir les produits (surtout que j’ai le nez « fin » et que bon, ça me fait vite mal au crâne si l’odeur ne me plaît pas)

    Roh tu me tentes là Justesublime!

  7. 28 Nov, 2010
    22 h 35 min
    # Fanny :

    @Chubbygroumy: Désolée, c’est le mal ! :evil:
    Ils ont ouvert un magasin récemment sur Clermont, ça se rapproche de Lyon, peut-être bientôt une boutique près de chez toi ?
    Effectivement si tu as le nez fin il vaut mieux être sûre avant d’acheter, je connais des filles qui trouvent justement que certains produits sentent trop fort et donnent mal à la tête alors autant éviter de se tromper :-?
    Sinon si tu as l’occasion de partir en Angleterre les produits là-bas sont moins chers il ne faut pas hésiter à aller faire un tour dans leurs boutiques :wink:

  8. 29 Nov, 2010
    6 h 46 min

    J’adore Lush aussi :) Surtout leur barre de gommage Coppacabana, mais elle fond en 3 utilisations… :(

  9. 29 Nov, 2010
    10 h 23 min

    J’aime beaucoup Lush, mon premier achat chez eux c’était il y à 5 ou 6 ans quand la 1ere boutique venait d’ouvrir en France… Il y en a eu du chemin parcouru depuis (et des sous dépensés chez eux :p) !

  10. 29 Nov, 2010
    15 h 34 min
    # Fanny :

    @Melanie: On me l’a chaudement conseillée cette barre ! Dommage qu’elle fonde vite 3 utilisation c’est peu snif !
    @Paillettes: Alors moi ce n’était que l’année dernière la découverte ! Effectivement tu as dû contribué au succès et à la naissance des nouvelles boutiques :-D

  11. 29 Nov, 2010
    19 h 22 min

    Mmmm Lush! Cette marque me rend dingue… D’ailleurs j’ai reçu une super commande Lush pour mon anniversaire et je suis encore toute hystérique lol!

  12. 29 Nov, 2010
    19 h 24 min
    # kindofmusic :

    Ça donne envie, je ne suis jamais rentrée dans un magasin lush encore…

  13. 29 Nov, 2010
    22 h 11 min
    # Fanny :

    @So-mode-addict: oulala oui j’ai été voir c’est un très beau cadeau ça!
    Tu peux être hystérique :-D
    Ça doit sentir drôlement bon tout ça ^^
    @kindofmusic: Alors prépare bien ton portefeuille le jour où ça arrive ! Je t’assure que c’est irrésistible :)

  14. 29 Nov, 2010
    22 h 31 min
    # Lorelei :

    Ce titre… ca ne serait pas une référence au Magic Bus des Who à tout hasard ???? :!:

  15. 1 Déc, 2010
    11 h 08 min
    # Ellen :

    J’aime bien LUSH, quand j’habitais à Paris j’étais une cliente très fidèle :) depuis que je suis en province, je commande de temps en temps en ligne …

  16. 1 Déc, 2010
    15 h 53 min
    # Fanny :

    @Lorelei: OUI ! Je suis une grande fan :wink:
    @Ellen: Bienvenue à toi Ellen ! Ah c’est ce genre de chose qui doit manquer lorsque l’on quitte Paris… quelques magasins fétiches et le choix dans les spectacles lorsque l’on aime sortir ! Mais d’un autre côté on troque contre un cadre de vie bien meilleur alors ça vaut le coup (puis on peut commender en ligne comme tu le fais ;) )

  17. 12 Jan, 2011
    0 h 25 min

    Depuis 3ans, je suis devenue une addict, commandant en Angleterre pour les prix, faisant des razzia lors de mes séjours londoniens. Je crois que j’ai testé 80% des savons, barres de massages, ballistics et co.

    J’aime que LUSH se préoccupe plus de la nature et de la peau que des modes et peurs infondées. Les compos, même avec du paraben, sont souvent 1000000 fois mieux conçues que 70% des produits BIO du marché.

  18. 18 Jan, 2011
    17 h 19 min
    # Fanny :

    @niniminie: attention si tu as commandé récemment, il y a eu malheureusement une grosse affaire de piratage bancaire :(

  19. 15 Août, 2011
    8 h 35 min

    Ha… Lush & moi, ça a été une grande histoire d’amour !
    Je les ai utilisés durant 4 ans, et c’est la SEULE marque qui ne m’a donné aucune réaction cutanée.
    Ayant la peau ultra-méga sensible, j’avais essayé une impressionnante palette de soins du visage (en passant par ceux que l’on trouve dans les supermarchés à ceux prescrits par le dermato, en passant par la parapharmacie, esthéticienne & produits bio) : absolument aucun ne me convenait.
    La seule marque que ma peau supportait à peu près était Avène (assez bien tolérée, je m’en sortais avec quelques boutons).

    Jusqu’à ce que je connaisse Lush : aucune réaction. Nada.
    Peau nette, lumineuse, pas de réaction, ni de rougeurs, ni de peau qui pêle, ni de boutons ou points noirs.
    Un vrai miracle.

    Bien sûr : chaque peau est différente, et ce qui m’a réussi, peut très bien ne pas convenir du tout à d’autres !

    Pour ce qui est du prix : j’achétais via le site anglais (entre 30 à 60% moins cher quand même…).
    Comme j’achetais tous mes cosmétiques chez eux, je faisais une grosse commande tous les 2 ou 3 mois, ce qui amortissait plus que largement les frais de port.

    Pour les masques frais : petite astuce (testée & ça convient). Lorsque l’on achète un pot, on le partage en 3 ou 4. On met les petites portions dans des autres petits pots, et zou, au congél.
    Il suffit de resortir dans le frido 12 heures avant qu’on veuille le mettre.
    Tadaaa :wink:

    • 16 Août, 2011
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Coucou Mély !
      Incroyable que ce soient les seuls produits que tu supportes !D’un autre côté tant mieux, en plus ils proposent une large gamme et les produits sont fun :)
      Je n’ai jamais essayé de masque frais encore mais cela ne saurait tarder et je note ta technique :yes:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x