Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Manucure de Noël

Rédigé par Fanny, le 23 décembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

Bon, je vais être honnête, j’avais pour projet d’essayer une manucure « Candy Cane », vous savez rouge et blanche telle un sucre d’orge… et je me suis totalement foirée.Il semblerait que quand on n’a pas le matériel adapté c’est vraiment trop compliqué (et moi naïve je pensais qu’avec quelques bouts de scotch je pourrais avoir un résultat sympa: que nenni).
Je me suis donc rabattue sur du simple, une base rouge et un top coat pailleté !

My First Lip Kiss – vernis irisé Sephora

Le vernis rouge c’est un coup de coeur que j’ai eu il y a 2 jours en magasin, chez Sephora. Il s’appelle My first lip Kiss, il est en fait entre rouge/rose, et légèrement scintillant, très joli et parfaitement adapté pour Noël !

L’application est aisée avec le pinceau large, 2 couches suffisent pour l’opacité, et il sèche plutôt rapidement.

Et de plus près pour mieux voir les paillettes (je ne sais pas qui a piraté ma photo pour rajouter une grosse tache de vernis sur le petit doigt mais ça devient insupportable  :wink:)

Il peut totalement se suffire à lui-même ou on peut ajouter un top coat pailleté.

Vernis pailletés NYX – Nail Polish Salon

Les miens sont des vernis NYX achetés sur Cherryculture, les Nail Polish Salon version Gold Glitter et Ice Glitter.

J’aime beaucoup les 2 mais le doré est plus joli sur le rouge tout de même (enfin c’est une question de goût après…). L’argenté avec ses effet un peu holographiques seront du plus bel effet sur un vernis foncé.

Pour la quantité de paillettes déposée, elle varie, on peut très bien en mettre peu ou passer plusieurs couches pour plus de paillettes ! Sur le swatch ci dessus j’ai dû passer 2/3 fois le pinceau.

Le prix: 3,60$ sur cherryculture (si vous ne connaissez pas ce site je vous conseille de lire l’article comment commmander sur Cherryculture)

Du coup comme je suis super nulle en motifs et que je ne serais pas fichue de faire mes candy canes, je ferai demain très certainement cette manucure rouge avec le topcoat pailleté, festif, scintillant et chic  (et surtout facile).

Et vous, quelle manucure avez-vous prévu pour Noël ? Plutôt sobre, pailleté, à motif (à coller) ou nail art ? (et comme je suis curieuse, un petit sondage pour en savoir plus !)

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Déc, 2011
    23 h 20 min
    # Chibi :

    Nice comme manucure! Au départ, je comptais aussi sur les paillettes mais je viens de faire quelque chose de plus sobre: tout simplement New York de Mavala :) Sinon, tu as eu l’occasion de tester les vernis Essence et/ou Catrice?

    • 23 Déc, 2011
      23 h 26 min
      # Fanny :

      Alors j’ai eu l’occasion de tester des Essence grâce à une Suissesse qui a eu la gentillesse de m’en envoyer lors d’un « swap »! et j’aime beaucoup, excellent rapport qualité prix ! Il faut que je regarde où je peux m’en procurer ici ^^ (le new york de Mavala est superbe, il me fait de l’oeil depuis un moment !)

  2. 23 Déc, 2011
    23 h 27 min
    # Aromabreizh :

    Moi aussi j’ai mis un rouge (baie d’YR) et des paillettes or posées au fan brush et top coat, et voilà tout simple !! :)

    • 23 Déc, 2011
      23 h 35 min
      # Fanny :

      Je ne connaissais pas du tout la technique du fan brush ! Du coup ce sont des paillettes volatiles , mais quand tu fixes avec le top coat elles ne partent pas vers le bout de l’ongle ?

  3. 23 Déc, 2011
    23 h 29 min
    # Treize :

    J’ai un truc kitschissime à base de rouge à paillettes (le Ruby Pumps de China Glaze) + un strass argenté sur chaque annulaire. Mais je suis sûre que je peux repousser le kitsch pour le Noël avec les beaux-parents. Je pense combiner le doré aux paillettes rouges et aux strass ! J’ai peur de rien :D

    • 23 Déc, 2011
      23 h 38 min
      # Fanny :

      Ton vernis kitshissime c’est une de mes fantasmes verniesques ! Ce Ruby Pumps me fait super envie (fantasme des chaussures de Dorothy du magicien d’oz…). Je n’ai encore jamais tenté de coller un truc, un strass ou quoi que ce soit. il va falloir que je prenne des résolutions pour 2012 et que je me lance dans ces expériences :lol:

      (quand est-ce que tu lances ton blog j’ai envie de voir ce trio moi :-P !)

  4. 23 Déc, 2011
    23 h 31 min
    # frootloops :

    pour ma part je vise sur un combo vernis paillette mais je ne suis pas encore sûre à 100% du vernis de base j’hésite entre un bleu et un noir, dilemme cruel xd

    • 23 Déc, 2011
      23 h 39 min
      # Fanny :

      lol! J’avoue c’est un bien cruel dilemne ! Ton bleu est foncé ou pas ? (car le soir parfois on ne distingue même pas la différence entre un bleu nuit et un noir :-D )

  5. 24 Déc, 2011
    0 h 08 min

    bonsoir! je viens justement de finir ma manucure de noel et je vais faire un article dessus, passe voir! bisous

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x