Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Doigts de Fée de Lush

Rédigé par Fanny, le 19 mars 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

lush-doigts-de-fee

Ah ! Qu-est ce que j’ai pu en entendre parler de ce produit ! Doigts de Fée est l’un des best-sellers de Lush. J’ai craqué en décembre dernier et je dois dire que je ne suis pas déçue, il est bien au niveau de sa bonne réputation.
Il s’agit d’une crème au citron, destinée à assouplir les cuticules,vous savez cette zone de petite peau qui entoure les ongles. Les cuticules sont particulièrement fragiles, se dessèchent et durcissent lorsqu’il fait froid. Elles peuvent même provoquer des blessures en se décollant (et mamma mia c’est petit mais ça fait mal !).

En réalité Doigts de Fée est multifonction, on peut l’utiliser sur les zones sèches du corps comme les coudes, les genoux ou encore les orteils ou les talons (qu’il assouplit super bien !).

La crème est très épaisse (en réalité c’est davantage un baume) et il faut peu de produit pour un maximum d’efficacité , donc le pot dure très longtemps.

doigts-de-fee-lush

Côté ingrédients on retrouve principalement du citron, de la lavande, du beurre de karité et de la cire d’abeille. C’est la senteur de citron qui prédomine largement, moi j’aime bien mais attention aux nez fragiles car ça sent assez fort. La compo est plutôt très clean (je vous laisse voir le détail  ici), à l’exception de parabens pour la conservation.

C’est très gras et long à pénétrer donc je l’utilise le soir, en général devant un film ou une série tv ,  je masse les ongles le temps que le produit fasse effet. Les résultats ne sont font pas attendre, en quelques applications les cuticules sont redevenues souples. Et qui dit cuticules souples, dit ongle qui pousse en général plus vite et en meilleure forme :wink:.

Bien sûr je le conseille aux vernis-addicts,le dissolvant abîmant nettement les cuticules, mais pas que. Si vous travaillez beaucoup avec vos mains, que vous aimez jardiner ou bricoler c’est un produit également fait pour vous (et votre homme… encore faut-il le convaincre de se masser les doigts :lol: ).

Le prix: 10,45€ / 50gr (je le redis, il dure une éternité, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix – rare chez Lush de nos jours *ahem*)

Vous connaissez Doigts de Fée ? Vous l’appréciez ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Mar, 2014
    20 h 30 min
    # Dominique :

    Je l’utilise aussi, j’alterne avec d’autres produits ( huile abricot Essie par exemple ), Doigts de Fée est vraiment spécifique pour les cuticules, la seule chose qui me dérange avec Lush ce sont les parfums trop puissants mais avec la Main Verte, c’est l’un produits Lush que j’achète toujours.

    • 26 Mar, 2014
      21 h 29 min
      # Fanny :

      La Main Verte est justement dans ma future wishlist :yes:

  2. 19 Mar, 2014
    21 h 32 min
    # Gertrude :

    Ohhhhh je suis UNE GRANDE FAN de ce produit mais tu sais quoi? Je l’utilise pour mes pieds!
    Je trouve ça super agréable et moins gras tout de même qu’un baume!
    Gertrude

    • 26 Mar, 2014
      21 h 33 min
      # Fanny :

      yep sur les pieds il est top aussi :yes:

  3. 19 Mar, 2014
    20 h 33 min

    faut vraiment qu’ils arrêtent de mettre des paraben et ça sera parfait ! :w

    • 26 Mar, 2014
      21 h 30 min
      # Fanny :

      En même temps je me dis que c’est le format pot qui demande ça non ? Histoire de lutter contre les bactéries et mieux conserver ?

  4. 19 Mar, 2014
    21 h 19 min
    # Venuss :

    hum… j’hesite a prendre ce produit.. je trouve que l’odeur est un peu trop citroné .. mais vu l’état de mes cuticules.. je crois que je vais y passer…

    • 26 Mar, 2014
      21 h 30 min
      # Fanny :

      C’est clair qu’il faut aimer le citron…Mais il est tellement efficace !

  5. 19 Mar, 2014
    21 h 29 min

    Oh oui je le conbnais très bine ce produit!! Mmmm!!! Je trouve que son odeur ressemble à celle des chewing gum hollywood au citron! :D

    • 26 Mar, 2014
      21 h 31 min
      # Fanny :

      Oh c’est vrai ! C’est carrément ça ! (d’ailleurs ils perdaient trop vite leur goût!)

  6. 19 Mar, 2014
    23 h 21 min

    Je raffole de ce type de produit !
    En ce moment, j’utilise la « Crème Abricot » de Dior ; je l’adore mais j’oublie parfois de l’appliquer !!
    En tout cas, avec ton article, dès demain, je recommence ;))
    Gros bisous !

  7. 19 Mar, 2014
    23 h 45 min
    # Ako :

    Je l’utilise aussi en ce moment et c’est un gros coup de coeur

  8. 20 Mar, 2014
    9 h 21 min

    Bonjour
    Toujours pas testé de produit Lush. J’avais lu un article sur un blog qui disait que la compo de leur produit n’était pas top top. A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment renseignée. En tout cas, j’aurai bien besoin d’un soin comme celui là pour mes p’tits cuticules ;) J’en prends pas assez soin ( rectification j’en prends jamais soin :mrgreen:

  9. 20 Mar, 2014
    11 h 31 min

    Bonjour,

    je me demande juste, est-ce mieux que de la Nivea ou bien de la Vaseline? Perso je ne l’ai jamais testé, car je trouve que Lush c’est un peu cher :(

    Merci pour l’indication toutefois ;)

  10. 20 Mar, 2014
    12 h 05 min

    J’adore l’odeur, il faudrait que j’en rachète un de ces jours… Ca fait tellement longtemps que j’ai pas commandé chez Lush ^^

  11. 20 Mar, 2014
    18 h 35 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Un produit qui me tente depuis longtemps, et en plus si il dure longtemps: j’achète!! :)
    Merci pour le concours Braun j’espère que vous avez bien reçu mon mail :D

  12. 20 Mar, 2014
    22 h 01 min
    # Chouby :

    Bonsoir je ne connais pas mais j’ai les mains très seches mais pas réellement de cuticules surtout des petites peaux mais j’adore me masser le bout des doigts mais bon lush sa m’a fais envie il y a 2ans maintenant je suis moins addict a la marque.

  13. 20 Mar, 2014
    22 h 14 min
    # Hillswick :

    Un jour, je craquerai ! Le jour où j’aurai fini les 4 tubes de crèmes pour les mains que j’ai un peu partout !
    J’ai les mains super sèches et je suis amenée parfois à les désinfecter au boulot et ça, c’est l’horreur pour les mains !

  14. 21 Mar, 2014
    14 h 07 min
    # MissMili :

    Depuis que j’ai fait une allergie à un de leur shampoing solide, j’ai fait une croix sur leurs produits, d’autant plus que les compo ne sont pas toujours terrible même si il y a des petits bijoux ^^ mais personnellement trop cher + une allergie, ça ne m’a pas donné envie de continuer cette marque

  15. 21 Mar, 2014
    18 h 34 min
    # AsianGirl :

    Je l’adore même si je le trouve un peu trop gras car il hydrate bien ma peau sèche!
    Et elle sent tellement bon!

  16. 23 Mar, 2014
    11 h 49 min
    # Wina :

    Hello Fanny ! Dis donc, cela fait longtemps que je ne suis pas venue commenter :-P
    Je connais Doigts de Fée de réputation et j’ai failli m’en prendre un pot à plusieurs reprises, mais la raison m’a toujours rattrapée haha. Et puis mes cuticules se portent mieux depuis que j’utilise la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop (tellement grasse que j’ai le temps de masser les cuticules le soir avant de me coucher !). Ceci dit, ton test me donne bien envie de me jeter à l’eau… Tentatrice ! :-D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x