Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Spa Lush : un Enchantement des Sens

Rédigé par Nath, le 8 mai 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires

J’ai eu l’immense privilège d’être invitée à tester le SPA de LUSH situé au 18 rue vieille du temple à Paris (métro Saint-Paul).

J’ai choisi le soin « validation facial » : le but de ce soin est d’embellir sa peau et de se sentir bien, il est hyper relaxant et c’est absolument ce qu’il me faut car en ce moment j’ai l’impression d’être constamment en apnée au boulot  :-? ! Il dure 50 minutes.

L’arrivée dans une boutique LUSH est toujours un enchantement des sens : mon nez frétille et mes yeux dévorent les couleurs alléchantes, les noms m’attirent entre humour et poésie : c’est ça la magie Lush. Puis la charmante Malika, chargée de s’occuper de moi, m’introduit dans l’arrière boutique où se trouve le SPA et là je me retrouve dans une cuisine style campagne et d’un seul coup c’est vraiment dépaysant en plein Paris, je m’émerveille.

Il y a un immense tableau noir sur lequel est inscrite une phrase inspirante et rassurante : une véritable ambiance de douceur et décontraction, je m’y sens tout de suite à l’aise, comme à la maison. Nous nous asseyons à la table de la cuisine et après m’avoir proposé de boire quelque chose, je dois, pour commencer, remplir un questionnaire lié à mon état de santé, il sera conservé et de manière confidentielle. Ensuite, Malika m’explique le déroulement de ce soin et nous échangeons sur ma peau et mes rituels beauté.

Elle me demande quelles sont mes attentes : je choisis en priorité l’éclat de la peau (il faut dire que la sienne m’inspire) et souhaite la dynamiser, après cet hiver à rallonge, elle en a besoin. Elle m’entraîne alors vers la boutique, armée d’un plateau en ardoise, afin d’y déposer tous les produits qu’elle me fait choisir entre 2 ou 3 autres et qui sont nécessaires à mon soin : eh oui on a l’impression d’être un VIP c’est un soin per-so-nna-li-sé !!!
Je choisis :

  • L’exfoliant lèvres au Bubble Gum (la Fée des Lèvres) dont Fanny nous avait déjà parlé…eh oui on peut manger le surplus  :)
  • L’exfoliant du visage : l’Or Noir
  • Le masque frais anti-âge Ayesha grâce aux vertus du kiwi, de l’huile de rose et aux…. Asperges. Concernant les masques frais, il faut savoir que LUSH a les masques les plus frais du monde, les ingrédients sont des fruits et légumes mixés gorgés de vitamines et minéraux pour votre (notre) peau puis ensuite sont ajoutés huile essentielle, argile…. La livraison à lieu chaque semaine (il y a actuellement 10 masques différents); la durée de vie est de 4 semaines.
  • L’exfoliant visage le Cereal Killer. Aux flocons d’avoine, à la banane fraîche pour lisser ,et  au miel (nourrissant et réparateur).
  • Ultra simple le démaquillant visage à l’huile d’arachide eau de rose et miel également
  • Le sérum État de Grâce qui est solide… Moi je n’avais jamais vu ça ! Il est constitué à partir de champignons de Paris et beurres végétaux murumuru et cupuaçu adaptés à la peau du visage: hydratant et nourrissant; Malika me précise qu’on en met beaucoup lors du massage mais chez soi c’est en petite quantité avec sa crème habituelle ( 1 à 2 fois par jour)
  • Pour les mains je craque sur « La Main Verte » et pour le buste Nénés Chéris s’imposent !

Ensuite,

  • pour le contour des yeux : Des yeux de biche qui a une odeur subtile et qui est constituée à base d’eau de miel de lavande ce qui lui donne une texture fluide qui hydrate et répare
  • La crème visage « Buvard » comme son nom l’indique permet de matifier et d’hydrater grâce à l’aloès Vera et aux fruits qui donnent de l’éclat

Et enfin :

  • la Kryptonique purifiant herbe à thé recommandé aussi chez soi en bain de vapeur…. J’espère que superman va me trouver belle  :-D

Puis je suis conviée à passer en cabine : Malika apporte une carafe remplie de fruits qu’elle pose sur le plateau et verse de l’eau un écran de fumée s’échappe ( c’est grâce à de la glace carbonique bien sûr, l’effet est très réussi et fait très potion magique :wink: ), me voilà plongée dans l’ambiance des magiciennes ! D’ailleurs les fioles colorées qui trônent en hauteur me font sourire : sur chacune un mot est inscrit : réussir, prendre du recul, douceur, rire, sérénité etc.

 

Ensuite, elle me laisse me déshabiller et j’agite la clochette à ma disposition quand je suis prête, allongée sur la table de massage chauffante et enveloppée des serviettes je suis dans un cocon et la musique est lancée … C’est pour moi l’un des + de ce SPA, c’est d’avoir pensé à accorder chaque soin avec une ambiance spécifique. Pour le soin validation facial, c’est un régal : on commence le voyage au bord de la mer, le cri des mouettes, on entend des phrases positives en anglais puis la voix d’une femme m’emporte avec une extrême douceur… Elle m’a vraiment envoûtée ! Je  ne vous décris pas tout, ça gâcherait le charme, il faut laisser de la découverte :wink: .
Le massage ne nécessite pas d’instrument qui risque de brutaliser la peau.


Le soin démarre avec un massage du buste puis débute le démaquillage des yeux et du visage avec l’application du produit approprié, qui est ensuite ôté grâce aux gants humides et chauds. Ensuite on passe à l’exfoliation des lèvres puis du visage et l’application du sérum pour maximiser l’effet du masque frais qui suit. Il y également l’utilisation des pierres froides sur le visage mais je ne sais plus à quel moment :oops: !
Vers la fin du soin application d’une pierre chaude sur la ventre et un étirement des jambes selon la technique d’Alexander puis modelage des bras et des mains et enfin Malika me demande de m’assoir au bord de la table et me détend les épaules, le dos et la tête avec un massage.
À la fin de la séance, elle me sert un jus de fruit frais. Curieuse et agréablement surprise par sa technique, je lui demande qu’elle est sa formation : elle a un diplôme de massage et bien-être à l’école Biopulse et a bénéficié de 3 mois 1/2 de formation chez LUSH en Angleterre, elle parle avec passion de son métier et c’est communicatif !

D’ailleurs je dois vous avouer que je suis rarement 100% à l’aise dans les SPA, mais Malika a un contact tellement facile et m’a accueillie avec une telle simplicité que je me suis sentie tout de suite très bien !

Je sors en planant littéralement et avec quelques cadeaux (les produits qui n’avaient pas été utilisés entièrement). Malika que je remercie encore chaleureusement pour son extrême gentillesse et sa disponibilité car elle a fait des heures sup à cause de moi , j’avoue que le temps s’est arrêté durant cette pause bien-être et qu’ il était tard quand je suis sortie (la boutique était fermée)…un seul regret n’avoir pas pu faire quelques achats et notamment le CD car je le veux absolument ! Trop envie de retrouver chez moi un peu de ce moment privilégié ! Mais je reviendrai bientôt c’est promis  :wink: . Un grand merci également à Anne qui m’a permis de bénéficier de ce moment de détente incomparable !

Prix de la validation facial : 90 € pour 50 minutes
Plus d’informations sur le SPA Lush

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Mai, 2013
    21 h 36 min
    # Victoria :

    Wow, ça a l’air vraiment très très chouette. Merci pour ce descriptif détaillé qui fait rêver!

    • 12 Juin, 2013
      18 h 03 min
      # Nath :

      Bonjour Victoria, je réponds avec beaucoup de retard j’en suis désolée ! Vraiment, je le redis j’ai adoré le moment passé là-bas et je compte bien y retourner. :yes: :yes:

  2. 8 Mai, 2013
    21 h 40 min
    # misschocoreve :

    j’ai fait un soin là bas et c’était le bonheur !!! d’ailleurs on m’en a offert un autre tellement j’étais ravie (et que je l’ai fait savoir !!)

    • 12 Juin, 2013
      18 h 04 min
      # Nath :

      :-D :-D :-D je fais en sorte de faire savoir que j’aimerais bien y retourner aussi à mon entourage :-D Quel dommage mon anniversaire est en Janvier ça fait long à attendre !

  3. 8 Mai, 2013
    21 h 43 min

    Oh comme ça donne envie ! L’ambiance a l’air vraiment très agréable et zen, c’est sûr que se faire chouchouter dans ce type d’ambiance ça doit être magique :)

    • 12 Juin, 2013
      18 h 04 min
      # Nath :

      Vraiment, je recommande j’ai rarement passé un tel moment de détente !

  4. 8 Mai, 2013
    22 h 18 min

    Hmm ça donne envie! Un peu cher peut-être, mais ça doit être bien agréable ^^

    • 12 Juin, 2013
      18 h 06 min
      # Nath :

      Très honnêtement pour le moment que j’ai passé je trouve le tarif tout à fait justifié ! Bon c’est sûr on ne peut pas s’offrir tous les jours ce type de soin mais c’est ce qui rend le moment exceptionnel :wink: .

  5. 8 Mai, 2013
    23 h 39 min
    # Lequotidiendunefille :

    Oh je veux trop y aller ♥
    Cela à du être un moment super ! Top quoi !

    Bisous,
    Maêva

  6. 9 Mai, 2013
    1 h 05 min

    Comment c’est mignon et chaleureux ce côté bois et campagne, c’est vrai que t’as du passer un super moment :D
    Merci pour le compte rendu !
    <3

    • 12 Juin, 2013
      18 h 07 min
      # Nath :

      Ah j’ai adoré !! Je me suis rarement sentie aussi à l’aise et chouchoutée, pourtant ça fait quelques instituts et SPAs que je fais mais je crois que je place celui-ci tout en haut !

  7. 9 Mai, 2013
    16 h 48 min
    # Dominique :

    C’est situé dans un quartier de rêve <3 et ça doit être très bien, sympa et agréable mais le prix n'est pas vraiment en adéquation avec les produits Lush je trouve. Prix très bas en dehors de quelques soins spécifiques ( visage surtout ) et là 90 € pour même pas 1 heure, 1h30 ok j'aurais compris. A Paris je vais plutôt m'orienter vers d'autres spas mais merci pour cette immersion totale chez Lush.

    • 12 Juin, 2013
      18 h 09 min
      # Nath :

      En fait je ne sais pas comment expliquer ce qu’il s’est passé mais j’ai rarement été aussi détendue après un soin (en fait… jamais ?). Ce ne sont pas des soins « luxe » mais on choisit tellement de produits bien ciblés (et il y a des produits frais, j’adore ce concept) que pour moi ce choix s’apparente à un luxe en soi :oops: .
      Puis le savoir-faire de la masseuse m’a totalement conquise o_o

  8. 9 Mai, 2013
    20 h 45 min

    Comment ça donne trop envie !!
    J’adore tes photos et ta sélection de produits ;)
    Merci pour ton article ;)

    • 12 Juin, 2013
      18 h 10 min
      # Nath :

      Cela fait maintenant un moment que j’y suis allée (oh le retard pour répondre aux commentaires de l’article, je suis impardonnable !) et je continue à en parler autour de moi… c’était un moment exquis !

  9. 10 Mai, 2013
    20 h 30 min
    # Dabidou :

    Ça donne envie !!! Ca a l’air super mais un peu cher pour mes petits moyens ! A se faire offrir c’est une jolie idée cadeau je trouve et ça change des spas habituels.

  10. 11 Mai, 2013
    23 h 34 min
    # Coline :

    Quelle chance :)
    ca a l’air génial comme endroit

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  11. 15 Mai, 2013
    18 h 41 min
    # Angie :

    Ca fait rêver.. <3 Tu m'as transporté la je dois dire, ta description était tellement détaillé.

    Angie

  12. 16 Mai, 2013
    13 h 26 min
    # Malika :

    WAOUW…! Merci beaucoup pour ce superbe article Nathalie, riche et précis :D
    Au plaisir de vous revoir pour un autre soin ;)

  13. 4 Juil, 2013
    13 h 25 min
    # Mélanie :

    Je l’ai fait !!! Grâce au blog d’ailleurs, j’ai commenté sur la page Facebook et comme c’était peu de temps avant mon anniversaire une de mes copines me l’a offert, put** quel bonheur, j’ai a-do-ré (et je suis très difficile depuis que mon chéri m’offre une ou deux fois par an un soin Ménard) ; assez bizarrement ça a duré beaucoup plus que 50 minutes, prise en charge un peu après 14h, je suis ressortie à presque 16h ? J’ai tout bien reconnu ce que tu as raconté, sauf que ce n’était pas la même masseuse, et que j’ai fait quelques choix différents de produits.

    Merci donc beaucoup, doublement : d’avoir testé et d’en avoir fait le compte-rendu d’une part, et de m’avoir permis d’en profiter d’autre part grâce à Facebook ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x