Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Sublime du jour: Madonna

Rédigé par Fanny, le 16 juillet 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 24 commentaires

Like a Virgin – MDNA Tour

Comment ne pas commencer cette semaine sur Madonna, dont j’ai  vu le concert le 14 juillet dernier au Stade de France ? C’était la 1ère fois que je la voyais sur scène: quel grand moment !

On aime ou on n’aime pas Madonna mais c’est la plus grande star féminine de notre génération. En parlant de génération, parmi les spectateurs il y avait vraiment de tout, une audience colorée, métissée, âgée ou très jeune… (en passant les plus jeunes fans ont fait honneur aux manucures craquelées :wink: ). Quelques mots à propos du show: hyper travaillé, des chorégraphies millimétrées, une équipe de danseurs du tonnerre et un choix intelligent de chansons.

Je ne suis pas fan du dernier album MDNA et pourtant j’ai adoré la prestation sur scène de ses chansons (malgré un son ultra pourri mais ça c’est le malheur des stades…). Grosse mention pour la chorégraphie/mise en scène/ de combats dans Girl Gone Wild / Gang Bang, on se serait cru en plein film de Tarantino. Un autre moment très très fort fut l’interprétation sobre de Like a Virgin, juste accompagnée d’un piano. D’une voix grave, langoureuse et fragile elle entonne le tube qui prend une toute autre dimension, Madonna redevient enfin humaine.

Mention spéciale également au trio basque Kalakan, grosse surprise qui donné un tout autre accent au concert, franchement réussi. L’occasion pour moi de découvrir une superbe chansons du dernier album, Masterpiece, dans une très jolie version avec leurs voix qui accompagne la Madonne, moment très émouvant.

Tout ça pour dire décidément sur scène Madonna reste la reine de la pop, elle sait sans cesse se réinventer et prendre des risques. J’avais envie de lui faire donc un petit clin d’œil en la mettant à la Une de la Sublime du Jour. On va tenter de décrypter un peu le personnage côté beauté !

La Beauté de Madonna

Le maquillage – Les yeux

La beauté de Madonna est atypique, s’il y a bien 2 choses à retenir c’est son large sourire et son regard déterminé. Côté maquillage elle est passée par beaucoup de looks mais en revenant toujours à une certaine marque de fabrique. Au début la Madonne misait dans le naturel: sourcils en bataille, très épais (grosse mode dans les années 80) qu’elle a affiné petit à petit au fil des années pour un arc plus fin, plus chic.

Elle a toujours de grands cils, qu’elle maquille en haut et en bas pour ouvrir le regard.

Pour un côté plus chic, elle met du liner, qui lui fait des yeux de chat. Il est par contre plutôt rare de la voir porter du noir dans la muqueuse: le noir rapetisse les yeux et est un peu « dur », à éviter surtout pour les blondes à partir d’un certaine âge. Or aujourd’hui on l’aura compris la Madonne veut paraitre moins que son âge alors elle triche un peu… (non on ne parlera pas de chirurgie :wink: ). Un coup de crayon blanc ou chair dans les yeux, des cils toujours très maquillés, mais un maquillage nude sur les yeux.

Si Madonna bien une palette de maquillage à avoir ça doit être la Naked de Urban Decay ! Des tons beiges, rosés, gris et marrons suffisent à la mettre en valeur, même si plus jeune elle s’est laissée allée à de nombreuses excentricités makupesques ce n’est plus à l’ordre du jour.

Les lèvres

Madonna a un énorme atout: son sourire. Elle ne s’en départit pour ainsi dire jamais. Une couleur qu’elle a longtemps porté et qui reste sa petite « marque de fabrique »: le rouge intense. On dit qu’elle portait le Russian Red de M.A.C pendant le Blond Ambition Tour, ce rouge est ultra intense et va super bien aux blondes. Je le portais pendant le concert :wink: et sa tenue est exemplaire.

Aujourd’hui on la verra plus volontairement avec des rouges à lèvres beige ou pêche rosés ou bois de rose. Ça donne un petit coup de fraicheur, c’est chic et discret, elle a tout bon encore une fois.

Le teint

Madonna fait parti de ces rares artistes qui n’ont pas abusé du soleil ou des uv,  je n’ai pas trouvé de photos d’elle très bronzée, même plus jeune. Elle un très joli teint clair, malgré ses origines italiennes, qu’elle a su préserver. Côté maquillage elle a donc toujours su rester dans la légèreté, avec juste un travail de contouring , le blush / fard à joue terre de soleil ou pêche, toujours très bien estompé. Bien sûr aujourd’hui elle doit cacher les cernes et poches sous les yeux également…

Les cheveux

Elle est passée par toutes les coupes, toutes les couleurs de cheveux. Mais elle revient toujours au mi-long blond doré et souple. C’est une couleur qui lui flatte le teint sans problème.

Pour le plaisir, j’ai fait une sélection de ses différents looks:

« Si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s’impose à vous. »

Madonna.

Madonna: une athlète

Certains se moquent un peu de cette femme qui continue à donner des concerts, chanter et danser à… 53 ans.
Madonna est pour moi avant tout une réelle athlète, une sportive de haut niveau. Elle tient un rythme sportif assez fou, elle court tous les jours, sans parler des répétitions de danse pour ses spectacles. Elle n’a jamais usé de drogues ou autres dérives alcooliques. C’est une une bosseuse, une vraie, qui sait ce qu’elle veut. Elle a avoué avoir eu un gros manque de confiance en elle dans sa jeunesse, se voyait moche, nulle… puis un chorégraphe a cru en elle, ce fut le déclic. Comme quoi croire en quelqu’un peut amener de grandes choses !

Aujourd’hui en concert elle est époustouflante, elle danse et exécute des pas que certaines plus jeunes seraient bien incapables de faire (moi la première). Une de ses danseuses , française, avait confié lors d’un reportage que Madonna avait certainement le cardio d’une jeune fille de 25 ans tellement elle était bien entraînée. Ça laisse rêveuse…

Madonna s’est approprié sa vie et sa carrière tout en prenant bien soin de laisser parler les mauvaises langues. Cette femme est solaire, elle dégage tellement d’énergie et de volonté… c’est très impressionnant. Un bon exemple à suivre… N’oubliez pas de vous demander , lorsque vous devez faire un choix dans votre vie ou que ça ne va pas: WWMD ? What Would Madonna Do ? (Que ferait Madonna à ma place ?) :wink:

Et vous, vous aimez Madonna ? Quelle est votre période préférée de la Madonne Côté look ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

24 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 juil, 2012
    14 h 11 min
    # Celine :

    J’adore Madonna , c’est la star ultime
    ! Quelle chance d’avoir vu son concert ! Ma période préféree d’elle reste les années 80 avec ses looks les plus fous :)

    • 18 juil, 2012
      19 h 58 min
      # Fanny :

      Rhalala oui je voulais la voir au moins une fois sur scène… mais j’avoue que voir un concert dans un stade c’est quand même pas génial tellement on est loin :?:

  2. 16 juil, 2012
    14 h 32 min

    Ah!! C’est une cure de jouvance cet aticle!! J’ai rajeunit de 20/25 ans… :lol:

    J’aime bcp son look des débuts, avec le gros foulard dans les cheveux et les nombreuses croix autour du cou.

    Kisses.

    • 19 juil, 2012
      19 h 03 min
      # Fanny :

      Ma sœur était fan fan… et avait même adopté un peu le look (je balance :-D :-D ): coupe, vernis fluo, bracelets en caoutchouc… mitaines en résille aussi !
      Aujourd’hui c’est + moi qui aime la madonne, elle m’impressionne beaucoup !

  3. 16 juil, 2012
    14 h 47 min
    # Mellecoquelicot :

    J’adore ! J’ai grandi dans les années 80 alors Madonna forcément … Je trouve que c’est une femme forte et encore belle malgré les coups de bistouri c’est plutôt réussi et puis comme tu dis elle entretient son corps d’une manière phénoménale ! Je l’admire bcp :yes:

    • 19 juil, 2012
      19 h 04 min
      # Fanny :

      Pareil j’ai grandi dans les années 80 donc Madonna, Cyndi Lauper…ça ne s’oublie pas ! :wink:

  4. 16 juil, 2012
    15 h 06 min
    # Jen :

    Bizarrement mon look préféré est celui d’aujourd’hui, plus sobre avec son blond et son maquillage nude.
    Madonna est une icône, personne ne pourra la détrôner elle a mené sa carrière avec une main de maitre !!

    • 19 juil, 2012
      19 h 04 min
      # Fanny :

      Totalement d’accord ! Et puis elle a créé le concert/spectacle tel qu’on le connait aujourd’hui, une vraie pionnière !

  5. 16 juil, 2012
    16 h 12 min
    # Dabidou :

    J’adore toujours autant ses tenues de concert ! C’est encore Jean-Paul Gauthier non ? En tout cas elle a un corps d’enfer je trouve pour son âge et pour ça on peut pas dire qu’il n’y a que la chirurgie, elle a vraiment travaillé dur pour ça !

    • 19 juil, 2012
      19 h 05 min
      # Fanny :

      Et oui JPG a resigné pour cette tournée :wink:

  6. 16 juil, 2012
    18 h 30 min

    Me voici, je découvre ton article à mon tour ;) Nous sommes au moins deux à avoir du goût ! haha !
    Bises et merci pour ton passage et ton petit mot par chez moi ;)
    Victoire. :yes:

    • 19 juil, 2012
      19 h 05 min
      # Fanny :

      Coucou Victoire !

      Ceux qui n’aiment pas n’y comprennent rien un point c’est tout :wink:

  7. 16 juil, 2012
    21 h 34 min
    # Dominique :

    Hello,

    J’ai grandi avec Madonna, elle a une très forte personnalité et j’adore certaines de ses chansons, notamment Love Profusion, True blue ou Like a Virgin beaucoup plus ancien. Elle vient de sortir son parfum, on dit qu’il est pas mal du tout !

    • 19 juil, 2012
      19 h 08 min
      # Fanny :

      Pour le parfum je ne savais pas, d’ailleurs j’ai un a priori un peu débile concernant les parfums de star, ils ne m’attirent pas, je ne vois que le côté business alors que certains doivent être très bien !

      Je me souviens d’un album de Madonna qui était parfumé au patchouli (Like a Prayer), je l’ai encore et il sent encore c’est assez drôle, je trouve que l’idée était extra.

  8. 17 juil, 2012
    3 h 28 min

    Moi aussi je suis fan de la Madonne, pour sa musique, toujours en avance sur son temps, pour sa force, pour sa volonté, pour sa personnalité. Et franchement, 53 ans, ce n’est pas vieux du tout. À quel âge une chanteuse devrait-elle raccrocher? seulement quand elle n’a plus le « feu », ce qui est loin d’être son cas. Je pense sincèrement qu’elle peut être un exemple pour beaucoup, car malgré les scandales sur scènes et la provoc’ (sa marque de fabrique, que d’autres Katy Perry ou Lady Gaga tentent d’imiter, avec succès d’ailleurs), cette femme a une vraie sagesse et philosophie de vie, elle est intelligente et sait ce qu’elle veut.
    Côté look, j’ai adoré son style sur la couverture de l’album Music, ce côté Western chic, cheveux sauvages…
    J’aimerais bien assister à l’un de ces concerts, ça doit dépoter!

    • 20 juil, 2012
      17 h 18 min
      # Fanny :

      Zut ton commentaire était passé dans les indésirables :twisted: , hop c’est repêché !
      Je suis totalement d’accord avec toi, tant qu’une personne a le feu comme tu dis, qu’importe l’âge !
      J’avais adoré aussi la couv’ de Music ! Rhalala je suis dégoutée elle a rajouté une date à l’Olympia j’aurais largement préféré la voir là qu’au Stade de France :cry: :cry: mais bon tant pis !

  9. 17 juil, 2012
    9 h 23 min

    J’adore Madonna, elle restera toujours une icône quoi qu’il arrive. Comme Jen je préfère son look actuel, plus sobre. De toute façon elle ne se démodera jamais.

    • 19 juil, 2012
      19 h 10 min
      # Fanny :

      Coucou Barbara ! Je trouve aussi, elle a vraiment mené sa carrière comme il le fait, en redevenant sobre quand il le fallait côté look ;)

  10. 17 juil, 2012
    9 h 58 min
    # Smooth :

    Je dois dire que j’aime bien Madonna, aussi ! J’ai commencé à l’apprécier quand j’étais au collège, c’était l’époque de « Frozen », que j’aimais beaucoup ! A ce moment, j’ai réécouté une grande partie de ses vieux titres ! Je savais qu’elle était hyper sportive et fan de diète and co, par contre, pas qu’elle échappait aux classiques alcool-drogue hollywoodiens ! :)
    En tous cas, c’est sûr qu’une telle énergie et un tel corps à son âge, c’est impressionnant !

    • 19 juil, 2012
      19 h 14 min
      # Fanny :

      Coucou Smooth !

      Ah j’aime aussi beaucoup Frozen, j’avais renoué d’ailleurs avec cette chanson ! Bon après concernant la drogue et alcool c’est ce que j’ai lu d’elle mais je pense que c’est vrai, sinon elle ne tiendrait pas un tel rythme. Et puis son divorce avec Sean Penn était principalement lié à ça: lui autodestructeur et elle, tournée vers une vie saine et sportive.

      Alors évidemment aujourd’hui certains se moquent de ses bras « trop » musclés ou ses cuisses… mais c’est son mode de vie, c’est la Jeannie Longo de la pop music :-D

  11. 21 juil, 2012
    18 h 28 min
    # Sofichat :

    J’ai adoré la Madone dans les années 80, un peu moins par la suite, peut-être que j’ai vieilli plus vite qu’elle, qui avait un look trop vulgaire, des histoires (sexuelles) à répétition, et puis un égo surdimensionné ! La chirurgie esthetique à outrance est telle qu’elle parait plus jeune aujourd’hui qu’il y a 20 ans ! Bref, la femme ne me séduit plus, mais ses choix de chansons et son interprétation reste toujours aussi plaisant à écouter… o_o

  12. 12 août, 2012
    16 h 56 min
    # Claire :

    Même si je n’aime pas forcement tout ce qu’elle fait, je l’adore elle. Elle a été une sorte de modèle féminin pour toute une génération et reste aujourd’hui un « sacré bout de bonne femme ». Des bras trop musclés? Purée j’aimerais bien être comme elle à 53 ans!!!! Et puis elle a cet art de toujours savoir se renouveler, sans redite, elle n’est jamais ridicule et fait toujours des gros tubes qui tachent après plus de 30 ans de carrière : respect!!
    Ma période préférée coté look, c’est l’album Music et son look cowgirl, elle a fait mentir toutes les légendes comme quoi les femmes étaient périmées à 40 ans et rien que pour ça, je lui suis éternellement reconnaissante!!! :yes:

  13. 16 sept, 2012
    22 h 23 min
    # SIDI :

    Je suis fan de Madonna depuis 1984, j’ai aimé la femme, respecté l’artiste et surtout adoré ces chansons ( principalement celles de l’album True Blue qui reste mon préféré)
    coté look, c’est tout ce qui s’est passé entre 1984 et 1992
    d’ailleurs j’ai gardé soigneusement tous les posters correspondant à cette période (holiday, into the groove, la isla bonita, who’s that girl, like a prayer, cherich, vogue, …)
    je garde une nostalgie aussi agréable que paisible de cette époque
    MERCI MADONNA.

  14. 21 sept, 2012
    21 h 34 min
    # Bocobza :

    J adore Madonna et moi aussi j était au stade France en carré d or et le concert était splendide et j ai particulièrement trouver que le corcet revisiter Jean Paul gaultier était magnifique.

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)