Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le fond de teint fluide Mavalia

Rédigé par Fanny, le 5 novembre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 13 commentaires

fond-de-teint-fluide-mavalia

Il y a quelques mois j’ai reçu de jolis produits Mavalia, qui est la gamme soin et beauté du visage de Mavala. Parmi ces produits, le  fond de teint fluide, que je n’ai pu tester réellement avant cela car il était trop pâle pour mon teint d’été ! Du coup je vous en parle aujourd’hui car il peut être un super fond de teint pour cet hiver il a vraiment de nombreuses qualités.

mavalia-fond-de-teint

La gamme de teintes

Il existe en 11 teintes, il est donc fort probable que chacune y trouve son compte (peaux noires mises à part… désolée les filles !). Les teints pâles peuvent se réjouir, la teinte Aurore que j’ai reçue est déjà super claire (j’ai cru que c’était ivoire !) donc vous avez du coup le choix entre plusieurs teintes pour trouver celle qui vous va le mieux.?

Il unifie le teint

swatch-fond-teint-mavalia

J’aime la couvrance, juste suffisante sans être « trop ». Le fini est naturel mais les petits défauts (rougeurs, petites imperfections) sont camouflées. L’application est aisée, il est fluide et s’étale bien. J’apprécie la pompe qui délivre la juste dose de fond de teint.

Il résiste à l’eau

Déjà, c’est sûrement top pour l’été avec la sueur, moiteur etc. Mais pour l’hiver c’est chouette aussi pour lutter contre la pluie, la neige qui viennent s’abattre sur votre visage, c’est bien que le fond de teint ne bouge pas !

Il est non comédogène

Le fond de teint de contient pas de corps gras, il est donc non comédogène (youpi) et est super adapté aux peaux grasses et mixtes (le fini est mat !), mais aussi aux peaux sèches. Il contient du céramide 2 (hydrate l’épiderme), de la vitamine A, vitamine E et une protection solaire naturelle.

Si j’ai une chose à lui reprocher c’est son odeur, pas super mega agréable (rien de trop dérangeant, ça passe après l’application), s’il avait ça en plus il serait parfait. Je vous le recommande, surtout pour les peaux mixtes !

Le prix: environ 15€ / 30 ml en phamarcie/paraphamarcie

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
13 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 5 Nov, 2013
    18 h 33 min
    # Strangeredhaired :

    Je l’ai & je l’aime beaucoup également pour son fini naturel :)
    Des bisous

    • 8 Nov, 2013
      20 h 10 min
      # Fanny :

      Il est chouette hein ! (sauf l’odeur donc :x)

  2. 5 Nov, 2013
    19 h 47 min
    # Lorkidai :

    Rhhhoooo trop bien pour ma peau mixte à séche! Tu sais où il peut être trouvé? Merci pour cette découverte ce fond de teint à vraiment l’air bien avec un finit naturel en prime il ressemble bien au saint graal o_o (parce que ma peau est pénible à ce niveau là). :yes:

    • 8 Nov, 2013
      20 h 10 min
      # Fanny :

      Alors normalement on le trouve en para ou pharmacie !

  3. 5 Nov, 2013
    22 h 09 min

    Ah un joli fond de teint, pas cher, moi je note, effet mat , ça aussi c’est cool :)

    • 8 Nov, 2013
      20 h 11 min
      # Fanny :

      oui, très chouette ! Il faut que je me trouve une teinte au dessus pour l’été prochain ^^

  4. 6 Nov, 2013
    0 h 05 min
    # mzelleBulle :

    Je suis très intéressée par le côté non comédogène, les fonds de teint ont tendance à me donner des boutons ou des points noirs !!

    • 8 Nov, 2013
      21 h 18 min
      # Fanny :

      Oui c’est un bel avantage qu’il a ;)

  5. 6 Nov, 2013
    8 h 37 min
    # Vesper L. :

    comme je te le disais sur FB, j’ai lu Mavala, et j’étais surprise de savoir qu’ils faisaient du fond de teint bon, benh en fait, c’était bien ça (je n’avais lu que le titre sur FB ;-)

    • 8 Nov, 2013
      21 h 24 min
      # Fanny :

      Et oui, Mavalia c’est la gamme Mavala pour soin et beauté du visage ;)

  6. 6 Nov, 2013
    9 h 04 min

    Il a l’air sympa ! Je ne connais pas du tout !
    Pourquoi pas !
    Bisous
    Marie

  7. 6 Nov, 2013
    21 h 33 min
    # Laura G :

    J’ai super envie de l’essayer depuis un moment et cet article me conforte encore plus!

  8. 12 Fév, 2014
    19 h 19 min
    # Emiflore :

    J’aime beaucoup ce fond de teint, j’en cherchais un depuis longtemps qui convienne à ma peaux mixte et sensible et qui soit pas trop « lourd » sur la peau (j’en ai testé pleins…).
    J’ai la teinte naturel et sur mon teint claire c’est parfait. Je l’associe à la Poudre transparente couleur opale et là j’ai pile la couvrance que je recherchais. Dommage que les produits teints de cette marque soit difficile à trouver ou que le site n’est pas un shop en ligne.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x