Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Carnaval & Confettis

Rédigé par Fanny, le 21 février 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 31 commentaires

C’est Mardi Gras, sortez les déguisements, les crêpes et les confettis ! Bon, de mon côté le déguisement se limite aux ongles :-P .

Ça y est je me lance dans le nail-art, attention les yeux ! Bon c’est très sommaire, mais juste pour vous montrer que moi qui suis vraiment, mais vraiment nulle j’arrive à me faire plaisir et à faire 2/3 trucs loin d’être parfaits mais sympas tout de même !

J’ai donc investi dans un dotting tool, un petit outil qui permet de faire des points, des jolis ronds avec le vernis sur vos ongles. Le mien vient de chez Kiko et j’en suis bien contente !

Au début on galère un peu à doser le vernis mais ça vient avec l’entraînement.

J’ai utilisé un vernis blanc en base (celui de chez LM Cosmetic), et j’ai franchement galéré à l’application. Je ne sais pas s’il existe des vernis blancs plus faciles à appliquer, moins épais mais tout aussi opaques ?

En tout cas celui là fait une sacrée épaisseur et le pinceau n’aide pas à faire un joli tracé (de plus à corriger il n’est pas simple non plus) !

Les points de couleurs sont aussi fait avec des vernis LM, ceux de la très jolie collection « un été en polynésie » car je voulais des couleurs claires, un peu transparentes. Seul le jaune n’est peut être pas assez franc mais j’aime bien le résultat. Évidemment je n’ai fait aucun effort de régularité dans les points, c’est totalement fait à l’arrache au feeling !

Et une dernière petite photo en intérieur:

Et on file voir la manucure confetti de Tiffany, bien plus inspirée que moi :wink:

il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon mardi gras et n’oubliez pas de manger des crêpes sans culpabiliser !

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

31 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 fév, 2012
    15 h 49 min

    Ahhh mais je ne savais pas qu’ils avaient des dotting tools chez Kiko, j’irai m’en prendre un ! (je n’en voyais que sur internet et je n’avais pas envie de passer une commande juste pour ça)
    J’aime beaucoup le résultat, mais comme toi je n’ai pas encore trouvé de vernis blanc facile d’application (j’en ai un de cez NARS qui est une vraie galère)

    • 21 fév, 2012
      15 h 57 min
      # Fanny :

      Alors les accessoires manucure ne se trouvent pas dans tous les Kiko attention ! (je ne sais pas pour celui des arcades, mais ils ne sont pas dans celui de Bay2, je les ai pris à Paris ceux là).

      Alors si celui de NARS aussi est une galère, cette texture doit être commune à tous les vernis blancs je pense ?

      C’est hyper épais et « collant », c’est long à sécher et quand on veut corriger les débordement ça fait moche. Bon, après il faut peut être faire des couches vraiment plus fines et en poser plusieurs, mais on voit les coups de pinceaux chez moi avec cette méthode -_-

  2. 21 fév, 2012
    16 h 06 min
    # Serena :

    Le résultat est super mignon, j’aime beaucoup !
    Je n’ai pas trouvé non plus de vernis blanc opaque facile d’application, je ne sais pas si ça existe^^

    • 21 fév, 2012
      22 h 29 min
      # Fanny :

      Ça va être la mission d’en trouver un, lol !

  3. 21 fév, 2012
    16 h 42 min

    C’est super mignon, rempli de douceur, bref j’aodre ! !

    Vernis Blanc facile d’application, moi, j’ai un Essie, mais le nom a disparu du flacon, j’ai un OPI, le Alpine Snow, et j’ai ausi un Nfu Oh, pour l’opacité, je les trouve pas mal, mais, ce n’est que mon avis ^^ !

    • 21 fév, 2012
      22 h 30 min
      # Fanny :

      Je jetterais un oeil en magasin pour Essie, et si je ne trouve pas je me tournerais certains vers OPI !

  4. 21 fév, 2012
    17 h 25 min
    # Alex :

    C’est trés joli et class à la fois, j’avais acheté un dotting tools chez KIKO à lyon sans trop savoir quoi en faire (et oui encore un achat impulsif au moment de passer en caisse :oops: ) et bien voila une trés belle idée, merci

    • 21 fév, 2012
      22 h 31 min
      # Fanny :

      Je te rassure, j’ai regardé mon dotting tool dans le blanc des yeux (euuh des pointes) pendant pas mal de temps avant d’être inspirée hier, par miracle !

  5. 21 fév, 2012
    17 h 27 min

    Je trouve le résultat sympa.Je n’utilise pour le moment que des vernis blanc pour la french manucure, il faudra que j’essaye sur tout l’ongle pour voir.

    • 21 fév, 2012
      22 h 32 min
      # Fanny :

      C’est assez bizarre comme sensation on dirait qu’on se met du blanco sur l’ongle et ça « flashe » pas mal. Avec les points de couleurs ça radouçit un peu le tout mais ça reste du blanc qui attire le regard il faut avouer.

  6. 21 fév, 2012
    17 h 27 min
    # Marie :

    Fanny, petit message pour te dire que j’ai bien reçu mon lot du concours Sanex Natur Protect Extra Efficacité. Et là, bonne et mauvaise nouvelle : je n’ai pas reçu un déo bille, mais DEUX :D. En revanche, grosse déception : cela n’a rien à voir avec la gamme Protect Extra Efficacité 48h que vous nous faisiez gagner mais tout simplement la gamme normale Natur Protect 24h. L’un est avec un joli bouchon bleu « Anti-traces blanches » et l’autre « Peaux épilées ». Donc je suis un peu déçue car je me faisais une joie d’essayer la gamme Extra Efficacité 48h, moi qui connais bien la version normale qui n’est efficace que contre les odeurs… Ils n’ont pas assuré sur le coup Sanex, surtout que tu m’avais dit qu’une fille n’avait pas non plus reçu le bon lot, mais heureusement j’ai de quoi me consoler avec les deux billes :D

    P.S : ta manucure est hyper fun et celle de Tiffany carrément superbe !

    • 22 fév, 2012
      13 h 16 min

      Thanks ! :)

    • 22 fév, 2012
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Coucou Marie, dis moi veux tu que je fasse une réclamation pour le produit ? Je comprends tout à fait que tu sois déçue de ne pas avoir reçu le bon, je ne sais pas pourquoi ils ont changé les lots !

      • 23 fév, 2012
        2 h 35 min
        # Marie :

        Et bien si ça ne te dérange pas j’aimerais bien : qui ne tente rien n’a rien, on peut toujours essayer :) Tiens-moi au courant, j’espère que tu verras mon commentaire !!!

  7. 21 fév, 2012
    17 h 31 min
    # Alexandrine :

    Trop joli, il faut absolument que je fasse ça <3
    La demoiselle du blog de nail art Pshiiit utilise l'Alpine Snow d'OPI comme blanc. Je ne l'ai pas encore acheté donc je peux pas te donner d'avis perso en ce qui concerne l'application, mais il est dans ma liste d'envies 8-O

    • 22 fév, 2012
      18 h 54 min
      # Fanny :

      Je note pour l’Alpine Snow ! :yes:

  8. 21 fév, 2012
    17 h 53 min
    # CrazyLush :

    J’adore! Pour le vernis blanc tu as le alpine snow d’opi, je l’ai pas mais je pense qu’il doit etre mieux!

    • 22 fév, 2012
      18 h 55 min
      # Fanny :

      Je pense aussi, en général OPI quand même se débrouille mieux ! Merci CrazyLush ♥

  9. 21 fév, 2012
    17 h 53 min

    Superbe! (j’ai pas osé le « juste sublime » haha)

    • 22 fév, 2012
      18 h 55 min
      # Fanny :

      Merci ! :-D :-D

  10. 21 fév, 2012
    17 h 55 min

    C’est sympa ! Tu t’es bien amusé je vois ;)

    • 22 fév, 2012
      18 h 56 min
      # Fanny :

      Oui c’est plutôt rigolo à faire :) C’est régressif, mais allez, j’assume !

  11. 21 fév, 2012
    18 h 54 min
    # Oly :

    c’est mignon comme composition :-)

  12. 21 fév, 2012
    19 h 51 min
    # Cla :

    Waouh, j’adore, c’est super mignon!!

  13. 21 fév, 2012
    20 h 58 min
    # Jube :

    C’est superbe, j’adore et j’ai très envie d’investir dans un dotting tool depuis quelques temps car j’ai vraiment un faible pour ces manucures confettis :)

    • 22 fév, 2012
      18 h 57 min
      # Fanny :

      Merci les filles !

      Tout pareil, je n’ai pas osé le sortir depuis un moment mais finalement ce n’est pas si compliqué ! Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire :-D

  14. 21 fév, 2012
    22 h 24 min

    Très réussi et très sympa!!!
    Et encore un gros merci pour le cadeau Saforelle reçu ce matin dans ma BàL!!! Biz ;-)

    • 22 fév, 2012
      18 h 57 min
      # Fanny :

      De rien Claudia, bises !

  15. 21 fév, 2012
    22 h 52 min

    :yes: Bravo c’est très joli et dans le thème!!! <3 :yes:

  16. 22 fév, 2012
    13 h 18 min

    Et ben elle est très bien ta manucure o_o , j’aime bien ce côté frais et enfantin que tu as donné. Pour le vernis blanc, comme pour les vernis jaunes, c’est souvent (toujours en fait ?) la galère pour obtenir une uniformité correcte…
    Continuons à colorer nos vies !!! :lol:

    • 22 fév, 2012
      18 h 58 min
      # Fanny :

      Oui je voulais quelque chose de léger et surtout de très simple pour commencer ma première « dotting » expérience :-D Il faudra que j’essaye de reproduire la tienne que j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)