Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les paillettes en fête !

Rédigé par Fanny, le 23 décembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 38 commentaires

Cette année j’ai eu envie de paillettes ! Mais pas n’importe lesquelles, cette fois pas de fard pailleté, mais un liner et un mascara pailleté, pour un maquillage de Noël simple à réaliser.

C’est en les voyant chez Kiko que j’ai eu envie de les essayer, tout en sachant pertinemment que rares sont les occasions de pouvoir les porter. En tout cas pour les fêtes de fin d’année on a l’occasion de se lâcher un peu et on fait péter les paillettes ! Pour l’occasion, j’ai testé un petit smokey gris argenté avec la palette Graphite de Sleek. Le rendu des paillettes est super difficile à rendre en photo, et je n’ai pas pu prendre de photo de jour (ceci dit c’est le soir qu’on fait la fête alors c’est mieux ainsi).

Le liner pailleté  (Glitter Liner) Kiko

C’est un liner gel transparent, rempli de multiples paillettes, il existe en 2 versions: Argenté et multicolore. C’est ce dernier que j’ai, les paillettes brillent de mille éclats, avec un léger effet holographique. L’application est hyper aisée, le pinceau fin, et on peut doser l’effet: légèrement pailleté lors du premier passage, on peut insister pour charger, tout dépend si vous souhaitez que cela se voit beaucoup ou si vous préférez un effet plus subtil.

J’ai les yeux sensibles, je craignais donc un souci de tolérance, et pas du tout, ça ne gratte pas, on ne sent quasiment rien sur la paupière :yes: .

Je suis franchement conquise et pense le remettre avant Noël prochain :wink:

Il s’utilise sur n’importe quelle ombre à paupière (et ressortira évidement mieux sur du foncé), eyeliner ou crayon. La pose est hyper aisée, on ne peut pas se tromper, et croyez moi je ne suis pas une pro du liner. La tenue est bonne également.

Le prix:6,90€ chez Kiko Cosmetics

Le Mascara pailleté  (Glitter Mascara) Kiko

Même principe que le liner, il s’applique par dessus un mascara (noir de préférence), que l’on laisse bien sécher avant de mettre une touche de paillettes. L’applicateur est surprenant, mais comme on l’utilise sur des cils préalablement mascaratés il ne faut pas les « décoiffer ».

L’effet est sympa pour un regard de fée, avec des petites paillettes qui clignotent dans les cils. Par contre cela peut aussi être déstabilisant: je vois mes paillettes selon la lumière et ça me donne envie de loucher :lol:.

En tout cas une chose est sûre, ces petits reflets permettent de captiver le regard des autres  :-P.

Tenue tout à fait correct, pas de chute de paillettes à déplorer dans les yeux (important pour les porteuses de lentilles comme moi), après je n’ai pas testé sur un dancefloor surchauffé toute la nuit.

C’est facile à démaquiller, pas la peine de s’arracher les cils.

Par contre je ne pense pas le porter pour d’autres occasions, je ne sais pas si je l’assumerais (oui j’assume mieux le liner que le mascara pailleté). Il faut que j’essaye de n’en poser sur sur le bout des cils.

Le prix: 7,20€

Pour finir, une petite photo prise au flash pour mieux se rendre compte du gris, par contre ça casse un peu l’éclat des paillettes.

Vous avez déjà choisi ou fait des essais pour votre maquillage de réveillon ? Vous resterez classique ou vous ferez quelque chose de spécial ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

38 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Déc, 2011
    10 h 28 min
    # Audrey by Audrey :

    Très joli ce maquillage, les paillettes ont l’air tres belle.
    Moi pour Noël j’en profite pour sortir les paillettes aussi, c’est l’occasion!
    Je pense que j’utiliserai aussi un eyeliner pailleté.

    • 23 Déc, 2011
      23 h 58 min
      # Fanny :

      Tu as raison c’est ce que je me dis aussi, c’est l’occasion ou jamais ^^

  2. 23 Déc, 2011
    10 h 56 min

    Effet garanti avec le liner pailleté, pour noëliser n’importe quel maquillage !
    J’avais acheté celui du Body Shop (collection Noël 2010) et cette année encore il fera des merveilles ! ;)

    Très joli maquillage, c’est vrai que le mascara pailleté accentue avec bonheur le regard façon petite fée des glaces… Joyeux Noël les filles ! ^^

    • 23 Déc, 2011
      23 h 58 min
      # Fanny :

      Ah ça je pense que le mien fera quelques années aussi c’est le genre de produit qui dure !

      Merci et Joyeux noël à toi aussi, des bises ! :wink:

  3. 23 Déc, 2011
    11 h 15 min
    # NOVICE2011 :

    Salut à toutes!

    Comme mon pseudo l’indique je commence à m’intéresser au maquillage, en fait, je viens d’enlever mon plâtre après 2 mois! Alors j’ai eu le temps de naviguer, naviguer et naviguer…
    Merci Nathalie et Fanny pour ce site vraiment vraiment génial…je peux le dire, j’en connais beaucoup maintenant… Ce site est clair, précis et il y a une « foultitude » d’informations, pour tout le monde, c’est à dire vous l’aurez compris pour toutes les bourses, pour celles qui ne peuvent pas se permettre de laisser un bras à chaque achat… les photos sont sublimes, on ne se moque pas de nous, les swatches sont très clairs, vraiment on sait ce qu’on regarde,… Il y aurait juste 2 remarques que je peux faire, elles ne sont même pas rédhibitoires, 1/ quand on clique sur un lien ce serait tellement bien qu’une autre fenêtre s’ouvre au lieu que ce lien « écrase » la page de juste sublime pour que l’on puisse toujours garder la page du site et y revenir quand bon nous semble, 2/ des vidéos! celle que j’ai vu est très bien, claire (ce terme revient souvent), avec une très belle voix pour ne rien gâcher… vous voyez des remarques vraiment pas très importantes…
    Pour en revenir au sujet des paillettes, je les aime sur mes vêtements (sequins ou autres), mais j’ai un peu de mal en maquillage, vous me direz que je n’ai encore pas essayé mais j’adore les mats, j’allais me faire offrir par mon mari la Naked puis j’ai changé d’avis me disant que je préférais attendre d’être sur pied pour voir et essayer… En tous cas Fanny, ce maquillage est juste sublime sur toi…

    A bientôt

    • 24 Déc, 2011
      0 h 11 min
      # Fanny :

      Bonjour Novice,

      Ohlala tu ne peux pas savoir à quel point lire ton message m’a fait plaisir ! C’est vraiment super d’avoir de tels retours. Tu as totalement raison pour les remarques, nous les accueillons avec grand plaisir.

      Alors pour ta première remarque, en fait je vais t’expliquer pourquoi je fonctionne ainsi pour les liens. C’est un parti pris:
      -Soit des personnes préfèrent ouvrir le lien dans la même page
      -Soit sans un nouvel onglet

      Ces dernières ont toujours l’option de faire un clic droit: « ouvrir dans un nouvel onglet » ou bien encore plus rapide: un clic trois (souvent situé sur la molette de la souris).
      Les personnes ont alors le choix de naviguer comme elles le souhaitent, rien n’est imposé (alors que si on faisait l’inverse, la 1ère catégorie de personnes ne pourraient pas du tout l’ouvrir dans la même page)

      Pour ta seconde remarque, je m’y essaye timidement, je n’ai pas encore le pli ni un bon matériel qui me permettrait de pouvoir filmer dans de bonnes conditions. Mais j’y pense beaucoup, même si je ne souhaite pas faire de tuto make up (pas assez douée pour cela), c’est parfois plus sympa de présenter certains produits en vidéo pour le lecteur on se rend mieux compte de certaines choses.
      Tout ça pour dire que je n’oublie pas, et qui sait, peut être que le Père noël va m’aider côté matériel pour filmer :wink:
      Attention dans la Naked il n’y a que 2 fards complètement mats, le reste est très irisé/pailleté.
      Mais la palette est superbe.

      Comme toi je me suis intéressée au maquillage sur le tard, et je confirme qu’il n’est jamais trop tard grâce à youtube on apprend une tonne de techniques sympas.

      En tout cas merci pour ton gentil mot et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

  4. 23 Déc, 2011
    11 h 49 min
    # Beauté People :

    J’aime beaucoup ! C’est soutenu et à la fois sobre, c’est pailleté sans faire boule à facette :) Bref, vraiment un très joli look de fête dont je m’inspirerai volontiers si j’avais acheté à temps le make up proposé. Mais peut-être qu’avec mon maquillage perso je pourrais réaliser quelque chose dans l’esprit ! Merci pour les idées en tout cas ^^
    Merry Xmas

    • 24 Déc, 2011
      0 h 13 min
      # Fanny :

      Merci beaucoup Beauté people !
      Ah je m’en veux d’avoir posté si tard, les dernières semaines ont été mouvementées.
      Je suis contente d’avoir réussi quelque chose de sobre et festif à la fois en tout cas, et que cela plaise (car crois moi je suis loin d’être douée avec mes pinceaux :lol: ).
      Joyeux Noël à toi !

  5. 23 Déc, 2011
    12 h 06 min
    # Marie :

    Wow ton smoky est vraiment super joli !!! La palette Sleek c’est celle composée uniquement de fards gris là ? J’ai peu de fards pailletés mais la plupart sont irisés, alors le choix va être vite fait je pense… Par contre hier soir il m’avait semblé avoir posté un commentaire sur l’article des idées de cadeaux pour une maman coquette et je ne le vois pas, aurait-il été effacé ? Ou bien j’ai peut-être mal cliqué sur poster, je ne sais plus trop du coup :/

    • 23 Déc, 2011
      13 h 36 min
      # Fanny :

      tu as bien fait de le dire, j’ai été repêcher ton message passé automatiquement dans les indésirables (les mystère du filtre à spam)!

      C’est bien la palette composée uniquement de fards gris, je crois qu’elle n’est plus trouvable, par contre kiko fait des shadesticks gris clair et foncé avec lesquels on peut tout à fait reproduire ce dégradé :wink: (et avec une excellente tenue en prime)

      Je suis chez mes beaux-parents j’essayerai de répondre aux autres commentaires très vite ! bises et bonnes fêtes !

  6. 23 Déc, 2011
    13 h 02 min
    # Serena :

    Superbe ton MU, j’aime beaucoup !
    Pour ma part ce sera du vert sapin et des paillettes XD

    • 24 Déc, 2011
      0 h 18 min
      # Fanny :

      Aaah très bon choix! Avec le vert de ton quad kiko ? ^^

  7. 23 Déc, 2011
    13 h 25 min
    # Jen :

    Je m’attendais à plein (trop) de paillettes et en fait non c’est discret, léger, pile comme il faut !
    Je vais filer chez Kiko je crois bien ! Merci pour l’inspiration et très joli smoky!

    • 24 Déc, 2011
      0 h 19 min
      # Fanny :

      oui j’ai voulu que ce soit subtil ! Bises Jen !

  8. 23 Déc, 2011
    13 h 26 min
    # Jen :

    J’oubliais j’ai répondu oui au sondage, j’avais prévu un vernis pailleté ! (je serais raccord comme ça lol)

  9. 23 Déc, 2011
    15 h 52 min
    # Chamcham :

    c´est absolument magnifique!

    moi j´obtiens cet effet en mouillant un peu mon pinceau mais dès que l´eau sèche, le fard redevient un poil terne. :-(

    • 24 Déc, 2011
      0 h 19 min
      # Fanny :

      Merci ChamCham contente que ce make up plaise !

      Il y a des produits fixants qui peuvent peut être faire durer l’effet. J’en ai acheter un chez kiko (mais pas encore essayé)

  10. 23 Déc, 2011
    16 h 56 min
    # Marie-C :

    Très joli maquillage, tout en subtilité ! Le liner me plait beaucoup.

    • 24 Déc, 2011
      0 h 20 min
      # Fanny :

      Merci Marie-C !

  11. 23 Déc, 2011
    17 h 22 min

    Magnifique! Ce sera la même chose pour moi mais en doré!

    • 24 Déc, 2011
      0 h 23 min
      # Fanny :

      Ça va être joli tu nous montreras ça ? Je reste à l’affût sur ton blog, passe de bonnes fêtes !

  12. 23 Déc, 2011
    18 h 11 min

    Ce que c’est beau Fanny, ce smoky te va à ravir!
    Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes les deux.
    Bises

    • 24 Déc, 2011
      0 h 24 min
      # Fanny :

      Merci Nadjet de grosses bises à toi !

  13. 23 Déc, 2011
    21 h 47 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Pour les fêtes, je fais péter les paillettes, quand c’est du Nude toute l’année, je peux bien bien, le temps d’une soirée, osé !

    De l’or sur les paupière, sur les cils, sur le décolté ! ;-)

    Bonnes Fêtes !

    • 24 Déc, 2011
      0 h 26 min
      # Fanny :

      Comme toi je suis assez classique pendant l’année alors bon je profite des rares occasions festives pour me lâcher un peu côté make up :lol: (quoi que là je suis sage).

      Ahh de l’or de l’or, tu as raison et peut être que l’or appellera l’or pour l’année future !

      Bonnes fêtes à toi !

  14. 23 Déc, 2011
    23 h 22 min
    # Chibi :

    Joliii! Surtout le mascara :) Dommage que je n’en porte pas (ça frotte sur mes lunettes et c’est très inconfortable :cry: )

    • 24 Déc, 2011
      0 h 27 min
      # Fanny :

      J’ai le problème sur les lunettes également mais je porte des lentilles la plupart du temps ! (en même temps ça veut dire qu’on a des longs cils c’est une bonne chose :-D )

  15. 23 Déc, 2011
    23 h 30 min
    # Treize :

    Pour demain, je fais péter l’Illusion d’Ombre Mirifique et pour le lendemain, ce sera un (vieux) fard rose à paillettes d’une édition de Noël de Guerlain combiné à un bordeaux d’Inglot :).

    Vivent les paillettes !!

    • 24 Déc, 2011
      0 h 28 min
      # Fanny :

      Aaaah je n’ai encore jamais essayé de fard Inglot tu me donnes envie ! <3

  16. 24 Déc, 2011
    0 h 01 min
    # Mélanie :

    Je suis fan des liners à paillettes et ce, en toutes occasions ;) Ce trait subtil, bien caché derrière le mascara épais, fait juste briller les yeux d’un éclat… mystérieux ! :-)

    Je vais sans doute en emmener un demain si j’y pense, mais bon, réveillon chez les beaux-parents, c’est vraiment pas l’ambiance, en fait…

    • 24 Déc, 2011
      0 h 29 min
      # Fanny :

      lol, bon le principal c’est que tu te fasses plaisir à toi et qui sait, peut-être que ça aura du succès auprès de tes beaux-parents avec ton liner pailleté ?

      Joyeux Noël !

  17. 14 Déc, 2012
    14 h 36 min
    # Ambre :

    Merci beaucoup pour ce test !
    Les photos sont claires et très jolies.
    Je cherchais de quoi pailleter mon Noël, et j’ai cherché plusieurs marques de mascaras pailletés (Diamantissime de l’Oréal, ou d’autres d’Yves Rocher) qui, selon les avis, ont l’air d’être une horreur ! Ceux que tu montres dans ton test semblent tenir leurs promesses, je compte en faire l’acquisition !

    Merci encore !

  18. 21 Déc, 2012
    3 h 09 min
    # lolita :

    Bonjours ,
    Je souhaiterai savoir comment commander Le Mascara pailleté (Glitter Mascara) Kiko à 7,20€ ? Car il n’y ai pas sur leur site.
    Merci

  19. 21 Déc, 2012
    3 h 32 min
    # lolita :

    Et serait-il possible de l’avoir pour le reveillon?

  20. 6 Jan, 2013
    16 h 11 min
    # lolita :

    Bonjours ,
    Je souhaiterai savoir comment commander Le Mascara pailleté (Glitter Mascara) Kiko à 7,20€ ? Car il n’y ai pas sur leur site.
    Merci

  21. 9 Jan, 2013
    22 h 21 min
    # lolita :

    d’accord merci beaucoup

  22. 19 Déc, 2013
    17 h 05 min
    # Lily32 :

    J’hésite entre les deux coloris!! Il est sublime!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x